Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'oblige à me marier avec ma cousine
a
16 avril 2014 20:17
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.

Non il ne la connaissait pas du tout ma cousine, moi non plus d'ailleurs, elle habitait au fin fond de la campagne du Rif comme son père est rif (sa mère est la soeur de ma mère) et on était jamais parti là bas mais ma mère lui a dit que du bien d'elle et dès qu'il a vu et qu'il a discuté avec elle, elle lui a plu et il a décidé de faire confiance à ma mère et il a placé sa confiance en Allah soubhanou a fait la salat istikhara et aujourd'hui al hamdoulillah ils ont 2 enfants et vivent très heureux, c'est une fille très gentille, avec un très bon coeur qui dit toujours des paroles mielleuses, très douce et belle masha'Allah. Elle est comme ma soeur et ma mère la considère comme sa fille si ce n'est plus...

Une mère ne veut que le bonheur pour son fils, elle connait son fils mieux que quiconque et connait les femmes aussi donc elle sait le genre de femme qui pourra combler son fils.
Il ne faut pas se fier à l'amour , l'amour ne veut rien dire, une femme peut paraître un vrai ange une femme parfaite devant un homme avant le mariage mais après le mariage se réveler être une vraie garce Allah y hfad il y a beaucoup de femmes manipulatrices et hypocrites qui savent jouer avec les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent et ce de cela dont les mères ont peur pour leurs fils !!

Le posteur dit qu'il est attiré par sa cousine, qui l'apprécie et qu'elle est très très belle donc elle ne le repousse pas, loin de là !!

PS: Ce n'est que mon humble avis ! smiling smiley


Déjà, merci pour ce témoignage, beaucoup de bonheur inch'Allah! Sinon là c'est totalement différent puisque ton frère, sur les conseils de ta maman, est allé voir cette fille et finalement elle lui a plu donc il a pu faire son choix. Moi je parle de l'hypothèse où un homme ou une femme ne veut pas du tout se marier avec telle personne parce qu'elle ne lui plait ni physiquement ni mentalement mais qu'elle se retrouve forcée par ses parents alors que ton frère lui est tombé sous le charme de celle qui est son épouse aujourd'hui et donc il a suivi son cœur et l'avis de ta maman; winking smiley
m
16 avril 2014 20:37
Salam,

Je pense que pour commencer il faut rembourser ta mère (et même plus) comme ça tu n'es plus en situation de dette vis à vis d'elle.
m
16 avril 2014 21:37
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.

Non il ne la connaissait pas du tout ma cousine, moi non plus d'ailleurs, elle habitait au fin fond de la campagne du Rif comme son père est rif (sa mère est la soeur de ma mère) et on était jamais parti là bas mais ma mère lui a dit que du bien d'elle et dès qu'il a vu et qu'il a discuté avec elle, elle lui a plu et il a décidé de faire confiance à ma mère et il a placé sa confiance en Allah soubhanou a fait la salat istikhara et aujourd'hui al hamdoulillah ils ont 2 enfants et vivent très heureux, c'est une fille très gentille, avec un très bon coeur qui dit toujours des paroles mielleuses, très douce et belle masha'Allah. Elle est comme ma soeur et ma mère la considère comme sa fille si ce n'est plus...

Une mère ne veut que le bonheur pour son fils, elle connait son fils mieux que quiconque et connait les femmes aussi donc elle sait le genre de femme qui pourra combler son fils.
Il ne faut pas se fier à l'amour , l'amour ne veut rien dire, une femme peut paraître un vrai ange une femme parfaite devant un homme avant le mariage mais après le mariage se réveler être une vraie garce Allah y hfad il y a beaucoup de femmes manipulatrices et hypocrites qui savent jouer avec les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent et ce de cela dont les mères ont peur pour leurs fils !!

Le posteur dit qu'il est attiré par sa cousine, qui l'apprécie et qu'elle est très très belle donc elle ne le repousse pas, loin de là !!

PS: Ce n'est que mon humble avis ! smiling smiley


Déjà, merci pour ce témoignage, beaucoup de bonheur inch'Allah! Sinon là c'est totalement différent puisque ton frère, sur les conseils de ta maman, est allé voir cette fille et finalement elle lui a plu donc il a pu faire son choix. Moi je parle de l'hypothèse où un homme ou une femme ne veut pas du tout se marier avec telle personne parce qu'elle ne lui plait ni physiquement ni mentalement mais qu'elle se retrouve forcée par ses parents alors que ton frère lui est tombé sous le charme de celle qui est son épouse aujourd'hui et donc il a suivi son cœur et l'avis de ta maman; winking smiley

Nous sommes d'accord smiling smiley.

Amine et merci pour tes dou'as, je te le souhaite également ! winking smiley
a
17 avril 2014 00:53
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Je pense que pour commencer il faut rembourser ta mère (et même plus) comme ça tu n'es plus en situation de dette vis à vis d'elle.

Je te jure ma sœur que depuis mon premier salaire, je n'ai jamais laissé ma mère en manque de quoi que ce soit, c'est ma mère et je l'aime. Depuis lors, je lui envoie chaque mois une somme d'argent. Toujours, je fais ce qu'elle veut, je lui ai jamais refusé un truc. Même mon congé je le divise en deux, une partie pour moi et une autre au Maroc pour que je puisse l’emmener au endroit où elle veut.
Sa parole était toujours pour moi des ordres à exécuter, mais là ça atteint le summum.
Elle peut pas comprendre que je peux pas continuer toute ma vie avec ce rythme là. Un jours j'aurais une femme des enfants d'autres obligations,une vie quoi !!!
a
17 avril 2014 01:04
En tout cas, merci énormément pour votre soutien et vos messages c'est toujours soulageant de partager ses souffrances avec d'autres personnes. Sinon, j'ai reçu beaucoup d'idées et de stratégies cette journée.
Et je pense que je vais commencé par régler la première connerie, en appelant ma mère et lui expliquer calmement les choses.

Merci une autre fois.
17 avril 2014 01:35
vous faites du bazarre pr rien

j'aime bcp mes parents
je les repecte bcp
mais jamais jpourrai epouser un homme qu'ils mimposent , SURTOUT s'il me plait pas.

mon Dieu..je vais faire quoi avec un homme que je n'aime pas ?(qui me plait pas ? )

bref je sais tres bien que mes parents le feront pas mais cc'est clair que je vais pas dire "oui" juste pr faire plaisir.
le mariage et choisir son epoux est un, DROIT .
a
17 avril 2014 01:44
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

encore ta fiancée serait d'une origine différente, je pourrais comprendre mais là elle est marocaine et en plus d'après ce que tu dis, c'est une fille gentille et sérieuse donc j'avoue que ça me dépasse un peu. Beaucoup de mamans seraient ravis que leur fils fasse un choix similaire au tien.
Après, ne lui fais pas la tête, ça par contre ce n'est pas une bonne attitude à avoir. Il faut reprendre contact avec elle et lui expliquer ton point de vue.

Laho akbar , MDR, une origine différente vous dites, hein ?
Si j'apporte une non marocaine à ma mère, elle va prendre "la fusée" qui est accrochée au mur et va nous tuer tous les deux et puis elle va déchirer le livret de famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook