Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
g
22 juillet 2011 08:07
Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
Je voudrai savoir ce qu'est le 'bo' ?

Citation
dell911 a écrit:
merci ,khicau:pour le décret ça se passe comment ,il est inscrit sur le bo mais apres tu signes qlq chose?????????il t envoie un courrier ?peut tu me donner un peu plus d infos s il te plaît.

petite rectification ce n est pas bo mais jo:journal officiel
k
22 juillet 2011 20:14
Citation
dell911 a écrit:
merci ,khicau:pour le décret ça se passe comment ,il est inscrit sur le jo mais apres tu signes qlq chose?????????il t envoie un courrier ?peut tu me donner un peu plus d infos s il te plaît.

Tu recevras un courrier de la part de REZE pour t'informer que tu es devenu français, le numéro de décret.

Pour plus d'info, regardes topic Réponse Favorable - Décret - Journal Officiel
<> N° Rezé: 2010X218 <> Dépôt dossier 05-2008 <> Entretien 05-2010 <> AF-17-03-2011 <> Décret N°20 du 21-04-2011
g
23 juillet 2011 20:42
Citation
khicau a écrit:
Citation
dell911 a écrit:
merci ,khicau:pour le décret ça se passe comment ,il est inscrit sur le jo mais apres tu signes qlq chose?????????il t envoie un courrier ?peut tu me donner un peu plus d infos s il te plaît.

Tu recevras un courrier de la part de REZE pour t'informer que tu es devenu français, le numéro de décret.

Pour plus d'info, regardes topic Réponse Favorable - Décret - Journal Officiel

ou trouve t on ce topic s il te plaît?
g
27 juillet 2011 11:10
plus de nouvelles de os91
j
27 juillet 2011 13:30
Hello Mboub,

même si ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce site. Je te remercie énormément pour tous ces conseils.

Malheureusement jusqu'à ce jour, je n'ai pu avoir de rendez et je suis toujours sans nouvelles de la préfecture.

J'ai l'intention de quitter le département parce que de toutes les manières, je suis fatiguée par la préfecture principale du 91.

Quand je pense déjà que même pour faire un changement d'adresse, ça va être le parcours du combattant, ça me stresse.

Si je change de département, est-ce que la préfecture du 91 renverra mon dossier UNIQUE dans l'autre préfecture?

Je ne sais pas comment faire pour faire avancer les choses. Je suis perdue.
k
27 juillet 2011 13:53
@juvisyenne

quand je suis parti la dernière fois à la prefecture j'ai trouvé une dame qui n'arrivait pas à prendre de rv par tel. Elle m'a dit qu'elle avait complètement perdu espoir. Apres elle a tenté une dernière chance en envoyant un courrier et expliquant qu'elle n'arrivait pas à joindre le tel malgres plusieurs essais. une dame de la prefecture l'a rappelé et lui a donné un RV.

Tu peux essayer.
l
27 juillet 2011 14:04
Citation
juvisyenne a écrit:
Hello Mboub,

même si ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce site. Je te remercie énormément pour tous ces conseils.

Malheureusement jusqu'à ce jour, je n'ai pu avoir de rendez et je suis toujours sans nouvelles de la préfecture.

J'ai l'intention de quitter le département parce que de toutes les manières, je suis fatiguée par la préfecture principale du 91.

Quand je pense déjà que même pour faire un changement d'adresse, ça va être le parcours du combattant, ça me stresse.

Si je change de département, est-ce que la préfecture du 91 renverra mon dossier UNIQUE dans l'autre préfecture?

Je ne sais pas comment faire pour faire avancer les choses. Je suis perdue.



Va à nanterre, ils sont rapides la bas!
r
29 juillet 2011 13:21
Bonjour tout le monde !

j'ai de nouveau une question, j'ai déposer mon dossier le 19 mai et depuis je n'ai aucune nouvelle de la préfecture est ce normal? ne dois t-ils pas m'envoyer une convocation pour l'entretien avec les flics?

dois je contacter Rezé ou c'est trop tôt?
e
29 juillet 2011 14:48
Salut Rukia91,

L'entretien avec les flics n'est pas obligatoire, il y a bcp de personnes qui l'ont pas eu, Par contre, par rapport à ta deuxième question, je ne saurai pas te dire c'est tôt ou pas, ca dépend il y a des gens qui ont eu leur numéro reze assez vite en ayant passé l'entretien dans la même période (moi de mai) il y a aussi d'autres (comme moi) qui attendent encore, tu peux contacter reze si tu veux, ca fait pas de mal, tiens nous au courant si t'es arrivé à avoir un numéro reze.
k
29 juillet 2011 15:13
@espoir_2009

quand as tu passé ton entretien préfecture?
moi je l'ai passé le 30 juin et je n'ai pas encore de num REZE

a+
e
29 juillet 2011 15:20
je l'ai passé fin Mars mais il y a plusieurs personnes qui l'ont passé en mai (début mai) et qui ont obtenu leur numéro rezé je pense.
d
29 juillet 2011 17:13
Citation
rukia91 a écrit:
Bonjour tout le monde !

j'ai de nouveau une question, j'ai déposer mon dossier le 19 mai et depuis je n'ai aucune nouvelle de la préfecture est ce normal? ne dois t-ils pas m'envoyer une convocation pour l'entretien avec les flics?

dois je contacter Rezé ou c'est trop tôt?

slt rukia,personnellement j ai passer mon entretien le 21mars,2 semaine apres est contacter reze pour obtenir mon numero,est obtenu un af le 21 juillet,donc oui tu peux contacter reze par mail une fois par semaine,ou comme l a dit une des personnes du site quand tu en resents le besoin.n oublier pas que certaines personnes avant cette nouvelle procedure on attendu des années avant d avoir une reponse voire parfois pas du tout ça a été mon cas.alors patience,il faut resister
r
29 juillet 2011 21:37
Merci beaucoup pour vos réponses

et félicitation a Dell911
r
29 juillet 2011 21:42
merci beaucoup pour vos réponses

et félicitation a Dell911

j'avais noter l'émail de Rezé lorsque vous l'aviez donner sur ce forum mais je l'ai perdue, pourriez vous me la redonner s'il vous plais
M
30 juillet 2011 00:21
Citation
juvisyenne a écrit:
Hello Mboub,

même si ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce site. Je te remercie énormément pour tous ces conseils.

Malheureusement jusqu'à ce jour, je n'ai pu avoir de rendez et je suis toujours sans nouvelles de la préfecture.

J'ai l'intention de quitter le département parce que de toutes les manières, je suis fatiguée par la préfecture principale du 91.

Quand je pense déjà que même pour faire un changement d'adresse, ça va être le parcours du combattant, ça me stresse.

Si je change de département, est-ce que la préfecture du 91 renverra mon dossier UNIQUE dans l'autre préfecture?

Je ne sais pas comment faire pour faire avancer les choses. Je suis perdue.

Salut juvisyenne,
Tu peux tenter d'aller directement au service de naturalisation de la préfecture au premier étage pour avoir des informations. Avec un peu de chance , qui sait ?
J'ai déjà pu avoir des renseignements de cette manière avec une sympathique dame lorsque j’étais entrain de constituer mon dossier.
lorsque tu changes de département, ton dossier est transféré à la préfecture de ton nouveau domicile raison pour laquelle ils demandent de signaler tout changement d'adresse ou autre.

Bonne chance.
M
30 juillet 2011 00:25
Salut rukuia91,

[email protected]


Citation
rukia91 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses

et félicitation a Dell911

j'avais noter l'émail de Rezé lorsque vous l'aviez donner sur ce forum mais je l'ai perdue, pourriez vous me la redonner s'il vous plais
s
31 juillet 2011 09:05
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce sujet.Veuillez m'excuser mais je n'avais rien de spéciale à dire car aucune nouvelle de la préfecture pour mon entretien.

J'ai envoyé mon dossier en octobre 2009 avec l'ancienne préfecture,c'est à dire en envoyant mon dossier par poste.
Hier j'ai reçu un courrier pour m'annoncer mon entretien début aout à la préfecture.J'ai un numéro de préfecture qui commence par 2010....

Voila j'espère que cette info peut être utile pour ceux qui ont déposer à la même période que moi.Je vous tiendrais au courant de l'entretien.

Bonne journéesmiling smiley
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
n
31 juillet 2011 09:37
Bonjour Sabrina
ça c'est une bonne nouvelle, et tu verras ça se passe bien
Prepare les documents manquants, correctement
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
31 juillet 2011 10:23
Merci beaucoup npal91, je vais faire le nécessaire pour les doc j'ai pas envie d'être encore retardé dans la procédure.
Je vois dans ta signature que tu fait parti comme moi de l'ancienne procédure mais que tu n'as toujours pas reçu la décision.

Est ce que les personne de l'ancienne procédure ont des délai plus long que ceux de la nouvelle procédure dans le traitement de leur dossier à Réze? J'ai aussi vu dans le fichier qu'aucune personne ayant déposé en 2009 n'a encore de réponse.

Les délai réduit ne doivent sans doute pas s'appliquer pour nous

Bonne journée
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
n
31 juillet 2011 10:33
Oui sabrina91,
je suis de l'ancienne procédure. La suite va dépendre de ton profil
Si tu es celib, salarié, et que tu es en règle - par ex. impayé de loyer, .... - et si la prefecture n'a rien d'autre à dire car dans l'ancienne procédure, l'enquete a déjà été faite avant le rendez vous, ton dossier est transmis à Rezé dans un délai de 1 à 3 mois.
à ce moment là, tu auras un numero de dossier Rezé que tu pourras obtenir en contactant Rezé par email ou tel.
Bon courage
PS: si tu ne touches pas la CAF, il faut quand meme une attestation de non CAF, beaucoup qui ne touche pas la CAF pense que ce doc n'est pas necessaire, bien au contraire, c'est pour demontrer que tu ne touches pas les alloc

Bon courag
e
Citation
sabrina91 a écrit:
Merci beaucoup npal91, je vais faire le nécessaire pour les doc j'ai pas envie d'être encore retardé dans la procédure.
Je vois dans ta signature que tu fait parti comme moi de l'ancienne procédure mais que tu n'as toujours pas reçu la décision.

Est ce que les personne de l'ancienne procédure ont des délai plus long que ceux de la nouvelle procédure dans le traitement de leur dossier à Réze? J'ai aussi vu dans le fichier qu'aucune personne ayant déposé en 2009 n'a encore de réponse.

Les délai réduit ne doivent sans doute pas s'appliquer pour nous

Bonne journée
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook