Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
m
6 février 2014 09:45
Salem
Je suis naturaliser depuis le 25 novembre 2013 jai meme eu mes actes de naissance francais mais toujour pas de cérémonie malgrais que la préfecture a reçu mon décret en janvier on ne peu même pas faire ni le passeport ni la carte identité
6 février 2014 18:16
Bonsoir Medtoulouse.
Patience! Le plus important est que tu sois naturalisé. Encore un peu de patience et tu auras ton décret, ta cin et ton passeport dans la poche.
Et adieu les titres de séjour et la queue à la préfecture.
Crois-moi, beaucoup aimeraient être à ta place.

Bravo en tout cas.
c
9 février 2014 19:55
salam mon rdv est en mars pour deposer le dossier svp est ce que quelqu un peux m aider pour m expliquer pour tou les papiers ki demande car j ai du mal a comprendre certains document car j ai peur qu ils refuse mon dossier a cause de manque d un papier merci
10 février 2014 08:36
Bonjour Colomerine.
J'ai passé mon entretien en Janvier. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
À bientôt.
k
10 février 2014 14:08
Bonjour moskito47,

Je passe mon entretien bientôt et j'aimerais savoir quels types de questions t'ont été posées ?
Histoire, politique, personnelles ?

Je te remercie.

PS: merci pour ce forum suepr intéressant
k
10 février 2014 14:12
Bonjour moskito47,

Je vais bientôt passer mon entretien et j'aimerais savoir quels types de questions t'ont été posées ?
Histoire, politique, personnelles ?

Je te remercie,

PS: merci pour ce forum super intéressant
10 février 2014 17:01
Bonjour KaloKalo

Je crois qu’il y a eu un bug lorsque je t’ai répondu alors je recommence!

L’entretien s’est fait de manière assez naturelle. Pas de questions pièges. La dame que j’ai vue en entretien m’a demandé les papiers qu’elle voulait parmi ceux de la liste.
Ce qui était un peu frustrant, c’est qu’ils demandent une tonne de papiers mais qu’au final elle n’a pas tout pris. (documents relatifs à mon achat immobilier, les décrets de naturalisation des membres de ma famille, le certificat de nationalité française de ma femme, l’acte de mariage de mes parents, j’ai même dû insister pour qu’elle me prenne certains papiers !)
A noter : je demande une naturalisation par décret.

Par contre elle était très sympathique. Les questions étaient parfois étonnantes car les réponses étaient plutôt évidentes mais le ton toujours très positif et respectueux. Alors j’ai eu droit à :
- Combien de fois par an rentrez-vous dans votre pays d’origine ?
- Y avez-vous des attaches ?
- Pourquoi voulez-vous devenir français ?
- Vos amis sont-ils plutôt français ou étrangers ?
- De quelle nationalité sont les personnes que vous recevez chez vous ?
- Votre quartier est-il plutôt occupé par des français ou des étrangers ?
- Quels sont vos loisirs ? Que faites-vous avec votre épouse pendant votre temps libre ?
- Etes-vous connus les services de police ?
- Etes-vous à jour dans le paiement de vos impôts ?
- Que vous évoque le 14 Juillet ?
- Que vous évoque le principe de Liberté ?
- …

Bref, rien de vicieux. Je te conseille de lire attentivement la charte du citoyen et de bien l’assimiler.
Je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus.

Bon courage
k
11 février 2014 17:28
Bonjour moskito47,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide énormément. Bon courage pour la suite et encore merci
W
17 février 2014 00:19
Bonjour

quelqu'un a t'il reçu une convocation de la préfecture pour la cérémonie de remise des décrets ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Préfecture : haute Garonne/ date de dépôt: décembre 2012/ Entretien mai 2013/ Aj : juin 2013 /recours : juillet 2013 / numéro Rezé : 2013X1124** /AF : octobre 2013 / SCEC : 03/12 / décret 2 du 23/01/2014
s
17 février 2014 13:08
salam alaikoum,
je suis nouvelle sur le site. Je viens vers vous car je voudrais me renseigner. J'ai fais une demande de rendez vous pour déposer mon dossier de demande de naturalisation au près de la préfecture de haute Garonne. la demande se fait uniquement sur internet. Pas de bol par de place avant janvier 2015. Je trouve que ces délais sont trop longs. c'est même dépriment de dire qu'il faut un an pour déposer le dossier puis un an pour avoir l'entretien et la réponse.
Est ce quelqu'un a pris rendez vous récemment?
Si je prends un avocat est ce que cela se fera rapidement ou ça ne changera rien?
quelles sont avec des mots simples les différentes étapes dans ce long parcours d'acquisition de la nationalité française?
Merci de votre aide
soussou
s
17 février 2014 13:17
salam alaikoum,
je suis nouvelle sur le site. Je viens vers vous car je voudrais me renseigner. J'ai fais une demande de rendez vous pour déposer mon dossier de demande de naturalisation au près de la préfecture de haute Garonne. la demande se fait uniquement sur internet. Pas de bol par de place avant janvier 2015. Je trouve que ces délais sont trop longs. c'est même dépriment de dire qu'il faut un an pour déposer le dossier puis un an pour avoir l'entretien et la réponse.
Est ce quelqu'un a pris rendez vous récemment?
Si je prends un avocat est ce que cela se fera rapidement ou ça ne changera rien?
quelles sont avec des mots simples les différentes étapes dans ce long parcours d'acquisition de la nationalité française?
Merci de votre aide
soumia3114
m
17 février 2014 13:44
Moi je suis sur le décret 45 novembre 2013 mais je n'ai pas reçu encore la convocation pour le cérémonie pourtant la prefecture a reçu mon dossier en debut janvier donc peut etre inshallah je serais sur la liste de mars



Citation
soussoudoran a écrit:
salam alaikoum,
je suis nouvelle sur le site. Je viens vers vous car je voudrais me renseigner. J'ai fais une demande de rendez vous pour déposer mon dossier de demande de naturalisation au près de la préfecture de haute Garonne. la demande se fait uniquement sur internet. Pas de bol par de place avant janvier 2015. Je trouve que ces délais sont trop longs. c'est même dépriment de dire qu'il faut un an pour déposer le dossier puis un an pour avoir l'entretien et la réponse.
Est ce quelqu'un a pris rendez vous récemment?
Si je prends un avocat est ce que cela se fera rapidement ou ça ne changera rien?
quelles sont avec des mots simples les différentes étapes dans ce long parcours d'acquisition de la nationalité française?
Merci de votre aide
soussou
m
17 février 2014 13:50
Salut
Malheureusement tu ne pourra rien faire même avec un avocat le delais c'est long et sa depand sur qui tu tombe apres une fois que tu aura le rendez-vous sa va vite tu aura l'entretien le jour du dépôt , franchement a Toulouse c'est question de chance et sur qui tu tombe moi sa ma pris 7 entre le depots et lacte de naissance français et jattend toujour la convocation pour la cérémonie


Citation
soussoudoran a écrit:
salam alaikoum,
je suis nouvelle sur le site. Je viens vers vous car je voudrais me renseigner. J'ai fais une demande de rendez vous pour déposer mon dossier de demande de naturalisation au près de la préfecture de haute Garonne. la demande se fait uniquement sur internet. Pas de bol par de place avant janvier 2015. Je trouve que ces délais sont trop longs. c'est même dépriment de dire qu'il faut un an pour déposer le dossier puis un an pour avoir l'entretien et la réponse.
Est ce quelqu'un a pris rendez vous récemment?
Si je prends un avocat est ce que cela se fera rapidement ou ça ne changera rien?
quelles sont avec des mots simples les différentes étapes dans ce long parcours d'acquisition de la nationalité française?
Merci de votre aide
soussou
d
19 février 2014 16:33
salam tt le monde , svp moskito47 , la dame vous a demandé quoi comme justificatif du niveau de langue svp ?
Merci
19 février 2014 16:56
Bonjour Darvida.
J'avais la photocopie de mon diplôme du Baccalauréat.
C'était suffisant car c'est un diplôme français.
d
19 février 2014 20:09
merci infiniment pour la réponse, elle a demandé l'original ? j'ai un diplôme français, mais j'ai juste une photocopie et pas l'orignal, tu penses que ça pose problème .
d
19 février 2014 21:22
merci infiniment pour la réponse, elle a demandé l'original ? j'ai un diplôme français, mais j'ai juste une photocopie et pas l'orignal, tu penses que ça pose problème ?
W
19 février 2014 22:36
Bonsoir quelqu'un a pu faire sa pièce d'identité avant la cérémonie de remise des décrets ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Préfecture : haute Garonne/ date de dépôt: décembre 2012/ Entretien mai 2013/ Aj : juin 2013 /recours : juillet 2013 / numéro Rezé : 2013X1124** /AF : octobre 2013 / SCEC : 03/12 / décret 2 du 23/01/2014
d
19 février 2014 23:05
Citation
moskito47 a écrit:
Bonjour Darvida.
J'avais la photocopie de mon diplôme du Baccalauréat.
C'était suffisant car c'est un diplôme français.

merci infiniment pour la réponse, elle a demandé l'original ? j'ai un diplôme français, mais j'ai juste une photocopie et pas l'orignal, tu penses que ça pose problème ?
20 février 2014 18:05
Bonsoir Darvida,

Elle ne récupérera que la photocopie.
Mais dans tous les cas il faut que tu lui présentes l'original.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook