Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
s
23 novembre 2010 17:23
Bonjour,
Je viens de déposer ma demande de naturalisation à la préfecture de la Gironde, en parcourant les autres forums j'ai constaté qu'il y'a peu de message ou d'informations sur la procédure et surtout les délais de traitement des demandes concernant cette préfecture.
C'est pourquoi j'ouvre cette fenêtre de discussion pour permettre aux girondins d'échanger leurs expériences dans ce domaine.
Merci à ceux qui nous ont précédé sur cette démarche, et qui sont dans des étapes avancées de leurs dossiers de nous éclairer "nous les nouveaux nés de cette procédure.
Dans l'espoir de vous lire rapidement, je vous souhaite plein succès dans vos démarches.
Très cordialement.
s
24 novembre 2010 17:24
Bonjour,
Aucune réaction,
Je suis etonné qu'il n'y a aucun bordelais qui a déposé son dossier ces derniers mois,

Je reformule ma demande, j'appelle tous ceux qui ont déposé leurs dossiers dans le cadre de la nouvelle procédure (à partir du 01 juillet 2010), de nous faire part des etapes qu'ils ont parcourus, "date dépot?, entretien police? N°Reze? AF? ....

SVP repondez

Merci beaucoup
s
25 novembre 2010 17:57
Bonsoir,
exusez moi d'insister, mais j'ai besoin d'info
Repondez SSSSSSSSSVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPPPPPPP

Choukran jazilan
m
25 novembre 2010 20:05
salut

ben moi je suis d'aquitaine mais pas de la gironde

à mon avis, consultes le forum "les futurs naturalisés avec un n° reze 2010x" tu auras plus de chance d'avoir des infos

bon courage
s
25 novembre 2010 20:35
Merci pour ta réponse
a
28 novembre 2010 18:24
salut
je viens de deposer un dosssier le 16/11/2010 à bordeaux
selon la dame de la prefecture, il faut attendre une année avant d'avoir une réponse
les rumeurs qui circulent à propos de la prefecture de bordeaux disent qu'il semblerait que c'est une prefecture connue pour sa lenteur administrative
patience et a+
a
1 décembre 2010 21:12
bonjour as tu recu des nouvelles de la prefecture ou de reze?
merci pour ta réponse
s
2 décembre 2010 07:28
Bonjour Arroussi,
Aucune réponse ni de la préfecture ni de reze,
Je pense que c'est encore tot pour demander à reze s'ils ont recu dossier,
A +

et les autres bordelais, vous ne voulez pas vous joindre à nous pour partager nos expériences!!!!!!!!!!!!!
s
7 décembre 2010 20:10
Bonsoir arroussi,
des nouvelles?
a
8 décembre 2010 15:08
salut saroth

toujours aucunes nouvelles
sur le document délivré à la fin de l'entretien, y a t il un numéro???
sur le mien, il n' y avait de numéro de préfecture!!
il n 'y a malheureusement pas de bordelais dans ce forum pour nous éclairer sur l'évolution des dossiers au sein de cette préfecture.
d
8 décembre 2010 16:26
Bonjour,

Je suis bordelais à votre disposition pour toute informations concernant les démarches de naturalisation en gironde
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
s
8 décembre 2010 19:01
Bonsoir,

Arroussi,
Aucun numéro sur le document délivré par la préfecture, i n'y a que la date de dépot.

doukali33.
Merci d'abord pour ton MP, et aussi pour ton soutien

En esperant que d'autres bordelais se manifestent.
a
8 décembre 2010 22:59
salut doukkali

j'ai déposé le 16/11/2010 à la préfecture de bordeaux une demande de naturalisation.
j'ai eu l'entretien le jour même.
on doit faire parti de la nouvelle procédure depuis juillet 2010 qui semble accélérer la procédure dans toutes les villes de France.
qu'en est il de bordeaux???
saroth a déposé le même jour que moi!
peux tu stp nous donner des renseignements à propos de la prefecture de bordeaux et du timing de gestion des dossiers
en te remerciant d'avance
d
9 décembre 2010 20:18
Bonjour Arroussi,

mon dossier a été traité selon l ancienne procédure et son traitement de A à Z (pass en poche) a duré 18 mois, CF. détails dans ma signature.
Pour l instant je n ai pas connaissance du gain de temps lié au passage à la nouvelle procédure, la seule chose que je peux te dire c'est que je connais un ami qui a déposé son dossier au mois de mai dernier et qui est toujours sans nouvelles de son dossier, il est en attente de convocation pour l entretien de police à moins qu il ai été dispensé de cet entretien (ça arrive parfois si on est tres sage grinning smiley) dans quel cas son dossier est peut etre déjà parti chez rezé.

donc patience pour l instant c'est encore trop tot de se preoccuper de cela à mon avis.
en tout cas je te souhaite une très bonne chance.
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
a
15 décembre 2010 18:44
hello
des news?
as tu envoyé un mail à reze pour savoir s'ils ont recu ton dossier?

merci pour ta réponse
s
15 décembre 2010 21:30
Je t'ai envoyé un MP
p
4 janvier 2011 22:55
bonjour à tous,

en ce moment, je prépare mon dossier de demande de naturalisation que je souhaite déposer bientôt....je suis aussi de la gironde (bordeaux)

y'a t-il des choses à éviter? et si vous pouvez me donner quelque conseils?

merci
a
5 janvier 2011 20:53
non rien de particulier
les dames sont agréables lors de l'entretien.
elles posent des questions simples type: avez vous des amis francais, combien de fois vous rentrez dans votre pays etc
bon courage
a
5 janvier 2011 20:58
bonne année
j'espère que cette nouvelle année sera celle de l'avis favorable
crois tu qu'il faut envoyer un mail à Rezé pour savoir s'ils ont reçu le dossier de bordeaux
as tu des news de bordelais ayant deposé en nov

merci pour ta réponse
s
6 janvier 2011 17:25
Bonjour Weldleblad33,
Je te souhaite bon courage pour ta démarche, ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut prendre RDV par telephone une semaine avant et que les lignes sont en general encombrées, il faut faut juste insister.

Arroussi,
Je sais d'aprés ma derniere visite à la prefecture que les dossiers ne seront traités par la préfecture qu'au 1er trimestre de cette année, ce n'est donc pas la peine d'envoyer un mail à Reze.

Patience, patience, patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook