Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
n
27 juin 2011 13:53
Mouna,
Tu peux déposer ta demande avec un récepissé, ce que j'ai fait, car dans mon cas, c'est la prefecture qui était en retard de 7 mois dans l'attribution de mon titre de séjour.
Juste une question, pour faire un depot de renouvellement de titre de séjour, il faut prendre rdv? tu as quoi comme titre de séjour?

Car moi je dois renouvellement mon titre de séjour salarié au mois d'aout prochain, et je n'ai pas envi de dormir une nouvelle fois dehors devant la préfecture.
Bon courage


Citation
mouna_m a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Tu vois, tu as réussi
Ton rdv est prevu pour quand?

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:

Merci pour votre retour,
Vous l'avez eu vers quelle heure? La date du rdv, est-elle fixée par la préfecture ou pas vous et c'est combien de jours après votre coup de fil?.

J'en pose des questions bous me direz smiling smiley.

Merci
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
si j'en croix les témoignage, dès 10h30 c'est fini, les rdv ont été attribués. Mais moi j'avais réussi à avoir un RDV après 10h30
Je sais, c'est pénible et il faut être patient....

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je pense que ca dépend de l'instructeur à la préfecture. Moi aussi j'ai passé mon rendez vous fin mars et jusqu'a mnt pas de numéro reze. J'ai dépose par contre mon dossier par courier en 2009 et recu la convocation pour entretien en mars. C'est vrai que c'est dur d'attendre, mais il n'y a pas d'autre choix.
Citation
int_2008 a écrit:
Merci pour vos réponses,

Pour déposer ma demande j'avais pris un rdv par téléphone.
Est ce que c'est le cas pour ceux qui ont déposé au mois de mars et qui ont déjà eu des AF ?

Bonjour,

Je n'arrête pas d'appeler le numéro du bureau de naturalisation de la préfecture d'Evry pour avoir un rdv, en vain. Le message du répondeur dit que le planning des rdv est plein pour la semaine. Est ce vrai, sacahant que j'ai effectué mon premier appel à 9h32?

Merci pour votre aide.

Salam,

Il ne faut pas arrêter de les appeler. Je les ai eu au téléphone après 11h.


Bonne journée à tous

Le rdv est programmé pour le mois de décembre.

Question : mon titre de séjour expire en septembre et j'ai eu un rdv pour le dépôt du renouvellement le 8 juillet, ce qui veut dire que ma carte ne sera pas prête pour septembre et peut être pas pour décembre vu qu'ils ont du retard, la question est : est ce que je peux déposer le dossier de naturalisation avec un récépissé ?

Merci
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
27 juin 2011 14:01
Citation
npal91 a écrit:
Mouna,
Tu peux déposer ta demande avec un récepissé, ce que j'ai fait, car dans mon cas, c'est la prefecture qui était en retard de 7 mois dans l'attribution de mon titre de séjour.
Juste une question, pour faire un depot de renouvellement de titre de séjour, il faut prendre rdv? tu as quoi comme titre de séjour?

Car moi je dois renouvellement mon titre de séjour salarié au mois d'aout prochain, et je n'ai pas envi de dormir une nouvelle fois dehors devant la préfecture.
Bon courage


Citation
mouna_m a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Tu vois, tu as réussi
Ton rdv est prevu pour quand?

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:

Merci pour votre retour,
Vous l'avez eu vers quelle heure? La date du rdv, est-elle fixée par la préfecture ou pas vous et c'est combien de jours après votre coup de fil?.

J'en pose des questions bous me direz smiling smiley.

Merci
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
si j'en croix les témoignage, dès 10h30 c'est fini, les rdv ont été attribués. Mais moi j'avais réussi à avoir un RDV après 10h30
Je sais, c'est pénible et il faut être patient....

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je pense que ca dépend de l'instructeur à la préfecture. Moi aussi j'ai passé mon rendez vous fin mars et jusqu'a mnt pas de numéro reze. J'ai dépose par contre mon dossier par courier en 2009 et recu la convocation pour entretien en mars. C'est vrai que c'est dur d'attendre, mais il n'y a pas d'autre choix.
Citation
int_2008 a écrit:
Merci pour vos réponses,

Pour déposer ma demande j'avais pris un rdv par téléphone.
Est ce que c'est le cas pour ceux qui ont déposé au mois de mars et qui ont déjà eu des AF ?

Bonjour,

Je n'arrête pas d'appeler le numéro du bureau de naturalisation de la préfecture d'Evry pour avoir un rdv, en vain. Le message du répondeur dit que le planning des rdv est plein pour la semaine. Est ce vrai, sacahant que j'ai effectué mon premier appel à 9h32?

Merci pour votre aide.

Salam,

Il ne faut pas arrêter de les appeler. Je les ai eu au téléphone après 11h.


Bonne journée à tous

Le rdv est programmé pour le mois de décembre.

Question : mon titre de séjour expire en septembre et j'ai eu un rdv pour le dépôt du renouvellement le 8 juillet, ce qui veut dire que ma carte ne sera pas prête pour septembre et peut être pas pour décembre vu qu'ils ont du retard, la question est : est ce que je peux déposer le dossier de naturalisation avec un récépissé ?

Merci

J'ai passé la nuit dans devant la préfecture et le lendemain j'ai eu un ticket N°146 sachant qu'ils en distribuent que 150. Quand mon tour est arrivé, le guichet prè-accueil m'a dit qu'il n'y avait plus de ticket pour passer à autre guichet et qu'il fallait que je revienne....., je lui ai expliqué que j'ai du passer plusieurs nuits à faire la queue et que j'ai du prendre des jours de congés pour avoir ce ticket .... je lui ai gentiment demandé un rdv et au bout de quelque minutes j'ai eu un rdv. Il faut beaucoup de patience.

J'ai un titre de séjour pour salariés
n
27 juin 2011 14:17
Nous sommes dans la meme situation
Il faut etre patient, je vais finir par designer la pref d'evry sous le nom "Pref de la patience" ou la devise inscrite au-dessus du batiment de la pref "liberté, égalité, fraternité et patience"

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Mouna,
Tu peux déposer ta demande avec un récepissé, ce que j'ai fait, car dans mon cas, c'est la prefecture qui était en retard de 7 mois dans l'attribution de mon titre de séjour.
Juste une question, pour faire un depot de renouvellement de titre de séjour, il faut prendre rdv? tu as quoi comme titre de séjour?

Car moi je dois renouvellement mon titre de séjour salarié au mois d'aout prochain, et je n'ai pas envi de dormir une nouvelle fois dehors devant la préfecture.
Bon courage


Citation
mouna_m a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Tu vois, tu as réussi
Ton rdv est prevu pour quand?

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:
Citation
mouna_m a écrit:

Merci pour votre retour,
Vous l'avez eu vers quelle heure? La date du rdv, est-elle fixée par la préfecture ou pas vous et c'est combien de jours après votre coup de fil?.

J'en pose des questions bous me direz smiling smiley.

Merci
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
si j'en croix les témoignage, dès 10h30 c'est fini, les rdv ont été attribués. Mais moi j'avais réussi à avoir un RDV après 10h30
Je sais, c'est pénible et il faut être patient....

Citation
mouna_m a écrit:
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je pense que ca dépend de l'instructeur à la préfecture. Moi aussi j'ai passé mon rendez vous fin mars et jusqu'a mnt pas de numéro reze. J'ai dépose par contre mon dossier par courier en 2009 et recu la convocation pour entretien en mars. C'est vrai que c'est dur d'attendre, mais il n'y a pas d'autre choix.
Citation
int_2008 a écrit:
Merci pour vos réponses,

Pour déposer ma demande j'avais pris un rdv par téléphone.
Est ce que c'est le cas pour ceux qui ont déposé au mois de mars et qui ont déjà eu des AF ?

Bonjour,

Je n'arrête pas d'appeler le numéro du bureau de naturalisation de la préfecture d'Evry pour avoir un rdv, en vain. Le message du répondeur dit que le planning des rdv est plein pour la semaine. Est ce vrai, sacahant que j'ai effectué mon premier appel à 9h32?

Merci pour votre aide.

Salam,

Il ne faut pas arrêter de les appeler. Je les ai eu au téléphone après 11h.


Bonne journée à tous

Le rdv est programmé pour le mois de décembre.

Question : mon titre de séjour expire en septembre et j'ai eu un rdv pour le dépôt du renouvellement le 8 juillet, ce qui veut dire que ma carte ne sera pas prête pour septembre et peut être pas pour décembre vu qu'ils ont du retard, la question est : est ce que je peux déposer le dossier de naturalisation avec un récépissé ?

Merci

J'ai passé la nuit dans devant la préfecture et le lendemain j'ai eu un ticket N°146 sachant qu'ils en distribuent que 150. Quand mon tour est arrivé, le guichet prè-accueil m'a dit qu'il n'y avait plus de ticket pour passer à autre guichet et qu'il fallait que je revienne....., je lui ai expliqué que j'ai du passer plusieurs nuits à faire la queue et que j'ai du prendre des jours de congés pour avoir ce ticket .... je lui ai gentiment demandé un rdv et au bout de quelque minutes j'ai eu un rdv. Il faut beaucoup de patience.

J'ai un titre de séjour pour salariés
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
t
30 juin 2011 10:27
Bonjour à tous ,
Juste une petite question à ceux qui ont quelques infos. J'ai envoyé mon dossier par l'ancienne procédure et je suis toujours dans l'attente d'une réponse comme beaucoup d'entre vous ;donc j'attend !! cependant je voudrais savoir comment je peux avertir la préfecture d'un changement familiale (naissance d'un enfant + mariage) vue que la préfecture ne m'a jamais répondu et que je ne sais pas comment les joindre !!!
merci pour votre aide !!
n
30 juin 2011 11:19
Bonjour Titouane
Peux tu stp préciser dans ton post la date d'envoi du dossier, ce serait utile pour te répondre.
Sinon, ce que tu fais, c'est de remplir le formulaire de changement de situation qui figure à la fin du dossier rempli (rose) et tu l'envoi en 2 exemplaires à l'attention du service de naturalisation de la préfecture d’Évry en A/R, moi c'est ce que j'ai fait.
Un autre astuce est d'envoyer un email à Rezé, ils te répondront en te communicant ton numéro de dossier préfectoral et avec ce numéro, tu envoie en deux exemplaire le formulaire de changement de situation dont je te parlais au début de mon post.
Le formulaire dont je parle est le CERFA 12753*01 que normalement nous avons tous rempli et c'est la page 7 que tu imprimes en 2 exemplaires



Citation
titouane a écrit:
Bonjour à tous ,
Juste une petite question à ceux qui ont quelques infos. J'ai envoyé mon dossier par l'ancienne procédure et je suis toujours dans l'attente d'une réponse comme beaucoup d'entre vous ;donc j'attend !! cependant je voudrais savoir comment je peux avertir la préfecture d'un changement familiale (naissance d'un enfant + mariage) vue que la préfecture ne m'a jamais répondu et que je ne sais pas comment les joindre !!!
merci pour votre aide !!
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
30 juin 2011 11:23
peux tu demander à Berberat de renseigner tes paramètres dans le fichiers commun
Date d'entrée en FRance
Date de dépot
etc....
ça nous permet de t'aider et d'estimer le temps qui te reste.
[url=https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsRHueurMCxAdE5PWWF6UGpZb0ZWLUM3MVpPazVfeWc&hl=en# gid=0]excel[/url]
[quote=titouane]
Bonjour à tous ,
Juste une petite question à ceux qui ont quelques infos. J'ai envoyé mon dossier par l'ancienne procédure et je suis toujours dans l'attente d'une réponse comme beaucoup d'entre vous ;donc j'attend !! cependant je voudrais savoir comment je peux avertir la préfecture d'un changement familiale (naissance d'un enfant + mariage) vue que la préfecture ne m'a jamais répondu et que je ne sais pas comment les joindre !!!
merci pour votre aide !![/quote]
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
30 juin 2011 11:24
j'arrive pas à insérer un lien
[spreadsheets.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 11:26 par npal91.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
k
30 juin 2011 14:49
salam


J'ai passé mon entretien ce matin à la préfecture et j'ai eu le recipissé de dépot de dossier. hamdoulillah tout s'est bien passé. la dame m'a dit que les délais sont aux alentours de 9 mois.

mon profil: 9 ans en France
CDI (ingénieur) depuis 6 ans.

salam
n
30 juin 2011 17:01
Salam 3alikom

Moi aussi je veux faire une demande de nationalité par marriage,on m'a dit qu'il faut obligatoirement prendre rdv par téléphone,mais on ne peut appeler que le jeudi aprem de 14h a 16h.
Cela fait 3 mois que j'appelle tte les semaine,impossible de les avoir soit ça sonne ocp ou sinon c'est le répondeur.
Est ce que quelqu'un aurait une astuce jazakom lah.

Merci d'avance pour vos réponse.
M
1 juillet 2011 18:50
Salut les amis,

Je reviens avec quelques nouvelles sur mon dossier. J'ai appris aujourd’hui par mail qu'une suite favorable a été donnée à ma demande.

Au cas cela pourrait servir, ci-dessous mon parcours:
- DEF: 2003
- Étude: 2Master2 + Doctorat en sciences de l’ingénieur (École d'ing.) + CDI
- Dépôt et entretien: 12/2010
- Transmission du dossier à REZE: 04/2011
- AF : 07/20011
- Du dépôt jusqu'à l'AF: environ 6 mois+1/2

Une pensée pour ceux qui sont encore en attente.
Un grand merci à tous ceux qui animent ce forum en partageant leurs news.
b
2 juillet 2011 11:32
Bonjour,
Voila encore une très bonne nouvelle, toutes mes félicitations mon ami. J'ai mis à jour le fichier Excel.
A bientôt pour des nouveaux AF.
Bon WE
Berberat

Citation
Mboub a écrit:
Salut les amis,

Je reviens avec quelques nouvelles sur mon dossier. J'ai appris aujourd’hui par mail qu'une suite favorable a été donnée à ma demande.

Au cas cela pourrait servir, ci-dessous mon parcours:
- DEF: 2003
- Étude: 2Master2 + Doctorat en sciences de l’ingénieur (École d'ing.) + CDI
- Dépôt et entretien: 12/2010
- Transmission du dossier à REZE: 04/2011
- AF : 07/20011
- Du dépôt jusqu'à l'AF: environ 6 mois+1/2

Une pensée pour ceux qui sont encore en attente.
Un grand merci à tous ceux qui animent ce forum en partageant leurs news.
M
2 juillet 2011 13:27
Merci Berberat pour ton excellent travail. j’espère que tu nous annonceras aussi bientôt de bonnes nouvelles.

Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
Voila encore une très bonne nouvelle, toutes mes félicitations mon ami. J'ai mis à jour le fichier Excel.
A bientôt pour des nouveaux AF.
Bon WE
Berberat
o
5 juillet 2011 10:55
Salamuakeykoum a tous, 
J'aimerais vous poser une question svp. 
Alors j'ai deposé un dossier de naturalisation en decembre a evry et la dame m'a dis que au bout de 6mois  j'aurais des nouvelles. Sauf que là ca fait plus de 6mois et aucune nouvelle. J'envoi des mails a REZE tous les mois et cest toujours la meme reponse : votre dossier n'est pas enregistré...
Elle (la dame) j'essaie de l'apeller, elle m'a repondu 1seule fois et elle a pris mon numero de téléphone pour me rapeller la semaine d'aprés sauf qu'elle l'a jamais fait et depuis j'essaie de l'appeller tous les jours mais rien. 

Et donc pour revenir a ma question, est ce que vous pensez que cest normal que mon dossier ne soit toujours pas transmis a REZE? merci d'avance pour vos reponses. 
n
5 juillet 2011 13:18
Bonjour
Je vais te filer un conseil, normalement lorsque tu as passé ton entretien, tu as un numero de téléphone qui correspond à la personne qui t'a fait passer l'entretien, appelle à ce numéro.
Moi j'ai appelé 2 fois suite à mon entretien, et à chaque fois j'ai eu la chance que ça décroche.
N'apelle pas le mercredi (jour de rdv) et le jeudi, et le lundi matin.... enfin je pense.
sinon, ce que tu peux faire, c'est envoyer un courrier à l'attention du service de naturalisation avec les initiales de la personne qui t'a fait passer l'entretien, elle le recevra à coup sûr
bon courage

Citation
oumaima91 a écrit:
Salamuakeykoum a tous, 
J'aimerais vous poser une question svp. 
Alors j'ai deposé un dossier de naturalisation en decembre a evry et la dame m'a dis que au bout de 6mois  j'aurais des nouvelles. Sauf que là ca fait plus de 6mois et aucune nouvelle. J'envoi des mails a REZE tous les mois et cest toujours la meme reponse : votre dossier n'est pas enregistré...
Elle (la dame) j'essaie de l'apeller, elle m'a repondu 1seule fois et elle a pris mon numero de téléphone pour me rapeller la semaine d'aprés sauf qu'elle l'a jamais fait et depuis j'essaie de l'appeller tous les jours mais rien. 

Et donc pour revenir a ma question, est ce que vous pensez que cest normal que mon dossier ne soit toujours pas transmis a REZE? merci d'avance pour vos reponses. 
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
M
5 juillet 2011 21:20
oumaima91,

De quand date la dernière réponse de REZE que tu as reçue ?
Concernant ta question, la préfecture dispose d'un délai de 6 mois, qu'elle peut prolonger si elle juge nécessaire, pour envoyer ton dossier à reze. Si tu n'as reçu aucune nouvelle de la préfecture depuis ton dépôt, c'est plutôt un bon signe car ils traitent rapidement les ajournements ou autres avis négatifs.
Il faut continuer à contacter reze pour voir si ton dossier leur est parvenu (toutes les deux ou trois semaines me semblent raisonnables, moi je les contactais une fois par mois).


Citation
oumaima91 a écrit:
Et donc pour revenir a ma question, est ce que vous pensez que cest normal que mon dossier ne soit toujours pas transmis a REZE? merci d'avance pour vos reponses. 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 21:38 par Mboub.
o
5 juillet 2011 22:18
Merci npal91 pour le conseil mais cest ce que j'ai fait debut juin la personne m'a repondu et m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire tt de suite puisqu'il fallait qu'elle consulte mon dossier "papier" et qu'il lui fallait du temps. Elle m'a donc demandé mon numéro de telephone et elle m'a dit qu'elle me rappellerait la semaine d'apres mais elle l'a pa fait. J'ai attendu 2semaines et je l'ai rappellé et depuis j'arrete pas d'appeller mai rien jusqu'a aujourdhui ou quelqu'un m'a repondu m'a demandé l'objet de mon appel et la personne que jcherchais. J'ai donné le nom et vite fait expliqué ce que j'voulais elle est partie 1min et a son retour elle m'a gentiment dit que la personne que je cherchais ne voulait pas recevoir d'appel. Par contre pour le courrier j'ai pas essayé...
o
5 juillet 2011 22:27
Merci Mboub pr ta reponse elle est plutot rasssurante et j'espere vraiment que c'est le cas. Et la derniere reponse de reze date d'aujourd'hui j'leur envoie un mail a peu près toutes les 3semaines mais c'est toujours la même reponse.
n
6 juillet 2011 10:05
Bonjour
Je reviens sur ton post au sujet du temps de traitement des dossiers.
Lorsque la préfecture émet un AD ou un AJ, prévient-elle l’intéressé de cette décision? en fait, je m’inquiète, car j'ai passé mon entretien en mai et mon dossier est déjà à Rezé. Certains disent que si le dossier a été envoyé à Rezé sans que la personne n'ait reçu de courrier ça veut dire que la pref a émis un AF à sa demande... Est-ce exact?

Citation
Mboub a écrit:
oumaima91,

De quand date la dernière réponse de REZE que tu as reçue ?
Concernant ta question, la préfecture dispose d'un délai de 6 mois, qu'elle peut prolonger si elle juge nécessaire, pour envoyer ton dossier à reze. Si tu n'as reçu aucune nouvelle de la préfecture depuis ton dépôt, c'est plutôt un bon signe car ils traitent rapidement les ajournements ou autres avis négatifs.
Il faut continuer à contacter reze pour voir si ton dossier leur est parvenu (toutes les deux ou trois semaines me semblent raisonnables, moi je les contactais une fois par mois).


Citation
oumaima91 a écrit:
Et donc pour revenir a ma question, est ce que vous pensez que cest normal que mon dossier ne soit toujours pas transmis a REZE? merci d'avance pour vos reponses. 
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
o
6 juillet 2011 10:48
Bonjour npal91,
Je ne voudrais pas te dire de betise mais j'pense pas que la predecrure prévienne l'interessé avant la décision finale(cad reze) puisqu' apres tout ce sont eux qui approuvent ou desaprouvent la décision de la prefecture. Mais etant donné que toi t'avais envoyé ton dossier en 2009 et qu'en mai t'as juste passé l'entretien j'pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter puisqu'il pouvait demandé ton enquete avant l'entretien (jpense) er que ca a été rapide ou que tt simplement t'es clean et il n ya pas sur quoi s'attarder comparé à moi.
M
6 juillet 2011 13:24
npal91,

Selon la nouvelle procédure, quelle que soit la décision proposée ou prise par la préfecture, le dossier est transmis à reze.
Dans les cas de décision d'irrecevabilité, d'ajournement ou d'avis défavorable, l’intéressé est informé assez rapidement par la préfecture par courrier ou sur convocation. Lorsqu’une décision favorable est proposée par la préfecture et confirmée par reze, Le candidat est également informé par lettre officielle seulement à la fin de la procédure. Par contre, pour le cas de décision favorable, reze informe généralement (par mail ou par tel.) le candidat très souvent à sa demande, avant la fin de toute la procédure, de l'avis favorable de principe ainsi que certaines préfectures. A noter que tout ceci concerne la nouvelle procédure.

Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Je reviens sur ton post au sujet du temps de traitement des dossiers.
Lorsque la préfecture émet un AD ou un AJ, prévient-elle l’intéressé de cette décision? en fait, je m’inquiète, car j'ai passé mon entretien en mai et mon dossier est déjà à Rezé. Certains disent que si le dossier a été envoyé à Rezé sans que la personne n'ait reçu de courrier ça veut dire que la pref a émis un AF à sa demande... Est-ce exact?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook