Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
w
31 janvier 2009 20:52
bonsoir,


Est ce que quelqun à eu dans la main le décret 5, pour vérifier est ce que je suis dans ce décret ou pas
Mon numero est le: 2008 X 004735

Merci d'avance

Bonne soirée
B
31 janvier 2009 21:55
Bonjour a tous!! je demande un peu d'aide s'il vous plait!
J'aie u un avis favorable en janvier mon dossier a été traité vers mis décembre (dossier 2008X038) J'aimerais savoir quand paraitra mon nom au jo? Et quand je pourrais avoir ma carte d'identité? Voila j'en aurais ABSOLUMENT besoin d'ici de mois de juin.
Est ce que je peux faire quelque chose pour que ça aille plus vite? Heu
C important pour moi, MERCIIIII... d'avance pour votre aide!winking smiley
n
31 janvier 2009 22:08
Je vois que personne ne parcours le forum, vous posez des questions qui ont des reponses dans le forum, vous vous posez tous des questions; alors qui va pensez parcourir le forum à votre place pour vous repondre?

c'est un forum d'échanges et non de réponse aux questions, voilà mon constat
/
31 janvier 2009 22:28
Citation
Bach06150 a écrit:
Bonjour a tous!! je demande un peu d'aide s'il vous plait!
J'aie u un avis favorable en janvier mon dossier a été traité vers mis décembre (dossier 2008X038) J'aimerais savoir quand paraitra mon nom au jo? Et quand je pourrais avoir ma carte d'identité? Voila j'en aurais ABSOLUMENT besoin d'ici de mois de juin.
Est ce que je peux faire quelque chose pour que ça aille plus vite? Heu
C important pour moi, MERCIIIII... d'avance pour votre aide!winking smiley

walid 77100 vous a déjà dit dans un autre topic que dans deux mois max ton nom apparaîtra au journal + 10 jours t'auras une lettre de REZE te dira que dans 6 mois tu recevra une lettre de la préfecture pour te délivrer la pochette. donc en tout 8 mois +15 jours maxi . mais si c'est urgent; il faut attendre au moins que ton nom apparaît au journal et après il faut contacter la MAE, la mairie et la préfecture pour essayer d'accélérer la procédure , comment ? il faut parcourir le forum comme a dit natureh pour savoir comment.
B
31 janvier 2009 22:33
Je pense que c'est une espace de partage et je suis d'accord avec vous mais avant tous c un espace d'echange et donc on se pose mutuellement des question afin de s'aider les uns les autres! C plus simple me semble t'il que de rester lire des pages et des pages de messages... Enfin c mon avis... winking smiley
B
31 janvier 2009 22:39
D'autant + qu'il ya 176 pages sur ce forum alors...eye popping smiley Enfin passons au risque de paraitre trés lourde: Donc vous pensez qu'il y a une possibilité d'accélerer les choses, une fois le nom paru au JO. En fait je m'inquiété énormément car je dois me marier au mois d'aout et je suis vraiment ds le flou le plus totale quant à la suite des aventureS de la naturalisation!!! MERCI et BON COURAGE a tous!yawning smiley
n
31 janvier 2009 22:52
Bach, si tu veux accelere les choses, tu fais comme je viens de te dire, je te te rappel que je viens de t'ecrire une pages sur lautre forum
n
31 janvier 2009 23:07
Bach,
En prenant le temps de lire quelques deux trois témoignages, tu pourra te faire une idée des parcours des gens, des parcours qui sont tout à fait differents selon les personnes.

Moi j'ai acceleré les choses, juste en lisant et en posant aussi des questions bien sur, mais sauf que tout le monde ne répond pas aux questions,
il ya des gens dans le forum qui ont fais 6 mois d'attente, d'autres 1mois. Dans c'est quand meme interessant de parcourir le furum ou les gens disent leur demache, ensuite toi tu pourra choisir la demarche qui te convient,

Enfin bon! c'est pour toi bon courage
1 février 2009 02:01
Citation
/b/nt/ a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
bonjour chére freres et soeures ,en fait que pensez vous:
je me suis marié avec un français d'origine marocain en 2005 au maroc,mais je suis là en mars 2007 et en moi d'aout 2008 j'ai reçue ma carte de résidence,donc j'aimerias déposé mon dossier pour la demande de nationalité cette année inchallah mais j'ai des doutes parceque je travaille pas pour l'instant avand j'était auxilaire de vie(CDI), a votre avie , esque c mieu de cherché un contrat n'importe de cdd ou de cdi ?merci d'avanceperplexe

salam,

vous êtes à peu près dans le même cas que mon frère, qui s'est marié en 2002 avec une française d'origine marocaine et est rentré en france en 2003. par contre lui a eu une fille en 2003/2004. en france il n'a travaillé qu'un moi et a fait une formation rémunérée en 4 mois. et a obtenu sa nationalité par déclaration en six mois.

ceci dit, je ne sais pas si, avec les nouvelles lois, ça peut encore ce passer facilement pour une demande de naturalisation par déclaration. Bonne chance.


merciyawning smiley
B
1 février 2009 10:10
Salut NATUREY!!! Merci pour les infos c sympa voila en fait c'est juste que je m'inquiéte par rapport à mon projet de mariage pr cet été et j'en ai vraiment marre de courir a droite a gauche! Enfin passons Merci bocoup!!! Je vais parcourir un peu le forum mais il est vrai que chaque situation est unique... BONNE CHANCE A TOUS!!!thumbs up
w
1 février 2009 11:47
Citation
Bach06150 a écrit:
Salut NATUREY!!! Merci pour les infos c sympa voila en fait c'est juste que je m'inquiéte par rapport à mon projet de mariage pr cet été et j'en ai vraiment marre de courir a droite a gauche! Enfin passons Merci bocoup!!! Je vais parcourir un peu le forum mais il est vrai que chaque situation est unique... BONNE CHANCE A TOUS!!!thumbs up

slt,
Ton mariage peut constituer un motif d'urgence pour avoir plus vite ton CNI, Sachant que c le mois d'aout (félicitations) je pense que d'ici la t'aura ta pochette sans probleme.

bonne dimanche
B
1 février 2009 12:35
Salut Walid!!!! Merci bocouo inchallah que touc se passera bien, je vous souhaite également la meme chose a tous!!smiling smiley
s
1 février 2009 15:58
bonjour tout le monde mon nom est apparu ds le decret 52 ? est ce que klk1 a le jo de ce decret ?? merci
/
1 février 2009 20:33
Citation
soufiane14 a écrit:
bonjour tout le monde mon nom est apparu ds le decret 52 ? est ce que klk1 a le jo de ce decret ?? merci

Tu peux l'acheter ici :

Direction des Journaux officiels

26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15

* Standard
* Tél : 01 40 58 75 00 Librairie à la même adresse, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h
* Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79

sinon tu peux en faire photocopie soit à la mairie soit à une bibliothèque municipale


Malheureusement moi j'ai que le 54.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 20:35 par /b/nt/.
W
1 février 2009 21:02
bonjour tout le monde
je suis de décret 52 sorti le 12 Nov 2008 j'attends toujours pour ma convocation pour la ceremonie pas de nouvelles,jai appris qu'une céremonie aurait lieu le 09 fév mais on ma dit que je figurais pas sur la liste dommage,par contre jai demandé mes actes de naissance de nantes je les ai reçus hier,ma question est:est ce que c'est faisable de faire le pass que avec lacte de N sans attendre la céremonie vu que mon titre de séjour s'arréte mi févrierperplexe
f
1 février 2009 21:18
Bonjour tout le monde,
entrée en France 2000
CDI octobre 2007 (ingénieur informaticien avec status salarie).
J'ai demandé un rendez-vous a la sous-préfecture d'Antony Novembre 2008, on m'as donné un rendez-vous pour le 6Fevrier 2010, juste pour déposer le dossier.
Est ce c'est normal?
Sinon si je déposerai à cette date, ça durera combien la procédure?
Merci bcp pour vos réponse
W
1 février 2009 21:29
salam foufou
c'est pas normal quon te donne RDV pour 2010Are you crazy mais ça dépend aussi de ta préfecture ce que je suis moi c'est que quand tu déposes un dossier de naturalisation il faut compter 12 et 18 mois,moi personnellement ça m'a pris 15 mois pile
S
1 février 2009 22:15
Citation
Waelino a écrit:
bonjour tout le monde
je suis de décret 52 sorti le 12 Nov 2008 j'attends toujours pour ma convocation pour la ceremonie pas de nouvelles,jai appris qu'une céremonie aurait lieu le 09 fév mais on ma dit que je figurais pas sur la liste dommage,par contre jai demandé mes actes de naissance de nantes je les ai reçus hier,ma question est:est ce que c'est faisable de faire le pass que avec lacte de N sans attendre la céremonie vu que mon titre de séjour s'arréte mi févrierperplexe

A mon avis vous pouvez faire une demande de passeport et de cni avec votre l'acte de naissance thumbs up
f
1 février 2009 22:41
Merci bcp Waelino pour ton éclairage.
T
Tyr
1 février 2009 23:21
Waelino,
Comment tu as fait pour avoir tes actes de naissance ?
demande urgent ? faxe ? net ? tu as joint des documents à ta demande ?
Merci d'avance.
tyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook