Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'oblige à me marier avec ma cousine
b
16 avril 2014 17:13
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires en couple et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
a
16 avril 2014 17:14
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
faut discuter avec sa mere et trouver un compromiis. Toute façon une mere elle veut le bien de c enfant

Bien sûr mais le bien qu'elle veut pour toi peut ne pas te correspondre. Alors c'est pour ça que je voulais vos avis, genre un homme qui ne te correspond pas mais qui plait vraiment à ta mère, tu accepterais sans rechigner? Si elle campe sur ses positions, tu finis par dire "oui"?
a
16 avril 2014 17:16
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires en couple et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley

Oui marocain11, c'est vrai tu as raison mais même en étant célibataire, on peut vouloir aspirer à mieux que de se marier coute que coute avec son cousin déjà choisi par sa mère et qui ne correspond pas à ce que l'on souhaite non?
m
16 avril 2014 17:17
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
faut discuter avec sa mere et trouver un compromiis. Toute façon une mere elle veut le bien de c enfant

Bien sûr mais le bien qu'elle veut pour toi peut ne pas te correspondre. Alors c'est pour ça que je voulais vos avis, genre un homme qui ne te correspond pas mais qui plait vraiment à ta mère, tu accepterais sans rechigner? Si elle campe sur ses positions, tu finis par dire "oui"?

sisi elle me montre que c un bon mari je serai capable de dire oui, g pas envie de blesser mes parents meme si je sais que eux m'imposeront jamais un homme
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
16 avril 2014 17:18
bien sur qu'elles veulent le bien de leur enfants , mais elles sont parfois egoistes :

" je me suis sacrifiées pour vous, donc vous devez vous sacrifier pour moi"

Allah n'a jamais demandé de se sacrifier pour ses enfants, mais pour lui seulement :

les enfants et el maaal sont la beauté de ce monde, et de cette vie

quand on tombe dans ce piege, on pense que nos enfants nous doivent tout, alors que c Allah a qui nous devons tout



seul Allah connait notre bien, une mere PEUT SE TROMPER si si c possible jte jureee ..!!
a
16 avril 2014 17:20
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
faut discuter avec sa mere et trouver un compromiis. Toute façon une mere elle veut le bien de c enfant

Bien sûr mais le bien qu'elle veut pour toi peut ne pas te correspondre. Alors c'est pour ça que je voulais vos avis, genre un homme qui ne te correspond pas mais qui plait vraiment à ta mère, tu accepterais sans rechigner? Si elle campe sur ses positions, tu finis par dire "oui"?

sisi elle me montre que c un bon mari je serai capable de dire oui, g pas envie de blesser mes parents meme si je sais que eux m'imposeront jamais un homme

Oui après si tu es sure de ça, c'est plus facile de dire que tu écouteras tes parents puisque tu ne seras pas dans cette situation mais je reste persuadée que si tu l'étais, et que tu accepterais, ça serait vraiment à contre cœur et tu en serais très triste.
m
16 avril 2014 17:23
Citation
fouziyaa a écrit:

Oui après si tu es sure de ça, c'est plus facile de dire que tu écouteras tes parents puisque tu ne seras pas dans cette situation mais je reste persuadée que si tu l'étais, et que tu accepterais, ça serait vraiment à contre cœur et tu en serais très triste.

nos parents il se connaisait avant de se marier non? et ils se sont marier meme si soouvent le père avais une copine

Oui je suis sur de ce que j'ai dit, c'est aussi l'avantages detre proches de c parents
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
16 avril 2014 17:25
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte
a
16 avril 2014 17:26
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:

Oui après si tu es sure de ça, c'est plus facile de dire que tu écouteras tes parents puisque tu ne seras pas dans cette situation mais je reste persuadée que si tu l'étais, et que tu accepterais, ça serait vraiment à contre cœur et tu en serais très triste.

nos parents il se connaisait avant de se marier non? et ils se sont marier meme si soouvent le père avais une copine

Oui je suis sur de ce que j'ai dit, c'est aussi l'avantages detre proches de c parents

Et bien franchement, si ta mère t'impose un homme que tu ne souhaites pas du tout du tout épouser et que tu le fais quand même uniquement pour ne pas la contrarier je te tire mon chapeau!
B
16 avril 2014 17:26
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:

Oui après si tu es sure de ça, c'est plus facile de dire que tu écouteras tes parents puisque tu ne seras pas dans cette situation mais je reste persuadée que si tu l'étais, et que tu accepterais, ça serait vraiment à contre cœur et tu en serais très triste.

nos parents il se connaisait avant de se marier non? et ils se sont marier meme si soouvent le père avais une copine

Oui je suis sur de ce que j'ai dit, c'est aussi l'avantages detre proches de c parents

Fouziyaa j'ai pas du besoin de te répondre marokiina a tout ditthumbs up
B
16 avril 2014 17:28
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte

Tu parle a qui grinning smiley
a
16 avril 2014 17:29
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:

Oui après si tu es sure de ça, c'est plus facile de dire que tu écouteras tes parents puisque tu ne seras pas dans cette situation mais je reste persuadée que si tu l'étais, et que tu accepterais, ça serait vraiment à contre cœur et tu en serais très triste.

nos parents il se connaisait avant de se marier non? et ils se sont marier meme si soouvent le père avais une copine

Oui je suis sur de ce que j'ai dit, c'est aussi l'avantages detre proches de c parents

Fouziyaa j'ai pas du besoin de te répondre marokiina a tout ditthumbs up

Oui c'était prévu en effet, c'est pas pour rien que je me suis adressée à vous deux tongue sticking out smiley
m
16 avril 2014 17:30
Deja cest dur de se marier avec une personne qui te plait vrmt vrmt vrmt pas meme si tas personne en tete...
Alors si en plus tas quelqun dans ton coeur, que tu desires vrmt...cest juste mission impossible ou vrmt ca demande un grand sacrifice de sa personne...
m
16 avril 2014 17:31
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte

Mes actes sont au dessus de ma parole
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
16 avril 2014 17:32
Citation
marocain-11 a écrit:
Deja cest dur de se marier avec une personne qui te plait vrmt vrmt vrmt pas meme si tas personne en tete...
Alors si en plus tas quelqun dans ton coeur, que tu desires vrmt...cest juste mission impossible ou vrmt ca demande un grand sacrifice de sa personne...

Oui et ça, peu de personnes y parviennent sans souffrir ou faire souffrir. Un jour où l'autre, la rancœur revient contre ses parents et on fait du mal au conjoint alors qu'il n'y est pour rien.
b
16 avril 2014 17:34
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires en couple et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley

Oui marocain11,marocaiin91 grinning smileyc'est vrai tu as raison mais même en étant célibataire, on peut vouloir aspirer à mieux que de se marier coute que coute avec son cousin déjà choisi par sa mère et qui ne correspond pas à ce que l'on souhaite non?

oui c'est sur!!mais avec le coeur libre,la situation est beaucoup plus facile,..mais en etant en couple la situation est largement plus compliqué,on a le coeur deja occupé,la place es deja prise,l'amour s'est installé et a fait son nid,plus moyen de négocier,et la si elles écoutent la maman et acceptent le cousin sans rechigner,c'est qu'a la base elles n'aimaient pas leur copain actuel,sinon je vois pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 17:35 par marocaiin91.
16 avril 2014 17:34
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte

Mes actes sont au dessus de ma parole

comme nous tous
la parole peut dissimuler des intentions bien cacher
la parole est vaine

l'acte lui, compte vraiment beaucoup plus et dailleurs, on sera jugés de nos actes, de nos paroles aussi, les deux en fait mais les bonnes actions, ce ne sont pas des paroles, mais bien des actions, des actes koi
i
16 avril 2014 17:35
Citation
adil_paris a écrit:
Salut, les amis

Je m'adresse à vous après un long désespoir persistant dans mon âme, je sais plus comment agir ni réagir face à cet aspect autoritaire de ma mère. Bien entendu, le genre d'aspect relatif dans son essence à un amour maternel, mais cela fait tant de haine que d'amour.

Je vous explique alors ma situation. Je suis marocain résidant en France.J'ai 27 ans et j'y suis venu à l'age de 18 ans pour faire des études supérieurs.Tout est bien passé HMD j'ai eu mon diplôme ,bon salaire HMD ce qui m'a permis d'acheter un appartement car j'envisage rester en France. Ce qui me manquait dans ma vie c'était une femme pour finir mon dine.

Ainsi, j'ai rencontré il y a 7 mois une fille marocaine (enfin d'origine) dans un déplacement de travail d'une quinzaine de jours, elle était belle masha2alh, les deux premiers jours on parlait travail après je l'ai invité à un restaurant, et depuis lors une belle histoire d'amour à commencé. Je lui est parlé de mes projets et que je l'a veux comme épouse et elle a accéptée.

Le problème : j'ai contacté ma mère et elle a refusé cette union. Tout simplement elle voulait pas , c'est comme ça va savoir pourquoi. Maman lay hdik j'ai trouvé la fille qui me convient selon tous les niveaux. Elle voulait pas entendre un mot de ce que je dit et puis elle me menaçait avec "SKHT".Finalement, elle commença à pleurer et me récita son discours habituelle , ana kbrtk ou 9ritk j'ai vendu mon or pour que tu puisse finir tes études en France. Elle me donne cette phrase je sais plus quoi dire. Quelques jours plus tard elle m'appelle, et m'explique qu'elle a déjà donné la parole à ma tante pour que je puisse me marier avec ma cousine qui est en France. Non mais moi ma cousine je l'a connais depuis ma première première enfance, je l'a considère comme une sœur vue que je n'ai pas de sœur. Cela fait un mois que je parle plus à mère , par contre je me sens plus bien et en même temps je veux pas quitter ma fiancée ni me marier avec ma cousine.

Sincèrement, j'ai beaucoup réfléchie mais j'ai rien trouvé. Je pense que j'ai besoin de parler avec d'autres personnes et vider mon cœur car je suis vraiment perdu entre obligation familiale et amour.
Merci.

Cordialement
Adil

ce que fait ta mère est haram, elle te demande des comptes sur ton éducation, non mais HO
Dit lui quelle n'a pas le droit au vue de l'islam de t'imposer ou de te marchandé avec le cousine
c'est une blague la.

dit lui si tu skht3liya pour ça, alors je ne ferais pas de duaas pour toi apres ta mort.
elle comprendra quelle est perdante.
m
16 avril 2014 17:39
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alala c trop facil de parler wallah


allez vous mariez avec un homme qui ne vous plait pas du tout, alors que vous en aimez un autre, et la vous verrez ce que c'est et là on pourra parler
la parole, c bp plus facil vs vs rendez pas compte

Mes actes sont au dessus de ma parole

comme nous tous
la parole peut dissimuler des intentions bien cacher
la parole est vaine

l'acte lui, compte vraiment beaucoup plus et dailleurs, on sera jugés de nos actes, de nos paroles aussi, les deux en fait mais les bonnes actions, ce ne sont pas des paroles, mais bien des actions, des actes koi

T'insinue quoi? que je fais que parler...
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
16 avril 2014 17:40
Mon frère a épousé ma cousine du bled que ma mère lui a proposé et al hamdoulillah parmi tous mes grands frères mariés, c'est le seul qui a écouté ma mère et c'est le plus heureux dans son couple (les autres aussi le sont mais lui encore plus parce qu'il a fait la fierté de ma mère en prime) smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook