Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
l
1 décembre 2011 17:54
Bonjour,

Est ce que tu fais la demande avec ta femme,
pour ta question : si j'ai bien compris, tu as commencer à travailler dès 2006, si t'as changé de CDI en 2011, je ne pense pas que cela impactera leur décision,

Bonne chance
c
7 décembre 2011 22:43
Bonjour à tous,

juste pour vous informer que ma situation n'as pas change.
Toujours aucune nouvelle de mon dossier. j'ai écris a reze et ils me disent que mon dossier n'est pas chez eux qu’il faut voir a la préfecture.
J'appelle la préfecture on me répond : faut attendre...

Ça fait donc plus de 3 mois que mon dossier est dans le fameux statut : "TRANSMIS POUR DÉCISION". on dirait que le préfet s'est endormi sur mon dossier... çà me saoule et j'en ai vraiment marre. surtout que toutes les fameuses enquêtes sont terminées depuis belle lurette.

Pouvez-vous me dire si c normal que ce bonhomme de préfet prenne 3 mois pour se décider sur un dossier dont toutes les enquêtes sont bouclées depuis longtemps et dont il ne manque aucun élément???

Merci pour vos contributions et bon AF a tout..

Carlos
C
8 décembre 2011 15:14
Citation
carlostkm a écrit:
Bonjour à tous,

juste pour vous informer que ma situation n'as pas change.
Toujours aucune nouvelle de mon dossier. j'ai écris a reze et ils me disent que mon dossier n'est pas chez eux qu’il faut voir a la préfecture.
J'appelle la préfecture on me répond : faut attendre...

Ça fait donc plus de 3 mois que mon dossier est dans le fameux statut : "TRANSMIS POUR DÉCISION". on dirait que le préfet s'est endormi sur mon dossier... çà me saoule et j'en ai vraiment marre. surtout que toutes les fameuses enquêtes sont terminées depuis belle lurette.

Pouvez-vous me dire si c normal que ce bonhomme de préfet prenne 3 mois pour se décider sur un dossier dont toutes les enquêtes sont bouclées depuis longtemps et dont il ne manque aucun élément???

Merci pour vos contributions et bon AF a tout..

Carlos

Salut CARLOS! J'aimerai pas vous faire peur mais moi aussi ( dossier déposé le 28 NOV 2010), mon dossier était au bureau du Préfet " pour signature" depuis Septembre jusqu'à ce matin et quand j'ai eu la dame taleur, elle m'a dit que justement je recevrai un courrier avec accusé de reception d'ici 2 à 3jours. Si je regarde ac les commentaire des yabiladiste, COURRIER AVEC AR = AJOURNEMENT!!! donc essayez de voir ac la perssone qui a instruit votre dossier.. Bon courage et j'espere me tromper sur ce courrier et votre cas aussi.
c
9 décembre 2011 17:08
Bonjour,

Voila la réponse de la préfecture a ma demande d'info datée d’aujourd’hui:

---------------------
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.
Le service naturalisation
---------------------

Ça fait maintenant 9 mois que j'ai la même réponse... vraiment galère cette histoire.

Carlos
c
9 décembre 2011 17:15
Salut Chichii,

merci pour ta reponse.

je viens d'ecrire a la pref pour demamder le statut de ma demande et ils me reponse :
Dossier toujours en intruction dans nos services..

ca fait 9 mois que j'ai cette meme reponse... vraiment galere

A+ et bon courage
11 décembre 2011 14:27
Bonjour à tous;

est ce que vous avez des retours d'experiences sur la naturalisation à la sous prefecture d'antony?
J'ai déposé en septembre 2011. Mais oualo comme infos de plus.?
Est ce normal?

Pour info BAC+5 DCI depuis2008 et je suis en france depuis 1999.
cdt
y
23 décembre 2011 00:25
Bonsoir tous,
je ss nouvelle ds ce forum :
voila mon cas :
11/2011 premier rdv pr controle du dossier
12/2011 2 ème rdv et entretien reglementaire a la prefecture
12/2011 3 ème RDV au commissariat
j'ai une question pendant mon entretien au commissariat , la pesronne avec qui j'ai eu l'entretien été tres sympa et elle m'a dit c'est bon ne vous inquietez pas , bientot vous aller recevoir un avis favorable , pour moi vous Etes francaise .
est ce que c'est elle qui décide ? et comment ça se fait qu elle me dit ça alors que mon dossier n'est pas encore transféré au REZE
m
23 décembre 2011 10:21
Citation
yayakaw a écrit:
Bonsoir tous,
je ss nouvelle ds ce forum :
voila mon cas :
11/2011 premier rdv pr controle du dossier
12/2011 2 ème rdv et entretien reglementaire a la prefecture
12/2011 3 ème RDV au commissariat
j'ai une question pendant mon entretien au commissariat , la pesronne avec qui j'ai eu l'entretien été tres sympa et elle m'a dit c'est bon ne vous inquietez pas , bientot vous aller recevoir un avis favorable , pour moi vous Etes francaise .
est ce que c'est elle qui décide ? et comment ça se fait qu elle me dit ça alors que mon dossier n'est pas encore transféré au REZE

Bonjour,

Normalement dans le première temps c'est la préfecture qui donne son propre avis ( Avis favorable, défavorable ) en comptant plusieurs critères dont un est la décision de commissariat (avec qui t as eu l’entretien). En suite le REZE va contrôler encore une fois la décision de la préfecture. Donc rien est décidé définitivement juste après l'entretien au commissariat. Mais biensur, déjà tu as un bon signe , est que ton dossier ne sera pas bloqué a cause des problèmes avec la police. C'est aussi la raison pour quoi il a dit que "pour moi vous Etes francaise" et non pas "vous êtes francaise"

Il faut être patiente et zen, comme le parcours vient être commencé et il y a encore des choses à faire.

Bon courage et bonne fêtes de la fin année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 10:31 par miloud17.
y
23 décembre 2011 10:37
merci bcp pr ta réponse rapide
je vais attendre fin janvier pr envoyer un mail au REZE
c
7 janvier 2012 18:50
Il n'y a plus personne sur ce forum ? J'ai moi aussi passé mon entretien à nanterre le 20 décembre et quand j'ai appelé la personne qui avait pris mon dossier, elle m a dit que l enquete etait ok .
Pouvez-vous me dire quelle sera la prochaine étape ?
Merci d'avance et bonne annee a tous
c
8 janvier 2012 07:59
Il n'y a plus personne sur ce forum ? J'ai moi aussi passé mon entretien à nanterre le 20 décembre et quand j'ai appelé la personne qui avait pris mon dossier, elle m a dit que l enquete etait ok .
Pouvez-vous me dire quelle sera la prochaine étape ?
Merci d'avance et bonne annee a tous
M
12 janvier 2012 19:58
Bonjour

Tu as appelé la préfecture quand exactement ?
c
12 janvier 2012 21:53
La semaine dernière
y
13 janvier 2012 10:21
quand t 'as appelé elle sé pas enervé contre toi ?
car quand je l ai appelé cette semaine la personne qui s'occupe de mon dossier s'est énervé contre moi elle ma dit comme quoi il faut rappeler après 15 mois , et que je dois etre patiente
l
13 janvier 2012 11:02
Bonjour,

Pour appeler il faut attendre 4-5 mois, en général il n'y a rien avant ce délai sauf l’enquête de police/gendarmerie qui n'est qu'une simple formalité pour les gens avec casier judiciaire vierge . Si vous l'appeler après une semaine ou deux, il est normal qu'elle s’énerve . Les plus chanceux ont eu leurs avis favorables vers le 6 ème mois (je dis bien les plus chanceux, le délai officiel est d'un an), donc il ne faut pas se prendre la tête pour rien. En plus avec les élections et les problèmes de changement de statut, ça risque de trainer pour ceux dont les dossiers sont en amont du processus.

Pour info, j'ai appelé début janvier sachant que j'ai déposé mon dossier en mai 2011, et on m'a dit que mon dossier à était transmis pour prise de décision.

Conclusion: Soyons patients
c
13 janvier 2012 13:55
C'est vrai il faut être patient même si c'est pas toujours évident ; elle n'était pas énervée ; elle m a juste dit de ne plus y penser, de la rappeler dans quelques mois sans préciser combien et que si l enquete est bonne ya pas à s'inquiéter .je stresse pour rien même quand on a rien a se repprocher on a toujours peur qu'ils trouvent des choses
l
13 janvier 2012 15:47
S'il faut s’inquiéter c'est à propos des élections et comment les compagnes présidentielles ou le nouveau/nouvelle président(e) peuvent influencer ou biaiser les décisions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 16:02 par lostboy.
f
13 janvier 2012 22:50
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum et dis un grand merci pour cette initiative qui permet de nous aider ou nous situer sur la naturalisation.
J'ai pu avoir un RDV pour depot de dossier de naturalisation le 31/01/12.
Je voudrais savoir comment ça se passe?est-ce que je passe l'entretien en même tps lors du depot du dossier à nanterre?Je redige aussi une lettre de motivation?
voici mon parcours depuis ma venue en France en tant qu'étudiante:
DEF :10/2002
Une licence en sciences eco,un master 1 en économie.Enfin j''ai un MBA en Finance de marché depuis 2009
Mais depuis le master 1 je travaillais pendant 6 mois en tant étudiante en intérim (2000€ net)et bien avant j'ai faisais un stage qui était payer 1500€.En gros depuis 2 ans(2008-debut 2011) je fais des stages et de l'intérim du coup je paie des impots sur le revenu.
Mars 2011 je décroche un CDI et le changement de statut étudiant à salarié est fait et ça fait 10 mois que j'y suis.
J'ai lue sur le forum qu'il y a des ajournements de 2 ans pour motif :"insertion professionnelle non stable"

Est-ce que vous pensez que ça peut etre mon cas puisque jusqu"au 31/01/12(jour de depot de dossier) j'aurai une anciénneté de 10 mois(période d'essai validé).
Est-ce que le fait de payer les impots depuis 2 ans peut contribuer à la naturalisation même sij'ai uncdi depuis 10 mois et est ce que le fait de travailler quand j'étais étudiante peut me nuire??même si j'ai obtenu mes diplomes.

Pouvez vous m'éclairer ??Je me fais des idées noires.

Merci pour vos réponses.

Fadosa
c
14 janvier 2012 02:41
Bonjour, Fadosa

J'en suis au début de la procédure donc je ne peux que te renseigner sur le déroulement du dépôt où tu as en même temps l'entretien . Pour le premier rdv on te vérifie tes documents et la même personne te redonne rdv quelques jours apres pour le dépôt et l'entretien . Ce jour la elle reccupère tes docs et te donne une feuille avec une dizaine de questions sur la France et ensuite une feuille blanche pour écrire une lettre de motivation . Viens ensuite l'entretien qui dure environ 10 mon ( dans mon cas) et ensuite la personne m a donné un récépissé de preuve de temps . Elle etait très sympathique et humaine ; j'en ai vu une à coté pas du tout patiente mais bon ça arrive, c'est la vie .
Bon courage
f
14 janvier 2012 11:23
Bonjour Cheyenne243,

Merci pour ta réponse rapide.
C'est gentil.

Quelqu'un peut peut me donner d'autre avis ? sur ma situation.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook