Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motifs d'ajournement de la nationalité francaise.
p
18 juillet 2008 11:34
Bonjour,

J'ai passé hier mon entretien à la préfecture. l'agent m'a demandé de compléter le dossier avec au moins l'attestation de dépot d'un premier titre de séjour pour mon mari, a défaut, le dossier ne sera meme pas transmis au ministère. et meme si mon mari obtiens un titre de séjour, elle m'a dit que le dossier risque d'etre ajourné pendant au moins une année pour "avoir cautionné le séjour irrégulier d'un étranger". voilà.
Pensez mille fois avant de vous engager avec quelqu'un en situation irrégulière, croyeé moi, c'est pas facile.
m
18 juillet 2008 11:40
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour,

J'ai passé hier mon entretien à la préfecture. l'agent m'a demandé de compléter le dossier avec au moins l'attestation de dépot d'un premier titre de séjour pour mon mari, a défaut, le dossier ne sera meme pas transmis au ministère. et meme si mon mari obtiens un titre de séjour, elle m'a dit que le dossier risque d'etre ajourné pendant au moins une année pour "avoir cautionné le séjour irrégulier d'un étranger". voilà.
Pensez mille fois avant de vous engager avec quelqu'un en situation irrégulière, croyeé moi, c'est pas facile.

au moins l'agent a été claire avec toi, tu t'es réellement mariée ou juste en concubinage ?
p
18 juillet 2008 15:41
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour,

J'ai passé hier mon entretien à la préfecture. l'agent m'a demandé de compléter le dossier avec au moins l'attestation de dépot d'un premier titre de séjour pour mon mari, a défaut, le dossier ne sera meme pas transmis au ministère. et meme si mon mari obtiens un titre de séjour, elle m'a dit que le dossier risque d'etre ajourné pendant au moins une année pour "avoir cautionné le séjour irrégulier d'un étranger". voilà.
Pensez mille fois avant de vous engager avec quelqu'un en situation irrégulière, croyeé moi, c'est pas facile.

Je suis mariée.
g
22 juillet 2008 16:50
mon bordereau de situation fiscale est vierge, mais j'ai des contraventions ici et là.Cela est il nuisible à ma demande?
p
22 juillet 2008 16:56
jai une arrestation qui figure sur le casier judiciaire (par erreur !) masi aucune condanation est cce nuisible?
M
22 juillet 2008 18:08
Citation
problematik a écrit:
jai une arrestation qui figure sur le casier judiciaire (par erreur !) masi aucune condanation est cce nuisible?

Oui, c'est nuisible. Tu feras quoi ensuite ?
M
22 juillet 2008 18:23
Bonjour,

Si je peux apporter ma contribution à ce post, je crois qu'il faut éviter une confusion dans la réponse de l'administration lors de l'instruction d'une demande de Naturalisation. Pour moi, 3 cas de réponse peuvent être apporter par Reze :

-L'avis favorable de principe. Cela ne nous intéresse pas ici, du moins, au sens du titre du post. Mais, tout le monde l'aura compris.
- L'irrecevabilité : outre les conditions d'âge et de capacité, la recevabilité est établie lorsque le postulant justifie qu'il a en France sa résidence, qu'il est suffisamment assimilé à la communauté française et qu'il est de bonnes vie et mœurs. L'irrecevabilité pour absence de bonnes vie et moeurs au titre de l'article 21-23 du code civil ne peut être prononcée que pour des faits suffisamment graves et parfaitement établis. Cette notion de bonnes vie et moeurs dépasse le cadre strict des condamnations pénales. Elle couvre l'ensemble des comportements contraires aux règles de la vie en société.
- L'ajournement ou le rejet : Une décision d'ajournement ou de rejet sera prise en fonction de la gravité, du caractère répétitif et de l'ancienneté des faits (faits répréhensibles commis par le postulant quand bien même les condamnations qu'ils ont entraînées ont été amnistiées ou ne rendent pas la demande irrecevable). La naturalisation nécessite un comportement civique et loyal à l'égard de nos institutions. Certains en ont fait la preuve en se dévouant pour la France (anciens combattants). D'autres qui cherchent à se soustraire à leurs obligations à l'égard de notre pays, notamment en matière fiscale, ne peuvent espérer obtenir dans l'immédiat une suite favorable à leur demande. L'appréciation du manque de loyalisme d'un demandeur, comme de la menace à l'ordre public que fait courir son comportement, peut aussi être fondée sur l'avis des services de police.

J'imagine que tout ceci est assez théorique mais de nombreux cas pratiques énoncés se retrouvent sans daoute dans les cas explicités ci-dessus.
c
22 juillet 2008 23:24
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Si je peux apporter ma contribution à ce post, je crois qu'il faut éviter une confusion dans la réponse de l'administration lors de l'instruction d'une demande de Naturalisation. Pour moi, 3 cas de réponse peuvent être apporter par Reze :

-L'avis favorable de principe. Cela ne nous intéresse pas ici, du moins, au sens du titre du post. Mais, tout le monde l'aura compris.
- L'irrecevabilité : outre les conditions d'âge et de capacité, la recevabilité est établie lorsque le postulant justifie qu'il a en France sa résidence, qu'il est suffisamment assimilé à la communauté française et qu'il est de bonnes vie et mœurs. L'irrecevabilité pour absence de bonnes vie et moeurs au titre de l'article 21-23 du code civil ne peut être prononcée que pour des faits suffisamment graves et parfaitement établis. Cette notion de bonnes vie et moeurs dépasse le cadre strict des condamnations pénales. Elle couvre l'ensemble des comportements contraires aux règles de la vie en société.
- L'ajournement ou le rejet : Une décision d'ajournement ou de rejet sera prise en fonction de la gravité, du caractère répétitif et de l'ancienneté des faits (faits répréhensibles commis par le postulant quand bien même les condamnations qu'ils ont entraînées ont été amnistiées ou ne rendent pas la demande irrecevable). La naturalisation nécessite un comportement civique et loyal à l'égard de nos institutions. Certains en ont fait la preuve en se dévouant pour la France (anciens combattants). D'autres qui cherchent à se soustraire à leurs obligations à l'égard de notre pays, notamment en matière fiscale, ne peuvent espérer obtenir dans l'immédiat une suite favorable à leur demande. L'appréciation du manque de loyalisme d'un demandeur, comme de la menace à l'ordre public que fait courir son comportement, peut aussi être fondée sur l'avis des services de police.

J'imagine que tout ceci est assez théorique mais de nombreux cas pratiques énoncés se retrouvent sans doute dans les cas explicités ci-dessus.

Je ne peux être d'accord avec toi sur la notion de vie et mœurs (Concernent le amandes par exemple).
je penses que les faits répréhensibles sont multiples et à différents gravité.
y en a même qui ont fait de la prison et qui ont été naturalisé.
C'est à l'appréciation des agents de la préfecture et de reze tous simplement.
Il y a des erreurs de parcours qui peuvent être pardonnable et d'autres non.
Donc je considère que ceux qui font leurs demandes ont chacun une chance d'être naturalisé, malgré les erreurs de chacun dans la vie.
Il faut garder espoir et prier.
M
23 juillet 2008 08:22
Citation
coms31 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Si je peux apporter ma contribution à ce post, je crois qu'il faut éviter une confusion dans la réponse de l'administration lors de l'instruction d'une demande de Naturalisation. Pour moi, 3 cas de réponse peuvent être apporter par Reze :

-L'avis favorable de principe. Cela ne nous intéresse pas ici, du moins, au sens du titre du post. Mais, tout le monde l'aura compris.
- L'irrecevabilité : outre les conditions d'âge et de capacité, la recevabilité est établie lorsque le postulant justifie qu'il a en France sa résidence, qu'il est suffisamment assimilé à la communauté française et qu'il est de bonnes vie et mœurs. L'irrecevabilité pour absence de bonnes vie et moeurs au titre de l'article 21-23 du code civil ne peut être prononcée que pour des faits suffisamment graves et parfaitement établis. Cette notion de bonnes vie et moeurs dépasse le cadre strict des condamnations pénales. Elle couvre l'ensemble des comportements contraires aux règles de la vie en société.
- L'ajournement ou le rejet : Une décision d'ajournement ou de rejet sera prise en fonction de la gravité, du caractère répétitif et de l'ancienneté des faits (faits répréhensibles commis par le postulant quand bien même les condamnations qu'ils ont entraînées ont été amnistiées ou ne rendent pas la demande irrecevable). La naturalisation nécessite un comportement civique et loyal à l'égard de nos institutions. Certains en ont fait la preuve en se dévouant pour la France (anciens combattants). D'autres qui cherchent à se soustraire à leurs obligations à l'égard de notre pays, notamment en matière fiscale, ne peuvent espérer obtenir dans l'immédiat une suite favorable à leur demande. L'appréciation du manque de loyalisme d'un demandeur, comme de la menace à l'ordre public que fait courir son comportement, peut aussi être fondée sur l'avis des services de police.

J'imagine que tout ceci est assez théorique mais de nombreux cas pratiques énoncés se retrouvent sans doute dans les cas explicités ci-dessus.

Je ne peux être d'accord avec toi sur la notion de vie et mœurs (Concernent le amandes par exemple).
je penses que les faits répréhensibles sont multiples et à différents gravité.
y en a même qui ont fait de la prison et qui ont été naturalisé.
C'est à l'appréciation des agents de la préfecture et de reze tous simplement.
Il y a des erreurs de parcours qui peuvent être pardonnable et d'autres non.
Donc je considère que ceux qui font leurs demandes ont chacun une chance d'être naturalisé, malgré les erreurs de chacun dans la vie.
Il faut garder espoir et prier.

Je conçois que nous soyons opposés sur la vision de vie et moeurs telle que décrite ci-dessus.
Mais il faut que tu saches que je n'ai rien inventé. En effet, il s'agit d'un extrait de la cirulaire DPM 2000-254 ayant trait au traitement des demandes de naturalisations. Cette circulaire impose à Reze ce type de raisonnement.
Que tu sois d'accord ou pas, c'est que le Directeur des Populations a prescrit. Maintenant il y a des exceptions comme partout.
Voilà ce que je peux dire.
D
27 juillet 2008 12:55
qui fait l'enquete pour chercher s'il y a des amandes non payées la police la prefecture ou rezé, je sais pas, mais je pense que quand on a des amandes elles figurent sur le bordereau des impots, qui peut nous dire, pour notre culture ça pourrait servir à d'autres
c
28 juillet 2008 14:37
Citation
DrKarter a écrit:
qui fait l'enquete pour chercher s'il y a des amandes non payées la police la prefecture ou rezé, je sais pas, mais je pense que quand on a des amandes elles figurent sur le bordereau des impots, qui peut nous dire, pour notre culture ça pourrait servir à d'autres

Si tu as à des amendes aux trésors, tu n'auras pas de bordereau de situation. il faut que tu payes tes amendes d'abord.
Mais bon qui n'a jamais eu des amendes dans la vie, on a tous eu des amendes, mais bon il faut payer et puis après t'est cligne avec eux c'est tous.
D
28 juillet 2008 20:08
Citation
coms31 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
qui fait l'enquete pour chercher s'il y a des amandes non payées la police la prefecture ou rezé, je sais pas, mais je pense que quand on a des amandes elles figurent sur le bordereau des impots, qui peut nous dire, pour notre culture ça pourrait servir à d'autres

Si tu as à des amendes aux trésors, tu n'auras pas de bordereau de situation. il faut que tu payes tes amendes d'abord.
Mais bon qui n'a jamais eu des amendes dans la vie, on a tous eu des amendes, mais bon il faut payer et puis après t'est cligne avec eux c'est tous.

t'as pas compris la question, la question c si tu as des amandes, fait on une enquete, et si on fait une enquete qui la fait, comment on le saura, si c uniquement sur le borderaux, moi je dis que je pense pas, je connais des personnes qui ont des amandes qui ne figurent nul part pas meme sur le bordereau du tresor, et puis je te dis mon ami que tu te trompe certe il y a beaucoup de gens qui ont des amandes mais pas tous, moi j'en ai jamais eu, quelqu'un peut il repondre à ma question SVP
v
6 août 2008 17:36
Bonjour à tous,

ce cas étant intéressant, voici mes questions:
--> comment la personne qui est ajournée pour ce motif ci-dessous peut-elle remédier à cette situation?
--> Si elle avait demandé un recours gracieux, quels sont les arguments qu'elle aurait pu avancer afin d'avoir la clémence de REZE?
--> Est-ce que à sa prochaine demande, la nationalité pourra lui être accordée?

Merci d'avance pour vos réponses.


Citation
LAROLLS a écrit:
comme motifs d'ajournement, il ya aussi le fait de travailler sans autorisation pendant une periode meme courte, j'ai un ami à qui c'est arriver , rézé lui avait demander de fornir des autorisation car il avait mentionner à tps partiel en tps qu'etudiant avant d'obtenir sans changement de statut
ajournement en 2004 et aujourd'hui il a refait une autre demande
s
8 août 2008 19:41
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
coms31 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
qui fait l'enquete pour chercher s'il y a des amandes non payées la police la prefecture ou rezé, je sais pas, mais je pense que quand on a des amandes elles figurent sur le bordereau des impots, qui peut nous dire, pour notre culture ça pourrait servir à d'autres

Si tu as à des amendes aux trésors, tu n'auras pas de bordereau de situation. il faut que tu payes tes amendes d'abord.
Mais bon qui n'a jamais eu des amendes dans la vie, on a tous eu des amendes, mais bon il faut payer et puis après t'est cligne avec eux c'est tous.

t'as pas compris la question, la question c si tu as des amandes, fait on une enquete, et si on fait une enquete qui la fait, comment on le saura, si c uniquement sur le borderaux, moi je dis que je pense pas, je connais des personnes qui ont des amandes qui ne figurent nul part pas meme sur le bordereau du tresor, et puis je te dis mon ami que tu te trompe certe il y a beaucoup de gens qui ont des amandes mais pas tous, moi j'en ai jamais eu, quelqu'un peut il repondre à ma question SVP

SLT DR POUR MIEUX REPONDRE A TA QUESTION D APRES MON CAS CAR DEPUIS QUE JE SUIS ICI SI J AI COMPRIS CHAQUE CAS EST DIFFERENT
VOICI : chaque centre des impots ont leur propre bordereau tu peux avoir une amende alors que tu as deja a ta possesion le fameux 237 de la ville ou tu reside actuellement mais par contre si tu as demenagé cours ta vie il viennent dans les autres departements ou villes que tu as residé auparavant. ce ki etait mon cas
maintenant il y a bordereau et borderau 237
le bordereau que tu obtiens par le tresor public de ta ville mentionne les amendes, les montants si toute fois tu as des amendes. par contre le borderau 237 et accompagner d une attestation certifiant que tu n es pas redevable d aucune dette a sa caisse a ce jour: c est bien dit a sa caisse pas les autres caisses des autres departements.
perplexeen principe si tu dis au tresor public c est pour naturalisation il te donne le borderau 237. mon avis il faut faire la demande de tout les tresor public de la ville qu on a sejourner.
alors maintenant a la QUESTION QUI FAIT L ENQUETE? c est reze qui a fait l enquete pr mon cas car la dame de la prefecture me posait plus de question a moi sur l amende et mon motif de mon ajournement la facon qu'ils l'ont su. et vice versa pr le tribunal.

j'ai appris par me depend que dans les grandes villes de la france il y a ce qu'on appelle tresor public des amendes autrement dit la tresorie principale donc il suffit a reze de composes les numeros de tresor de ville ou on a sejourner et comme ca ils sont au courant. tu as beau fournie ton fameux bordereau 237 de ta villes et ceci ne n tempecheras pas d etre ajourner pour non payement d'une amende mais la bonne nouvelle on te dit :QUAND où PKOI et COMBIEN TU DOIS.

une chose que je vais d apprendre Dr karter
les amendes contracter par un jugement, au bout de 5ans si tu n as pas regle cette amende quelques soit son montant 1euro a 1.00000000euro il y a prescription: ce qui veut dire tu ne dois plus rien a l etat, plus moyen de le regler mais n empeche que reze te sanctionne par un ajournement voir refus.motif soustraction d amende Are you crazy

j espere que j ai pu te repondre au mieux

abientotyawning smiley
z
22 août 2008 15:01
Bonjour souad29200,

est ce qu'a ta connaisance, c'est possible de se renseigner auprès de la tresorie principale pour savoir si quelqu'un a des amendes qui n'ont pas été payées ?

Merci d'avance
z
23 août 2008 13:02
M
3 septembre 2008 18:01
Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour souad29200,

est ce qu'a ta connaisance, c'est possible de se renseigner auprès de la tresorie principale pour savoir si quelqu'un a des amendes qui n'ont pas été payées ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je trouve étonnant qu'on ne sache pas les amendes que l'on a à payer, si l'on a été notifié de la faire.
C'est possible de se renseigner auprès du Trésor Public.
a
27 septembre 2008 10:05
oui je le connais bien et c'est ma femme !

ce matin, même, je suis allé retirer les lettres recommandés de REZE.

On a ajourné ma femme à un an pour motif :

"Vous avez aidé au séjour irrégulier de votre conjoint de 2001 à 2003 et avez ainsi méconnu la législation relative à l'entrée et au séjour des étrangers en France"

Pourtant, ma femme remplit ts les critères (15 ans de résidence continus en situation régulière, Elle est cadre, propriétaire, etc.)

Voilà
N
23 octobre 2008 02:59
Eh bien !!

Quel chemin de croix !!!!
s
23 décembre 2008 22:27
que pensez vous d'une expulsion de logement faute d'impayé de loyés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook