Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
M
24 mai 2011 14:18
Salut mogway91,
Toutes mes félicitations.
Bonne attente et bonne chance aux autres.
j
24 mai 2011 20:23
Salem,
Félicitations Mogway !
f
25 mai 2011 10:39
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide
O
25 mai 2011 10:59
salut,
c'est quoi les 4 premiers chiffres après le X de ton numéro REZE?

Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide
f
25 mai 2011 11:02
Citation
OS91 a écrit:
salut,
c'est quoi les 4 premiers chiffres après le X de ton numéro REZE?

Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide

Les 4 chiffres sont 0145
m
25 mai 2011 11:12
Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide

Bonjour Farafina,
tu pourras savoir si tu as un AF ou AD une fois que le dossier est instruit.
Je te conseille de patienter encore 2 ou 3 semaines avant de renvoyer un mail à Rézé pour connaitre l'état d'avancement.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
M
25 mai 2011 11:16
Citation
farafina a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
salut,
c'est quoi les 4 premiers chiffres après le X de ton numéro REZE?

Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide

Les 4 chiffres sont 0145
Bonjour,
Regarde sur la liste de Zerrouck l'avancement des AF par rapport à ton numéro REZE winking smiley
O
25 mai 2011 11:21
je t'ai demandé ça pour comparer ton numéro avec ceux qui sont dans la liste de Zarrouk sur l'autre sujet : clique ici.
A mon avis puisque ils ont déjà commencé les séries X0142, donc ton dossier ne va pas tarder à passer le contrôle.
Comme disait mogwa91 , pour le moment il ne s'agit ni d'AF ni d'AJ puisque ton dossier n'est pas encore instruit.
t'as envoyé ton dernier mail quand?
Citation
farafina a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
salut,
c'est quoi les 4 premiers chiffres après le X de ton numéro REZE?

Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,
Dans cet élan d'AF pour pas mal d'entre nous, j'ai voulu me lancer et demander des news à Rézé.
Pour rappel, j'ai passé mon entretien le 04 mars, donc c'est peut être un peut tôt, mais leur réponse est que mon dossier sera instruit dans le courant du 3e trimestre 2011. Ils m'ont communiqué mon n° Rézé, mais ils ne disent pas si cet un AF ou un AD...

Qu'en pensez vous? Est-ce qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ou est-ce que les AD ne sont pas communiqués par mail...?

Merci de votre aide

Les 4 chiffres sont 0145
f
25 mai 2011 11:30
J'ai envoyé le mail hier, ils m'ont répondu ce matin.
Mais je crois me rappeler que sur le forum quelqu'un avait donné une règle sur les num Rézé qui indiquaient plus ou moins s'il s'agissait d'un AF ou d'un AD, mais je ne retrouve plus le poste...
O
25 mai 2011 11:49
ok dans ce cas je te conseille de les relancer en fin de la semaine prochaine.
Sinon, je te rassure qu'il n'y a aucune règle pour ça, car ton dossier n'est pas encore traité à REZE.
En fonction du numéro tu peux juste savoir s'ils ont commencé à traité telle série de numéros mais pas plus.


Citation
farafina a écrit:
J'ai envoyé le mail hier, ils m'ont répondu ce matin.
Mais je crois me rappeler que sur le forum quelqu'un avait donné une règle sur les num Rézé qui indiquaient plus ou moins s'il s'agissait d'un AF ou d'un AD, mais je ne retrouve plus le poste...
f
25 mai 2011 11:53
Ok, je te remercie OS91, ça me rassure.
Sinon, j'essaye de regarder l'autre forum que tu m'as conseillé, mais c'est pas facile... Je ne trouve pas cette fameuse liste!
En plus, en voulant consulter le fichier excel de ce forum, je constate que ma ligne a été supprimé... sûrement par erreur, donc je remets, mais sachez le pour que chacun vérifie que ses infos y figurent toujours...
C'est important pour les autres.
O
25 mai 2011 12:02
mais je t'ai déjà donné le lien dans ma dernière réponse, il suffit juste de cliquer sur le lien smiling smiley
je te le redonne : clique ici
Citation
farafina a écrit:
Ok, je te remercie OS91, ça me rassure.
Sinon, j'essaye de regarder l'autre forum que tu m'as conseillé, mais c'est pas facile... Je ne trouve pas cette fameuse liste!
En plus, en voulant consulter le fichier excel de ce forum, je constate que ma ligne a été supprimé... sûrement par erreur, donc je remets, mais sachez le pour que chacun vérifie que ses infos y figurent toujours...
C'est important pour les autres.
n
25 mai 2011 12:10
Bonjour les amis
Je suis content pour tout ceux qui ont un AF
Ce qui serait drôle smiling smiley c'est se retrouver le jour de la cérémonie les Yabilidi"91.....
En tout ce forum est plus riche en information que la prefecture elle-même
Merci et que ça continue
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
f
25 mai 2011 12:42
Merci OS91,
en fait le premier lien n'avait pas marché, je ne sais pas pourquoi. Mais là c'est bon, merci!
s
25 mai 2011 18:40
Salut

J'ai envoyé un mail à REZE hier pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais pas de réponse aujourd'hui .
Trouvez vous ça normal?
Entretien passé le 09 03 2011
dans l'attente d'une réponse svp
b
25 mai 2011 19:43
Bonjour,
En général ils répondent sous 24h à une petite semaine !

A bientôt
B.

Citation
siveo a écrit:
Salut

J'ai envoyé un mail à REZE hier pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais pas de réponse aujourd'hui .
Trouvez vous ça normal?
Entretien passé le 09 03 2011
dans l'attente d'une réponse svp
Envoi par poste et AR 04/2009 Entretien Pref 05/2011 N° Rezé 2011X0249XX 07/2011
s
25 mai 2011 20:50
Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
En général ils répondent sous 24h à une petite semaine !

A bientôt
B.

Citation
siveo a écrit:
Salut

J'ai envoyé un mail à REZE hier pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais pas de réponse aujourd'hui .
Trouvez vous ça normal?
Entretien passé le 09 03 2011
dans l'attente d'une réponse svp
ok donc je vais encore un peu patienter merci pour ta réponse B.
P
25 mai 2011 22:20
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
e
26 mai 2011 00:21
Quand tu dis que t'a obtenu une réponse négative c'est à dire qu'on t'a pas donné un numéro prefectoral?

Je pense que si tu n' a pas eu un numéro prefectoral, ca veut dire que ton dossier n'etait pas complet, et on l'a retourné à ton ancienne adresse. Car les dossiers envoyés dans cette période, ont déjà eu un numéro prefectoral. Je te conseille de constituer de nouveau un dossier avec la nouvelle procédure...

Bon courage

Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
O
26 mai 2011 08:49
salut espoir,
à ma connaissance les gens qui ont reçu une convocation pour entretien en préfecture sont ceux qui ont envoyé leurs dossier entre janvier 2009 et juin 2009, donc pour PETITORIEN, il se peut qu'ils vont le contacter plus tard .

PETITORIEN, je te conseille d'aller les voir directement en préfecture, c'est au premier étage.
J'ai un ami qui a envoyé son dossier en février 2010, il est allé les voir en préfecture, ils lui ont dit qu'ils sont pas arrivés aux dossiers de février 2010 et pour lui ça sera pas avant octobre 2011.


Citation
espoir_2009 a écrit:
Quand tu dis que t'a obtenu une réponse négative c'est à dire qu'on t'a pas donné un numéro prefectoral?

Je pense que si tu n' a pas eu un numéro prefectoral, ca veut dire que ton dossier n'etait pas complet, et on l'a retourné à ton ancienne adresse. Car les dossiers envoyés dans cette période, ont déjà eu un numéro prefectoral. Je te conseille de constituer de nouveau un dossier avec la nouvelle procédure...

Bon courage

Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonjour tout le monde
Voilà mon Parcoure
salarié,CDI, pas de famille en Fance
j'ai déposé un demande de naturalisation par décret en octobre 2009 par lettre recommandé selon l'ancien procédure
jusque présent j'ai aucun nouvel à part l'accusé de la réception de la poste
j'ai changé mon domicile en février 2011,suite à un achat d'un appartement dans la même département(ESSONE) par la suite j'ai envoyé la feuille de déclaration de changement de situation en mars 2011 après de l'effectué sur ma carte de séjour 10 ans.
j'ai envoyé un mail à REZE, il y a un mois réponse négative.
je ne sais pas quoi faire
ça me désespère, j'ai peur que ils sont pas pris en compte mon changement d'adresse
merci de me conseiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook