Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
L
7 novembre 2010 16:46
Alors, Ssaid
qu'est-ce que ça a donné tes coups de fil. Moi, je n'ose plus rappeler...
s
11 novembre 2010 23:03
Rien pour l'instant. en effet il faut oublier le dossier je crois.
l
12 novembre 2010 21:02
juste pour info. J'étais cette semaine à la pref pour renouveler mon titre de séjour et j'ai rencontré qqn qui a déposé fin avril. Il a eu l'entretien en octobre.
bon courage
L
12 novembre 2010 21:42
Bonsoir, said!
j'espere que t'es toujours là. Peux tu nous dire si la personne en question a plus de 10 ans sur le territoire? il parait qu'ils sont prioritaires. c'est important cette info que je te demande... çapermettrait de comprendre ce qui se passe réellement. Sinon Lundi je téléphonerai pour comprendre ce qui se passe pour mon dossier
L
12 novembre 2010 21:44
Désolée, je voulait dire bonsoir Like31smiling smiley
L
12 novembre 2010 21:47
Au fait Like31, quel est ton parcours? tu renouvelles ton titre, es-tu étudiant ou en ViePrivéeFamiliale?
l
13 novembre 2010 20:54
moi j'ai cette année ma 2e carte salarié. avant j'etais etudiant.
La personne est en france depuis 6 ans et possède une carte de 10 ans. je pense que tu perd rien en telephonant . Apres tout c'est un droit de suivre son dossier. et toi c'est quoi ton parcours
L
13 novembre 2010 21:57
OUUh là!! comme moi!! je suis revenue en france en 2004 après un sejour de près de 3 ans aux usa. Mais avant de partir pour les usa, j'avais passé 4 ans à montpellier, lol. Mais ces 4 années sont perdues Et j'ai aussi la carte de résident car pacsée à un français et nous avons 3 enfants. J'ai donc tous mes diplomes universitaires, français: du DEUG au Master2. j'espère que ce n'est pas parce que je ne travaille pas encore que ça coince, lol. Car mon homme gagne très bien notre vie et nous sommes propriétaires sur toulouse. Mais bon, dans le dossier de demande, il y avait possibilité de le demander dans ma situation, et c'est pour cela que je l'ai fait...Qu'en penses-tu? Lundi je téléphonerai, et j'espere que la réponse ne sera pas: on vous convoquera d'ici à 12 mois, lol, car bientot 10 mois d'attente...
L
16 novembre 2010 13:45
Bonjour, les ami(e)s!
J'ai pu avoir quelqu'un au téléphone qui m'a dit que mon dossier est confié à un inspecteur pour enquête, la personne n'a pas su me dire depuis quand; mais que je recevrai une convocation d'ici peu... c'est déjà pas malsmiling smiley donc je positive!! j'ai compris qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre. Je vus redonnerai de mes nouvelles quand ils prendront ne fusse que la peine de me convoquer. Voilà!
l
16 novembre 2010 14:49
bonjour,
c'est deja pas mal ....en esperant qu'il te convoqueront rapidement. Au fait c'est inspecteur ou instructeur?
Je pense que les delais dependent de l'instructeur qui instruit le dossier.
L
16 novembre 2010 14:51
ooups, en me relisant... "mon dossier a été confié à un instructeur" - et non à un inspecteur, lol. voilà ce que j'avais à dire. Sacré lapsus tout de même...
l
27 novembre 2010 17:24
Alors quoi de neuf? toujours rien?
L
27 novembre 2010 18:23
eh non, toujours rien. et ça me saoule franchement... c'est comme ça, y a rien à faire d'autre que l'attente... et toi, les démarches avancent pour toi Like31? titre de séjour ou autre? pourquoi ne demandes tu pas la carte de résident? mais bon, la nationalité c'est encore mieux... Moi j'en ai besoin pour finaliser mon parcours d'intégration (passer un concours de la fonction publique). voilou et bon weekend à toi
l
29 novembre 2010 19:05
bonjour Larêveuse, j'ai renouvelé ma carte. j'espère que j'aurai la nationalité pour avoir la paix. Sinon rien de neuf pour l'instnt. C'est vraiment long à toulouse. En plus j'ai l'impression au telephone on nous dit n'importe quoi puisque moi aussi on m'as dis vous serez convoqué bientôt alors que j'ai deposé en juillet!!!
on se tient au courant.
L
30 novembre 2010 14:35
Tu as raison, Like31, ils nous raconte n'importe quoi au téléphone pour se débarrasser de nous; c'est so not cool!!! il ne nous reste plus qu'à conjuguer le verbe "attendre" à toutes les personnes... j'attends, tu attends, il/elle attend, nous attendons, etc...
L
8 décembre 2010 10:14
Bonjour à tous,
je viens retéléphoner ce matin à le préfecture pour reprendre des nouvelles, et j'ai eu un monsieur cette fois-ci qui m'a gentiment dit "nous venons d'entamer les dossiers de début 2010, vous ne devrez pas tarder à recevoir une convocation dans les semaines qui suivent". Et moi "c'est normal que je n'ai pas à ce jour eu des nouvelles de mon dossier, alors". Le monsieur, "oui, c'est normal, mais ça ne devrait pas tarder" .
l
8 décembre 2010 19:27
merci pour cette info. J'espère que c'est vraiment le cas et tu recevras rapidement la convocation.
C'est a dire il faut attendre un an alors!!
Et tu sais si après l'entretien à la pref si y a encore une enquête et entretient police?
c
13 décembre 2010 17:45
Bonjour tout le monde,

Ça fait toujours plaisir de voir des personnes dans le même cas que soi!!!
Voici le cheminement de mon dossier.. Et j'ai pas hésité à appeler plusieurs fois pour avoir mes infos (pour @Larêveuse)...

01/2010 : Envoie du dossier

01/2010 : 2 semaines plutard, la nana me, rappelle pour me dire qu'une pièce n'est pas bonne et que je lui explique que cette est bien la bonne.

05/2010: Appel N°1 pour avoir des news pour la date de l'entretien. Elle me répond: pas avant l'été

06/2010 (les premiers jours de l'été donc): Appel N°2 pareil pour avoir des news. Elle me répond que vu le afflux des demandes, mon dossier fait partie de ceux transférés à la sous-préfecture de Muret, c'est eux qui se chargeront de me contacter. Là je me dis, c'est l'été, faut pas compter là dessus.

Fin 08/2010 : je rentre de vacances, je consulte mes messages et PAN: la sous-pref de muret m'a appelé mon premier jour de vacs... Je les rapellent, ils me prenent qq jours plutard en début septembre. Ils m'ont demandé de photocopier TOUT le dossier et de leur ramener avec un complément (dernières fiches de paye, vu que 9 mois sont passés, et un autre truc je me souviens plus) --> Fait en 2 jours

Mi-10/2010: Appel N°3, juste pour la forme. Enquêtes terminées et reçues (3 enquêtes différentes). Elle m'a également dit que mon dossier va aller chez le sous-préfet de Muret pour être ensuite envoyé à la préfecture de Toulouse et le ministère en même temps. En gros: c'est loin d'être fini smiling smiley

Voilà où j'en suis, je devrais peut-être appeler un petit coup, ca fait longtemps aujourd'hui... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 17:45 par cherkan001.
l
13 décembre 2010 19:32
bienvenue et merci pour les infos.
Juste quelques questions.
-As tu fai l'entretient à Muret?
-pourquoi tranferer ton dossier la-bas, c'est ton liu de résidence.

Moi j'ai dépose en juillet et pour l'instant aucun appel d'eux. Avez vous montrer les originaux?

bon courage
c
13 décembre 2010 19:43
salut,

J'habite à Toulouse, mais comme ils ont eu beaucoup de dépôts de dossier sur la préfecture de Toulouse, ils ont commencé à transférer des dossier sur la sous-préfecture de Muret pour alléger leur charge et permettre un traitement "plus rapide".

Du coups, J'ai passé l'entretien à la sous-préfecture de Muret, et quand tout le cycle sera terminé et si c'est favorable Danse, je passerai la cérémonie à Muret (sachant qu'il y en a max 4 par ans).

Pour ce qui est des originaux: on ne me les a pas demandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook