Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
p
28 octobre 2011 03:27
personne a une recette a partage de dolma, tanpis j'irai sur le net...

Sinon les filles j'ai du nouveau pour vous toutes!!!!

allez jetez un coup d'oeil sur le facebook : recette facile et rapide des sister's nadia et cindy...

vous m'en redonnerais des news...

a bientot

et continuez a partager vos menus....

bious a vs
s
28 octobre 2011 18:19
salam

merci poupoupidou!!


j'ai envie de bouché a la reine qulqu'un a une idée de recette facile?

merci
p
28 octobre 2011 18:21
petit clin d'oeil a lam2verre


comme prevu je recois ce soir et sayait mon tiramisu est au frais , je m'attaque a mon tagine kefta/pomme de terre

et ma salade composé avec chevre chaud ce sera en dernier
s
28 octobre 2011 18:23
salam

encore moi

ainvittel comment tu fais les carottes mchermlines?

merci
l
28 octobre 2011 18:29
Zann, bonne soirée, et jspr que tes invités se regaleront.

Tu me diras pour le tira.

Moi je jeune et la j'ai la dallle!!!!!
Jme prépare baid bi zit zitoun avec un bon café et msemen et le reste de mes gateau d'hier.
Apres jme prépare un repas, si mon ventre n'est pas blindé!!!!
Un croque au chevre et thon.On verra ds la soirée inchallah.
p
28 octobre 2011 18:52
tes un vrai cordon bleu ma belle... t es une courageuse je t assure...


saha ftorek
29 octobre 2011 14:48
Salam,

hier Burger
potatoes glace

ce soir raclette hmmmmmmmmm

Shemsou'
p
29 octobre 2011 15:41
ah raclette c'est une bonne idee, on sera deux ce soir, c'est pas le top mais mahlich...


dis moi qu'est tu accompagne avec ta raclette/

pour ma part:
pomme de terre,
et differentes charcuterie
l
29 octobre 2011 16:13
Salemou aleykoum,

2ème jour de jeune, c'est de la rigolade, al hamdoulilah.
J'ai envie de manger indien alors ce soir c'est :
nan aau fromage
poulet madras/riz
glace vanille avce une sauce au choc

Miam!!!!!
29 octobre 2011 18:05
Salam,

pomme de terre cornichon
charcuterie turque : sudjuk surtout
charcuterie basique : saucisson, salami, tranche, bacon ....
j'aime aussi sur les légumes aubergines frites et radis hmmm

Shemsou'
31 octobre 2011 11:04
Salam,

je remonte le post !

hier poisson bordelaise
riz basmati
salade de fruits

ce soir
brochettes agneau
boulgour tomate
lassi mangue
P
31 octobre 2011 13:57
selem

tonight ce sera inchallah tajine de petits pois-carottes-boulettes de viande hâchée

et pommes de terre aux herbes de provences...

dessert: petits carré feuilletés pâte de speculoos-pommes (aromatisées à un mélange de cannelle et de vanille)
31 octobre 2011 14:02
hum poupouidou le dessert In love

zann tu veux toujours la recette de dolma ?

Ce soir c'est nada, je vais commander un menu indien , j'ai la flemme de faire a manger

Mais demain je m'attaque a un poulet marocain (une recette speciale de ma maman) avec des oignons confits et raisins secs en marmelade et a coté des oignons marinés dans une sauce aux oilves.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
31 octobre 2011 15:04
@soltanita, ouais t'as vu ça donne envie hein, lolwinking smiley

sinon tu parles de confits d'oignons...

je cherche une recette, tu sais pour servir avec du foie-gras sur des tranches de pain grillé en entrée...

je pourrai avoir la recette du confit d'oignons de ta maman, quand tu l'auras faite, sipoupli??


merci!!!!!
p
31 octobre 2011 15:06
selem

oh mais arretez vous me donné trop faim, vous inover trop la, la barre est hautes mesdames!!!!Welcome

oui soltanita je veux la recette si tu lawinking smiley
31 octobre 2011 15:09
zann je te la met ce soir et poupoupidou aussi hum le foie gras c'est trop bon sur du pain d'épice pourtant je deteste ca mais j'ai gouté une fois miam
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 16:23
Salam aleikoum les filles,

Ce soir une bonne soupe de potiron, chataignes et carottes.( avec une pointe de crème fraîche )

Si j'ai encore faim après ça je prendrai un ou deux oeufs dursgrinning smiley

fromage et fruits

AlhamdeliLAH
a
31 octobre 2011 18:05
Citation
salima1985 a écrit:
salam

encore moi

ainvittel comment tu fais les carottes mchermlines?

merci


salam
tu épluches les carottes et coupe chacune en 4 et tu retires le milieu avec le couteau puis tu fais cuire à l'eau ou à la vapeur
tu prépares chermoula avec

2 gousses d'ail, du cumin, sel , poivre, paprika,
tu rajoutes une cuillère à café de jus de citron
de la coriandre fraiche ciselée finement
tu peux rajouter un peu d'harissa selon ton goût moi j'en mets pas

je mets les carottes une fois cuites dans une poêle avec les ingrédients en rajoutant un peu d'huile d'olive , je remue le tout pour que ça se mélange bien , 2 minutes et j'éteins

après tu peux manger tiède, ou froid
31 octobre 2011 18:54
zann pour mes dolmas je les fait avec de la kefta et parfois nature
la tu as la recette sans kefta mais si tu souahites la faire avec la kefta (il te faut 300 grs et pas de likama tu la rajoutes seulement ; voir etape de la poele)

- 500 grs de feuilles de vignes (je les achete chez mon boucher turc)
- 250 grs de riz
- 4 verres d'huile d'olive
- 2 oignons, une tomate,
- des feuilles de menthe et d'aneth et une cas a soupe de canelle et du sel
Deja il faut commencer par laver ses feuilles de vignes et les faires secher dans du sopalin

Dans une poele faire rechauffer l'huile d'olive ensuite je fais revenir mes oignons eminces, mes des de tomates, mon riz et un verre d'eau.

Je laisse cuire 5-6 minutes puis je rajoute la menthe et l'aneth que j'hache finement et la canelle a la fin et je laisse refroidir.

Ensuite je prepare mes feuilles de vignes et y ajoute ma farce, alors il faut commencer par la tige et rabattre les feuilles sur le coté et la faire rouler.

Ensuite dans la meme cocotte tu les poses les unes sur les autres et tu rajoutes par dessus encore un verre d'huile d'olive et un verre d'eau, tu laisse cuire a feux doux 20 minutes et tu les sers froid

voili voilou bon appétit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 19:00
poupoupidou

pour le confit d'oignons, donc je le fait ainsi

il te faut 5 oignons, 200 raisins secs, 3 cas miel,1 cas canelle et 2 baton de canelle et huile (je le fais hini mizani en fait)


les raisins secs je les met a bouillir 10 minutes et les egouttes bien dans une passoire, puis je les ajoutes a mes oignons
que j'ai coupée en fine lamelles dans une cocotte ou poele, je rajoute les 3 cuilleres de miel, 2 batons de canelle et la moitié d'une cuillere a café de canelle, et j'ajoute l'huile et un verre d'eau .

Je fais revenir le tout en faisant des mouvements circulaires et non pas des va et vient et surtout avec une cuillere en bois.

Apres je guette bien jusqu'a que mes oignons aient sués dans cette preparation

voila si tu as besoin n'hesite pas poupou

bsaha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook