Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'oblige à me marier avec ma cousine
a
16 avril 2014 14:41
Salut, les amis

Je m'adresse à vous après un long désespoir persistant dans mon âme, je sais plus comment agir ni réagir face à cet aspect autoritaire de ma mère. Bien entendu, le genre d'aspect relatif dans son essence à un amour maternel, mais cela fait tant de haine que d'amour.

Je vous explique alors ma situation. Je suis marocain résidant en France.J'ai 27 ans et j'y suis venu à l'age de 18 ans pour faire des études supérieurs.Tout est bien passé HMD j'ai eu mon diplôme ,bon salaire HMD ce qui m'a permis d'acheter un appartement car j'envisage rester en France. Ce qui me manquait dans ma vie c'était une femme pour finir mon dine.

Ainsi, j'ai rencontré il y a 7 mois une fille marocaine (enfin d'origine) dans un déplacement de travail d'une quinzaine de jours, elle était belle masha2alh, les deux premiers jours on parlait travail après je l'ai invité à un restaurant, et depuis lors une belle histoire d'amour à commencé. Je lui est parlé de mes projets et que je l'a veux comme épouse et elle a accéptée.

Le problème : j'ai contacté ma mère et elle a refusé cette union. Tout simplement elle voulait pas , c'est comme ça va savoir pourquoi. Maman lay hdik j'ai trouvé la fille qui me convient selon tous les niveaux. Elle voulait pas entendre un mot de ce que je dit et puis elle me menaçait avec "SKHT".Finalement, elle commença à pleurer et me récita son discours habituelle , ana kbrtk ou 9ritk j'ai vendu mon or pour que tu puisse finir tes études en France. Elle me donne cette phrase je sais plus quoi dire. Quelques jours plus tard elle m'appelle, et m'explique qu'elle a déjà donné la parole à ma tante pour que je puisse me marier avec ma cousine qui est en France. Non mais moi ma cousine je l'a connais depuis ma première première enfance, je l'a considère comme une sœur vue que je n'ai pas de sœur. Cela fait un mois que je parle plus à mère , par contre je me sens plus bien et en même temps je veux pas quitter ma fiancée ni me marier avec ma cousine.

Sincèrement, j'ai beaucoup réfléchie mais j'ai rien trouvé. Je pense que j'ai besoin de parler avec d'autres personnes et vider mon cœur car je suis vraiment perdu entre obligation familiale et amour.
Merci.

Cordialement
Adil
p
16 avril 2014 14:53
Cher adil,

ta mère c tes yeux......

mais ton cœur c ton cœur....

prend celle que tu auras choisi pour la vie....c'est à dire ta fiancée, excuse moi mais ta mère n'a pas à te dicter qui tu dois épouser encore heureux !

ce n'est que mon avis !
16 avril 2014 14:55
salut

meme si t'avais pas ta fiancé , epouser ta cousine aurait été une mauvaise idée

ta relation avec elle , n'est pas faite pr un mariage .

ca serait catastrophique .

jsais pas quoi te dire , vu quet a mere te fait un chantage affectif mais essaie de tenir pck ca vaut pas le coup dse marier avec ta cousine , ds le sens ou t'es pas motivé vous allez etre malheureux tous les 2 .
B
16 avril 2014 14:55
Salam,

Écoute ta mère c plus important .
b
16 avril 2014 14:57
Salam adil,

La solution est simple tu doit inventé une histoire sur ta cousine pour que ta mère ne te marie pas avec pour cela faudrais que tu connaisse d abord l opinion que a ta cousine sur ce mariage déjà si elle es partante tu sera dans le( khraa) parce que dans ce cas la va directement avec ta fiancé voir ta mère et tu lui impose ton choix et tu lui fait rappelez les richesses de l islam convaincre du monde dans ta famille que c'est la bonne décision, pour que beaucoup de personnes de ta famille lui parle et lui fasse accepté ton engagement.

Mais si tu veux la jouer subtile ba fait un plan avec ta cousine tous simplement faut que elle sache déjà elle ce qu elle en pense et si elle es partante lui dire clairement que tu pourra jamais l aimé et de la tu lui pose la question Es que tu veux être avec un homme qui t'aimera jamais ? Ou sinon si elle fait la chitana ba tu pose la carte des règles indiquée dans l islam que si elle veut se marié aucun problème mais dans ces cas la sa sera ta 2 ème car ta le droit a 4 si tu peux les assumées!


P
16 avril 2014 14:57
Ta mère a déjà donné la parole à ta tante sans même te demander ton avis ? eye popping smiley
Elle a tout décidé pour toi en gros..

Je pense que ne plus adresser la parole à ta mère, ce n'est pas une solution. Au contraire, essaye de lui expliquer calmement que cela ne t'as pas plus qu'elle prenne une décision à ta place et qu'elle s'engage auprès de ta tante sans t'en parler. Que ça ressemble à du "ghdar" même si c'en n'est pas.
Dis lui que les actes comme ceux-là ne sont pas acceptables et que l'amour qu'elle te porte ou le bien qu'elle te veux ne justifie en rien son comportement quelque peu "malhonnête" (enfin c'est pas le bon mot, mais bon, tu m'as comprise).

Ensuite tu lui dis que tu as déjà choisi la femme avec qui tu veux partager ta vie, que tu l'aimes et que vous aller bientôt vous marier.

Tu lui expose cela calmement et tu l'embrasse sur le front quand tu auras fini de parler.

Salam
p
16 avril 2014 14:57
jsui pas d'accord les mères se trompent parfois, oui il faut écouter sa mere pour autre chose (les études, l éducation, le respect)
mais pas pour la personne avec qui il va passer le restant de sa vie se réveiller auprès d'elle etc etc
16 avril 2014 14:57
Nadoryaino : qu' il écoute sa mère ?????
16 avril 2014 15:02
ah oui . tu dois pas ne plus adresser la parole a ta mere
c'est une grosse faute , une grosse erreur ,donc retourne vers elle .
ca reste ta mere tu vas pas la bouder pr ca quand meme
suffit que tu lui parles et elle changera d'avis tkt pas.
16 avril 2014 15:06
fais intervenir quelqu'un de sage, dans ta famille
un grand pere...? un frere a ta mere ( khaalek), une soeur a ta mere, bref, quelqu'un qu'elle va ecouter
parce que selon nos parents, ils n'ont rien a apprendre de nous, ni a comprendre, ca ne va que dans un sens

l'islam n'a jamais dit que la mere pouvait jouer avec son fils comme elle veut, ce qu'elle fait est harame

tu sais, tu es son fils, je vais te livrer un secret :

une mère, (surtut chez nous ) son fils peut voler, mentir, violer , tuer, c'est SON FILS
elle le soutiendra toujours

elle t'a menacé de koi, g pas compri...?

C que du blabla, je te jure qu'elle acceptera avec le temps, qund elle comprendra que t'es decidé

impose toi ( dans le respect), montre lui qu'il n'y a rien a négocier, que tu as fais ton choix :
EN GROS ;

maman, t'es la prunelle de mes yeux, je t'aime trop, jamais je ne pourrai aimer une femme comme je t'aime toi, car tu es ma mere, et on a une seule maman, personne n'arrive a ta cheville
mais je veux avoir des enfants,

tu veux que je reste dans le harame? cette fille me plait, c'est elle que je veux, je te jure que tu vas l'aimer, elle te plaira, tu apprendra a la connaitre, et tu seras heureuse, tu verras

moi je ne changerai pas d'avis, tu ne peux pas me forcer a me marier avec ma cousine, je ne suis pas une fille, mais un homme, tu n'as pas le droit de me faire ca
si vraiment tu m'aimes, tu veux mon bonheur ou pas? alors facilite moi mon mariage, je suis ton fils
de tte facon, moi c'est elle, et je prefere que tu acceptes , mais si tu n'acceptes pas, je l'epouserai quand meme, et meme si tu me renies, moi je viendrai toujours te voir


bref, elle essaie de te tenir tete, c tout, elle veut te faire croire que zaama jamais elle te parlera etc etc
mais c pas vrai, elle ne pourra jamais faire ca, elle t'aime trop
fonce, ne te prends pas la tete, montre que tu es un homme, epouse la, et inshallah tu verras que c'etait que du vent
B
16 avril 2014 15:06
Citation
pulpychou a écrit:
Nadoryaino : qu' il écoute sa mère ?????

Bah oui qu'il écoute sa mère .

Je vois pas pourquoi il lui parle plus c quand même sa mère une mère c plus important qu'une femme.
P
16 avril 2014 15:09
Citation
l'attentat91 a écrit:
Salam adil,

La solution est simple tu doit inventé une histoire sur ta cousine pour que ta mère ne te marie pas avec pour cela faudrais que tu connaisse d abord l opinion que a ta cousine sur ce mariage déjà si elle es partante tu sera dans le( khraa) parce que dans ce cas la va directement avec ta fiancé voir ta mère et tu lui impose ton choix et tu lui fait rappelez les richesses de l islam convaincre du monde dans ta famille que c'est la bonne décision, pour que beaucoup de personnes de ta famille lui parle et lui fasse accepté ton engagement.

Mais si tu veux la jouer subtile ba fait un plan avec ta cousine tous simplement faut que elle sache déjà elle ce qu elle en pense et si elle es partante lui dire clairement que tu pourra jamais l aimé et de la tu lui pose la question Es que tu veux être avec un homme qui t'aimera jamais ? Ou sinon si elle fait la chitana ba tu pose la carte des règles indiquée dans l islam que si elle veut se marié aucun problème mais dans ces cas la sa sera ta 2 ème car ta le droit a 4 si tu peux les assumées!


D'où tu sorts al khla ?! ptdr Oups
B
16 avril 2014 15:10
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
jsui pas d'accord les mères se trompent parfois, oui il faut écouter sa mere pour autre chose (les études, l éducation, le respect)
mais pas pour la personne avec qui il va passer le restant de sa vie se réveiller auprès d'elle etc etc

Même les hommes se trompent parfois ils sont aveuglé par l'amour une fois marié ils se disent pourquoi maman je t'ai pas écouté .
p
16 avril 2014 15:11
mdr
pas à chaque fois arrête stp :-)

moi j’écoute mon cœur perso au moins je m'en prendrai qu'a moi même en cas de pb !
a
16 avril 2014 15:14
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Ta mère a déjà donné la parole à ta tante sans même te demander ton avis ? eye popping smiley
Elle a tout décidé pour toi en gros..

Je pense que ne plus adresser la parole à ta mère, ce n'est pas une solution. Au contraire, essaye de lui expliquer calmement que cela ne t'as pas plus qu'elle prenne une décision à ta place et qu'elle s'engage auprès de ta tante sans t'en parler. Que ça ressemble à du "ghdar" même si c'en n'est pas.
Dis lui que les actes comme ceux-là ne sont pas acceptables et que l'amour qu'elle te porte ou le bien qu'elle te veux ne justifie en rien son comportement quelque peu "malhonnête" (enfin c'est pas le bon mot, mais bon, tu m'as comprise).

Ensuite tu lui dis que tu as déjà choisi la femme avec qui tu veux partager ta vie, que tu l'aimes et que vous aller bientôt vous marier.

Tu lui expose cela calmement et tu l'embrasse sur le front quand tu auras fini de parler.

Salam

Tu connais pas ma mère, elle a une mentalité à l'ancienne, en plus ma tante et sa sœur jumelle.
Elles s'entendent très très bien...
s
16 avril 2014 15:16
N’épouse pas ta cousine épouse celle que tu aime.Princesssanae et ma cousine et depuis que je refuse de l’épouser elle est aigrie mais elle finiras par l'accepter.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
B
16 avril 2014 15:16
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
mdr
pas à chaque fois arrête stp :-)

moi j’écoute mon cœur perso au moins je m'en prendrai qu'a moi même en cas de pb !

Bah écoute ton coeur moi j'écoute mes parents .smiling smiley
Après le posteur si il aime vraiment il va voir sa mère il lui expliqué calmement il écoute ce qu'elle as a lui dire et ensuite il prend sa décision au lieu de plus parle a sa mère c quand même sa mère.
16 avril 2014 15:24
@nadoryaino
Tu n'as pas complètement tord mais n'oublie pas que toi aussi viendra un jour ou tu auras un mari...
B
16 avril 2014 15:26
Citation
asia01 a écrit:
@nadoryaino
Tu n'as pas complètement tord mais n'oublie pas que toi aussi viendra un jour ou tu auras un mari...

Je sais smiling smiley
z
16 avril 2014 15:27
Citation
l'attentat91 a écrit:
Salam adil,

Ou sinon si elle fait la chitana ba tu pose la carte des règles indiquée dans l islam que si elle veut se marié aucun problème mais dans ces cas la sa sera ta 2 ème car ta le droit a 4 si tu peux les assumées!

Et tu penses que sa fiancée va accepter qu'il ait une "2e femme"? Même pour une menace, je trouve que c'est mal placé. Faut pas non plus sortir les choses de son contexte. Ce n'est pas juste le droit à 4 épouses que si on peut assumer, les règles en islam sont très strictes à ce sujet...

Pour le poster je te conseille d'être patient avec ta mère. Ne te fâche pas contre elle et parle-lui doucement. Les parents sont très très importants mais il faut aussi savoir défendre son point, dans le respect, lorsqu'ils sont dans l'erreur. Elle ne peut pas refuser ta fiancée si elle n'a pas de motif valable. Si tu veux mon conseil, le mariage avec la cousine il faut oublier ça à tout prix!! Si ta mère voit que ça te rend malheureux, elle finira pour accepter. Il faut juste être patient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook