Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités au Maroc
P
4 mars 2013 22:39
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.

Salam Mido

Je ne vais pas entrer dans son jeu, par respect à certains rifains ici car vraiment, il dit n´importe quoi dans ses commentaires et il connait rien de rien du Maroc et des Marocains.

Quoi les Rifains?

Qu'est ce qu'ils ont les Rifains??

On vous éblouie tellement que vous nous voyez partout??

Ah.ah.ah

T'aurais suivi le fil,t'aurais compris qu'il n'est pas Rif,mais Algerien......Du moins, de parent Algérien,sans doute Harki, né quelque part en France,un peu paumé et oublié c'est certainement sa seul façon de se sentir un peu exister.


ptdr meskine Oups
Y
4 mars 2013 23:00
edward mais qu'est ce que tu racontes

la cuisine asiatique c'est du poisson cru, du porc, soja , des nems et des samossa bien gras

la cuisine indienne elle pue à des kilomètres

la cuisine française, les cuisses de grenouilles, cervelle de veau, gratin dauphinois bien gras aux lardons qui puent, boeuf bourguignon au vin, queue de boeuf, tartare de steak cru à l'ail

on te montre ce qu'on veux bien te montrer à la télé
4 mars 2013 23:32
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.

Salam Mido

Je ne vais pas entrer dans son jeu, par respect à certains rifains ici car vraiment, il dit n´importe quoi dans ses commentaires et il connait rien de rien du Maroc et des Marocains.

Quoi les Rifains?

Qu'est ce qu'ils ont les Rifains??

On vous éblouie tellement que vous nous voyez partout??

Ah.ah.ah

T'aurais suivi le fil,t'aurais compris qu'il n'est pas Rif,mais Algerien......Du moins, de parent Algérien,sans doute Harki, né quelque part en France,un peu paumé et oublié c'est certainement sa seul façon de se sentir un peu exister.

Salam

Je sais que c´est un algérien, lis un peu plus haut son message et tu sauras pourquoi j´ai parlé des rifains.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
e
5 mars 2013 00:25
C'est la même chose en Algerie frère tkt :-). Pourtant je suis algerien et ma femme aussi. Quand on sortai il fallai se bagarrer. Et la bas ils s'en battent les cou....ille des touristes ^o^. Pas comme en Tunisie ou Maroc. Car c'est le tourisme qui fait marcher le commerce. Alors la sécurité est rapproché :-). En plus je suis a alger même.
Et ma femme était pluss couverte que les fille de la bas. Alors je vous pose ce quiz. Pourquoi sont il comme ça. C'est impressionnant comment ils réfléchissent et comment ils voient les choses.
Conclusion : jalousie. Haine. Et surtout sous développé.
P
5 mars 2013 10:37
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Edouard (pourquoi Said au fait ? lol) : tu te contredis beaucoup dans tes discours, tu n'es pas

crédible. Sinon ceux qui ne savent pas placer le Maroc sur une carte ce sont les analphabètes on s'en

moque un peu quoi. Et pusique tu me saoules lol je vais jouer à la gamine aussi tant qu'à faire. Peut-

être que le couscous a été inventé par les Algériens mais en attendant je me demande qui sait le

cuisiner...mdrr. Idem pour les tajines et le reste de la cusisine marocaine big lol hein. Bref, c'est encore

un autre débat ça. Cela dit enlève quand même tes oeillères stp.

Pour le reste ma foi t'es passé du coq à l'âne je ne vois pas ce que ça fait dans ton commentaire en

réponse au mien, HS.

Et si certains gouers attirent certaines femmes du Maghreb, faut pas croire que c'est pour leurs beaux

yeux ou pour ce qu'ils ont dans la tête mais pour ce qu'ils ont dans la poche. On voit bien aujourd'hui à

quel point un vieux riche peut avoir n'importe quelle femme belle et jeune.

Et je vois que c'est à cause de ça que tu veux à tout prix leur ressembler ptdr

Bref, dialogue de sourds, inutile de continuer.


AlOustada

EdwardSaïd Allah y rehmou était un grand intellectuel palestinien.
Toute sa vie cet homme s'est évertué à décrypter les origines occidentales du racisme anti-arabe. J'ai le même procédé didactique que lui dans mes discours.


Merci pour l'info, je ne le savais pas, je dormirai moins sotte ce soir.

Je ne fais pas de HS, simplement, quand j'aborde un sujet, je l'exhaustive à fond, par respect pour mes interlocuteurs, mais pourtant, je ne devrais pas, car certaines personne n'arrivent malheureusement pas à me suivre, d'où mésinterprétation de mes propos, voire même agressivité à mon encontre, sur un forum qui se veut pourtant public et ouvert à tous...tu remarquera qu'un deuxième de tes compatriotes qui n'a pas le niveau intellectuel pour débattre avec moi, vient à son tour de s'en prendre à moi...Hélas, lorsqu'on est à cours de matière grise, l'insulte (ou l'esquive) deviennent de commodes échappatoires...l'être humain est ainsi, je n'en veut à personne, je comprends parfaitement certaines réactions épidermiques de bêtises à mon encontre, il faut dire que la culture n'est pas à la portée de tout le monde.

Je ne t'ai pas insulté, je ne me le permettrais pas.

Toutefois, j'aimerai quand même te répondre rapidement.

Ne crois pas que les pays d'Afrique du Nord soient fameux dans le monde.
Nous ne nous distinguons dans aucun domaine particulier, si ce n'est celui de la médiocrité, raison pour laquelle nous sommes parfaitement insignifiant dans le monde.
Si tu demandes à un américain si il connait la capitale du Maroc, il va te répondre "what the f....?"


J'ai jamais dit ça, j'ai simplement parlé de la culture marocaine. Je sais que le Maghreb a des années lumière de retard par rapport à pas mal de pays du monde.

Ensuite, ton deuxième argument ne tiens pas, et relève même un peu du racisme. Comme si une marocaine ne pouvait pas tomber amoureuse d'un gawri pour une raison autre que son porte-feuille..

Racisme ? LOL.

D'autant que je te rappel que les européens qui se marient avec des marocaines ou viennent chercher femme au Maroc ne sont en général ni des médecins, ni des ingénieurs ni des cadres, mais de vulgaires prolo trop fauchés pour se trouver une convenable en Europe, alors ils se rabattent sur le pays qui leur est le plus accessible c'est à dire le Maroc, mais aussi le Sénégal, ainsi que certains autres pays d'Afrique francophones.

Les européens friqués, eux, ils ne se marient ni avec des marocaines ni avec des africaines, mais plutôt avec de jeunes européennes de l'Est, qui sont les plus côtés sur le marché du mariage.


Des sources ?

Tu veux des preuves de mes dires? Observe le type qui a ouvert ce poste. A ton avis, il est chirurgien ou avocat?

Qu'est-ce que t'en sais ?
E
6 mars 2013 02:01
Citation
elbouma a écrit:
C'est la même chose en Algerie frère tkt :-). Pourtant je suis algerien et ma femme aussi. Quand on sortai il fallai se bagarrer. Et la bas ils s'en battent les cou....ille des touristes ^o^. Pas comme en Tunisie ou Maroc. Car c'est le tourisme qui fait marcher le commerce. Alors la sécurité est rapproché :-). En plus je suis a alger même.
Et ma femme était pluss couverte que les fille de la bas. Alors je vous pose ce quiz. Pourquoi sont il comme ça. C'est impressionnant comment ils réfléchissent et comment ils voient les choses.
Conclusion : jalousie. Haine. Et surtout sous développé.



Je suis surpris par le nombre d'étrangers qu'il y'à à Alger.
Alger est surement la ville la plus cosmopolite d'Afrique et du monde arabe avec Dubaï.
Les algérois ont l'habitude de voire des européens, c'est pour ca qu'ils ne leur sautent pas dessus comme des sauvages comme c'est le cas dans les autres pays du Maghreb.
Les algériens sont des jaloux, dès qu'ils voient une belle fille dans les bras d'un mec quel que soit son origines ils se sentent vexés et croient se venger en adressant au couple des regards méprisants.
n
6 mars 2013 13:15
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
C'est la même chose en Algerie frère tkt :-). Pourtant je suis algerien et ma femme aussi. Quand on sortai il fallai se bagarrer. Et la bas ils s'en battent les cou....ille des touristes ^o^. Pas comme en Tunisie ou Maroc. Car c'est le tourisme qui fait marcher le commerce. Alors la sécurité est rapproché :-). En plus je suis a alger même.
Et ma femme était pluss couverte que les fille de la bas. Alors je vous pose ce quiz. Pourquoi sont il comme ça. C'est impressionnant comment ils réfléchissent et comment ils voient les choses.
Conclusion : jalousie. Haine. Et surtout sous développé.



Je suis surpris par le nombre d'étrangers qu'il y'à à Alger.
Alger est surement la ville la plus cosmopolite d'Afrique et du monde arabe avec Dubaï.
Les algérois ont l'habitude de voire des européens, c'est pour ca qu'ils ne leur sautent pas dessus comme des sauvages comme c'est le cas dans les autres pays du Maghreb.
Les algériens sont des jaloux, dès qu'ils voient une belle fille dans les bras d'un mec quel que soit son origines ils se sentent vexés et croient se venger en adressant au couple des regards méprisants.
;

salam.
j observais le poste sans intervenir, mais ici je narrive plus à m enpecher de dire un mot, ou plutot un eclat de rire:tu comparr Alger à Dubai, mouahahahahptdrptdrptdr
ya khouya 3endek we7d l imagination!!!!!!hors paireOups
gallek Dubai!!!darbatek chems wa9ila, un coup de soleilAre you crazy
E
6 mars 2013 22:26
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
C'est la même chose en Algerie frère tkt :-). Pourtant je suis algerien et ma femme aussi. Quand on sortai il fallai se bagarrer. Et la bas ils s'en battent les cou....ille des touristes ^o^. Pas comme en Tunisie ou Maroc. Car c'est le tourisme qui fait marcher le commerce. Alors la sécurité est rapproché :-). En plus je suis a alger même.
Et ma femme était pluss couverte que les fille de la bas. Alors je vous pose ce quiz. Pourquoi sont il comme ça. C'est impressionnant comment ils réfléchissent et comment ils voient les choses.
Conclusion : jalousie. Haine. Et surtout sous développé.



Je suis surpris par le nombre d'étrangers qu'il y'à à Alger.
Alger est surement la ville la plus cosmopolite d'Afrique et du monde arabe avec Dubaï.
Les algérois ont l'habitude de voire des européens, c'est pour ca qu'ils ne leur sautent pas dessus comme des sauvages comme c'est le cas dans les autres pays du Maghreb.
Les algériens sont des jaloux, dès qu'ils voient une belle fille dans les bras d'un mec quel que soit son origines ils se sentent vexés et croient se venger en adressant au couple des regards méprisants.
;

salam.
j observais le poste sans intervenir, mais ici je narrive plus à m enpecher de dire un mot, ou plutot un eclat de rire:tu comparr Alger à Dubai, mouahahahahptdrptdrptdr
ya khouya 3endek we7d l imagination!!!!!!hors paireOups
gallek Dubai!!!darbatek chems wa9ila, un coup de soleilAre you crazy

alaykoum salam

je parle du nombre d'étrangers dans la ville, pas de la vile en elle-même lol...bien sur que Alger n'à rien à voir avec Dubaï.
Je ne sais pas si tu connais un peu les grandes villes du monde arabe, mais très peu d'entre elles sont cosmopolites.
B
8 mars 2013 10:08
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
C'est la même chose en Algerie frère tkt :-). Pourtant je suis algerien et ma femme aussi. Quand on sortai il fallai se bagarrer. Et la bas ils s'en battent les cou....ille des touristes ^o^. Pas comme en Tunisie ou Maroc. Car c'est le tourisme qui fait marcher le commerce. Alors la sécurité est rapproché :-). En plus je suis a alger même.
Et ma femme était pluss couverte que les fille de la bas. Alors je vous pose ce quiz. Pourquoi sont il comme ça. C'est impressionnant comment ils réfléchissent et comment ils voient les choses.
Conclusion : jalousie. Haine. Et surtout sous développé.



Je suis surpris par le nombre d'étrangers qu'il y'à à Alger.
Alger est surement la ville la plus cosmopolite d'Afrique et du monde arabe avec Dubaï.
Les algérois ont l'habitude de voire des européens, c'est pour ca qu'ils ne leur sautent pas dessus comme des sauvages comme c'est le cas dans les autres pays du Maghreb.
Les algériens sont des jaloux, dès qu'ils voient une belle fille dans les bras d'un mec quel que soit son origines ils se sentent vexés et croient se venger en adressant au couple des regards méprisants.
;

salam.
j observais le poste sans intervenir, mais ici je narrive plus à m enpecher de dire un mot, ou plutot un eclat de rire:tu comparr Alger à Dubai, mouahahahahptdrptdrptdr
ya khouya 3endek we7d l imagination!!!!!!hors paireOups
gallek Dubai!!!darbatek chems wa9ila, un coup de soleilAre you crazy

[www.blogg.org]
o
8 mars 2013 10:38
Citation
EdwardSaid a écrit:

Tamassint, le président du Rif...encore un quidam qui se sent investi d'une mission suprême de parler au nom de sa tribu ptdr

L'honneur di riafa, je suppose Football

Ca me rappelle un autre Quidam encore plus grotesque qui se sent investi d'une mission suprême de parler au nom des femmes marocaines.

Alors qu'il n'est ni une femme ni un marocain, donc de base complètement hors-sujet.
A
8 mars 2013 11:45
Héhé Bengi, pas mal ton lien, ça clôt le débat rapidement Clap
m
8 mars 2013 11:54
Quand est ce qu'on arrêtera ses débilités... Lahe ye3fou 3la certains
a
26 mars 2013 15:21
Bonjour à tous,
voilà je m'aprete à voyager en chine et je tape dans google "mentalité chinoise", et là google me propose "mentalité belge, marocaine" etc... et je me met à lire par curiosité .
je suis français, la femme que j'aime est française de parents marocains, je compte parmis mes amis,et collègues de travail de nombreux marocains.
le maroc est un pays et a une culture que j'affectionne mais je dois avouer que certaines constantes me dérangent énormement:
tout d'abord je vis à Bruxelles et dans cette ville contrairement aux villes francaise il y a des communes (ou quatier) entierements ou majoritairement peuplées de marocains (molenbek, anderlecht, une partie de st gilles...) ça ressemble à des ghettos, sauf que là ça semble volontaire:l'esprit communautaire est fort, trop fort, ça en devient du racisme virulent envers les non marocains, les gens ne sont pas pauvres(le systeme social belge est tellement genereux), cependant il ne fait pas bon pour un blanc de passer par là: insultes, crachats, tarifs plus chers dans les commerces... pour eux tous les blancs sont des "flamands" (que tu sois italien, français , polonais, ils s'en foutent , pour eux si t'es blanc, t'es "un flamand"winking smiley, je te tiens ça de la bouche d'un jeune belge d'origine marocaine.
quand ils me voient avec ma copine leur frustration est palpable, ils ne supportent pas qu'une fille avec du sang marocain (mais née en france, donc française) soit avec un blanc.
moi qui ait vecu 7 ans dans les quartiers cités ci-dessus, je peux vous affirmer que le loisir favoris pour nombre d'entre eux est d'insulter les jolies filles, de critiquer le pays où ils vivent (et dont ils ont la nationalité au passage), tout en profitant du systeme social... de bien rapeller leur appartenance religieuse (avec des" allah par ci des "allah" par là) tout en agissant en contradiction avec les principes de l'islam.
je trouve abusé qu'on permette un tel communautarisme dans dans un pays laïque. est ce que vous avez deja vu un français aller au maroc et arborer de maniere provocante des signes de chrétienté , provoquer, critiquer, insulter le pays? que ce passerait-il? il se ferait tuer tout de suite, par contre dans le sens inverse c'est tres courant ("la france je vais la baiser jusqu'à ce qu'elle m'aime", citation des jeunes de banlieues, et des examples ainsi je pourrais en donner bcp)
je trouve que bcp de belges (et français) d'origine marocaine sont des hypocrites, islam, religion pacifiste ? va te balader dans l'un des quartier et on en reparle...

ça me fait de la peine pour eux qu'ils soient obligés de se refugier dans "la religion" (ou plutot l'interpretation qu'ils en font) et tout l'obscurantisme qui l'accompagne afin de se construire une personnalité: le monde est vaste et riche, ils feraient mieux de se cultiver au lieu de se comporter comme des moutons (et je pense la meme chose de toute les religions: pour moi, mais c'est un avis personnel susceptible d'évoluer, ce sont les paumés qui s'y refugient...) nous les etres humains sommes tous freres voilà ce que je pense (et ce que la science pense).

e pense aussi que c'est à cause de ces comportement d'abrutits raciste que les mouvements d'extreme droite prennent de l'ampleur en europe.

pourquoi un non musulman est-il un mécréant?
pourquoi les femmes sont-elles traités comme des esclaves?
pourquoi cultiver le communautarisme au lieu de brasser les cultures et s'enrichir mutuellement?

voilà, je précise que je ne met pas tout le monde dans le même panier, et que je parle surtout de ce que je connais, à savoir des belges et français d'origine marocaine, mais nés en europe, dont ils beneficient des droits sociaux et des infrastructures (hopitaux, routes écoles, etc..), alors qu'au maroc il y a un grand retard à ces niveaux.

je trouve que la mentalité des vrais marocains est differente mais peut etre que je me trompe... en tt cas au cours de mes voyages au maroc, j'ai rencontré des gens d'une générosité sans égale, des frères pour moi.

à tous les marocains (ou d'origine) qui ne se reconnaissent pas dans mon texte (et j'espere ils sont nombreux) je suis désolé si vous vous sentez agressé par mes paroles, là n'est pas mon intention.

il y a clairement une dérive communautaire de la part de des marocains (ou d'origine) en france et belgique, quand on va dans un pays c'est aussi pour embrasser sa culture.

que la paix soit avec vous, mes freres terriens.
E
27 mars 2013 01:25
Citation
anonym2 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà je m'aprete à voyager en chine et je tape dans google "mentalité chinoise", et là google me propose "mentalité belge, marocaine" etc... et je me met à lire par curiosité .
je suis français, la femme que j'aime est française de parents marocains, je compte parmis mes amis,et collègues de travail de nombreux marocains.
le maroc est un pays et a une culture que j'affectionne mais je dois avouer que certaines constantes me dérangent énormement:
tout d'abord je vis à Bruxelles et dans cette ville contrairement aux villes francaise il y a des communes (ou quatier) entierements ou majoritairement peuplées de marocains (molenbek, anderlecht, une partie de st gilles...) ça ressemble à des ghettos, sauf que là ça semble volontaire:l'esprit communautaire est fort, trop fort, ça en devient du racisme virulent envers les non marocains, les gens ne sont pas pauvres(le systeme social belge est tellement genereux), cependant il ne fait pas bon pour un blanc de passer par là: insultes, crachats, tarifs plus chers dans les commerces... pour eux tous les blancs sont des "flamands" (que tu sois italien, français , polonais, ils s'en foutent , pour eux si t'es blanc, t'es "un flamand"winking smiley, je te tiens ça de la bouche d'un jeune belge d'origine marocaine.
quand ils me voient avec ma copine leur frustration est palpable, ils ne supportent pas qu'une fille avec du sang marocain (mais née en france, donc française) soit avec un blanc.
moi qui ait vecu 7 ans dans les quartiers cités ci-dessus, je peux vous affirmer que le loisir favoris pour nombre d'entre eux est d'insulter les jolies filles, de critiquer le pays où ils vivent (et dont ils ont la nationalité au passage), tout en profitant du systeme social... de bien rapeller leur appartenance religieuse (avec des" allah par ci des "allah" par là) tout en agissant en contradiction avec les principes de l'islam.
je trouve abusé qu'on permette un tel communautarisme dans dans un pays laïque. est ce que vous avez deja vu un français aller au maroc et arborer de maniere provocante des signes de chrétienté , provoquer, critiquer, insulter le pays? que ce passerait-il? il se ferait tuer tout de suite, par contre dans le sens inverse c'est tres courant ("la france je vais la baiser jusqu'à ce qu'elle m'aime", citation des jeunes de banlieues, et des examples ainsi je pourrais en donner bcp)
je trouve que bcp de belges (et français) d'origine marocaine sont des hypocrites, islam, religion pacifiste ? va te balader dans l'un des quartier et on en reparle...

ça me fait de la peine pour eux qu'ils soient obligés de se refugier dans "la religion" (ou plutot l'interpretation qu'ils en font) et tout l'obscurantisme qui l'accompagne afin de se construire une personnalité: le monde est vaste et riche, ils feraient mieux de se cultiver au lieu de se comporter comme des moutons (et je pense la meme chose de toute les religions: pour moi, mais c'est un avis personnel susceptible d'évoluer, ce sont les paumés qui s'y refugient...) nous les etres humains sommes tous freres voilà ce que je pense (et ce que la science pense).

e pense aussi que c'est à cause de ces comportement d'abrutits raciste que les mouvements d'extreme droite prennent de l'ampleur en europe.

pourquoi un non musulman est-il un mécréant?
pourquoi les femmes sont-elles traités comme des esclaves?
pourquoi cultiver le communautarisme au lieu de brasser les cultures et s'enrichir mutuellement?

voilà, je précise que je ne met pas tout le monde dans le même panier, et que je parle surtout de ce que je connais, à savoir des belges et français d'origine marocaine, mais nés en europe, dont ils beneficient des droits sociaux et des infrastructures (hopitaux, routes écoles, etc..), alors qu'au maroc il y a un grand retard à ces niveaux.

je trouve que la mentalité des vrais marocains est differente mais peut etre que je me trompe... en tt cas au cours de mes voyages au maroc, j'ai rencontré des gens d'une générosité sans égale, des frères pour moi.

à tous les marocains (ou d'origine) qui ne se reconnaissent pas dans mon texte (et j'espere ils sont nombreux) je suis désolé si vous vous sentez agressé par mes paroles, là n'est pas mon intention.

il y a clairement une dérive communautaire de la part de des marocains (ou d'origine) en france et belgique, quand on va dans un pays c'est aussi pour embrasser sa culture.

que la paix soit avec vous, mes freres terriens.

Et c'est donc toi, en bon paternaliste Blanc que tu es, qui va nous dire comment les marocains doivent se comporter en Belgique?

Merci Bwana!
a
27 mars 2013 16:46
je ne dis pas comment ils devraient se comporter , je constate (et suis loin d'etre le seul) que beaucoup d'entre eux se comportent comme des connards.
tu m'apelle bwana ? j'ai colonisé quoi pour que tu m'appelles ainsi ? je ne suis pas responsable de l'histoire des siècles derniers, tout comme je ne tiens pas pour responsable tout le peuple et la culture marocaine des mauvais agissements cités plus haut.
tu dis que je suis partenaliste, peut etre un peu ,mais ça vaut mieux que d'etre raciste , non ? car quand tu n'es pas marocain et que tu vis dans ces quartiers tu aurais vite tendance à faire des généralités, sans un peu de sang froid et de recul.

je le repete, ces gens qui se comportent mal créent du racisme envers toute leur communauté. ne pas être d'accord avec ça , c'est de l'hypocrisie. et oui les marocains ne sont guère appréciés... et pour cause.
c'est triste mais une remise en question est nécessaire.
a
27 mars 2013 18:18
et je voulais ajouter que je ne suis pas solidaire des décisions politiques (la france qui va au mali pour piller l'uranium etc...), perso je hais les politiques, ils venderaient leur mère pour quelques voies...
je suis juste un mec normal qui veut vivre en paix et je ne suis pas responsable, ni n'approuve l'imperialisme occidentale (tout comme la majorité de mes concitoyens....)
et si vous trouvez mon discours naïf (il l'est surement un peu, j'avoue) alors éclairez moi les amis, mais s'il vous plait ne m'agressez pas, ça ne ferait que confirmez mes dires.

sincerement
C
30 janvier 2020 13:55
ptdrbien répondu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook