Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
M
17 mai 2011 23:53
Salut!
Mes félicitations pour ton AF!
Je voudrais savoir par quelle voie on t'a communiqué cette bonne nouvelle, par courrier? ou par téléphone?
Me concernant, on vient de passer l'entretien mon mari et moi, mon mari a un bon dossier alors que moi je suis encore étudiante en thèse sans insertion professionnelle, il se peut qu'on lui donne la nationalité à lui mais pas à moi!!
O
18 mai 2011 08:52
salut,
j'ai contacté REZE par téléphone pour avoir mon AF.
Normalement je vais recevoir un courrier simple de confirmation de mon AF dès que mon décret sera publié au journal officiel.
bonne journée

Citation
siveo a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous


Salut OS91
Je suis nouvelle sur ce forum mais depuis le mois d'aout 2010 que je suis tout ce que vs vs dites sur celui -ci donc je suis toujours tres impressionnée de façon dont les forumers reagissent en temps et heures c'est une bonne chose et que les reponses sont exactes bref
ma question est la suivante est ce que ton AF est arrivé en RAR ou courrier simple j'etais tres ravie pour toi cet apres midi FELICITATION

-dossier par la poste avril 2009
-renvoyer en aout 2010 pour pieces manquantes
-rvd en nov 2010 annulé par la pref
-depot mars 2011 et entretien
O
18 mai 2011 09:01
mais mon dossier n'a pas pris bcp de temps (6 mois en tout)
il faut pas tenir compte de mon envoie de dossier par courrier en 2009 (ancienne procédure )puisque mon dossier m'a été retourné et on m'a demandé de prendre rdv pour un nouveau depot de dossier qui suivra la nouvelle procédure.
pour toi je pense que tout est normal, je pense aussi que d'ici peu t'aura ton n° REZE, pour cela il faut les relancer de temps en temps (toutes les deux semaines).

Citation
rey2011 a écrit:
inchallah OS91
merci pour toi,
je suis contente pour ton avis, mais toi en fait ca a pris bcp de temps car tu es sur lanceinne procedure ou parceque ton dossier est compliqué??
car moi en fait jai pris un RDV en decenmbre, entretien pref debut mars et aujaurdhui comme tu sasis ....
c normal ca?
O
18 mai 2011 09:10
Merci MARMOUR,
J’ai du les contacter par téléphone.
Pour les ressources, dans ton cas, ils tiennent compte des ressources du foyer donc pour toi c’est le salaire de ton mari.
Si t’es en France depuis plus de 5ans et ils estiment que le salaire de ton mari est suffisant pour votre famille et bien t’aura surement un AF avec lui.

Citation
MARMOUR a écrit:
Salut!
Mes félicitations pour ton AF!
Je voudrais savoir par quelle voie on t'a communiqué cette bonne nouvelle, par courrier? ou par téléphone?
Me concernant, on vient de passer l'entretien mon mari et moi, mon mari a un bon dossier alors que moi je suis encore étudiante en thèse sans insertion professionnelle, il se peut qu'on lui donne la nationalité à lui mais pas à moi!!
z
18 mai 2011 12:09
Bonjour OS91,

moi j'ai envouyé mon dossier en fevrier 2010, depuis j'ai uniquement mon AR postale, sinon rien d'autre, tu pense que c'est normale ou je dois refaire un nouveau dossier, le probleme aussi c'est que c'est ipossible des les avoire par telephone pour des renseignement.

merci de m'aider stp
M
18 mai 2011 13:06
c'est tout à fait normal, il faut juste patienter, les gens qui ont envoyé leurs dossiersen 2009 viennent de passer leur entretien, donc patience! et là les choses commencent à bouger +rapidemment qu'avant.
O
18 mai 2011 13:14
salam,
j'ai un ami qui a envoyé son dossier en février 2010, il s'est déplacé en préfecture il y a 2 semaines pour se renseigner, ils lui ont dit que son dossier sera examiné vers octobre novembre 2011.
comme disait MARMOUR, il faut juste patienter.

Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour OS91,

moi j'ai envouyé mon dossier en fevrier 2010, depuis j'ai uniquement mon AR postale, sinon rien d'autre, tu pense que c'est normale ou je dois refaire un nouveau dossier, le probleme aussi c'est que c'est ipossible des les avoire par telephone pour des renseignement.

merci de m'aider stp
j
18 mai 2011 15:20
OS91,
Quelle bonne nouvelle! Mabrouk !
Je viens d'avoir un num Rezé : 2011X142xxx
Bonne continuation à tous!
E
18 mai 2011 16:04
Citation
jadademfi a écrit:
OS91,
Quelle bonne nouvelle! Mabrouk !
Je viens d'avoir un num Rezé : 2011X142xxx
Bonne continuation à tous!



Bonjour jadademfi,

Heureux d'apprendre que vous avez obtenu le numero de Rezé.

Merci pour indiquer votre parcour.

Evry 91
.
z
18 mai 2011 16:19
merci d'avoire rependue OS91

Sinon sais tu comment je peut les joindre par telephone ci t'as un num sa cera supper !!
mais surtout pas ce num 01 60 91 09 32 car ça fais 3 mois que j'essaye de les joindre mais rien a faire tjs sur rependeur.
s
18 mai 2011 19:04
Salut OS91

Peux tu me passer le mail et le numero de tel de REZE stp afin que je puisse un peu les secouer
Dis moi as tu appeler la pref pour savoir si ton dossier a été envoyer chez REZE?

Bonne soirée
s
18 mai 2011 19:16
Citation
jadademfi a écrit:
OS91,
Quelle bonne nouvelle! Mabrouk !
Je viens d'avoir un num Rezé : 2011X142xxx
Bonne continuation à tous!
Salut

j'aimerai savoir si tu un numero Reze donc tu es deja enregistré chez eux est ce que la pref t'a dit quand ton dossier a été envoyé chez REZE?

Bonne soirée
O
18 mai 2011 20:38
salut siveo,
non la préfecture c'est quasi-impossible de les joindre par tél.
J'ai envoyé un mail pour demander l'état d'avancement de mon dossier et mon numéro REZE.
voici leurs coordonnées :
Tél: 02.40.84.46.00
E-Mail : dpm-nat-info @ sante.gouv.fr ou dpm-nat-ssdir @ social.gouv.fr


Citation
siveo a écrit:
j'aimerai savoir si tu un numero Reze donc tu es deja enregistré chez eux est ce que la pref t'a dit quand ton dossier a été envoyé chez REZE?

Bonne soirée
O
18 mai 2011 20:40
cherches pas c'est tres difficile de les joindre par tél

Citation
zarzissiano91 a écrit:
merci d'avoire rependue OS91

Sinon sais tu comment je peut les joindre par telephone ci t'as un num sa cera supper !!
mais surtout pas ce num 01 60 91 09 32 car ça fais 3 mois que j'essaye de les joindre mais rien a faire tjs sur rependeur.
s
18 mai 2011 21:04
Salut OS91

Merci pour les infos et je vous tiendrais au courant de la suite.

a bientot
r
18 mai 2011 21:22
Bonsoir !
FÉLICITATION a OS91 !!

j'ai une question pour toi lors de la 1er procédure lorsque tu a envoyé par courier
quel document manqué t-il? il ne demande rien de plus qui ne soi pas marqué sur les annexes 1et 2 ?
O
18 mai 2011 23:41
merci
en fait j'ai donné un extrait d'acte de naissance au lieu d'un acte de naissance intégral pour mon fils, c'est con de retourner un dossier rien que pour ça, mais bon, en même temps tant mieux pour moi puisque j'ai suivi la nouvelle procédure.
non, à part l'annexe 1 et 2 ils ne demandent rien d'autre. Par contre, si t'as des diplômes ou certificats, il vaut mieux les donner, c'est un plus.

Citation
rukia91 a écrit:
Bonsoir !
FÉLICITATION a OS91 !!

j'ai une question pour toi lors de la 1er procédure lorsque tu a envoyé par courier
quel document manqué t-il? il ne demande rien de plus qui ne soi pas marqué sur les annexes 1et 2 ?
r
19 mai 2011 00:35
j
19 mai 2011 09:27
Seveo,
Impossible d'avoir la préfecture pour un renseignement quelconque relatif aux demandes de naturalisations!
C'est suite à un mail à Rezé que j'ai eu mon num.
Evry91,
DEF : juil 2001 étudiante, DEA obtenu
Dépôt de dossier à la préf : 25 / 01 / 2011 avec mon mari qui lui a eu un AJ
Num Rezé : 2011X0142xx
z
19 mai 2011 09:28
bonjour OS91,

Ces cordonées la (Tél: 02.40.84.46.00 E-Mail : dpm-nat-info @ sante.gouv.fr ou dpm-nat-ssdir @ social.gouv.fr ) sont valables pour tous les departements ou uniquement pour un departement bien determiné ?

merci d'avence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook