Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
22 janvier 2009 12:51
Bonjour vimi80,

Ils t'on dit NON comment? Par mail? Par lettre? Car moi, j'ai fait une demande au début du mois et je n'ai aucune réponse ni OUI ni NON. J'ai refait une demande d'acte de naissance par internent maintenant. Décret du 21 déc


Citation
vimi80 a écrit:
Tu peux faire une demande mais ils te diront NON. J'en ai fait l'expérience. Ils me disent d'attendre que la préfecture me contacte (donc cérémonie).
A+

vimi

Citation
soussia91 a écrit:
Bonjour

pour ceux que ca interessent je vous informe que je fais partie de la série 2008X035 et mon nom est apparu dans le JO du 14 janvier 2009 publié le 17 janvier. Je ne suis pas sur mais ca doit etre le décret n°3 si ce n est ps le cas corrigez moi. j espère que ca aidera pour vos suivis de dossiers

est ce que vous pourriez ecclairer ma lanterne? peut on demander un acte de naissance via le site internet du MAE deux mois apres parution de son nom au JO sans justifier de quelconque urgence?

merci d avance et bonne soirée a ts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 12:53 par dia1409.
2008x020xxx
v
22 janvier 2009 13:45
Par lettre, après 2 semaines

Citation
dia1409 a écrit:
Bonjour vimi80,

Ils t'on dit NON comment? Par mail? Par lettre? Car moi, j'ai fait une demande au début du mois et je n'ai aucune réponse ni OUI ni NON. J'ai refait une demande d'acte de naissance par internent maintenant. Décret du 21 déc



Citation
vimi80 a écrit:
Tu peux faire une demande mais ils te diront NON. J'en ai fait l'expérience. Ils me disent d'attendre que la préfecture me contacte (donc cérémonie).
A+

vimi

Citation
soussia91 a écrit:
Bonjour

pour ceux que ca interessent je vous informe que je fais partie de la série 2008X035 et mon nom est apparu dans le JO du 14 janvier 2009 publié le 17 janvier. Je ne suis pas sur mais ca doit etre le décret n°3 si ce n est ps le cas corrigez moi. j espère que ca aidera pour vos suivis de dossiers

est ce que vous pourriez ecclairer ma lanterne? peut on demander un acte de naissance via le site internet du MAE deux mois apres parution de son nom au JO sans justifier de quelconque urgence?

merci d avance et bonne soirée a ts
d
23 janvier 2009 00:55
Bonjour,
je suis francais depuis octobre 2008 ,jai eu la CIN ce mois-ci sachant que j'attends toujours la ceremonie . pouvez-vous me dire combien de temps il faut attendre pour passer la ceremonie?
Merci
k
23 janvier 2009 06:58
salut dilarcasa tu depend de kel préfécure ? té dans kel decret ?
v
23 janvier 2009 08:26
BOnjour dilarcasa,

pourais tu stp nous dire comment t'as fait pour avoir la CNI avant la cérémonie? Merci

Vimi

Citation
dilarcasa a écrit:
Bonjour,
je suis francais depuis octobre 2008 ,jai eu la CIN ce mois-ci sachant que j'attends toujours la ceremonie . pouvez-vous me dire combien de temps il faut attendre pour passer la ceremonie?
Merci
d
23 janvier 2009 11:22
pour ma CIN je suis aller à la mairie pour la demander.
n
23 janvier 2009 11:34
Citation
dilarcasa a écrit:
pour ma CIN je suis aller à la mairie pour la demander.

En allant à la mairie, on t'a pas demandé un justificatif de la nationalité française?
Si non tu dépends de quelle mairie?
s
23 janvier 2009 17:12
bonjour; félicitation pour tout qu'ont obtenu l'avis favorable pour la naturalisation , et bonne chance pour ceux qu'attendre encore , je suis naturalisé depuis le 12 nov 2008 signé et daté le 14 nov2008 ds le decret n°52 , et depuis plus de nouvelle , je veux just savoir s'a un klk 1 qu'a eu la convoc a la céremonie ? y atil klk 1 du decretN°52 ? merrci
r
23 janvier 2009 22:18
Citation
soufiane14 a écrit:
bonjour; félicitation pour tout qu'ont obtenu l'avis favorable pour la naturalisation , et bonne chance pour ceux qu'attendre encore , je suis naturalisé depuis le 12 nov 2008 signé et daté le 14 nov2008 ds le decret n°52 , et depuis plus de nouvelle , je veux just savoir s'a un klk 1 qu'a eu la convoc a la céremonie ? y atil klk 1 du decretN°52 ? merrci

je suis du même décret. rien pour moi non plus. si j'ai reçu les actes de nantes. mais la cérémoniec'est pour fin février/début mars. préféecture de paris
s
24 janvier 2009 13:56
bjr
t'as reçu les actes de nantes ? t'as fait une demande ? moi je n'a rien fait , j'attend comme un con, il faut les demander c'est ça ?
r
25 janvier 2009 10:41
si j'ai demandé sauf que sans la cérémonie je ne peux rien faire avec.
r
25 janvier 2009 10:48
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO
Y
25 janvier 2009 21:38
Bonjour,

Je voulais juste apporter mon témoignage :

J'ai eu un avis favorable le 25/10/2008 et mon nom paru dans le JO du 19/12/2008

J'ai appelé le ministère des affaires étrangères pour demander les extraits de naissance. Après plusieurs appels, j'ai réussi à avoir le nom de celui qui s'occupe de mon dossier. Je lui ai envoyé un faxe lui demandant si je pouvais avoir les extrait de N en urgence,3 jours plus tard je les reçois chez moi (le 31/12 il était très sympa ce mec)
Avec les Extraits de N + le JO qui j'ai acheté et la lettre de Rezé (reçue le 30/12), j'ai fait la demande de Passeport qui je vais retirer la semaine prochaine.

Voilou ma contribution et bon courage à tt le monde
R
26 janvier 2009 09:57
Bonjour Y_Croire,

Tu as appelé à quel numéro stp ? Et tu dépends de quelle préfecture ? Merci pour ta réponse !

Bonne journée,

Roudabeh

Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour,

Je voulais juste apporter mon témoignage :

J'ai eu un avis favorable le 25/10/2008 et mon nom paru dans le JO du 19/12/2008

J'ai appelé le ministère des affaires étrangères pour demander les extraits de naissance. Après plusieurs appels, j'ai réussi à avoir le nom de celui qui s'occupe de mon dossier. Je lui ai envoyé un faxe lui demandant si je pouvais avoir les extrait de N en urgence,3 jours plus tard je les reçois chez moi (le 31/12 il était très sympa ce mec)
Avec les Extraits de N + le JO qui j'ai acheté et la lettre de Rezé (reçue le 30/12), j'ai fait la demande de Passeport qui je vais retirer la semaine prochaine.

Voilou ma contribution et bon courage à tt le monde
B
26 janvier 2009 11:49
Salut à tous!
Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont eu un avis favorable, et bon courage pour les autres.
J'aimerais savoir svp, quelle est la durée d'attente moyenne entre l'avis favorable et la publication du décret au J.O?
Je sais qu'une moyenne n'a pas tellement de valeur en tant que telle, mais ça peut aider à attendre avec patience.
Coluche avait dit:"quand on a tout de moyen, on est plus petit que la moyenne".
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Nr reze 2008X045... Dépôt pref: 25 sept 2007 Entretien pref: 02 juillet 2008 Avis favorable: 22 janvier 2009
N
26 janvier 2009 13:37
SLt tout le monde,

Un barack qui demande la naturalisation et en sus il cite Coluche, c'est carrément dingue!
Je commence à croire moi aussi que Barack est le président de tous ! (Yes We can become French!)
Non, Non, il ne faut pas que je tombe dans ce piège...

En fait, cher Hussein, la durée varie entre 1 mois à 1,5 mois. Donc patience!

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
v
26 janvier 2009 14:09
(Yes We can become French!) LOL
hahahaha
je suis fan...j'adhère!!!

Citation
NordSud a écrit:
SLt tout le monde,

Un barack qui demande la naturalisation et en sus il cite Coluche, c'est carrément dingue!
Je commence à croire moi aussi que Barack est le président de tous ! (Yes We can become French!)
Non, Non, il ne faut pas que je tombe dans ce piège...

En fait, cher Hussein, la durée varie entre 1 mois à 1,5 mois. Donc patience!

@+
f
26 janvier 2009 18:04
bonjour,
juste pour vous donner des nouvelles peut être elles seront utile pour certains.en effet je suis du decret 49 et plusieurs fois par mail et fax je n'ai pas pu avoir de document d'état civil.mais j'ai appelé la prefecture (95) il y'a 4 jours et une dame m'a dit que je serais convoqué pour une sérémonie le 12 mars 2009.ce matin j'ai reçu une lettre de la prefecture me demandant de me présenter le 09/02/2009 muni de:
-2 photo
-justificatif d'adresse
afin de fabriquer ma carte d'identité française.
au cas ou je ne me présente pas je serais convoqué untérieurement pour me remettre mes documents d'états civils afin que je puisse moi même faire à la mairie ma carte d'identité et autres.
salut
s
26 janvier 2009 19:05
bonsoir

pour les forumistes du 91 vous pensez pas que la prefecture d evry attend qu il y ait un certain nombre de naturalisés avant d organiser une ceremonie. Je crois que la derniere cerémonie a evry date du mois d octobre-debut novembre.
est ce que certains d entre vous on eut des convocations ou pas encore?

merci
B
26 janvier 2009 22:02
Salut NordSud. Merci pour ta réponse. Eh oui un Barack qui demande la nationalité française et qui cite Coluche en prime, c'est bien ça le changement. Enfin, un peu d'humour n'a jamais fait de mal. Une fois de plus merci à tous pour toutes vos contributions sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook