Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
a
19 mars 2009 15:09
Salut Fraisemieleuse
Des personne qui souhaitent avoir un changement d'emploi ou création d'entreprise quelques jours après publication de décret ont de même soucis comme vous. Mais finalement, j'ai réussi à joindre
à la personne très expérimenté qui s'occupe de ce sujet dans le mairie de ma commune et elle m'a rassuré que toutes les changement ne compte plus rien. Ceci dit "tout changement de situation doit être signalé à pref" est applicable uniquement pendant l'instruction de dossier, mais une fois le décret est publié, vous ne signalez plus rien.
Maintenant vous pouvez vous soulager!
Citation
fraisemieleuse a écrit:
merci bcp akram.
mais donc je riske rien. merci pour ta reponse
je me suis incrusrtee dans votre discution et je m'excuse pour cela.
19 mars 2009 15:10
Citation
kerimo a écrit:
Salut a tous,
ça y est j'ai récu mon acte de naissance hier et je suis passer directe en mairie là dame a accepté de me faire une demande de passeport sans mon decret!
En faite elle me dis que les prefecture sont un peu compliqué mais elle me dis d'essayé avec mon acte de naissance, la photocophie de la page de JO, la lettre de réze et du courrier que j'ai recu avec mon acte de naissance(que j'ai recu en urgence) qui stipule l'urgence de ma demande et il dise dans le courrier qu'ils envoient le 16/3 mon dossier en prefecture.
la dame de la mairie ma dis que sa prendra environ 15jours mais si elle a du nouveau elle me tiendra au courant.
Est cer que vous pensez que sa va marche pour la demande du passseport?
Merci a tous,

Bonjour kerimo,

Tu dis que tu es d'Asnières sur Seine donc tu as déposé ton dossier à la préf de Nanterre (si pas de déménagement entre temps !)
Tu as déposé ton dossier de naturalisation le 08/01/08 et avis favorable le 26/06/09 (1 année 1/2 après)
Félicitation !

Je suis du 92 et je suis très étonné de cette rapidité. Comment as-tu fait cher kerimo ? Il faut savoir que dans le 92 après le dépôt de dossier, celui-ci "dort et hiberne" à la préf 15 mois minimum (voire plus) avant qu'ils daignent l'ouvrir et procéder à un quelconque entretien... Mon parcous en est la parfaite illustration.
Pour en être sûr clique sur ce lien : Naturalisation à Nanterre [www.yabiladi.com]

Je suis curieux d'avoir ta réponse et de m'éclairer là-dessus.
Encore une fois Félicitation et bonne chance à ceux qui attendent
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
f
19 mars 2009 15:21
Merci aromap. Vous me rassurer.
Vous savez a peu pres combien de temps ca va prendre cette transcription. Je dois aussi transcrire l'acte de naissance de mes enfants nes a l'etranger.
M
19 mars 2009 15:25
Citation
MKH92 a écrit:
Citation
kerimo a écrit:
Salut a tous,
ça y est j'ai récu mon acte de naissance hier et je suis passer directe en mairie là dame a accepté de me faire une demande de passeport sans mon decret!
En faite elle me dis que les prefecture sont un peu compliqué mais elle me dis d'essayé avec mon acte de naissance, la photocophie de la page de JO, la lettre de réze et du courrier que j'ai recu avec mon acte de naissance(que j'ai recu en urgence) qui stipule l'urgence de ma demande et il dise dans le courrier qu'ils envoient le 16/3 mon dossier en prefecture.
la dame de la mairie ma dis que sa prendra environ 15jours mais si elle a du nouveau elle me tiendra au courant.
Est cer que vous pensez que sa va marche pour la demande du passseport?
Merci a tous,

Bonjour kerimo,

Tu dis que tu es d'Asnières sur Seine donc tu as déposé ton dossier à la préf de Nanterre (si pas de déménagement entre temps !)
Tu as déposé ton dossier de naturalisation le 08/01/08 et avis favorable le 26/06/09 (1 année 1/2 après)
Félicitation !

Je suis du 92 et je suis très étonné de cette rapidité. Comment as-tu fait cher kerimo ? Il faut savoir que dans le 92 après le dépôt de dossier, celui-ci "dort et hiberne" à la préf 15 mois minimum (voire plus) avant qu'ils daignent l'ouvrir et procéder à un quelconque entretien... Mon parcous en est la parfaite illustration.
Pour en être sûr clique sur ce lien : Naturalisation à Nanterre [www.yabiladi.com]

Je suis curieux d'avoir ta réponse et de m'éclairer là-dessus.
Encore une fois Félicitation et bonne chance à ceux qui attendent

A mon avis, statut de refugié a acceléré son dossier. Sinon, je ne vois rien d'autre.
f
19 mars 2009 15:33
Apparemment maintenant 'ya la ceremonie de naturalisation. Il y en avait pas quand j'ai ete naturalisee. Ils ont tout change maintenant.
Je souhaite bonne chance a ce qui l'ont pas encore. Et felicitation a tous ceux ki l'ont et bonne continuation.
z
19 mars 2009 15:43
Je viens d'avoir Reze. Je suis dans le decret 13 qui apparaitera dans les prochains jours selon leur dires !!Danse

This is the end DanseDanse
L
19 mars 2009 16:09
Salut Zouk,
C'est bien , tu es fixé au moins par rapport à ton décret. Tu ne veux pas tenter l'aventure: acte de naissance d'urgence et pass + cni à la clé?
k
19 mars 2009 16:10
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
MKH92 a écrit:
Citation
kerimo a écrit:
Salut a tous,
ça y est j'ai récu mon acte de naissance hier et je suis passer directe en mairie là dame a accepté de me faire une demande de passeport sans mon decret!
En faite elle me dis que les prefecture sont un peu compliqué mais elle me dis d'essayé avec mon acte de naissance, la photocophie de la page de JO, la lettre de réze et du courrier que j'ai recu avec mon acte de naissance(que j'ai recu en urgence) qui stipule l'urgence de ma demande et il dise dans le courrier qu'ils envoient le 16/3 mon dossier en prefecture.
la dame de la mairie ma dis que sa prendra environ 15jours mais si elle a du nouveau elle me tiendra au courant.
Est cer que vous pensez que sa va marche pour la demande du passseport?
Merci a tous,

Bonjour kerimo,

Tu dis que tu es d'Asnières sur Seine donc tu as déposé ton dossier à la préf de Nanterre (si pas de déménagement entre temps !)
Tu as déposé ton dossier de naturalisation le 08/01/08 et avis favorable le 26/06/09 (1 année 1/2 après)
Félicitation !

Je suis du 92 et je suis très étonné de cette rapidité. Comment as-tu fait cher kerimo ? Il faut savoir que dans le 92 après le dépôt de dossier, celui-ci "dort et hiberne" à la préf 15 mois minimum (voire plus) avant qu'ils daignent l'ouvrir et procéder à un quelconque entretien... Mon parcous en est la parfaite illustration.
Pour en être sûr clique sur ce lien : Naturalisation à Nanterre [www.yabiladi.com]

Je suis curieux d'avoir ta réponse et de m'éclairer là-dessus.
Encore une fois Félicitation et bonne chance à ceux qui attendent

A mon avis, statut de refugié a acceléré son dossier. Sinon, je ne vois rien d'autre.

Bonjour MKH92 et Mandigwa,
C'est vrai que ma naturalisation a été rapide! rien a voir avec mon status! le seul avantage que mon status de refugier avait jouer en ma faveur été de pas attendre 5 ans de residence en france avant de faire ma demande de naturalisation. j'avais pas de cdi, j'étais au rmi a ma demande, avec quelques cdd effectué avant ma demande et des mission d'interim! je touchais le rmi!
C'est vrai que j'ai eu une faveur! j'ai eu des connaissance et des elu(e)s qui on (essayé) d'acceleré mon dossier plutot pour des raisons professionnel.c'etais plutot rapide! mon dossier a plus duré en prefecture (7 mois en gros) pour manque des piece, changement de situation... mon dossier est arrivé a réze fin juillet 2008 et avis favorable fin janvier 2009.
Malheureusement Madingwa j'aurais bien voulu que mon status puisse joué en ma faveur pour la rapidité du traitement de mon dossier mais c'etais pas le cas...mais j'avoue que mon status ma aidé sur l'avis porté sur mon dossier et aussi a autre chose comme ne pas payé les timbres fiscaux (lol)pour ma carte de sejour...!
a très bientôt et merci encore
19 mars 2009 16:24
Merci kerimo et Madingwa pour vos réponses.

Ah maintenant je vois plus clair! Ça m’a turlupiné cette nat au bout d'un an ds le 92 :-)
Tu as eu de la veine Mister KERIMO tant mieux pour toi et bonne chance pour la suite.

Tu ne peux pas par hasard me prêter « un peu » de tes élus ? lolgrinning smileyptdr
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
k
19 mars 2009 16:27
Citation
MKH92 a écrit:
Merci kerimo et Madingwa pour vos réponses.

Ah maintenant je vois plus clair! Ça m’a turlupiné cette nat au bout d'un an ds le 92 :-)
Tu as eu de la veine Mister KERIMO tant mieux pour toi et bonne chance pour la suite.

Tu ne peux pas par hasard me prêter « un peu » de tes élus ? lolgrinning smileyptdr
de rien MKH92,
lol, si je pouvais le faire je le fairais volontier mais ces elu(e)s sont aussi pas facile!comme Réze il faut les harcelé tout les jours! mdrrr...
Bonne chance a toi!
z
19 mars 2009 17:35
Citation
Leila059 a écrit:
Salut Zouk,
C'est bien , tu es fixé au moins par rapport à ton décret. Tu ne veux pas tenter l'aventure: acte de naissance d'urgence et pass + cni à la clé?

salut Leila,

je ve bien tenter l'aventure mais je n'ai aucune urgence.... Qque je peux justifier comme urgence à ton avis ?
t
19 mars 2009 18:15
Citation
waiting08 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens d'appeler MAE : mon dossier est encore chez eux mais il part prochainement pour publictation dans un decret.
Donc je peux supposer que dans 2 semaines environ ca sera bon pour moi c'est ca ?

Patience Staryma a quelques jours pres ton tour viendra et tu seras soulagé! Ou plutot tu seras francais !

BONSOIR A TOUS
JE SUIS CONTENT POUR TOI WAITING.j avai apelé au mae j suis tombé sur une dame ,elle ma di q il m'ont envoyé un projet de acte le 9 mars,mai j toujour rien recu.apparament la poste ils ont en grève depui 9 mars....j'apelé ce matin et la dame elle ma dit que ya une femme elle entré de etudier mon acte.elle a dit aussi que si c nécessaire il vont m énvoyé le projet de acte de naissance.2 différenr réponse...donc j comprend pa pourquoi ca prend de temp.ils ont recu mon dossier depui le 18 ou 19 fevrier.ca fé plus de un mois.
w
19 mars 2009 21:10
pas de chance Toulouse que la poste soit en greve...
rappelle MAE et demande leur de confirmer si effectivement ils t'ont envoye une lettre par la poste. dis leur qu'ils t'avaient signale qu'ils t'ont envoye un acte depuis un moment mais que tu n'as tjrs rien recu...

Zouz, tu n'es pas dans le meme decret que Staryma ! pourtant votre dossier est arrivé le meme jour au MAE...

Voyons voir dans quel decret je vais etre : a mon avis 14...
W
19 mars 2009 21:15
Salut Compagnons de l'attente,

Le décret 12 se fait désirer !!!!!

Zouk, pourrais- tu stp nous rappeler/dire quand tu as eu ton avis favorable?
En fait, j'ai pas réussi à savoir par mail dans qu'elle décret mon nom pourrait être. En plus, je ne peux pas les appeler la journée en ce moment.

Bonne soirée.

N° REZE: 2008X052
Avis faborable: 19/02/2009
L
19 mars 2009 21:48
Bonsoir WaitingAgainAgain,
Si je peux me permettre, Zouz a eu son avis favorable le vendredi 13 Février (je me rappel très bien de ça car c'était un vendredi 13 et j'attendais impatiemment mon avis)
Et pour que tu saches ton numéro de décret, il faut que le Mae ait fini l'établissement de ton acte et l'ait transmit à reze pour signature. assures toi de cet établissement et si c'est le cas sous 3 semaines ton nom sera au jo. C'est mon avis.
Bonne soirée à tous
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
W
19 mars 2009 22:32
Bonsoir Leila,

Merci pour l'info.
REZE m'a affirmé le 12/03 que mon nom est inscrit sur un décret mais sans préciser son N°.
Je déduis que mon nom devrait être dans le 13 ou 14.

@+
w
19 mars 2009 23:08
ou meme dans le decret No 12 WaitingAgain... ou le 11 qui est sorti non ?
Reze t'as dit que ton nom sortait dans un decret bien avant staryma ou zouz, donc a mon avis tu es deja francais ou tu vas l'etre tres prochainement. c'est mon avis p-e que je me trompe

Leila, il se peut qu'on soit dans le meme decret...j'ai l'impression
m
20 mars 2009 00:33
le décret 12 se fait vraiment attendre !!
en tout cas ce ne sera pas pour ce vendredi
bon courage à tous ceux qui l'attendent ...
s
20 mars 2009 08:32
Effectivement le decret 12 n'est pas sorti aujourd'hui
b
20 mars 2009 09:39
bonjour les amis

eh oui pas de decret 12 today
je crois que je preferais encore la periode entre avis favorable et MAE
je trouve que l attente de sortie du decret est penible
entre tout ce qui se dit ect heureusement que ca n empeche de dormir bon courage a tous ceux qui attendent les prochains decret 12 13 14 ...............
bon nous verrons ca de pres ce week end bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook