Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 : un bilan catastrophique
C
11 septembre 2009 09:58
Citation
elhamadan a écrit:
cette semaine à lire dans la presse : un gendarme a arrêté un saoudien sur l’autoroute pour excès de vitesse, le saoudien a lui répondu que ce sont nos autoroutes...le gendrme n’a même pas droit de demander ni la corruption ni le PV de 400 DH.

Comme quoi ce bilan catastrophique est aussi biaisé, à qui appartient le maroc, il est temps de dresser ce bilan.

comme quoi Mohammed 6 a mis les étrangers en dessus des marocains, maintenant au Maroc suffit d’avoir de l’argent pour être marocain avant ceux de souche et vant ceux qui l’on défendu ou l’on construit.

C’est ça le charme du touriste, c’est qu’il se sent chez lui dès l’atterrissage puisque il peut tout se permettre dans ce pays, qui est parmi les plus analphabètes et pauvres du monde et aussi le nouveau Thailande.




tu rigoles j espères, je viens 2-3x l an au Maroc et en tant qu européen je ne vois vraiment pas ce qui me ferait dire que je peux tout me permettre. A l'inverse par contre combien de fois ne me suis je pas fait accoster par des arnaqueurs qui estiment que comme je suis européen je suis forcément très riche et que je me dois de leur donner quelques DH, combien de fois on ne me prend pas pour un crétin parce que je suis blanc, combien de fois n ai je pas l impression de déranger parce que je viens d occident.

Il y a certainement des étrangers pleins aux as (les riches Marocains ne sont pas mieux) qui se comportent comme "en terrain conquis" mais c est une minorité , cela se passe de la même manière partout dans le monde et si je reconnais que cela peut être désagréable il ne faut pas en faire un point d honneur, ces gens sont ainsi partout où ils passent, en Ecosse comme en Australie comme au Maroc. Ce n est pas ça le tourisme.
K
11 septembre 2009 21:24
Citation
Ablad a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
suite :

- Les parcours de golf qui fleurissent comme des champignons et qui nous coûtent en eau potable, l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 170 000 habitants est une des plus graves erreurs et un massacre sans nom de ce dont dépend la vie. Inutile de mettre l’accent sur la contamination de la nappe phréatique issue des produits chimiques assurant cette belle verdure.

- Le vieux tissu industriel marocain ne doit plus la valeur ajoutée industrielle qu’aux entreprises étrangères qui, si elles décidaient de partir suite aux difficultés inhérentes à l’actuelle crise économique mondiale, laisseraient un désert derrière elles. Notre propre économie ne tient que par la rente (tourisme, MRE, agriculture, phosphates)

- Laissons de côté le vote des MRE qu'il avait annoncé sans tenir ses promesses ainsi que les diverses annonces mirobolantes sans lendemains telles que les réserves de pétrole de Talsint supérieures à celles du Qatar ou la plus folle de toutes faite au quotidien français Le Figaro du 4 septembre 2001 : « J’ai réglé la question du Sahara qui nous empoisonnait depuis vingt-cinq ans »

Nous verrons par la suite où en sommes-nous comparés à nos voisins et sociétés similaires à la notre et dès maintenant, je peux dire que cela fait très mal.

Cordialement

tu nous gongles avec le meme discours,ça tous les marocains le connaissent ,mais le maroc a quand mme changé que tu veilles ou non

A. EL FEHLI
Et oui ,il a changé :plus de corruption et d'injustice qu'avant.
T
12 septembre 2009 02:14
J'étais déjà en train de lire ce post. Je me passerai donc de votre invitation.

Royalement votre,
SaMaJetSky M6


votre majesté avez-vous constaté que la majorité des gens qui ont donné leur avis dans ce forum sont tous d'accord que vous n'avez pas fait grandes choses pour le peuple marocain pendant ces dix ans de votre reigne ?
h
12 septembre 2009 06:39
salamalek

moi je suis contente de notre roi

cest facile de critiquer quand on n'est même pas capable de bouger le petit doigt pour son pays
S
12 septembre 2009 13:55
C'est marrant ça, on critique mais quand il y a match de foot entre La France et le Maroc tout le monde sort le drapeau,et on crie "vive le Maroc" smiling smiley


On aime tous le Maroc, il a ses défauts et ses qualités,il s'est amélioré dans certains domaines et dans d'autres non, en 10 ans on ne peut le faire monter en deuxième classe mondiale, derrière les Eu....
On ne peut pas le changer radicalement,ce n'est que mon avis...

Maintenant si vraiment le Maroc vous donne la nausée,n'y allait pas, n'en parlait pas à moins que vous puissiez faire quelque chose sinon à quoi bon parler?
T
13 septembre 2009 22:16
le noble ,diplomé des grandes écoles HARVARD,OXFORD,ou je ne sais pas d'où ya hsra ne croit pas aux sondages qui ne lui conviennent pas et exige des votes universels ,c'est ça le vrai lhdra de ras derb ...ha ha!hi!hi , il fait rire les oiseaux......tla jdass dar lmaârouf .....
l
15 septembre 2009 17:54
Bonsoir à toutes et à tous,

M. cro-magnon, vous ne pouvez couper un dialogue et revenir poser des questions sur un autre sujet. Si vous voulez échanger avec moi, commencez par répondre à mpa question que vous aviez laissé en souffrance.

A titre de rappel, lors d'un autre post, vous aviez invoqué nos valeurs religieuses et je vous avais posé la question de ce que vous voyez que fait le roi que vous défendez de nos valeurs religieuses ? en s'adonnant à l'usure ... A ce jour, j'attend votre réponse.

Alors, prière de reprendre les choses dans l'ordre. Merci

A. EL FEHLI


lorsque vous aurez répondu à ma question, je consentirai
Citation
cro-magnon a écrit:
Monsieur El Fehli...

Vous qui êtes adepte de la théorie du Tout...

Avez vous un exemple de pays dans le Monde où il y a eu un changement très radicale (comme celui que vous esperez)...

Ah ! j'oublai... Vous qui êtes toujours au premières loges pour crucifié notre M6 national qu'avez vous donc à nous proposer de mieux ?
l
15 septembre 2009 17:57
Bonjour à toutes et à tous,

M. Oujdi, la gouvernance marocaine ne veut pas de personnes honnêtes qui oeuvrent dans l'intérêt de la nation car il y a des millions de gens nettement mieux que moi. S'il y avait possibilité de travailler réellement pour le bien de notre pays en toutes libertés, beaucoup de marocaines et marocains ne seraient pas en exil ou dans les geôles moyenâgeuse de sa majesté.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
M-Oujdi a écrit:
@ le marocain, je crois que tu exagère un peu, à ta place si j'avais autant à dire et si j'aimais comme tu le prétends ce pays, je travaillerais sur le terrain et je me lancerai dans une carrière politique.
Vas-y et bon courage, qui sait? tu feras surement bouger les choses?

Comme disait JFK Kennedy : arrêter de vous demander ce que vous donnera votre pays mais demandez-vous ce que vous pouvez lui donner?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook