Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
R
25 octobre 2011 21:31
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
re coucou zann


finalement ce soir ce sera comme prévu un hachis parmentier aux deux saumons accompagné d'une poêlée de haricots verts aux tomates séchées...

en dessert, ce sera haagen dazs pour mon gourmand de mari et rien pour moi...je ne suis pas trop dessert le soir...


par contre la tomate farcie à la macédoine: ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas fait cette entrée...c'est super bon et rafraîchissant...moi je la garnis aussi de mousse de thon faite maison...

@rose jasmin: bessa7a ou ra7a yal hadga...


merci yawning smiley

effectivement ce post donne bcp d'idées grinning smiley

entrée : carottes rapées
plat : tagliatelles au saumon frais, aneth et oignons rouges
dessert : clémentines (avec l'orange ça va être tous les jours grinning smiley) et poires

à demain smiling smiley
26 octobre 2011 09:28
Salam,

hier croque-monsieur ,
salade coleslow
tarte tatin

Shemsou'
l
26 octobre 2011 11:46
Salemou aleykoum,

Moi hier c'était
salade de tomate et chevre arrosé d'un filet d'huile d'olive
cabillaud et son riz sauce ciboulette échalotte
tiramisu au nutella (une tuerie)
26 octobre 2011 11:48
Salam,

Nous hier c'était

Fussili au thon/sauce tomate et champignons.

En dessert, crème glacée et fruits de saison smiling smiley

Pour ce soir, je sèche grinning smiley
p
26 octobre 2011 13:53
sa donne envie tout ça!!!!!

moi je suis seul alors je ne fais pa tout le temps a manger trop la fleme de me cuisiné... alors j'essai d etre au max avec une ou des amies... sinon ce soir c'est pour moi:

pas d'entree, pas trop d'idee la sur le coup
penne a la creme au curry poulet et champignon
en dessert : verrines trés trés bonne, speculos en miettes, fromage frais et fruit par dessus...

c'est simple et vite fais, je fais rarement des dessert, malgré que c'est mon peché mignon mais quelques fois sur un coup de folie je fais...

Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

Moi hier c'était
salade de tomate et chevre arrosé d'un filet d'huile d'olive
cabillaud et son riz sauce ciboulette échalotte
tiramisu au nutella (une tuerie)


moi j'aime bien ce menu...je peux avoir la recette de ton dessert ..;;;stppppppppppppppp tu sera chou merci a toi
l
26 octobre 2011 14:25
Oui la voici et c'est vraiemnt une tuerie.

Alors comme je suis aussi seule, je fais des petites quantités pour pas jeter.
Pour 4verrine genre verre marocain comme ds les mariage
2oeuf
un peu de sucre(3ayni mizani!!!) pas trop genre 1c a s
125g de mascarpone
2 grosse c a s de nut
de la creme épaisse
du cacao
des biscuit cuillere ou quatre quatre ou cookie
du lait au cacoa pour le trempage

Alors tu prend les jaune d'oeuf et tu mélange au sucre jusuq'a ce que ca blanchisse puis tu rajoute la mascarpone
Ensuite bat les blanc en neige et incorpore au mélange precedent lentement de heut en bas

Met ta creme épaisse a bouillir puis rajoute le nut, il faut que ce soit bien fluide ss grumeau
Prepare du lait au cacao, pas trop et pas besoin de le chauffer

Montage
Trempe les biscuit a la cuillere ds le lait au cacao, pas trop moi j'aime pas qd les biscuit sont trop imbibé
Si tu uitile cookies, pas besoin de lait au cacao

Ensuite recouvre cette couche de biscuit de sauce au nut (mmmmmmmhhhhh)
Essaye de mettre genre biscuit a la cuillere au fond de ta verrine

Ensuite tu recouvre de l'appareil a la mascarpone
Puis tu fini en saupoudrant de cacao
Laisse au frigo une nuit

Mon Dieu, qu'est ce que c'est bon, surtt la sauce au nut!!!!!!!!!!!!!!!
Ca prend quoi 15min max a faire

Allez régale toi et tu m'en dit des news heinwinking smiley
A
26 octobre 2011 15:46
ce soir inchaallah :
entrée verrine : quartiers d'avocat+parfait de pamplemousse et crevettes
plat : dorades royale au four avec sa sauce au fenouille et purée de patate douce
dessert : poire et clémentine
a
26 octobre 2011 16:37
Excellent ce poste pour y trouver quelques idées.


Hier, soupe de légumes + steaks. Dessert: clémentines.
Ce soir: nuggets de poulets au four avec tajine de légume.

Le mari ne veut pas voir de féculents en ce moment: sa limite les idées sans pdt, riz, galette, pain, pates. crying(

tous les soirs c'est triple perplexe Jvais me faire des menus à la semaine avec ce post.
P
26 octobre 2011 17:58
Citation
tournesol2012 a écrit:
ce soir inchaallah :
entrée verrine : quartiers d'avocat+parfait de pamplemousse et crevettes
plat : dorades royale au four avec sa sauce au fenouille et purée de patate douce
dessert : poire et clémentine

coucou tournesol....ze veux ta recette de dorade au four sipoupligrinning smiley

@lam2verre...miam tiramisu au nutella, j'ai toujours voulu en faire mais j'ai peur de trouver ça ecoeurant...
quand tu parles de crème épaisse, tu parles de crème fraîche en pot????


sinon le menu de ce soir...

salade caesar avec morceaux d'escalopes marinées au four + boukou boukou de copeaux de parmesanIn love avec des petits pains "mouillés" à l'huile d'olive, et tartinés au boursin cuisine.Le tout passé au four
26 octobre 2011 18:09
Salam,

J'aurais été seule ca serait walou pas envie de cuisiner

Sinon sans doute petite soupe de légumes
Tagine de kefta pomme de terre ou pdt sauté avec steack

Dessert walou faut pas pousser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 octobre 2011 18:11
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups

moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 18:13 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
26 octobre 2011 18:12
La creme que l'on monte en chantilliy en faite.
Pour ne pas que ce soit ecoeurant, ne surtt pas mettre trop de sucre dans l'appareil a mascarpone.

Et toi ta salade caesar miam miam ca me donne trop envie, les copeaux de parmesan tu le smet ou en faite??
s
26 octobre 2011 18:15
salam poupidou tu peux me donner la recette desalde cesar etc!stp!


merci
26 octobre 2011 18:16
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups

moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley

C'est la pure vérité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 octobre 2011 18:18
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups

moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley

C'est la pure vérité

y'en a marre de toujours pensé quoi faire a mangé wallah et ca commence des le réveilleOh
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 octobre 2011 18:19
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups
moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley
C'est la pure vérité
y'en a marre de toujours pensé quoi faire a mangé wallah et ca commence des le réveilleOh

Parfois moi c'est la veille je me dis tient demain je fais ça et finalement c'est tout le contraire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 octobre 2011 18:21
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups
moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley
C'est la pure vérité
y'en a marre de toujours pensé quoi faire a mangé wallah et ca commence des le réveilleOh

Parfois moi c'est la veille je me dis tient demain je fais ça et finalement c'est tout le contraire

moi j'ai envie d'acheté la cassette de la DS celle ou tu fais rentré tous les ingrédients que tu as et sa te sort une recette au moins un truc qui va pensé a ma place
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 octobre 2011 18:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdr gatlek il ne faut pas poussé Oups
moi je ne sais pas encore mon mari devait passé me cherché pour faire les courses mais il es pas venue smoking smiley
C'est la pure vérité
y'en a marre de toujours pensé quoi faire a mangé wallah et ca commence des le réveilleOh

Parfois moi c'est la veille je me dis tient demain je fais ça et finalement c'est tout le contraire

moi j'ai envie d'acheté la cassette de la DS celle ou tu fais rentré tous les ingrédients que tu as et sa te sort une recette au moins un truc qui va pensé a ma place
Oups
Parfois je lui demande tu veux quoi ce soir? Si je vois il va dans des trucs de fou je le stop directement meskine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
26 octobre 2011 18:26
Salam!

nous recevons ce soir, ce sera donc salade composée, poulet aux olives et citrons confits accompagné de zaalouk, mouton mslo9 et grillé au four!et puis thé avec gateaux aux amandes et un fondant au chocolat!
je serai bien intéressée par la recette de hachis aux deux saumons!
merci
P
26 octobre 2011 18:29
re

merci lam2verre pour l'astuce...et les copeaux de parmesant je les mets sur la salade

ensuite pour salima, voilà la recette ma belle, rien de bien compliqué

escalope que je coupe en fines tranches, je fais une petite marinade (huile d'olive, épices indiennes pour poulet, un peu de cumin, ail semoule, sel et poivre noir)hop hop je mélange tout ça et je mets au four pendant 15 minutes...

ensuite je lave ma salade (pour moi ce sera coeur de laitue)
je coupe mes tomates cerises en deux
j'ajoute du maïs, des rondelles de cornichons
je mets par dessus mes lamelles de poulet au four
je mets de gros copeaux de parmesan dessus
et quelques filets de vinaigrette légère par-ci par-là

à côté de ça, je coupe une baguette précuite en tranche, je les "mouille" d'un peu d'huile d'olive, je tartine de boursin cuisine ail et fines herbes et hop au four...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook