Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
y
5 avril 2012 21:54
bonjour tout le monde:

Je suis nouveau sur le forum, je viens de recevoir une reponse de reze comme ci-dessous,
je ne sais pas pourquoi je dois attendre beaucoup plus longtemps que les autres.s

merci en avance!


Madame,
 
nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du mois d'octobre prochain.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule

Rappel de mon parcours :
DEF : nov 2003
Diplôme master: 2006
CDI depuis sep 2006
Date de dépôt : dec 2009 a prefecture de annecy
Numero de reze: 2012X0068 - 14 mars



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 07:00 par yannn.
i
5 avril 2012 23:23
Salam
je suis presque dans le meme cas .
Rappel de mon parcours :
DEF : octobre 2004
master informatique: 2009
Diplôme ingénieur : 2008
CDI depuis avril 2010
Date de dépôt : octobre 2011
Date d'AJ : mars 2011
Date d'envoi recours : mars 2011
Cause du rejet : d'insertion professionnelle récente que depuis avril 2010.

felicitation
M
6 avril 2012 11:05
Bonjour ZAZA,
Oui ils m'ont donné mon numéro ministériel 2012X109...
Comme Minhadj a dit, reste plus qu'à s'armer de patience.
@ bientôt !
c
6 avril 2012 11:38
Ils sont fermés chez reze aujourd'hui ?
6 avril 2012 11:42
Merci Magguy,
Moi j'ai le 2012X105***
Patience c'est bien le mot qu'il faut se mettre dans la tête lol
Bonne journée
B
6 avril 2012 13:40
Bonjour à tous, n'ayant pas eu de reponse je me permet de reposter mon message..ame charitable aide moi !!!!
Bonsoir à tous,
Je lis le forum depuis un certains temps maintenant (et je salue l'effort effectué par tous)
Je vous explique ma situation:
Entrée en france en 2006 (ecole de commerce).
Diplomé en 2011 puis CDI depuis Fevrier 2011.
Depot de demande de naturalisation en Octobre 2011.
J'ai récémment été licencié par mon employeur et suis actuellement en préavis de départ, je me suis remis a postuler mais je m’inquiète tout de même pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation dans le cas ou je reçois ma convocation (si convocation il y a toutefois..).
est il possible que je me vois refuser ma demande de naturalisation si je suis au chomage ?
D'avance merci de vos réponses

Bien à vous tous !!!
t
6 avril 2012 13:57
Bonjour,

J'ai eu un ajournement de 2 ans également et j'ai fais un recours gracieux le mois de décembre 2011. J'ai reçu un courrier il ya 2 jours daté du 13 mars 2012 avec un avis favorable à ma demande de naturalisation.
t
6 avril 2012 14:29
Citation
Zarrouk42 a écrit:
; . . . . .

Bonjour, j'ai reçu un avis favorable pour mon recours à la demande de naturalisation daté du 13 mars, j'aimerai savoir quand est ce que mon nom apparaitra sur le décret. merci
t
6 avril 2012 14:44
Bonjour,

J'ai eu un ajournement de 2 ans également et j'ai fais un recours gracieux le mois de décembre 2011. J'ai reçu un courrier il ya 2 jours daté du 13 mars 2012 avec un avis favorable à ma demande de naturalisation
c
6 avril 2012 15:13
Coucou tout le monde ; voilà je suis super contente car le scec a reçu mon dossier le 3 avril et il est en attente de traitement ; tu peux me rajouter sur l autre liste s'il te plaît Zarrouk
Merci d'avance et plein d AF à tous
Z
6 avril 2012 15:40
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 041




Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/04/12 18:49 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
6 avril 2012 15:44
Citation
cheyenne243 a écrit:
Coucou tout le monde ; voilà je suis super contente car le scec a reçu mon dossier le 3 avril et il est en attente de traitement ; tu peux me rajouter sur l autre liste s'il te plaît Zarrouk
Merci d'avance et plein d AF à tous


Salam cheyenne243

Content pour toi et Félicitation Clap
un peu long mais bon
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
6 avril 2012 16:15
y a t il un post ou on peut suivre les dossiers en encours de traitement à la préfecture ?
une liste de numéros préfectoraux avec les dates de dépot ?
A
6 avril 2012 16:36
Bonjour Tout le monde,

j'ai cherché sur ce forum une réponse a ma situation mais la personne qui se trouvé dans le même cas que moi n'a pas donné suite a sa réponse.

voila, je viens de recevoir une lettre " projet d'acte de naissance" du MAE, je l'ai signé et retourné car je n'avais pas de chose a modifier.

dans ce projet marqué :
[
Nom prénom date de naissance adresse.
Nom prénom du Père date de naissance adresse.
Nom prénom de la Mère date de naissance adresse.

Naturalisation: Français par décret


Ma question est simple :

est ce que ce projet signifie que la REZE a donné son AF et que ce n'est question de temps que
mon acte de naissance soit éditer et ajouter au JO.

ou : il y a encore une étape après ce projet qui est la Validation donc possibilité d'un Ajournement.

Cdt
l
6 avril 2012 17:06
J’ai reçu un mail de Rezé
Monsieur,

Nous ne pouvons que vous confirmer que vous serez informé par ÉCRIT de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Il est donc, désormais inutile de nous recontacter, vous devez vous référer au présent message que nous vous adressons ce jour.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

A sens une recours négatif, Depuis, 2010 je n’ai pas de réponse, Je suis adhérent et bénévole engagé dans l’Association de Paralysés de France, je travaille à SCA à Saint Cyr en val en 5/8.
C’est pire l’administration française, deux ans pour avoir une réponse nettes. Je me demande est ce que je dois faire, on ne reconnait même pas la valeur de la personne, pour mieux s’intégré il faut travaille, tu travailles, on te dit autres choses. Mon activité professionnelle n'a jamais présenté de caractère précaire, même si à un moment j’étais en Intérim. Aujourd’hui je suis salarié mais on ne reconnait pas mon effort.
La dame m’a bien qu’ils ont donné une réponse à mon recours via la préfecture depuis le 22 mars 2012, jusqu’alors pas de réponse de la préfecture, hier j’ai appelle la préfecture, ils n’ont pas mon dossier là bas, c’est du n’est porte quoi. Il ne garde même pas l’amour que j’ai pour la France.
Je ne sais pas quoi faire ? Aider s’il vous plait. Est-ce que je dois faire pour avoir ma réponse même si je sais que c’est négatif.
m
6 avril 2012 17:49
bonjour Anis_55
projet d'acte de naissance = AF
Apres traitment de la par SCEC vous devez attadre que votre nom paraisse au JO sur un decret comme moi
mon dossier traite depous 30 mars 2012

Monsieur,

Votre dossier a été traité le 30 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
merci A+
m
7 avril 2012 12:44
Salam moukir2012

Bienvenu
normalement ton dossier est a la préfecture pour un moment (6mois + 3 si c'est nécessaire) donc patience
regarde CLIC ICI
merci zarrouk de votre réponse je veux juste vous dire que j ai déjà fait une demande de naturalisation y a 6ans et c était négative car j ai pas fait 5 ans sur le territoire français
voila la j ai fait une nouvelle demande donc c est la préfecture qui va s occuper de mon dossier ou reze?
s
7 avril 2012 14:42
Bonjour,
je suis nouvelle au forum et j'ai besoin s'il vous plait de votre aide.
Je suis Informaticienne et actuellement je travaille en CDI dans un autre domaine.Mon mari est naturalisé francais ; on ne bénéficie d'une aucune aide et on paie nos impôts .j'ai déposé une demande de naturalisation en décembre 2012 et j'ai reçu aujourd'hui un courrier avec AR de la préfecture de nanterre. Ajournement de 2 ans pour motif: connaissance sur culture et institutions de la république francaise insuffisante.
J'ai foiré une question sur la laïcité à cause de mon stress et là je paie le prix fort , ajournement de 2 ans.
Dois je faire un recours??
Y a t il quelqu'un dans le même cas?

voici mon parcours :
2008: Master Informatique
2009: CDI
20/12/11: demande de naturalisation
7/04/12: AJ

Cdt
Z
7 avril 2012 15:07
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
moukir2012 a écrit:
bonjour a tous
j ai contacter la préfecture aujourd hui pour l avancement de mon dossier car j ai pas encore reçu mon numéro de Rezé
voila leurs réponse: Votre dossier est en cours d'instruction au ministère. Il faut compter un minimum de 6 mois pour qu'une réponse soit apportée à votre demande.

Cordialement
j ai pas compris est ce que mon dossier et a la préfecture ou aux ministère? merci de me répondes
merci zarrouk

Salam moukir2012

Bienvenu
normalement ton dossier est a la préfecture pour un moment (6mois + 3 si c'est nécessaire) donc patience
regarde CLIC ICI

Citation
moukir2012 a écrit:

merci zarrouk de votre réponse je veux juste vous dire que j ai déjà fait une demande de naturalisation y a 6ans et c était négative car j ai pas fait 5 ans sur le territoire français
voila la j ai fait une nouvelle demande donc c est la préfecture qui va s occuper de mon dossier ou reze?

Salam moukir2012

j'espère que tu as lu et compris le lien -- pour répondre a ta question
la préfecture envoi ton dossier en instruction chez REZÉ une fois qu'il sera juger complet
pour le moment, il te faudra de la patience et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
7 avril 2012 20:00
bonjour tout le monde:

Je suis nouveau sur le forum, je viens de recevoir une reponse de reze comme ci-dessous,
je ne sais pas pourquoi je dois attendre beaucoup plus longtemps que les autres.s

merci en avance!


Madame,
 
nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du mois d'octobre prochain.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule

Rappel de mon parcours :
DEF : nov 2003
Diplôme master: 2006
CDI depuis sep 2006
Date de dépôt : dec 2009 a prefecture de annecy
Numero de reze: 2012X0068 - 14 mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook