Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'oblige à me marier avec ma cousine
16 avril 2014 17:40
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte

Tu parle a qui grinning smiley
ba a tout le monde smiling smiley
m
16 avril 2014 17:42
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley
16 avril 2014 17:42
Citation
marokiina311 a écrit:
comme nous tous
la parole peut dissimuler des intentions bien cacher
la parole est vaine

l'acte lui, compte vraiment beaucoup plus et dailleurs, on sera jugés de nos actes, de nos paroles aussi, les deux en fait mais les bonnes actions, ce ne sont pas des paroles, mais bien des actions, des actes koi

T'insinue quoi? que je fais que parler...[/quote]

arrete de prendre mal ce que je te dis
a
16 avril 2014 17:44
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.
m
16 avril 2014 17:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
comme nous tous
la parole peut dissimuler des intentions bien cacher
la parole est vaine

l'acte lui, compte vraiment beaucoup plus et dailleurs, on sera jugés de nos actes, de nos paroles aussi, les deux en fait mais les bonnes actions, ce ne sont pas des paroles, mais bien des actions, des actes koi

T'insinue quoi? que je fais que parler...

arrete de prendre mal ce que je te dis[/quote]

Non non c t doigts tu peux tous dire
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
B
16 avril 2014 17:47
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

C ça que je voulais dire quand on écoute les parents c mieux .
16 avril 2014 17:49
mes doigts ...?

ba oui, je sais que je peux tout dire tongue sticking out smiley
m
16 avril 2014 17:50
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mes doigts ...?

ba oui, je sais que je peux tout dire tongue sticking out smiley

en gros dit ce que tu veux
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
16 avril 2014 17:55
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.

Non il ne la connaissait pas du tout ma cousine, moi non plus d'ailleurs, elle habitait au fin fond de la campagne du Rif comme son père est rif (sa mère est la soeur de ma mère) et on était jamais parti là bas mais ma mère lui a dit que du bien d'elle et dès qu'il a vu et qu'il a discuté avec elle, elle lui a plu et il a décidé de faire confiance à ma mère et il a placé sa confiance en Allah soubhanou a fait la salat istikhara et aujourd'hui al hamdoulillah ils ont 2 enfants et vivent très heureux, c'est une fille très gentille, avec un très bon coeur qui dit toujours des paroles mielleuses, très douce et belle masha'Allah. Elle est comme ma soeur et ma mère la considère comme sa fille si ce n'est plus...

Une mère ne veut que le bonheur pour son fils, elle connait son fils mieux que quiconque et connait les femmes aussi donc elle sait le genre de femme qui pourra combler son fils.
Il ne faut pas se fier à l'amour , l'amour ne veut rien dire, une femme peut paraître un vrai ange une femme parfaite devant un homme avant le mariage mais après le mariage se réveler être une vraie garce Allah y hfad il y a beaucoup de femmes manipulatrices et hypocrites qui savent jouer avec les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent et ce de cela dont les mères ont peur pour leurs fils !!

Le posteur dit qu'il est attiré par sa cousine, qui l'apprécie et qu'elle est très très belle donc elle ne le repousse pas, loin de là !!

PS: Ce n'est que mon humble avis ! smiling smiley
c
16 avril 2014 18:04
Le posteur dit qu'il n'est PAS attire par sa cousine mais qu'il la considere comme sa soeur.
c'est le contraire de ce que vous affirmez. c'est haram de le forcer. votre frere a choisi de suivre les conseils de votre mere de sa propre initiative, tant mieux si ca marche mais dans ce cas ci, ca n'est pas le cas du tout. rien de comparable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 18:13 par choccowoccydoodah.
m
16 avril 2014 18:18
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Le posteur dit qu'il n'est PAS attire par sa cousine mais qu'il la considere comme sa soeur.
c'est le contraire de ce que vous affirmez. c'est haram de le forcer. votre frere a choisi de suivre les conseils de votre mere de sa propre initiative, tant mieux si ca marche mais dans ce cas ci, ca n'est pas le cas du tout. rien de comparable

Je ne force personne, personne n'est contraint à suivre mon avis ni dans la réalité et encore moins dans le virtuel, je ne donne que mon humble avis avec respect smiling smiley
m
16 avril 2014 18:19
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.

Non il ne la connaissait pas du tout ma cousine, moi non plus d'ailleurs, elle habitait au fin fond de la campagne du Rif comme son père est rif (sa mère est la soeur de ma mère) et on était jamais parti là bas mais ma mère lui a dit que du bien d'elle et dès qu'il a vu et qu'il a discuté avec elle, elle lui a plu et il a décidé de faire confiance à ma mère et il a placé sa confiance en Allah soubhanou a fait la salat istikhara et aujourd'hui al hamdoulillah ils ont 2 enfants et vivent très heureux, c'est une fille très gentille, avec un très bon coeur qui dit toujours des paroles mielleuses, très douce et belle masha'Allah. Elle est comme ma soeur et ma mère la considère comme sa fille si ce n'est plus...

Une mère ne veut que le bonheur pour son fils, elle connait son fils mieux que quiconque et connait les femmes aussi donc elle sait le genre de femme qui pourra combler son fils.
Il ne faut pas se fier à l'amour , l'amour ne veut rien dire, une femme peut paraître un vrai ange une femme parfaite devant un homme avant le mariage mais après le mariage se réveler être une vraie garce Allah y hfad il y a beaucoup de femmes manipulatrices et hypocrites qui savent jouer avec les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent et ce de cela dont les mères ont peur pour leurs fils !!

Le posteur dit qu'il est attiré par sa cousine, qui l'apprécie et qu'elle est très très belle donc elle ne le repousse pas, loin de là !!

PS: Ce n'est que mon humble avis ! smiling smiley

En meme temps ta mere elle a choisit la rif du fin fond des montagnes qui ne sait pas se debrouiller seule dans un pays comme la france, avec ce genre de femmes, tes juste tranquil...
Cest clair...

Ah bon il est attiré par elle???et elle est belle???
mdr il veut quoi ce posteur...je pensais il etait ecoueré de devoir se marier avec elle...

Sil la trouve attirente et bien, ben cest autre chose, il devrait revoir ses projets...
m
16 avril 2014 18:20
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Le posteur dit qu'il n'est PAS attire par sa cousine mais qu'il la considere comme sa soeur.
c'est le contraire de ce que vous affirmez. c'est haram de le forcer. votre frere a choisi de suivre les conseils de votre mere de sa propre initiative, tant mieux si ca marche mais dans ce cas ci, ca n'est pas le cas du tout. rien de comparable

Voilà cest ce que je pensais...quil nest pas attiré, quil la considere comme sa soeur...
16 avril 2014 18:28
Salam

Tu devrais rembourser ta mère pour son or qu'elle a vendu.
Ta cousine tu pourrais lui dire que t'es amoureux d'une autre.
Elle ne va pas s'accrocher a toi en sachant ça.au passage je trouve que c'est une sans gène.
Sinon ta mère aurait pu te mettre au courant de ses plans.

Après pour le reste, quelque soit le choix que tu feras, tu risqueras d'avoir des soucis.
Ta cousine , que tu ne vois pas comme ta future femme, que tu ne veux pas en gros.
Et ta copine , que tu veux mais que ta mère ne veut pas, et bien si tu penses que ta mère va vous laisser tranquille et bien il ne faut pas rêver!!!
Quoique même le jour du mariage, elle va tirer la gueule!!!

Sinon ta cousine , elle est belle comme tu dis, elle n'est pas capable de se trouver un mari!!!

Je te déconseille de ramener ta copine au bled chez ta mère.
Elle diras quoi sur elle? Qu'elle te colle et qu'elle n'a pas de principe.

Le mieux aller c'est de dire a ta cousine que tu ne veux pas d'elle, a ta mère que tu ne veut pas te marier pour le moment, et ta copine tu mets le mariage de côté un ptit temps.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
16 avril 2014 18:29
Citation
marocain-11 a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley

Ça, c'est le mektoube et peut-être que ton frère était intéressé par ta cousine, il n'était pas totalement contre. Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des personnes imposées par les parents et ça a finit en divorce et en déchirement familial et d'ailleurs, dans le monde actuel, c'est plus souvent cela qui se passe.

Non il ne la connaissait pas du tout ma cousine, moi non plus d'ailleurs, elle habitait au fin fond de la campagne du Rif comme son père est rif (sa mère est la soeur de ma mère) et on était jamais parti là bas mais ma mère lui a dit que du bien d'elle et dès qu'il a vu et qu'il a discuté avec elle, elle lui a plu et il a décidé de faire confiance à ma mère et il a placé sa confiance en Allah soubhanou a fait la salat istikhara et aujourd'hui al hamdoulillah ils ont 2 enfants et vivent très heureux, c'est une fille très gentille, avec un très bon coeur qui dit toujours des paroles mielleuses, très douce et belle masha'Allah. Elle est comme ma soeur et ma mère la considère comme sa fille si ce n'est plus...

Une mère ne veut que le bonheur pour son fils, elle connait son fils mieux que quiconque et connait les femmes aussi donc elle sait le genre de femme qui pourra combler son fils.
Il ne faut pas se fier à l'amour , l'amour ne veut rien dire, une femme peut paraître un vrai ange une femme parfaite devant un homme avant le mariage mais après le mariage se réveler être une vraie garce Allah y hfad il y a beaucoup de femmes manipulatrices et hypocrites qui savent jouer avec les hommes pour obtenir ce qu'elles veulent et ce de cela dont les mères ont peur pour leurs fils !!

Le posteur dit qu'il est attiré par sa cousine, qui l'apprécie et qu'elle est très très belle donc elle ne le repousse pas, loin de là !!

PS: Ce n'est que mon humble avis ! smiling smiley

En meme temps ta mere elle a choisit la rif du fin fond des montagnes qui ne sait pas se debrouiller seule dans un pays comme la france, avec ce genre de femmes, tes juste tranquil...
Cest clair...

Ah bon il est attiré par elle???et elle est belle???
mdr il veut quoi ce posteur...je pensais il etait ecoueré de devoir se marier avec elle...

Sil la trouve attirente et bien, ben cest autre chose, il devrait revoir ses projets...

Ne parle pas de ce que tu connais pas s'il te plait, ma cousine sait très bien se débrouiller t'inquiètes pas pour elle, elle est ici depuis 8 ans et elle a tout appris , a eu son permis du premier coup , parle très bien le Français, a fait quelques formation dans la petite enfance et est assistante maternelle masha'Allah. Elle a beaucoup de cultures générale que certains qui ont grandi ici et qui ont un bac+10 , c'est une femme épanouie dans son foyer éduque des très bien ses enfants et s'occupe très bien de son foyer.

Mais merci de t'inquiéter quand même smiling smiley
c
16 avril 2014 18:36
Salam,
Si tu écoute ton cœur tu gagne un amour de femme et tu perd un amour de mère
Mais si tu écoute ta mère elle sera heureuse et toi malheureux dans mariage alors discute sérieusement avec ta mere
m
16 avril 2014 18:46
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Ne parle pas de ce que tu connais pas s'il te plait, ma cousine sait très bien se débrouiller t'inquiètes pas pour elle, elle est ici depuis 8 ans et elle a tout appris , a eu son permis du premier coup , parle très bien le Français, a fait quelques formation dans la petite enfance et est assistante maternelle masha'Allah. Elle a beaucoup de cultures générale que certains qui ont grandi ici et qui ont un bac+10 , c'est une femme épanouie dans son foyer éduque des très bien ses enfants et s'occupe très bien de son foyer.

Mais merci de t'inquiéter quand même smiling smiley

Ce netait pas pejoratif quand je disais ça...Au contraire. Elle est venu avec les bons cotés du fin fond des montagnes que les femmes dici ont perdu peu à peu...

Apres ça mettone vrmt bcp comme elle a pu comme ça se debrouiller en 8 ans, elle savait lire larabe à la base, est deja allé à lecole?

Car generalement les femmes du rif des fin fond des montagnes ne vont pas a lecole encore aujourdhui...
m
16 avril 2014 18:57
Citation
marocain-11 a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Ne parle pas de ce que tu connais pas s'il te plait, ma cousine sait très bien se débrouiller t'inquiètes pas pour elle, elle est ici depuis 8 ans et elle a tout appris , a eu son permis du premier coup , parle très bien le Français, a fait quelques formation dans la petite enfance et est assistante maternelle masha'Allah. Elle a beaucoup de cultures générale que certains qui ont grandi ici et qui ont un bac+10 , c'est une femme épanouie dans son foyer éduque des très bien ses enfants et s'occupe très bien de son foyer.

Mais merci de t'inquiéter quand même smiling smiley

Ce netait pas pejoratif quand je disais ça...Au contraire. Elle est venu avec les bons cotés du fin fond des montagnes que les femmes dici ont perdu peu à peu...

Apres ça mettone vrmt bcp comme elle a pu comme ça se debrouiller en 8 ans, elle savait lire larabe à la base, est deja allé à lecole?

Car generalement les femmes du rif des fin fond des montagnes ne vont pas a lecole encore aujourdhui...

Oui elle savait lire l'arabe elle est parti à l'école coranique de 6 ans à 10 ans je crois puis elle a arrêtée.
Ce n'est pas que dans le rif, je suis de la campagne de Fes et c'est pareil là bas aussi mais maintenant les choses évolulent et de plus en plus de filles à l3robia font des études et sont d'excellentes élèves, dépassent les hommes et font de brillantés études supérieurs masha'Allah smiling smiley.
J'ai beaucoup de cousines de la compagne qui sont étudiante à la faculté de Fes voir même qui vont étudier dans d'autres villes pour celles qui choisissent d'autres filières que la fac comme les écoles d'ingénieurs.

Ma belle soeur quand elle est arrivée en France, elle ne connaissait pas un seul mot Français, à peine si elle savait dire bonjour mais elle a vite appris, elle allait aux cours obligatoires pour apprendre le Français et à force de côtoyer les autres elle s'est vite familiarisée, elle n'avait pas le choix^^.

En quoi ça t'étonne? Ce n'est pas la seule, mon cousin a épousé aussi une fille de la campagne du Rif et qui sait très bien se débrouiller elle aussi, elle ne savait rien quand elle est arrivée mais elle a très vite appris...
m
16 avril 2014 19:02
Parce quon parle pas des memes femmes rifs des campagnes qui nont dautres choix que de rester à la maison et ce depuis ttes petites pour soccuper des taches rudes...Et qui malheuresement ne peuvent pas apprendre à lire ni larabe ni meme rien du tt...

Jen sais quelque chose...

On parle tt simplement pas des memes femmes.

Mais machaAllah celles dont je parle et que je connais sont des femmes merveilleuses. Qu'Allah les comble de ses bienfaits pour leur patience, endurence...
b
16 avril 2014 19:14
Citation
asia01 a écrit:
@adil
Que veut tu dire par" marocaine,enfin d'origine?
Et la cousine,qq un lui a demandé don avis?
Tu as 2 choix devant toi,quel chemin vas tu suivre?
Si tu choisis le chemin de l'islam, tu obéiras à lwalida(c'est pas moi qui le dit),ou tu suis ton cœur...
Bon courage !
A la posteuse qui a dit. "Invente une histoire sur ta cousine",tu es immonde!

Salam aleykoum,

Exuse moi mais là c'est limite un mariage forcé, vu que sa mère lui impose une épouse sans bénéfice de discussion et en islam les mariages forcée c'est haram , et sa tous le monde doit le savoir normalement, donc obéir à sa mère pour épouser quelqu'un qu'il ne désire pas il en est hors de question. Pour le posteur, ta essayé de dire à ta mère que c'étais haram ce qu'elle faisait? C'est vrai que c'est assez dur de dire sa à ses parents mais elle à l'air bien décidé, mais bon après ce qui te sera destiné tu ne pourra pas y échapper, ta mère est peut être le sebbab pour que tu te marie avec ta cousine Allah o 3alam, et puis tu es assez grand pour imposer tes choix je pense bon courage smiling smiley
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook