Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
M
26 mai 2011 09:08
je pense que ca sera pour tres bientotn, encore un peu de patience! COURAGE

Citation
OS91 a écrit:
salut espoir,
à ma connaissance les gens qui ont reçu une convocation pour entretien en préfecture sont ceux qui ont envoyé leurs dossier entre janvier 2009 et juin 2009, donc pour PETITORIEN, il se peut qu'ils vont le contacter plus tard .

PETITORIEN, je te conseille d'aller les voir directement en préfecture, c'est au premier étage.
J'ai un ami qui a envoyé son dossier en février 2010, il est allé les voir en préfecture, ils lui ont dit qu'ils sont pas arrivés aux dossiers de février 2010 et pour lui ça sera pas avant octobre 2011.


Citation
espoir_2009 a écrit:
Quand tu dis que t'a obtenu une réponse négative c'est à dire qu'on t'a pas donné un numéro prefectoral?

Je pense que si tu n' a pas eu un numéro prefectoral, ca veut dire que ton dossier n'etait pas complet, et on l'a retourné à ton ancienne adresse. Car les dossiers envoyés dans cette période, ont déjà eu un numéro prefectoral. Je te conseille de constituer de nouveau un dossier avec la nouvelle procédure...

Bon courage

Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
n
26 mai 2011 09:18
Pour un dossier envoyé en mars 2009, moi je n'ai reçu une réponse qu'en Avril 2011 pour la convocation.
Par contre, si tu n'as pas reçu d'informations à ce jour (retour de dossier par ex.) c'est bon signe, ça veut sans doute dire que ton dossier est complet et qu'il vont bientôt t'envoyer une convocation pour entretien.
Et Comme te conseille OS91, ça ne te coute rien de te rendre à la préfecture pour information.
Un conseil, vas y l'après-midi et monte directement. Le matin y a trop de monde et on te filtrera, on te demandera de présenter la convocation pour te laisser monter.


Citation
MARMOUR a écrit:
je pense que ca sera pour tres bientotn, encore un peu de patience! COURAGE

Citation
OS91 a écrit:
salut espoir,
à ma connaissance les gens qui ont reçu une convocation pour entretien en préfecture sont ceux qui ont envoyé leurs dossier entre janvier 2009 et juin 2009, donc pour PETITORIEN, il se peut qu'ils vont le contacter plus tard .

PETITORIEN, je te conseille d'aller les voir directement en préfecture, c'est au premier étage.
J'ai un ami qui a envoyé son dossier en février 2010, il est allé les voir en préfecture, ils lui ont dit qu'ils sont pas arrivés aux dossiers de février 2010 et pour lui ça sera pas avant octobre 2011.


Citation
espoir_2009 a écrit:
Quand tu dis que t'a obtenu une réponse négative c'est à dire qu'on t'a pas donné un numéro prefectoral?

Je pense que si tu n' a pas eu un numéro prefectoral, ca veut dire que ton dossier n'etait pas complet, et on l'a retourné à ton ancienne adresse. Car les dossiers envoyés dans cette période, ont déjà eu un numéro prefectoral. Je te conseille de constituer de nouveau un dossier avec la nouvelle procédure...

Bon courage

Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
26 mai 2011 09:21
L'email de Rezé par lequel j'ai eu mon numero prefectorale est [email protected]


Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
e
26 mai 2011 17:06
Tout a fait d'accord avec vous que c'est un peu tôt de recevoir une convocation....

Mais à ce que j'ai compris, il a demandé à reze un numéro prefectoral et on lui a dit que c'est pas enregistré.
La je pense il doit commencer à s'inquiéter car il y a des personnes qui ont envoyé en novembre 2009 et ont eu de la part de reze leur numéro prefectoral....

J'espere que je l'ai mal compris, dans ce cas, il peut ne pas tenir compte de ce que j'ai dit...
s
26 mai 2011 17:59
Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
En général ils répondent sous 24h à une petite semaine !

A bientôt
B.

Citation
siveo a écrit:
Salut

J'ai envoyé un mail à REZE hier pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais pas de réponse aujourd'hui .
Trouvez vous ça normal?
Entretien passé le 09 03 2011
dans l'attente d'une réponse svp
Salut
Pour info REZE m'a répondu en me communiquant mon numéro donc mon dossier est déja enregistré chez eux.
a bientot
b
26 mai 2011 18:07
Fausse alerte grinning smiley
Bonne nouvelle alors, y a qu'à attendre maintenant...whistling smiley


Citation
siveo a écrit:
Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
En général ils répondent sous 24h à une petite semaine !

A bientôt
B.

Citation
siveo a écrit:
Salut

J'ai envoyé un mail à REZE hier pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais pas de réponse aujourd'hui .
Trouvez vous ça normal?
Entretien passé le 09 03 2011
dans l'attente d'une réponse svp
Salut
Pour info REZE m'a répondu en me communiquant mon numéro donc mon dossier est déja enregistré chez eux.
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 18:09 par berberat.
Envoi par poste et AR 04/2009 Entretien Pref 05/2011 N° Rezé 2011X0249XX 07/2011
P
26 mai 2011 18:57
Merci pour vos réponses

j'ai envoyé ce mail aux 2 adresses de REZE

Bonjour
J'ai effectué une demande de naturalisation en Octobre 2009 à la préfecture de l'Essonne (91),je voudrais savoir l'état d'avancement de mon dossier et si vous pourriez me communiquer mon numéro REZE, ainsi le mon numéro préfectoral attribué par la préfecture .
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

et les réponses étaient la suivantes:

[email protected]

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer,  Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



[email protected]

Nous vous informons que votre dossier est toujours au service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
 Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.
 Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

j'ai viens de déménager en 1 Février 2011 jusque ce date je n'ai rien reçu et j'ai envoyé la feuille de changement de situation en mois de Mars 2011 le temps que change mon adresse sur ma carte.
je vais me rendre un après midi comme vous dite, je dois aller vers quelle heures?

pour prendre un RDV selon le nouveau procédure j'ai déjà essayé depuis quelques mois (répondeur)
ça me dégoute
n
26 mai 2011 19:34
Bonjour
J'ai été dans le meme cas que toi, et j'ai du patienter
Je te conseille de mettre en place le transfert de courrier par la poste et de le maintenir


Citation
PETITORIENT a écrit:
Merci pour vos réponses

j'ai envoyé ce mail aux 2 adresses de REZE

Bonjour
J'ai effectué une demande de naturalisation en Octobre 2009 à la préfecture de l'Essonne (91),je voudrais savoir l'état d'avancement de mon dossier et si vous pourriez me communiquer mon numéro REZE, ainsi le mon numéro préfectoral attribué par la préfecture .
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

et les réponses étaient la suivantes:

[email protected]

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer,  Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



[email protected]

Nous vous informons que votre dossier est toujours au service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
 Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.
 Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

j'ai viens de déménager en 1 Février 2011 jusque ce date je n'ai rien reçu et j'ai envoyé la feuille de changement de situation en mois de Mars 2011 le temps que change mon adresse sur ma carte.
je vais me rendre un après midi comme vous dite, je dois aller vers quelle heures?

pour prendre un RDV selon le nouveau procédure j'ai déjà essayé depuis quelques mois (répondeur)
ça me dégoute
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
O
26 mai 2011 22:51
là tu leur demande trop:
- l'état d'avancement de ton dossier
- ton numéro REZE
- ton numéro préfectoral
je trouve que c'est normal que t'as cette réponse.
Ils reçoivent des centaines de mail par jour et tu pense qu'ils vont prendre tout leur temps pour répondre à tous tes questions perplexe
la prochaine fois il faut bien cibler ta demande, demandes leur une seule chose à la fois.
Si veux savoir ton numéro préfectoral et bien tu ne demande que ça
Envoie leur si tu veux un mail de suite et t'auras une réponse en 24h.
Bonne chance

Citation
PETITORIENT a écrit:
Merci pour vos réponses

j'ai envoyé ce mail aux 2 adresses de REZE

Bonjour
J'ai effectué une demande de naturalisation en Octobre 2009 à la préfecture de l'Essonne (91),je voudrais savoir l'état d'avancement de mon dossier et si vous pourriez me communiquer mon numéro REZE, ainsi le mon numéro préfectoral attribué par la préfecture .
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

et les réponses étaient la suivantes:

[email protected]

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer,  Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



[email protected]

Nous vous informons que votre dossier est toujours au service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
 Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.
 Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

j'ai viens de déménager en 1 Février 2011 jusque ce date je n'ai rien reçu et j'ai envoyé la feuille de changement de situation en mois de Mars 2011 le temps que change mon adresse sur ma carte.
je vais me rendre un après midi comme vous dite, je dois aller vers quelle heures?

pour prendre un RDV selon le nouveau procédure j'ai déjà essayé depuis quelques mois (répondeur)
ça me dégoute
o
26 mai 2011 23:44
Salamualeykoum / bonjour à tous,

J'suis nouvelle sur le forum même si j'vous lis depuis un moment. J'vous donne brièvement mon parcours :
Date d'entrée en france : 2003 (regroupement familial avec mes parents)
situation actuelle : etudiante
Date de dépot de dossier en préfecture : 23/12/2010.

Ma question est : est ce que vous pensez que c'est normal que mon dossier ne soit toujours pas arrivé à REZE. Merci d'avance pour vos réponses et merci à tous pour ce que vous faites.

Cordialement.
M
26 mai 2011 23:47
Bonjour perso, j'ai déposé mon dossier en juin 2010, et il n'est arrivé à REZE qu'en avril 2011
O
27 mai 2011 09:30
salut Marco,
pour toi ça doit être l'ancienne procédure mais avec la nouvelle procédure c'est beaucoup plus rapide que ça.
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour perso, j'ai déposé mon dossier en juin 2010, et il n'est arrivé à REZE qu'en avril 2011
n
27 mai 2011 09:46
La nouvelle procédure a commencé dans le département en Octobre 2010, je pense que Marco99 a son numéro préfectoral à Rezé et non pas le numéro Rezé (par ex. 2011X...)

Citation
OS91 a écrit:
salut Marco,
pour toi ça doit être l'ancienne procédure mais avec la nouvelle procédure c'est beaucoup plus rapide que ça.
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour perso, j'ai déposé mon dossier en juin 2010, et il n'est arrivé à REZE qu'en avril 2011
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
M
27 mai 2011 17:53
Citation
npal91 a écrit:
La nouvelle procédure a commencé dans le département en Octobre 2010, je pense que Marco99 a son numéro préfectoral à Rezé et non pas le numéro Rezé (par ex. 2011X...)

Citation
OS91 a écrit:
salut Marco,
pour toi ça doit être l'ancienne procédure mais avec la nouvelle procédure c'est beaucoup plus rapide que ça.
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour perso, j'ai déposé mon dossier en juin 2010, et il n'est arrivé à REZE qu'en avril 2011
Bonjour,
Mon numéro Reze est 2011X0123, et mon AF date du 26 mai..., j'avais pas remarqué qu'ici il s'agit du département 91 Oups moi j'ai déposé à Paris en juin 2010, et à l'époque je pense qu'il s'agissait déjà de la nouvelle procédure (Paris parmi les préfectures pilotes)
n
27 mai 2011 18:07
tu as trouvé ta réponse tout seul
Paris a toujours été une préfecture pilote
ça ferait tache que la préfecture capitale ne fonctionne pas correctement

Citation
Marco99 a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
La nouvelle procédure a commencé dans le département en Octobre 2010, je pense que Marco99 a son numéro préfectoral à Rezé et non pas le numéro Rezé (par ex. 2011X...)

Citation
OS91 a écrit:
salut Marco,
pour toi ça doit être l'ancienne procédure mais avec la nouvelle procédure c'est beaucoup plus rapide que ça.
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour perso, j'ai déposé mon dossier en juin 2010, et il n'est arrivé à REZE qu'en avril 2011
Bonjour,
Mon numéro Reze est 2011X0123, et mon AF date du 26 mai..., j'avais pas remarqué qu'ici il s'agit du département 91 Oups moi j'ai déposé à Paris en juin 2010, et à l'époque je pense qu'il s'agissait déjà de la nouvelle procédure (Paris parmi les préfectures pilotes)
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
P
28 mai 2011 00:09
merci napl91
j'ai déjà fait le transfert de courrier le jour de mon déménagement, mais je pense que certaine courrier la poste n'est pas le droit de les transfère comme les courrier de la préfecture(carte grise par exemple)
P
28 mai 2011 00:21
merci espoir 91
non, tu as bien compris la situation, et c'est ça qui m'inquiète, pas de N° préfectorale jusque présent pas de retour de dossier
je suis dans le doute totale.
P
28 mai 2011 00:29
merci OS91
je vais envoyer un autre mail pour demander seulement le n préfectorale,
et je passerai un après midi à la préfecture d'Evry
dit moi quel jour et vers quel heure en préférence doit-je passer
et dans quelle service au 1er étage
O
28 mai 2011 12:15
passe n'importe quel jour sauf le mercredi après midi.
les escaliers sont juste à droite de l'entrée principale.
quand t'es à l'etage, tu trouveras plusieurs bureaux sur ta gauche, le numéro du bureau où j'ai passé mon entretien est 142bis, si tu trouves personne dans ce bureau, rien ne t'empêche à frapper sur les autres portes.

Citation
PETITORIENT a écrit:
merci OS91
je vais envoyer un autre mail pour demander seulement le n préfectorale,
et je passerai un après midi à la préfecture d'Evry
dit moi quel jour et vers quel heure en préférence doit-je passer
et dans quelle service au 1er étage
M
28 mai 2011 17:04
Salut les ami(e)s,
Tout d'abord, toutes mes félicitations aux nouveaux AF.
Visiblement le mois de juillet revient plusieurs fois pour les séries x013 et x014. Suite à ma demande d'information hier vendredi, on m'a également dit de rappeler vers début juillet, ce qui suppose que le dossier pourrait être traité entre courant juin et début juillet en étant optimiste.
A mon avis, les séries x013 et x014 seront terminées pour fin juillet au plus tard.
Alors patience les amis, notre tour n'est pas loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook