Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
b
1 mars 2006 10:37
Cyrano

merci beacoup.

cette histoire d'invesrion entre le décret 8 et 9 est peut être vrai.
attendons alors le 9 pur vérifier.
en tt état de cause, merci Cyrano pour ton aide.


Citation
CYRANO_MARS a écrit:
Citation
bens405 a écrit:
SVP pouvez-vous m'aider.

est-ce que quelqu'un à le décret N° 8? Si oui est ce que le nom de "BENSLIM" y figure?

merci d'avance de votre aide.

ciao

désolé, j'ai regardé le decret 8, benslim n'y figure pas
T
1 mars 2006 10:59
BOnjour Sosa,
je suis dans le meme cas que toi, j'ai toujours pas ma carte de séjour et rezé me la demande j'avais deux mois pour l'envoyer également... mais il y a bp de retard cette anné à la prefecture..

bon courage ..

Tony
c
1 mars 2006 11:17
je comprends la situation..

va a la prefecture avec la "decleration sur l'honneur" de reze et demande un autre recepisé + un papier qui atteste qu' ils ne peuvent pas te donner toute de suite ton titre de sejour a cause de changement(je parle de la carte plastifiée);


pour la carte de 10 ans ça prend beaucoup de temps; je me rapelle que mon mari (en 2003) a eu 2 recepisé avant de l'avoir, donc (6 moi)

t'as telephoné a Reze? ils ton dit quoi?



Citation
Tony.M. a écrit:
..... j'ai toujours pas ma carte de séjour et rezé me la demande j'avais deux mois pour l'envoyer également... mais il y a bp de retard cette anné à la prefecture..

bon courage ..

Tony
T
1 mars 2006 11:58
Merci calypso pour ta réponse,
Mais à Rezé il me demande la carte de séjour pour m'envoyer la réponse, donc j'ai pas encore la déclaration... demain j'ai rdv à la prefecture je vais voir si je peux avoir la carte d'un an au lieu de celle de 10 ans .. j'ai envoyé plusieurs courriers à rezé pour leur demander de patienter ..

à bientot

Tony
c
1 mars 2006 12:52
tu dois prendre avec toi demain a la prefecture le papier de Reze et leur montrer!

tiens-nous au courrent

Citation
Tony.M. a écrit:
Merci calypso pour ta réponse,
Mais à Rezé il me demande la carte de séjour pour m'envoyer la réponse, donc j'ai pas encore la déclaration... demain j'ai rdv à la prefecture je vais voir si je peux avoir la carte d'un an au lieu de celle de 10 ans .. j'ai envoyé plusieurs courriers à rezé pour leur demander de patienter ..

à bientot

Tony
b
1 mars 2006 13:23
bonjour Calypso,

Félicitations, je sais que tu es naturalisée, j'ai bien suivi ton histoire et tu participes bien dan les échanges, tu es un sacré être.

Dis-moi, est-ce que ton nomm était réellement inscrit sur le decret dont le n° était précisé par Rezé.
j'ai envoyé un e-mail à Rezé qui dans mon cas, m'a laissé entendre que ça sera le décret 11.
Faut-il que je crois à cela?

Merci d'avance pour ta reponse.
c
1 mars 2006 14:02
Citation
bif52 a écrit:
bonjour Calypso,


Dis-moi, est-ce que ton nomm était réellement inscrit sur le decret dont le n° était précisé par Rezé.
j'ai envoyé un e-mail à Rezé qui dans mon cas, m'a laissé entendre que ça sera le décret 11.
Faut-il que je crois à cela?

Merci d'avance pour ta reponse.

OUI, mon nom etait inscrit dans le decret no 7; c'est reze qui m'a dit;

tu trouvera ton non dans le decret no 11, 100% sur; sauf s'il n'y a pas aucune inversion des decrets (d'apres ce que j'ai compris les decret 8 et 9 ont été inverse)
m
1 mars 2006 14:34
Bonjour. Après l entretien avec la Sous-Pref, est-ce que l'on peut appeler REZE pour savoir s'il a bien reçu les dossiers, REZE sait répondre? (la Sous-Pref a dit qu'elle les a déjà envoyés...)
s
1 mars 2006 14:40
ben écoute, normalement après il y a l'entretien au commissariat, ce n'est pas à Rezé de tenir au courant de ce qu'il en est de ton dossier mais c'est à la préf, qui t'appellera ou t'enverra un courrier pour t'indiquer le numéro de ton dossier....enfin voilà, je juge que ce n'est pas une bonne chose que de contacter Rezé pour des petites choses....

Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour. Après l entretien avec la Sous-Pref, est-ce que l'on peut appeler REZE pour savoir s'il a bien reçu les dossiers, REZE sait répondre? (la Sous-Pref a dit qu'elle les a déjà envoyés...)
d
1 mars 2006 14:52
si linda 159 pouvait me repondre a mes question ce serait top ou qqun dautre
1: mon nom est paru estceque et ou je dois m adresser pour etablir mes nouveaux papiers a la pref de paris et non a celle d origine

2: peut on benefisier dun demenagement avec la carte de 10 ans avant de la remettre comment faire merci urgent

3 avant la ceremonie je peux avancer dans les demarches et par quoi je commence merci atous ce forum est super


pour ceux qui voudraient des info sur les num vous ecrivez un mail ils vous donnent num decret vous allez le commander sur le site du jo ou vous donnez la date du decret et qqun de votre famille va au 23 rue desaix le consulter, une fois que vous avez le nom sur papier , vous achetez sur place 0.90 le jo
d
1 mars 2006 14:57
moi ca fait depuis decembre que je suis sur jo mais aucune reponse de la prefecture de l essone si qqun est dans le mme cas m informer bon courage atous
C
1 mars 2006 15:42
bonjour tout le monde
j ai deja ecrit un post a jihane mais pas de reponse
je suis ne en france jusqu a l age de 15 ans et on m a refuse la nationalite
ma question est la suivante est ce que il faut que j ai vecu en france depuis l age de 11 ans ou 13 ans jusqu a 18 ou 21 ans afin de cumuler les 5 ans de vie en france
merci pour vos eclaircissements.
b
1 mars 2006 17:06
salam alikoum

mon dossier et arriver à reze en desembre jusqua present j ai pas eu de reponse.cest normale?merci

de repnder
b
1 mars 2006 17:12
salam alikoum

Mo dossier vinne d arriver a reze depuis desembre jusqua a present j ai pas recu de repnse; est ce que c est normale?merci de reponder.
s
1 mars 2006 17:51
J'ai envoye 1 mail a REZE pour avoir une confirmation par rapport a cette histoire d'inversion
voici leur reponse:

Bonjour,

Les décrets n° 8 et n° 9 ont été inversés au Journal officiel.

Votre nom sera donc dans le décret n° 9, dont nous attendons la parution d'un jour à l'autre.


Citation
sakhr75 a écrit:
Bonsoir,
Non pas encore, J enverrai 1 mail demain(Mercredi).
J'esperais plus d'info de ta part sur cette hostoire d'inversion, precisement sur
le degre de fiabilite de cette info
Je te tiendrai au courant si j'ai des news de REZE, Merci et bonne soiree
Amicalement,
PS: desole pour les accents, J'ai 1 clavier qwerty
Sakhr
Citation
khaoula99 a écrit:
Bonjour Sakhr,

Est ce que tu as contacté REZE pour avoir une explication?
k
1 mars 2006 17:57
sakhr,

je n'ai pas raconté des histoires.
je savais et j'étais au courant. mais comme chaque dossier est particulier, je n'ai pas voulu confirmer pour toi.
tu es convaincu maintenant ?
c
1 mars 2006 18:20
Oui, mais il ne vont pas tarder te denner la reponse


Citation
bourbon a écrit:
salam alikoum

Mo dossier vinne d arriver a reze depuis desembre jusqua a present j ai pas recu de repnse; est ce que c est normale?merci de reponder.
i
1 mars 2006 18:39
Bonjour BENSLIM,
Desolé ton nom ne figure pas sur le décret N°8
Peut etre la prochaine

Indra
b
1 mars 2006 19:32
Citation
anisette a écrit:
BRISTOUL, après combien de mois exactement as'tu reçu ta convocation pour la cérémonie?
Merci

mon nom sur le jo ( 24/11/2005 )
recu lettre de la prefecture ( 28/02/2006 )
rdv ceremonie ( 24/03/2006 )
k
1 mars 2006 22:22
Bonjour Achtarout,

Je te remercie infiniment pour ta réponse,
En fait, j'ai eu beaucoup d'admiration pour la patience et la ténacité dont tu as fait preuve. Donc je prends ça comme référence. J'espère aussi que la suite à été rapide pour toi.
De toute façon si c'est écrit quelques parts que ça doit venir, alors ça viendra. Il suffit juste d'attendre le temps qu'il faudra et c'est tout.

Bon courage à toi également,



Citation
Achtarout a écrit:
Cher Khalid,

Ton cas est similaire au mien, sauf que je suis en france depuis 1978 (scolarisée depuis la maternelle). Entre le dépot de dossier et mon entretien il s'est écoulé plusieurs mois.
Ce que j'ai fait est très simple et a demandé beaucoup de tenacité : régulierement j'appelais la préfecture pour demander des informations concernant mon dossier, et je n'obtenais que la même réponse que toi jusqu'a ce que, au standard, on me donne les initiales de mon enqueteur! En fait je comptais déménager et on m'a dit de lui envoyer un courrier directement avec ses initiales pour qu'il lui arrive plus vite. Bref, je rappelle quelques semaines plus tard, et là on me passe la ligne directe de mon enqueteur. Je lui parle mais ca a été très très dur car j'ai recu un acceuil très froid (me disant que je n'avais pas à l'appeller etc), et dans ces cas là, ca passe ou ca casse.

Je lui résume ma situation, l'enqueteur prend mon numéro de tel et me rappelle deux jours après pour me convoquer à l'entretien le lendemain. Mon dossier était perdu littéralement "dans la masse" et ils recoivent plus de 1000 dossiers par semaine (à Paris). Je comprends mieux aujourd'hui la situation car ils sont débordés et c'est à Paris qu'il y a le plus de demande. Alors je te souhaite bon courage et surtout n'hésite pas à les appeller, à dire que le délai de réponse ou d'entretien est en général de 6 mois, que là tu es inquiet, que peux etre tu n'as pas reçu la convocation etc... j'espère que ta demande avancera et surtout bon courage.


quote kalid_d]Bonjour tous le monde,

Je voudrais vous demander votre avis sur le fait qu'un dossier soit complet mais qu'aucune suite n'est donnée ?

Pour résumer, voici mon cas:
- En 1995 : arrivé en France en tant qu'étudiant ;
- En 2003 : changement de statut à salarié avec CDI ;
- En février 2005 : dépôt de dossier à la préfecture de Paris ;
- En avril 2005 : réception de l'avis de réception de la poste ;
- Depuis un silence total ;
- En juillet 2005 : j'appel la préfecture, qui me confirme que mon dossier a été instruit et complet. Cependant aucune date prévue pour l'entretien ;
- En décembre 2005 : pareil, je me rends à la préfecture pour avoir des nouvelles et là c'est toujours la même réponse : mon dossier est complet mais aucune date prévue pour passer l'entretien.

Donc ma question est la suivante : est ce que c'est normale de garder un dossier complet sans donner suite depuis presque 1 an ?
et surtout que faut-il faire dans ces cas pour bouger la chose ?

Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée à tous le monde,
Khalid
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook