Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
j
19 mai 2011 09:37
Salem,
C'est pour toute la France, n'hésite pas à les solliciter pour voir si ça avance!
Cdt.
z
19 mai 2011 09:44
Je vien d'appeler sur ce num 02.40.84.46.00, on m'a dit qu'il leur fau le num de dossier sans ça ils peuvent rien faire pour moi, sauf que moi depuis que j'ai envoyé mon dossier par la poste en fevrier 2010 j'ai eu aucune repence j'ai uniquement le AR postale.
quelqu'un peut me dire que doi je faire pour avoire mon num de dossier ?
f
19 mai 2011 09:47
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Je vien d'appeler sur ce num 02.40.84.46.00, on m'a dit qu'il leur fau le num de dossier sans ça ils peuvent rien faire pour moi, sauf que moi depuis que j'ai envoyé mon dossier par la poste en fevrier 2010 j'ai eu aucune repence j'ai uniquement le AR postale.
quelqu'un peut me dire que doi je faire pour avoire mon num de dossier ?

En fait, tu n'auras pas ton num de dossier tant qu'il n'aura pas été traité.
Par contre, tu peux donner ton num de titre de séjour dans le mail, ça leur permettra de voir si le dossier est enregistré ou pas encore.
z
19 mai 2011 09:55
merci farafina je vais faire comme tu m a dis

bonne journé pour tous le monde
n
19 mai 2011 09:55
Ce que tu peux commuiquer, par email c'est ton numéro de titre de séjour. Avec cette donnée, Rezé te retrouve hyper facilement, c'est comme ça que j'ai eu mon numero prefectoral

Bon courage

Citation
zarzissiano91 a écrit:
Je vien d'appeler sur ce num 02.40.84.46.00, on m'a dit qu'il leur fau le num de dossier sans ça ils peuvent rien faire pour moi, sauf que moi depuis que j'ai envoyé mon dossier par la poste en fevrier 2010 j'ai eu aucune repence j'ai uniquement le AR postale.
quelqu'un peut me dire que doi je faire pour avoire mon num de dossier ?
n
19 mai 2011 19:00
Bonjour
Pourquoi ton mari a-t-il eu un AJ?

Citation
jadademfi a écrit:
Seveo,
Impossible d'avoir la préfecture pour un renseignement quelconque relatif aux demandes de naturalisations!
C'est suite à un mail à Rezé que j'ai eu mon num.
Evry91,
DEF : juil 2001 étudiante, DEA obtenu
Dépôt de dossier à la préf : 25 / 01 / 2011 avec mon mari qui lui a eu un AJ
Num Rezé : 2011X0142xx
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
r
20 mai 2011 00:54
Bonsoir
j'ai eu mon rendez vous ce matin tout s'est bien passer il ne manqué aucun documents, soulagé ! enfin !

maintenant j'ai peur de leur réponse car ils peuvent m'ajourner du faite que je sois étudiante et que donc je n'ai pas suffisamment de ressource... on verra par la suite

j'avais une question : je lis régulièrement ce forum et on parle souvent d'un "numéro rezé" ce mot "rezé" revient plusieurs fois mais je n'ai jamais compris ce que c'est?
M
20 mai 2011 01:07
REZE c'est le Bureau des naturalisations qui dépend du Ministère des Affaires Etrangères.
g
20 mai 2011 03:01
bonjour,

j'ai une question au sujet de la lettre manuscrite du conjoint(e) indiquant qu’il ne s’associe pas à la demande de naturalisation ?
les conjoint(e)s françaises aussi ?

merci
O
20 mai 2011 11:13
salut rukia91,
REZE est une commune située dans le département de la Loire Atlantique (Nantes) et c'est là où se trouve la sous direction des naturalisations.
Une fois que ton dossier est traité à la préfecture, il part à cette sous-direction.
Un numéro de dossier national va être attribué à ton dossier dès son enregistrement à REZE, ce numéro est sous cette forme : 2011X0?????.
Ensuite, ton dossier reste un certain temps aux archives avant qu'il passe au contrôle (instruction du dossier).
S'il s'agit d'un avis favorable, ton dossier part au MAE (Ministère des Affaires Etrangères) pour la vérification et l'établissement de tes documents d'état civil à la norme française.
Ton dossier retournera par la suite à la sous-direction de nantes, qui vont te mettre sur un décret et là tu sera officiellement Française.

Citation
rukia91 a écrit:
Bonsoir
j'ai eu mon rendez vous ce matin tout s'est bien passer il ne manqué aucun documents, soulagé ! enfin !

maintenant j'ai peur de leur réponse car ils peuvent m'ajourner du faite que je sois étudiante et que donc je n'ai pas suffisamment de ressource... on verra par la suite

j'avais une question : je lis régulièrement ce forum et on parle souvent d'un "numéro rezé" ce mot "rezé" revient plusieurs fois mais je n'ai jamais compris ce que c'est?
O
20 mai 2011 11:17
salut,
bien sur que non, le conjoint français n'est pas concerné.

Citation
gamos2011 a écrit:
bonjour,

j'ai une question au sujet de la lettre manuscrite du conjoint(e) indiquant qu’il ne s’associe pas à la demande de naturalisation ?
les conjoint(e)s françaises aussi ?

merci
r
20 mai 2011 12:39
d'accord et donc je vais recevoir un courrier avec mon numéro 2011X0.... et ce n'est a ce moment la que je pourrais les contacter pour avoir des nouvelles de mon dossier?
O
20 mai 2011 12:56
non c'est à toi d'anticiper et de les contacter pour avoir ton numéro REZE.
Le premier courrier que t'auras, c'est celui qui t'annonce un AF et c'est 2 semaines après la parution de ton décret dans le journal officiel donc on est encore loin smiling smiley
Je pense que ton dossier partira, 2 à 5 mois après ton entretien en préfecture.
Voici leur mail: dpm - nat - info @ sante . gouv . fr
Envoie leur un mail toutes les quinzaines en leur demandant l'état d'avancement de ton dossier et s'ils peuvent éventuellement te communiquer ton numéro REZE.


Citation
rukia91 a écrit:
d'accord et donc je vais recevoir un courrier avec mon numéro 2011X0.... et ce n'est a ce moment la que je pourrais les contacter pour avoir des nouvelles de mon dossier?
r
20 mai 2011 17:41
ok super merci encore
r
20 mai 2011 21:57
en fait OS91, meme si l'avis est pas favorable ce que je lespere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
O
20 mai 2011 22:15
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
r
20 mai 2011 22:20
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
M
20 mai 2011 22:28
le dernier mot est pour REZE, et ce d'apres un reportage que j'ai deja vu à la tele...........qui se charge de communiquer l'infos ca c'est autre chose
O
21 mai 2011 00:05
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
r
21 mai 2011 11:55
ok, pour l'insertion professionnelle recente, il travaille depuis combien de temps?, car je crois je suis dans ce cas aussi et ca minquiete ... (1 an et demi de trvaille au moment de depot est suffisant?)
et l'ajournement qui la eu est de combien de temps

merci
[
quote=OS91]
insertion professionnelle récente et ressources insuffisantes.

Citation
rey2011 a écrit:
Connais tu les raisons de leurs ajournement?

Citation
OS91 a écrit:
d'après mes connaissances oui le dossier part quand même à REZE. Je connais 2 personnes qui ont été ajournées par la préfecture et qui ont eu leurs numéros REZE.
Non, dans ce cas, le dossier sera retourné à la préfecture qui se chargera d'envoyer la lettre.

Citation
rey2011 a écrit:
en fait OS91, même si l'avis est pas favorable ce que je l'espere a personne, le dossier part qd meme a reze, ce que jai compris c que ce n'est pas la prefecture qui envoie la lettre de refus mais c reze ...

C vrai ca?

merci
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook