Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
26 janvier 2009 22:16
Salut Soussia,

Dernière news: aujourd'hui, j'ai reçu la lettre de confirmation de Rezé me disant que je suis devenu Français depuis le 14/01/2009 et que mon nom est inscrit dans le décret n°3 et NON le 4 comme je l'avais reçu par mail précédemment.
Rezé me dit également que dans environ 6mois, je recevrai le dossier d'accueil dans la nationalité française par la préfecture du 91.Je pense que c'est lors de la cérémonie que cela va se passer non tu crois pas??
T
Tyr
27 janvier 2009 10:34
Bonjour,

Pas de nouvelles du décret 4 ???

le dernier décret est le 3 qui date du 17 janvier, Allez Eric fait ton travail....smiling smiley

Tyr
s
27 janvier 2009 17:48
bonjour sixrusses

effectivement c est durant la cérémonie a la prefecture que l on recoit l ampliation avec extrait integrale de naissance.......
apres c est la periode a laquelle la cérémonie se trouve qui pose problem. je ne pense pas que ca mettra 6 mois mais surement environ 4 mois
r
27 janvier 2009 23:22
salam tout le monde,

Comment ca va ?

je suis du decret 33, jeudi 29 janvier je vais assister à la ceremonie en tant que naturalisé à la prefecture de versailles 78 smiling smiley c'était temps --> enfin comme ca fait chaud au coeur d'obtenir ces papiers après tout ce parcours avec merite :

2000 : Entrée en France avec un visa Etudiant.
2000 - 2003 : Ecole d'ingenieur (une fois absent pour cause de maladie winking smiley )
2005 : Signature d'un CDI
fevrier 2007 : Depot de dossier sur paris (carte de séjour salarié d'un an)
aout 2007 transfert du dossier à versailles
Octobre 2007 : entretien de police + prefecture
Novembre 2007 ; transfert à rezé
Juin 2008 : avis favorable
Novembre 2008 : Pass français
31 janvier 09 : Ceremonie.

je vous conseille donc de la patience, de l'anticipation et de la confiance en soi, et si vous avez la possibilité de le faire sans l'apport de personne (je veux dire sans mariage, d'ailleur j'ai toujours été contre le mariage mixte, enfin ca c un autre sujet) c'est encore le TOP des succès.

Bon, je vous souhaite à tous une trés bonne continuation un salam spécial à tous les musulmans du monde et surtout à la palestine.

" Ne lachez jamais l'affaire, gardez votre fierté en vous et surtout n'oublier pas vos origines et religion"

Wasalamou alikoum,
M
28 janvier 2009 08:34
Citation
raghif a écrit:
salam tout le monde,

Comment ca va ?

je suis du decret 33, jeudi 29 janvier je vais assister à la ceremonie en tant que naturalisé à la prefecture de versailles 78 smiling smiley c'était temps --> enfin comme ca fait chaud au coeur d'obtenir ces papiers après tout ce parcours avec merite :

2000 : Entrée en France avec un visa Etudiant.
2000 - 2003 : Ecole d'ingenieur (une fois absent pour cause de maladie winking smiley )
2005 : Signature d'un CDI
fevrier 2007 : Depot de dossier sur paris (carte de séjour salarié d'un an)
aout 2007 transfert du dossier à versailles
Octobre 2007 : entretien de police + prefecture
Novembre 2007 ; transfert à rezé
Juin 2008 : avis favorable
Novembre 2008 : Pass français
31 janvier 09 : Ceremonie.

je vous conseille donc de la patience, de l'anticipation et de la confiance en soi, et si vous avez la possibilité de le faire sans l'apport de personne (je veux dire sans mariage, d'ailleur j'ai toujours été contre le mariage mixte, enfin ca c un autre sujet) c'est encore le TOP des succès.

Bon, je vous souhaite à tous une trés bonne continuation un salam spécial à tous les musulmans du monde et surtout à la palestine.

" Ne lachez jamais l'affaire, gardez votre fierté en vous et surtout n'oublier pas vos origines et religion"

Wasalamou alikoum,

raghif, félicitations si je ne l'ai pas déjà dit.
J'ai le même numéro de décret (publié le 26 juillet 2008) que toi. Je pensais qu'ils étaient rapides à Versailles mais en fait, ta cérémonie aura lieu 6 mois après ton décret.
Bon courage.
Moi, je n'aurais pas de cérémonie (j'habite le val d'oise). J'ai eu ma pochette le 21 août.
B
28 janvier 2009 11:17
Salut Madingwa. J'ai compris, de ton dernier message, qu'il n'y a pas de cérémonie de naturalisation dans le Val d'Oise. Est-ce bien cela? J'habite dans le même département. Une dernière question: comment savoir qu'on peut aller retirer sa pochette? En te remerciant d'avance et en te souhaitant une bonne journée.
Nr reze 2008X045... Dépôt pref: 25 sept 2007 Entretien pref: 02 juillet 2008 Avis favorable: 22 janvier 2009
M
28 janvier 2009 14:20
Citation
Barack09 a écrit:
Salut Madingwa. J'ai compris, de ton dernier message, qu'il n'y a pas de cérémonie de naturalisation dans le Val d'Oise. Est-ce bien cela? J'habite dans le même département. Une dernière question: comment savoir qu'on peut aller retirer sa pochette? En te remerciant d'avance et en te souhaitant une bonne journée.

Barack09 (bien trouvé le pseudo), il y a bien une cérémonie de naturalisation organisée dans le Val d'Oise.
En ce qui me concerne, je n'y ai pas droit puisque j'ai obtenu déjà ma pochette (je rappelle que la remise de la pochette se fait lors de la cérémonie).
Il n'y a pas moyen de savoir "qu'on peut aller retirer sa pochette". Je me suis présenté spontanément au guichet. ça n'a pas été facile, j'ai dû parler avec les dames et il y en a une qui a compris mon voeu. Elle a été sensible à je ne sais pas quoi.
M
29 janvier 2009 09:17
Pas de décret aujourd'hui.
n
29 janvier 2009 09:45
toujours pas de decret, mais ce n'est pas possible avec ce nouveau
p
29 janvier 2009 10:57
BONJOUR A TOUS; j'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà recu leur pochette, si ils ont été convoqués par la préfecture avant pour la fabrication de leur cni? si oui combien ce temps avant la cérémonie? merci de vos réponses
s
29 janvier 2009 13:42
bonjour paule 2

est ce que t as eu ta date pour la cérémonie, si ma mémoire est bonne tu es du 91 c est bien ca?
par contre pour ta question je n ai pas de réponse j en suis navré mais en tout cas je suis sure que ce n est pas toutes les préféctures qui proposent de délivrer la CNI lors de la cérémonie même si c est vrai c est très utile et ca facilite les choses de la recevoir ce jour la
merci d avance
E
29 janvier 2009 14:59
Bonjour, Moi suis du 94 et j'étais dans le 49 paru courant nov/2008.
J'ai reçu une convoc de la préf de Créteil le 19/01 me demandant de me présenter au bureau 311 afin muni de mon ancienne carte de séjour + recépissé de dépôt afin de retirer l'ampliation et l'acte de naissance. Moi je croyais qu'il y aurait une cérémonie comme à l'accoutumée, non ! J'ai été, on m'a appelé en apparté au su et au vu de personne dans le bureau, j'ai donné mon ancienne carte, pas de récépissé : pas de koi m'a retorqué la dame sauf une décharge signifiant que je n'ai plus de récepissé et décharge pour l'accusé reception du paq de la nationalité. Le lendemain, j'étais à la mairie, on me dit d'attendre 3 semaines (15/02) et que je peux suivre l'évolution sur www.interieur.gouv.fr.

Voilà pour ceux qui sont du 94, ça pourrait leur donner une idée afin qu'ils se positionnent par rapport à leur décret respectif.
k
29 janvier 2009 15:24
bonjour tous le monde je sui du 91 mon decret date du 26 /11 decret 54 toujour pas convocation pour la ceremonie jai fai le 22 /01 une demande d acte de naissance via le net jai reçu un courier ce matin en me disont d attendre la ceremonie voila si sa peu aidé
d
29 janvier 2009 15:50
Citation
km91 a écrit:
bonjour tous le monde je suis du 91 mon décret date du 26 /11 décret 54 toujours pas convocation pour la cérémonie jai fai le 22 /01 une demande d acte de naissance via le net jai reçu un courier ce matin en me disont d attendre la ceremonie voila si sa peu aidé

fait un demande d'urgence, moi, au même décret, j'ai obtenu mes actes deux fois, et lundi la préfecture -inchaallah- va me délivrer la pochette (j'ai une convocation). qd à ma carte cin elle est demandée le 14/02/09 (il faut 4 semaines on m'a dit !)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/09 15:56 par dak21.
k
29 janvier 2009 15:59
merci dak21 té dan kel prèfècture ? et pour une demande urgente fau un motif je né pas de motif d urgence
v
29 janvier 2009 16:17
Bonjour à tous,


je suis dans le décret du 28 novembre 2008.

j'ai fait une demande en urgence des actes de naissances par fax au MAE avec justificatif de mon employeur.
A votre avis il faut combien de temps pour avoir les actes chez soi?

sinon, j'ai aussi fait une demande en urgence de l'ampliation du décret (décret +acte de naissance) à REZE avec justificatif.
Est-ce que ça peut marcher??

Merci d'avance pour vos réponses

vimi80
m
29 janvier 2009 16:18
bojour
exell je suis de la péfecture du 94 également et j'aimerai savoir ton décret est daté de quand exactement
d
29 janvier 2009 16:46
Citation
km91 a écrit:
merci dak21 té dan kel prèfècture ? et pour une demande urgente fau un motif je né pas de motif d urgence

département 21, motif : concours, carte cin pass urgent , mariage ou autre selon les cas. (j'ai envoyé seulement un fax dans lequel j'ai indique le numéro de la demande des actes) mon décret du 24/11 publié au journal le 26/11 (2008)
E
29 janvier 2009 17:18
Mon décret n° 049 du 31/10/2008 parue au JO au 04/11/2008.
T
Tyr
29 janvier 2009 18:02
Bonjour,
quelqu'un est dans le décret 4 ?
a+
Tyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook