Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
L
23 avril 2010 14:04
Mince alors, Adel08! Désolée pour toi... mais que se passe t-il dans ce cas? peuvent-il te refuser la nationalité pour autant? Moi je ne travaille pas, je suis prise en charge par mon conjoint, est-ce que ça peut avoir un impact sur la décision finale? Du courage à toi, à tous... que Dieu entende nos souhaits!!!
m
24 avril 2010 10:32
Citation
Larêveuse a écrit:
Mince alors, Adel08! Désolée pour toi... mais que se passe t-il dans ce cas? peuvent-il te refuser la nationalité pour autant? Moi je ne travaille pas, je suis prise en charge par mon conjoint, est-ce que ça peut avoir un impact sur la décision finale? Du courage à toi, à tous... que Dieu entende nos souhaits!!!

Dois je comprendre que t'as demandé la naturalisation par mariage ? (conjoint d'un Français)

Si c'est le cas je pense que ça peut passer. Par contre si t'as demandé une naturalisation par décret ça risque de poser problème, un emploi stable et à temps plein étant quasiment obligatoire pour cette demande.
L
27 avril 2010 11:14
Mioumiou : Dois je comprendre que t'as demandé la naturalisation par mariage ? (conjoint d'un Français)

Si c'est le cas je pense que ça peut passer. Par contre si t'as demandé une naturalisation par décret ça risque de poser problème, un emploi stable et à temps plein étant q:uasiment obligatoire pour cette demande.
date dépot 3 fév 2010 entretien 11 fév 2011 + numéro s/préf Muret préf 31
L
27 avril 2010 18:44
Mioumiou: "Par contre si t'as demandé une naturalisation par décret ça risque de poser problème"


Pas toujours, car chaque dossier est différent, et LA NOTICE D'INFORMATION pour les candidats à la naturalisation liste différents cas à la rubrique RESSOURCES ET SITUATION PROFESSIONNELLES: dans AUTRES CAS on peut y lire: " - Si vous êtes pris en charge par votre conjoint ou votre concubin, ou un tiers, un justificatif de ressources de celui-ci est. Au cas ou ayant conclu un pacs [CE QUI EST MON CAS], VOUS SOUHAITEZ VOUS EN PRÉVALOIR, vous devez produire une attestation du tribunal de grande instance de Paris, si vous êtes né à l'étranger"

Voilà, je suis en France depuis 200, et mon homme (français) et moi avons 3 enfants. La dame de la préfecture que j'ai eu au téléphone m'a assuré que mon dossier était recevable, on verra bien...
m
27 avril 2010 20:56
Si vous êtes marié à un Français pourquoi n'avez-vous pas demandé une acquisition de la nationalité par mariage ? C'est plus simple non ? Enfin il me semble
L
28 avril 2010 13:53
"Si vous êtes marié à un Français pourquoi n'avez-vous pas demandé une acquisition de la nationalité par mariage ? C'est plus simple non ? Enfin il me semble"

C'est pareille pour moi, l'instruction se fait désormais pareillement; c-a-d par la préfecture
voili voilou
L
28 avril 2010 19:43
Je voulais dire que le tribunal de grandes instances ne prend plus les demandes des personnes mariés depuis le 1er /01/2010. les dossiers sont envoyés en préfecture par les candidats... et instruits comme les demandes par décret - ce n'est plus comme avant. voilou
L
5 mai 2010 16:01
Salut, Scoot31
As-tu eu des nouvelles de reze? Ton dossier y est déjà ou pas encore? juste curieuse...

Et Adel08, des infos depuis que t'as contacté la dame de la préf.?
a
13 mai 2010 00:12
bonsoir j'ai essaye de contacter reze plusieur fois pour l'avancement de mon dossier ou bien mon n° de reze mais ca repond pas tjrs occupe des que j'aurai des nouvelles je vous tiendrai au courant
m
13 mai 2010 15:09
Citation
adel08 a écrit:
bonsoir j'ai essaye de contacter reze plusieur fois pour l'avancement de mon dossier ou bien mon n° de reze mais ca repond pas tjrs occupe des que j'aurai des nouvelles je vous tiendrai au courant

Envoie un simple e-mail à REZE, ils répondent rapidement.

Leur adresse e-mail est:

[email protected]

Précise leur dans ton e-mail ton numéro de dossier préfecture qui t'a été donné lors de ton entretien. Toi ça doit être du genre 2010XP31...

Demande leur si ils ont bien reçu ton dossier et si oui quel est le numéro REZE avec lequel il a été enregistré au niveau de la sous direction.

Ils vont te répondre dans les 24h (sauf week end ou jour férié bien sûr)
a
14 mai 2010 00:27
merci mioumiou007 pour tes conseils je vais essayer d'envoyer un e-mail dimanche vu le jour ferie et le week end ils vont le consulter que le lundi. ca fait qd meme plus que 3mois apres l'entretient j'espere qu ils l'ont deja recu.Zen
l
14 mai 2010 07:57
Bonjour , dit moi , est ce quand l'avis est favorable c'est la prefecture qui te la communique ou c'est quand l'avis est defavorable merci de me repondre je suis mort de patience avec cette histoire de naturalisation
m
14 mai 2010 18:02
Citation
lamoscar a écrit:
Bonjour , dit moi , est ce quand l'avis est favorable c'est la prefecture qui te la communique ou c'est quand l'avis est defavorable merci de me repondre je suis mort de patience avec cette histoire de naturalisation

Généralement Rezé communique l'avis favorable si on le demande par mail ou même par téléphone. Si c'est un avis défavorable ils ne le communiquent presque jamais, ils répondent presque toujours par un "Une décision a été prise et un courrier a été envoyé à la préfecture qui vous contactera pour vous communiquer la décision ..." ou un truc de genre.

Lorsqu'on reçoit une réponse de ce genre là, c'est une mauvaise nouvelle.
a
18 mai 2010 23:05
Salam alikoum,

Je suis de Toulouse mon nom est apparus le 12 Mai 2010 sur le JO (décret 21) . Je voulais savoir est ce que c'est possible de faire la CIN avant la cérémonie.
a
23 mai 2010 15:02
allo y a quelqu'un
f
27 mai 2010 16:12
salut anasnas

oui c possible de faire la CNI et le passeport avant la ceremonie, mais il faut que tu demande deux actes de naissance après 1mois c-a-d vers mi juin sur le site [pastel.diplomatie.gouv.fr].
mail: [email protected].
m
28 mai 2010 11:40
Citation
fankoucg a écrit:
salut anasnas

oui c possible de faire la CNI et le passeport avant la ceremonie, mais il faut que tu demande deux actes de naissance après 1mois c-a-d vers mi juin sur le site [pastel.diplomatie.gouv.fr].
mail: [email protected].

Salut fankoucg,

Est ce que ceci est valable même pour la préfecture de Haute Garonne ? Est ce que tu connais quelqu'un qui a déjà réussi à avoir sa CNI à Toulouse juste avec les actes de naissance ?
f
28 mai 2010 18:42
Bonjour Anasnas moi je suis de la haute Garonne Toulouse 31 j ais obtenu mon passeport et cni avec extrait de naissance de mon bled et photocopie du journal officiel ( tu t adresse directement aux service passeport a la préfecture aux 1ere étage )
a
31 mai 2010 00:08
Citation
fartas007 a écrit:
Bonjour Anasnas moi je suis de la haute Garonne Toulouse 31 j ais obtenu mon passeport et cni avec extrait de naissance de mon bled et photocopie du journal officiel ( tu t adresse directement aux service passeport a la préfecture aux 1ere étage )


Salam alikoum et merci pour ta réponse

il faut s'adresser à la mairie ou à la prefecture?
et sinon quand est ce que tu as fé la CIN et le passeport ?
m
31 mai 2010 14:41
Citation
anasnas a écrit:
Citation
fartas007 a écrit:
Bonjour Anasnas moi je suis de la haute Garonne Toulouse 31 j ais obtenu mon passeport et cni avec extrait de naissance de mon bled et photocopie du journal officiel ( tu t adresse directement aux service passeport a la préfecture aux 1ere étage )


Salam alikoum et merci pour ta réponse

il faut s'adresser à la mairie ou à la prefecture?
et sinon quand est ce que tu as fé la CIN et le passeport ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook