Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
c
2 mars 2006 22:11
très bonne question§! je ne sais pas, mais peut-etre y a qqn qui peut nous dire.....



Citation
sine a écrit:
bonjour
y t_il quelqu'un qui s'est vu retirer la nationalite francaise
r
2 mars 2006 22:25
Citation
bristoul a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Salut A tout le monde

j'ai une question pour tout le monde.J'ai passé mon entretien à la préfecture des hauts de seine depuis le 21 novembre 2005 et je n'ai toujours pas reçu de courrier que ce soit de la préfecture ou de reze.Je pense que c'est trés mauvais signe car j'avais entendu que maintenant le tout se faisait en un mois.

J'ai appellé la prefecture plusieurs fois et là dés que je rapelle ils me sortent le nombre d'appels que j'ai déjà passés et ils me disent que c'est pas bien pour moi et je crois qu'ils ont mis au courant REZE de mes insistances c'est pourquoi mon dossier prends du temps et risque fort d'être négatif.

Est ce que quelqu'un a passé son entretien durant le mois de novembre à la prefecture de nanterre et qui a eu sa réponse?

merci de me répondre merci

merci

je te donne un conseil, ne les persecute pas laisse faire, rien de grave et ne prend pas argent comptant toutes les interventions, chaque cas est unique.


je te donne mon cas:

depots de dossier a la prefecture de paris en janvier 2005
j'ai recu un courrier en mars 2005 pour m'informer que j'ai un rdv a la prefecture en juin 2005
entre juin et aout 2005, j'ai recu un courrier de la prefecture pour me dire que mon dossier est complet et un autre courrier de rézé pour me dire qu'il ont bien, recu ma demande.
septembre 2005, avis favorable
novembre 2005; jo
mars 24/03/2006 ceremonie
ca a pris en touts 11 mois pour avoir mon nom sur le journal officiel

pour te dire durant le traitement de mon dossier, jamais j'ai appler la prefecture ou rezé ni par telephone ni par courrier

laisse les choses se font normalement, oubli que t'as deposé un dossier et occupe toi d'autre choses
moi j'ai eu la bonne surprise que ca n'a pas pris beaucoup de temps alors que dans ma téte j'ai dis pas moin de 2 ou 3 ans.

Je te remercie bristoul mais tu sais moi celà fait au mois de mars 3 ans que mon dossier traîne. C'est vrai que j'ai déménagé entre temps mais c'est trés long. Le dossier est à nanterre depuis juin .J'ai appellé plusieurs fois rien que pour qu'ils retoruvent le dossier et depuis novembre j'ai aucune nouvelle c'est halucinant.Ils m'avaient dit qu'il faudrait 4 mois pour que je recoive une lettre de la prefecture comme quoi le dossier était parti à rézé mais rien . J'en ai trop marre de ce circuit.

Là je desespére trop
s
3 mars 2006 11:59
salam à tous !

au fait j'avais une question tt simple, le service de naturalisation de la préfecture de mantes-la-jolie m'avait demandé de lui envoyer en complément de mon dossier mon contrat de travail c'était en septembre 2005, seulement mon contrat a fini en janvier 2006 et j'ai un autre contrat jusqu'en 2007, est-ce je dois leur envoyer une copie de mon nveau contrat ? et à qui est-ce à la préfecture ou au service REZE ? merci pr la réponse !

cela va faire un an que j'ai déposé mon dossier et tjs ps de réponses mais bon faut attendre tt simplement ...

Oua allah aalam...
P
3 mars 2006 13:48
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si le Décret n°9 a été publié au JO (papier)?
Merci.
Bien à vous tous.
Tarik
d
3 mars 2006 13:56
Citation
sadhia a écrit:
salam à tous !

au fait j'avais une question tt simple, le service de naturalisation de la préfecture de mantes-la-jolie m'avait demandé de lui envoyer en complément de mon dossier mon contrat de travail c'était en septembre 2005, seulement mon contrat a fini en janvier 2006 et j'ai un autre contrat jusqu'en 2007, est-ce je dois leur envoyer une copie de mon nveau contrat ? et à qui est-ce à la préfecture ou au service REZE ? merci pr la réponse !

cela va faire un an que j'ai déposé mon dossier et tjs ps de réponses mais bon faut attendre tt simplement ...

Oua allah aalam...

Salam

Tu devrais répondre à l'adresse signalée dans la lettre que tu as reçue.

Il faut leur envoyer le nouveau contrat, de toute façon t'as pas le choix. C'est mieux de ne rien leur envoyé non ? winking smiley

Bon courage
b
3 mars 2006 14:31
Citation
Papi amer a écrit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si le Décret n°9 a été publié au JO (papier)?
Merci.
Bien à vous tous.
Tarik



non pas encore j'etais ce matin vers 11H30 a la librairie du JO mais il va pas tarder patience
P
3 mars 2006 14:34
Merci pour la réponse rapide.
cordialement
Tarik
m
3 mars 2006 14:36
mais la j'ai demandé celui de 2004 et je vais recevoir en mem temps celui de 2005 docn j'en aurais que deux est ce que ça pose problème µ??
s
3 mars 2006 17:20
Je l'ai eu le 28 fevrier, il faut savoir qu'ils m'ont appelé le 27 fevrier pour vérifier si j'habitais vraiment à mon adresse. La poste leur a indiqué que je n'habitais plus à l'adresse indiquée et j'ai ainsi perdu un mois.
s
3 mars 2006 17:58
aujourd'hui il y a un décret qui est sorti. mais c'est lequel? No.12?
l
3 mars 2006 21:25
Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour Calypso,

j'étais à la prefecture aujourd'hui, ils m'ont donnée un nouveau recepisé, et ils m'ont demander d'attentre encore 4 semaines à peu prés pour recevoir la carte .. je vais prevenir rezé par courrier..

à ton avis ils seront d'accord d'attendre car là j'ai dépassé le delai de deux mois depuis une semaine mais j'ai toujours écris pour leur prevenier de l'avencement.?
merci pour ta réponse.. .
Cordialement .

Tony



rézé m'avais aussi demandé mon titre de séjour en cours de validité et je leur avais envvoyé le récépissé n'ayant toujours pas la carte avec 1 lettre d'explication et 2 semaines après j'ai eu quant meme l'avis favorable.
d
4 mars 2006 12:41
salam a tous petit questtion je suis majeur et j'ai des enfants qui sont mineur et habite en algerie ma mére elle va avoir la nationalité francaise par decrte de reitegration, elle peut transmettre sa filiation a ces petits enfants mineur merci et bonne chance a tout le monde
b
4 mars 2006 13:08
Citation
kim54 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir :
- est que la lettre pour la ceremonie que t'as recu est une lettre simple ou recommandé ?
- ils ont dit qu'il faut attendre 6 mois aprés la publication dans le JO de ton nom et t'as ca a mis 3 mois ? je ne comprend pas !!!! t'es né en france ou l'un de tes parents est francais ?

Merci


Citation
bristoul a écrit:
Citation
anisette a écrit:
BRISTOUL, après combien de mois exactement as'tu reçu ta convocation pour la cérémonie?
Merci

mon nom sur le jo ( 24/11/2005 )
recu lettre de la prefecture ( 28/02/2006 )
rdv ceremonie ( 24/03/2006 )


la lettre de la ceremonie, c'est une lettre simple
non je ne suis pas né en france et j'ai aucune attache en france
c
4 mars 2006 20:41
je ne sais pas, desolée;

j'espere que qqn va pouvoir vous repondre;

Citation
dahou a écrit:
salam a tous petit questtion je suis majeur et j'ai des enfants qui sont mineur et habite en algerie ma mére elle va avoir la nationalité francaise par decrte de reitegration, elle peut transmettre sa filiation a ces petits enfants mineur merci et bonne chance a tout le monde
a
4 mars 2006 22:18
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
c
5 mars 2006 09:22
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
k
5 mars 2006 11:37
bonjour,
aprés dépot de votre dossier de demande de naturalisation, et réception du récipissé.
il faut attendre combien de temps, pour avoir l'accusé de réception du dossier transmi à rézé.
b
5 mars 2006 12:08
Citation
kirikoula a écrit:
bonjour,
aprés dépot de votre dossier de demande de naturalisation, et réception du récipissé.
il faut attendre combien de temps, pour avoir l'accusé de réception du dossier transmi à rézé.

pour mon cas
depot en janvier 2005
recipissé en juin 2005
accusé de rézé en juillet 2005
b
5 mars 2006 13:40
Bonjour tt le mde,

Quel est le n° du dernier décret qui a été publié?

J3ATTENDS UNE SUITE SVP
b
5 mars 2006 13:43
c'est le decret n 8 du 20 fevrier 2005 publie le 23 fev dans le JO.
ciao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook