Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
a
20 avril 2012 13:17
Ils m'ont donné mon numéro reze c'est du genre 2012X006

Citation
aya212 a écrit:
Citation
moukir2012 a écrit:
aya212 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 13:33 Re: NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
c'est une réponse de la DPM-Nat !
Merci
merci aya212 est ce que ta reçu numero reze ou pas ?

J'ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent mon numero reze mais je n'ai pas encore de réponse
c
20 avril 2012 13:55
Merci Ingos
J'attends mi-mai pour me renseigner si je ne reçois pas de projet d'acte d'ici la
O
20 avril 2012 14:35
Félicitations Ingos,
J'au une question qui a peut etre déja été répondue mais en parcourant le forum, je n'arrive pas a la trouver.
Combien dure en moyenne l'instruction a REZE ?
Merci de ta réponse


Citation
ingos a écrit:
Bonjour! cheyenne 243 !

tout d'abord ,j'avais écrit à rezé le 28 mas 2012 et mon dossier etait en cours d'examen chez eux et après j'ai attendu jusqu'au 11 avril pour écrire à SCEC ,et c'est là que j'ai su que mon dossier est chez eux et qu'il verifie les actes état civile si c'est bon , il disent que mon nom sera publier AU JOURNAL OFFICIEL ,je n'ai pas eu de retour de leur part concernant les actes etats civile pour l'instant alors j'attend de voir si je serais dans le prochain decret ,c'est prèsque la dernière étape .Rejoui toi d'avoir déjà ton dossier à SCEC (AF).patience patienceZen ,surveille seulement les prochains decret Comme m'a dit ZARROUCK 42 d'ici 4à 6 semaines que je peu esperer d'être plublier sur un prochain decret qui sortira au plus tard dans ces delai là.Car j'ai voulu tenter ma chance en écrivant au journal officiel pour le decret N°15 et malheureusement mon nom n'y figure pas trop totptdr.

Bon fin de journéeWelcome
a
20 avril 2012 14:49
je viens de recevoir ce mail de la scce est ce que cela veut dire que c'est un AF :

Madame,

Le SCEC a reçu votre dossier le 3 avril dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
a
20 avril 2012 15:03
Bonjour,

j'ai le numéro rezé 2012x0044

DEF 09/2006
diplome d'ingénieur + master de recherche en 2010
depot dossier prefecture 11/2011
entretien police 12/2012
mon dossier est envoyé à rezé le 07/02/2012


j'ai appelé rezé aujourd'hui ils m'ont dit que j'aurai une réponse d'ici 3 mois !!!

es-ce-que c'est un bon signe ou pas ? moi je ne pense pas j'ai des amis dans la méme situation que moi ils ont eu un AF en 4 mois

que pensez vous?
a
20 avril 2012 15:10
J'ai recu ce mail de la scec est que ceci veut dire que c'est un AF?



Madame,

Le SCEC a reçu votre dossier le 3 avril dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2
a
20 avril 2012 15:57
quelqu'un peut répondre à ma question svp?
Z
20 avril 2012 16:21
Citation
ayzar a écrit:
Bonjour,

j'ai le numéro rezé 2012x0044

DEF 09/2006
diplome d'ingénieur + master de recherche en 2010
depot dossier prefecture 11/2011
entretien police 12/2012
mon dossier est envoyé à rezé le 07/02/2012


j'ai appelé rezé aujourd'hui ils m'ont dit que j'aurai une réponse d'ici 3 mois !!!

es-ce-que c'est un bon signe ou pas ? moi je ne pense pas j'ai des amis dans la méme situation que moi ils ont eu un AF en 4 mois

que pensez vous?


Salam ayzar

Ne compare pas ton dossier a quelqu’un d'autre
on t'as dit 3 mois pour l'instruction alors sois patient et pense aux élections
ton dossier peu avancer doucement mais surement
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
20 avril 2012 16:27
d'accord avec zarrouck dans la mesure ou chaque dossier est unique.
Mais sinon, il me semblait que REZE met en moyenne deux mois pour traiter les dossier , tu confirmes zarrouck ?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ayzar a écrit:
Bonjour,

j'ai le numéro rezé 2012x0044

DEF 09/2006
diplome d'ingénieur + master de recherche en 2010
depot dossier prefecture 11/2011
entretien police 12/2012
mon dossier est envoyé à rezé le 07/02/2012


j'ai appelé rezé aujourd'hui ils m'ont dit que j'aurai une réponse d'ici 3 mois !!!

es-ce-que c'est un bon signe ou pas ? moi je ne pense pas j'ai des amis dans la méme situation que moi ils ont eu un AF en 4 mois

que pensez vous?


Salam ayzar

Ne compare pas ton dossier a quelqu’un d'autre
on t'as dit 3 mois pour l'instruction alors sois patient et pense aux élections
ton dossier peu avancer doucement mais surement
bon courage
A
20 avril 2012 16:45
Salam,

Félicitations Aya 212, c'est un AF Clap
Encore un peu d'attente, le plus dur est derrière toi Zen

Pour la suite : REGARDE ICI

Citation
aya212 a écrit:
je viens de recevoir ce mail de la scce est ce que cela veut dire que c'est un AF :

Madame,

Le SCEC a reçu votre dossier le 3 avril dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 16:46 par Amschum.
a
20 avril 2012 16:48
Merci Amschum et merci pour le lien aussi smiling smiley

Citation
Amschum a écrit:
Salam,

Félicitations Aya 212, c'est un AF Clap
Encore un peu d'attente, le plus dur est derrière toi Zen

Pour la suite : REGARDE ICI

Citation
aya212 a écrit:
je viens de recevoir ce mail de la scce est ce que cela veut dire que c'est un AF :

Madame,

Le SCEC a reçu votre dossier le 3 avril dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
m
20 avril 2012 17:31
félicitation aya212
je suis très content pour toi dit moi c est quand ta reçu numéro de reze ?
merci
e
20 avril 2012 17:37
Bonjour a tous,

Je comprends pas pourquoi a chaque fois que j appel la Pref de Versailles, on me répond : on est en train de traiter les dossiers 2012.

Y a t il des versaillais sur ce forum dans le
Même cas de figure ?!

Thanks in advance
a
20 avril 2012 17:38
Citation
moukir2012 a écrit:
félicitation aya212
je suis très content pour toi dit moi c est quand ta reçu numéro de reze ?
merci

J'ai fait la demande par mail hier et je l'ai reçu aujourd'ui. Quand j'ai comparé mon numéro reze avec ceux de la liste j'ai trouvé qu'il y en a qui leur debut de numero reze est comme le mien donc j'ai envoyé un mail au scec d'où la réponse que j'avais posté!
O
20 avril 2012 22:28
Bonjour Expernet,

Tu es un peu pressé, j'ai déposé mon dossier en 2011 et le dossier est toujours à versailles. Il faut attendre 6 mois avant de relancer REZE.
Un peu de patience et tout ira bien inchaallahe.



Citation
expertnet a écrit:
Bonjour a tous,

Je comprends pas pourquoi a chaque fois que j appel la Pref de Versailles, on me répond : on est en train de traiter les dossiers 2012.

Y a t il des versaillais sur ce forum dans le
Même cas de figure ?!

Thanks in advance
e
20 avril 2012 23:01
Bonsoir OK78

Je sais que je suis impatient.
Je pars en mission longue durée a l etranger et j aurais aie être fixé avant de partir



Citation
OK78 a écrit:
Bonjour Expernet,

Tu es un peu pressé, j'ai déposé mon dossier en 2011 et le dossier est toujours à versailles. Il faut attendre 6 mois avant de relancer REZE.
Un peu de patience et tout ira bien inchaallahe.



Citation
expertnet a écrit:
Bonjour a tous,

Je comprends pas pourquoi a chaque fois que j appel la Pref de Versailles, on me répond : on est en train de traiter les dossiers 2012.

Y a t il des versaillais sur ce forum dans le
Même cas de figure ?!

Thanks in advance
t
21 avril 2012 08:22
Bonjour Zarrouk;

J'ai eu mon AF le 2 Février.
Mon projet d'acte de naissance est prêt au MAE depuis le 3 Mars (AF le 2 Février). C'est normal que je n'ai pas encore reçu le projet ?
Je croyais qu'on recevais systématiquement le projet d'acte de naissance pour validation. Est ce que mon apparition dans le décret est donc proche ?
Merci de m’éclairer un peu.

Pour info, certains ont eu leur AF après moi et sont sorti dans le décret 14. c pas mon cas. C'est normal ?
Pour info aussi, en appelant le csec on m'a dit qu'il faut que tu attendes encore 2 ou 3 mois pour avoir mon nom dans un décret à cause des élections. Je ne sais pas si elle fait exprès pour ne pas que je la rappeler ou pas.

Merci !

Voici mon num REZE : 2011X 1249

Bonne journée
Z
21 avril 2012 10:04
Citation
tibon a écrit:
Bonjour Zarrouk;

J'ai eu mon AF le 2 Février.
Mon projet d'acte de naissance est prêt au MAE depuis le 3 Mars (AF le 2 Février). C'est normal que je n'ai pas encore
reçu le projet ?
Je croyais qu'on recevais systématiquement le projet d'acte de naissance pour validation. Est ce que mon apparition dans le décret est donc proche ?
Merci de m’éclairer un peu.
Pour info, certains ont eu leur AF après moi et sont sorti dans le décret 14. c pas mon cas. C'est normal ?
Pour info aussi, en appelant le csec on m'a dit qu'il faut que tu attendes encore 2 ou 3 mois pour avoir mon nom dans un décret à cause des élections. Je ne sais pas si elle fait exprès pour ne pas que je la rappeler ou pas.

Merci !

Voici mon num REZE : 2011X 1249

Bonne journée


Salam tibon

On a toujours dit qu'il faut pas comparer ton dossier a quelqu'un d'autre
étant donner que le tien c'est un recours c'est + ou - long pour l'AF et le décret
quand a ton projet comme tu dis, le MAE te l'aurait envoyer si ton acte de naissance était mal orthographier
maintenant la patience et bon courage avec les élections smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
21 avril 2012 10:33
BONJOUR A TOUS,

Voila j'ai eu ma réponse, la convocation de la prefecture du 20 avril est en relation avec la decision. En effet hier on m'a notifié la décision il s'agit d'un ajournement de deux ans pour motif de caractère incomplet d'insertion professionnelle, je suis au chomage et en fin de droit . Je suis quand même dégouté, c'est un cerle vicieux la nationalité facilite l'obtention d un travail surtout dans mon cas.
J'ai la possibilité de faire un recours, sauf que je ne sais pas comment proceder et puis je me demande si serverait à qlq chose?
qu'en pensez vous?

Bref je suis vraiment triste mais bon c'est la vie. Merci à tous, merci a toi zaarouk même si j'ai jamais eu l'honneur et le privilège de profiter de tes conseils.

Bonne chance aussi a vos tous
Citation
studentfrance a écrit:
Bonjour à tous quelqu’un peut m’aider, me conseiller, m'informer svp:

Résume:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.

6 mois après mon entretien ( le 19 mars 2012) on me convoque pour encore actualiser mon dossier. L'agent responsable m'informe que mon dossier va être transféré à REZE.

Aujourd'hui je reçois une lettre avec accusé de réception m'informant que je suis convoqué le 20 avril, on ne précise pas pourquoi:

" vous avez sollicité l’acquisition de la nationalité française auprès de mes services; afin de me permettre de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à se présenter le 20 avril à la sous préfecture de Draguignan. Vous aurez soin d'apporter obligatoires les pièces suivantes: carte de séjour, passeport et la présente convocation".

Donc mon dossier n'a pas été envoyé à REZE ( c'est certain) et plus important je ne comprends pas pourquoi on me convoque encore
SVP quelqu’un peut m'aider à comprendre, quelqu’un a t il eu un parcours pareil. j'attends vos remarques et conseils pour m'éclairer

Merci beaucoup
Z
21 avril 2012 11:23
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook