Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités au Maroc
t
9 janvier 2012 15:39
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plusieurs choses:

- Les étrangers (occidentaux et les arabes du golf, mais pas les africains!) au maroc sont globalement mieux traités qu'un simple marocain..on peut le regretter, mais c'est comme ça..et cela vient d'en haut!!! un etranger agressé va mobiliser les flics, alors que un marocain il peut toujours pleurer...
Leur status leur offre également une certaine impunité (les flics ont peur des fois d'arrêter des etrangers..)..il suffit de voir le cas du pédophile belge, qui a été arrêté au maroc après le scandale des photos et qui a été relaché sans aucune discussion!!!
Ceci vient de la politique du pouvoir qui consiste à protéger les touristes, mais aussi à une certaine mentalité coloniale (certains marocains se considerent toujours comme inférieurs), et surtout de la culture de corruption qui fait que tous ceux qui ont de l'argent, ont beaucoup d'avantages..
Au final, un français au maroc reste beaucoup mieux traité qu'un marocain en france.

- Ces derniers temps au maroc, il y a une explosition du tourisme sexuel. C'est ainsi qu'on voit maintenant partout à agadir et surout marrakech des vieux touristes avec des petites minettes marocaines de 19ans!! j'ai même vu de mes propres yeux un vieux retraité dragué, puis prendre 2 jeunes lycéennes en pleine rue sans qu'il soit inquités par qui que ce soit...
Pas mal de ces europèens finissent pas se marier avec ces filles malgré la difference d'age!!
C'est malheuresement la logique de l'offre et de la demande..d'un coté des vieux européens qui ne trouve pas de femmes et de l'autre pleins de jolis filles pauvres ou pas attirés par l'argent et une vie meilleur dans un maroc qui perd de plus en plus ces reperes!!

Les arabes du golf font la même chose, mais eux ils se cachent dans les hotels et les villas, mais ils se marient rarement avec les filles!!
Les européens sont plus tolérants en acceptatnt de se marier avec des filles putes ou "semi-putes"


Etre femme au maroc, est tres compliqué, car on est tout le temps regardée, draguée surtout si la fille s'habille d'une façon sexy..

Donc en resumé, je comprend votre désarroi, mais les gens qui vous regardent peut venir de tous cela:

- Les mecs qui se raince l'oeil parceque tout simplement votre femme est jolie..et les hommes la bas ne se genent pas..et cela n'a rien à voir avec vous!!
- Le gens vous regardent avec le prisme du phénomène de "couple européen-marocaine"..quoique la derniere fois que j'étais à marrakech, les gens se sont tellement habtiués que ca devient transparent il me semble!! d'autant plus que vous avez le même age!!
c'est peut etre cela qui est etonnant finalement, car ils ont l'habitude d'avoir plus de vieux avec des petites jeunes!!
- Est ce que c'est pas votre femme qui exagère pour pouvoir quitter le maroc ?
B
9 janvier 2012 15:41
Citation
joseph50 a écrit:
je sais que cela ne reflète pas la majorité des marocains ( heureusement !! hhh ) mais je pense qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de persone au Maroc , encore avec ce genre de mentalité arriéré

Les mentalités évoluent, mais c'est dur de sortir des schémas.
Les marocains sont (en général) très traditionnalistes. Ceux de france compris.

Le chemin est long mais on y arrive.
J'ai subi les mêmes regards/remarques désaprobants en suisse.
9 janvier 2012 16:02
Citation
tenzago a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plusieurs choses:

- Ces derniers temps au maroc, il y a une explosition du tourisme sexuel. C'est ainsi qu'on voit maintenant partout à agadir et surout marrakech des vieux touristes avec des petites minettes marocaines de 19ans!! j'ai même vu de mes propres yeux un vieux retraité dragué, puis prendre 2 jeunes lycéennes en pleine rue sans qu'il soit inquités par qui que ce soit...

Salam
Je vois que tout ceux qui sont venus intervenir comme toi n'ont vu que ces endroits où on trouve que des prostituées et n'ont jamais eu la chance de connaitre les endroits et les coins où se trouvent les pures musulmanes et marocaines dignes de ce nom!
winking smiley
Donc la faute n'est pas la présence des p..... dans ces villes mais la faute c'est que vous fréquentez les endrois où on trouve que des p....

On va pas trouver une p.... dans une mosquée non plus quand tu dis partout! moody smiley Mais si on cherche la pureté on sait où la trouver et quand on cherche la m......... on sait aussi où la trouver! Heu
C'est normal NON?

Salam
a
9 janvier 2012 16:09
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe


ptdr kantmrghde be da7ke

Ils veulent nous expulser de notre pays list3mare hada ptdr

Ana kan3rafe li ma3jbtouche chi blade oulla chi 9ebila oulla chi douar maymchiche lihe "la youkalifou Allah nafssane illa ous3ha"

Pour le posteur ici au Maroc en vie avec des étranger quelque soit musulman juif catholique et les athé avec respect et tolérance demande bien a ta femme si vous êtes au Maroc ou dans un autre pays et arrêtez de salir notre pays j'en marre
t
9 janvier 2012 16:51
MissYabiladi2010 : je retire volontier, le "partout", mais ce que voulais dire c'est dans les endroits touristiques!!
Ceci dit, le maroc me fait de plus en plus peur..en dehors de ces hauts lieu de prostitution qui sont devenus les hotêls, et les lieux touristiques, il y a comme même une tendance lourde au maroc vers de plus en plus de prostitution ou de semi-prostitution..

c'est ainsi qu'au maroc et notamment à marrakech, on a l'impression dans la rue que c'est une grande "discothèque" (pour être gentil) ou tu peux draguer ce que tu veux..devant les lycées, les facs, les usines, dans la rue, les gares..
En gros, il suffit d'avoir une voiture et si t'as un appartement tu peux y aller...

A coté de la prostitution professionnelle (liés à bcp de choses dont la pauvereté, mais pas que ça), il y a le developpement d'une semi-prostitution qui est pratiqué par des filles "normales": des lycéennes, des étudiantes, des filles qui habitent avec leurs famille, mais qui sont pas contre sortir avec un mec contre un peu d'argent ou un verre...

C'est triste à dire, ca m'enchante pas pas de l'écrire..mais il faut pas non plus faire l'autruche..

Le maroc s'oriente vers 2 extrèmes: le string et la burka!!!
L
9 janvier 2012 16:53
Je susi entièrement d'accord avec miss yabi et antikhibich et toi aussi kaout grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
j
9 janvier 2012 16:53
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Pour le posteur, il y a une autre explication, si jamais tu n'es pas réellement musulman (ou bien tu l'as fait seulement et uniquement pour faire l'acte du mariage).
Une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman, croyant et pratiquant qu'il soit français ou même marsien.
C'est notre religion qui l'interdit.

Donc, une femme de confession musulmane qui se marie avec un non musulman, rejette sa religion et les lois divines, du coup elle est mal vue et selon des savants, elle a quitté sa religion.

En plus, y a certaines filles qui n'ont rien à avoir avec l'islam, qui se vendent et s'offrent à des étrangers pour des fins materielles et un certain niveau de vie, donc les vrais couples qui se basent surtout sur les critères de la religion et la piété paient.

Même moi je suis dégoutée, à Agadir, quand je vois une fille arabe moins de 30ans avec un étranger d'un certain age, et pire elle ne passe pas inapercue puisqu'elle est provocante question habit, qui ne cachent presque rien, parfois avec la cigarette à la main et des gestes indecents même les étrangers ne le font pas en public.

Voilà

Salam

slt, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, cela ne peut ni justifier , ni meme expliquer ce genre de comportement

j'ai de leçon a donner a persone mais je pense que si tu est musulman ou pas , ça ne se voit pas sur ta tete
que tu soit d'origine magrebine , ou bien née musulman, ne veut pas dire , ( de mon point de vue ) que tu soit musulman.
beaucoup de Marocains ne font pas la prière , et ne vont que tres peu ou pas du tout a la mosquée, cela voudrai dire que ces gens ne peuvent pas se marier non plus avec une musulmane vu qu'ils ne sont pas pratiquants et que donc , selon ce raisonnement, une marocaine qui se marie avec un marocain qui n'est pas pratiquant, renie sa religion

Nous ne nous promenons jamais avec une pancarte disant que nous sommes mari et femme, de plus ma femme s'habille tout a fait normalement, avec absolument rien de provocant.
ces gens qui parle, insulte etc, le fond sans savoir absolument rien de nous.
ils se disent musulmans,et pense avoir le savoir suffisant pour juger si quelqu'un rejette ou pas sa religion ou si cette personne a des agissements malsains juste en la voyant dans la rue ,mais ce sont souvent les meme qu'on peut trouver tout les samedis dans les discotheques , une bière a la main , offrant des verres et des cigarrettes a ces filles que soit disant ils méprisent.



C'est vrai que l'on voit des Marocaines , qui sont avec des vieux étrangers, pour un intérêt économique, et ces vieux étranger ne sont pas plus fou de vous ou moi, ils le savent bien et profitent de la situation, ce que je trouve vraiment degeulasse.
Je suis d'accord avec toi que une fille de 25 ans , qui se marie avec un homme (étranger) de 70 ... c'est clair que ça parait louche, mais je te rassure, n'importe quel couple "mixte" ( je deteste vraiment cette apellation , le mariage mixte ! on dirai qu'on marie un poulet avec une vache ) ou pas, de 25 et l'autre 70 , ça va paraitre bizarre , et ce partout dans le monde et dans toute les couches sociales
j
9 janvier 2012 17:02
Citation
tenzago a écrit:
MissYabiladi2010 : je retire volontier, le "partout", mais ce que voulais dire c'est dans les endroits touristiques!!
Ceci dit, le maroc me fait de plus en plus peur..en dehors de ces hauts lieu de prostitution qui sont devenus les hotêls, et les lieux touristiques, il y a comme même une tendance lourde au maroc vers de plus en plus de prostitution ou de semi-prostitution..

c'est ainsi qu'au maroc et notamment à marrakech, on a l'impression dans la rue que c'est une grande "discothèque" (pour être gentil) ou tu peux draguer ce que tu veux..devant les lycées, les facs, les usines, dans la rue, les gares..
En gros, il suffit d'avoir une voiture et si t'as un appartement tu peux y aller...

A coté de la prostitution professionnelle (liés à bcp de choses dont la pauvereté, mais pas que ça), il y a le developpement d'une semi-prostitution qui est pratiqué par des filles "normales": des lycéennes, des étudiantes, des filles qui habitent avec leurs famille, mais qui sont pas contre sortir avec un mec contre un peu d'argent ou un verre...

C'est triste à dire, ca m'enchante pas pas de l'écrire..mais il faut pas non plus faire l'autruche..

Le maroc s'oriente vers 2 extrèmes: le string et la burka!!!


A NOUS DE FAIRE EN SORTE QUE CETTE PROSTITUTION SOIT MOINDRE A NOUS DE REMETTRE CES GROS BEDONNANT DE SAOUDIENS MOUSTACHU DANS LEURS AVIONS ET CES VIEUX RETRAITES DEGUEULASSE QUI VIENNENT "baiser" dans notre pays et que tous le monde ferment les yeux

j'ai vue il y un peu plus d'un a Skikhat une image IMPOSSIBLE DE l'enlever de ma mémoire, un vieux français avec une canne le gars même pas il tient droit et je suis sure que son porte avion ne marche plus ;-) avec une gamine de 16/17 ans, elle le rejoignée avec une valise à l'hotel eye popping smiley Grrrr QUE FONT LES DIRIGEANTS DE CES HOTELS heinnnnnnnn POURQUOI nous quand nous sommes en couple on nous demande de justifier avec un livret de famille et a eux on ferment les yeux tfouuuuuuuuu je suis écoeurée de voir ces gamines se vendre comme ça !!!!!!!
9 janvier 2012 17:03
dommage que je n'est pas trop le temps de repondre crying(

mais en gros joseph50 dans l'islam personne ne peu dire si tel ou tel est musulman ou pas



rose blanche grinning smiley on les expulse ou quoi ?? eye rolling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
9 janvier 2012 17:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe


la france et les français sont les derniers des derniers pourtant on va en france et chez les français

la solution ??? peu être expulser les français de leur france



juste en changeant quelque mot.... Ça marche pour tout les pays j'ai essayer


a aucun moment dans mon poste j'ai dénigrer les Marocains ou le Maroc ... j'ai simplement parler du comportement de certaine persone

tu es hors sujet.
j
9 janvier 2012 17:20
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Bizarre cette histoire, la tante à mon mari est mariée à un Hollandais converti (depuis longtemps hein, c'est pas un petit rigolo) et tout le monde le respecte. Pourtant nous sommes dans un coin dit "stricte" voire le plus stricte de tout le pays. Je pense que tu exagères.

J'ai notamment vu quelques cas de français qui n'avaient pas l'air d'être des convertis, expatriés au Maroc et ils étaient tous sur-respectés.

Quel message es-tu en train de faire passer?

c'est quoi un coin stricte?? c'est la loi islamique la bas?
les couple de français / français sont peu être respecter, je ne sais pas , je parle de mon cas seulement que je connais , français/ marocaine
je t'assure que je ne met pas ce message en inventant des choses

je ne passe pas de message, mais comme je l'ai indiquer dans mon post, simplement recevoir avis et commentaire a cette situation que je vit au quotidien

merci pour ton comentaire
j
9 janvier 2012 17:30
Citation
tenzago a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plusieurs choses:

- Les étrangers (occidentaux et les arabes du golf, mais pas les africains!) au maroc sont globalement mieux traités qu'un simple marocain..on peut le regretter, mais c'est comme ça..et cela vient d'en haut!!! un etranger agressé va mobiliser les flics, alors que un marocain il peut toujours pleurer...
Leur status leur offre également une certaine impunité (les flics ont peur des fois d'arrêter des etrangers..)..il suffit de voir le cas du pédophile belge, qui a été arrêté au maroc après le scandale des photos et qui a été relaché sans aucune discussion!!!
Ceci vient de la politique du pouvoir qui consiste à protéger les touristes, mais aussi à une certaine mentalité coloniale (certains marocains se considerent toujours comme inférieurs), et surtout de la culture de corruption qui fait que tous ceux qui ont de l'argent, ont beaucoup d'avantages..
Au final, un français au maroc reste beaucoup mieux traité qu'un marocain en france.

- Ces derniers temps au maroc, il y a une explosition du tourisme sexuel. C'est ainsi qu'on voit maintenant partout à agadir et surout marrakech des vieux touristes avec des petites minettes marocaines de 19ans!! j'ai même vu de mes propres yeux un vieux retraité dragué, puis prendre 2 jeunes lycéennes en pleine rue sans qu'il soit inquités par qui que ce soit...
Pas mal de ces europèens finissent pas se marier avec ces filles malgré la difference d'age!!
C'est malheuresement la logique de l'offre et de la demande..d'un coté des vieux européens qui ne trouve pas de femmes et de l'autre pleins de jolis filles pauvres ou pas attirés par l'argent et une vie meilleur dans un maroc qui perd de plus en plus ces reperes!!

Les arabes du golf font la même chose, mais eux ils se cachent dans les hotels et les villas, mais ils se marient rarement avec les filles!!
Les européens sont plus tolérants en acceptatnt de se marier avec des filles putes ou "semi-putes"


Etre femme au maroc, est tres compliqué, car on est tout le temps regardée, draguée surtout si la fille s'habille d'une façon sexy..

Donc en resumé, je comprend votre désarroi, mais les gens qui vous regardent peut venir de tous cela:

- Les mecs qui se raince l'oeil parceque tout simplement votre femme est jolie..et les hommes la bas ne se genent pas..et cela n'a rien à voir avec vous!!
- Le gens vous regardent avec le prisme du phénomène de "couple européen-marocaine"..quoique la derniere fois que j'étais à marrakech, les gens se sont tellement habtiués que ca devient transparent il me semble!! d'autant plus que vous avez le même age!!
c'est peut etre cela qui est etonnant finalement, car ils ont l'habitude d'avoir plus de vieux avec des petites jeunes!!
- Est ce que c'est pas votre femme qui exagère pour pouvoir quitter le maroc ?
on s'écarte un peu du sujet de depart mais bon..
.
je suis d'accord avec ce que vous dite dans l'ensemble,

sinon, c'est quoi une , je cite : "semi-pute" ??

pour répondre a ta dernière question
non, cela aurait pu tout expliquer, la fille marocaine qui veut partir a tout prix en europe mais, non ce n'est pas le cas de femme
j
9 janvier 2012 17:37
Citation
kaoutar84 a écrit:
dommage que je n'est pas trop le temps de repondre crying(

mais en gros joseph50 dans l'islam personne ne peu dire si tel ou tel est musulman ou pas



rose blanche grinning smiley on les expulse ou quoi ?? eye rolling smiley

je ne suis pas expert en la matière, mais relis moi, c'est ce que je dit aussi
9 janvier 2012 17:46
Citation
joseph50 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe


la france et les français sont les derniers des derniers pourtant on va en france et chez les français

la solution ??? peu être expulser les français de leur france



juste en changeant quelque mot.... Ça marche pour tout les pays j'ai essayer


a aucun moment dans mon poste j'ai dénigrer les Marocains ou le Maroc ... j'ai simplement parler du comportement de certaine persone

tu es hors sujet.

Salam
Joseph, essaies de lire les autres interventions pour comprendre que sa réponse n'est en aucun cas hors sujet! winking smiley

Salam
j
9 janvier 2012 17:54
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
joseph50 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe


la france et les français sont les derniers des derniers pourtant on va en france et chez les français

la solution ??? peu être expulser les français de leur france



juste en changeant quelque mot.... Ça marche pour tout les pays j'ai essayer


a aucun moment dans mon poste j'ai dénigrer les Marocains ou le Maroc ... j'ai simplement parler du comportement de certaine persone

tu es hors sujet.

Salam
Joseph, essaies de lire les autres interventions pour comprendre que sa réponse n'est en aucun cas hors sujet! winking smiley

Salam

ok, j'ai penser que tu te basait sur mon poste... c pour çaOups
a
9 janvier 2012 17:59
Citation
tenzago a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plusieurs choses:

- Les étrangers (occidentaux et les arabes du golf, mais pas les africains!) au maroc sont globalement mieux traités qu'un simple marocain..on peut le regretter, mais c'est comme ça..et cela vient d'en haut!!! un etranger agressé va mobiliser les flics, alors que un marocain il peut toujours pleurer...


du pouvoir qui consiste à protéger les touristes, mais aussi à une certaine mentalité coloniale (certains marocains se considerent toujours comme inférieurs), et surtout de la culture de corruption qui fait que tous ceux qui ont de l'argent, ont beaucoup d'avantages..
Au final, un français au maroc reste beaucoup mieux traité qu'un marocain en france.

- Ces derniers temps au maroc, il y a une explosition du tourisme sexuel. C'est ainsi qu'on voit maintenant partout à agadir et surout marrakech des vieux touristes avec des petites minettes marocaines de 19ans!! j'ai même vu de mes propres yeux un vieux retraité dragué, puis prendre 2 jeunes lycéennes en pleine rue sans qu'il soit inquités par qui que ce soit...
Pas mal de ces europèens finissent pas se marier avec ces filles malgré la difference d'age!!
C'est malheuresement la logique de l'offre et de la demande..d'un coté des vieux européens qui ne trouve pas de femmes et de l'autre pleins de jolis filles pauvres ou pas attirés par l'argent et une vie meilleur dans un maroc qui perd de plus en plus ces reperes!!

Les arabes du golf font la même chose, mais eux ils se cachent dans les hotels et les villas, mais ils se marient rarement avec les filles!!
Les européens sont plus tolérants en acceptatnt de se marier avec des filles putes ou "semi-putes"


Etre femme au maroc, est tres compliqué, car on est tout le temps regardée, draguée surtout si la fille s'habille d'une façon sexy..

Donc en resumé, je comprend votre désarroi, mais les gens qui vous regardent peut venir de tous cela:

- Les mecs qui se raince l'oeil parceque tout simplement votre femme est jolie..et les hommes la bas ne se genent pas..et cela n'a rien à voir avec vous!!
- Le gens vous regardent avec le prisme du phénomène de "couple européen-marocaine"..quoique la derniere fois que j'étais à marrakech, les gens se sont tellement habtiués que ca devient transparent il me semble!! d'autant plus que vous avez le même age!!
c'est peut etre cela qui est etonnant finalement, car ils ont l'habitude d'avoir plus de vieux avec des petites jeunes!!
- Est ce que c'est pas votre femme qui exagère pour pouvoir quitter le maroc ?

tenzago je sais pas de quelle maladie tu souffres !!!il y a pleins de français convertis,d'arabes du moyen orient et d'autres maghrébins qui viennent se marier à des marocaines pures et respectables!!!

que penses tu des marocains qui n'ont aucu probleme à épouser des putes ou semi putes occidentales ou orientels
9 janvier 2012 18:20
Citation
joseph50 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe


la france et les français sont les derniers des derniers pourtant on va en france et chez les français

la solution ??? peu être expulser les français de leur france



juste en changeant quelque mot.... Ça marche pour tout les pays je ne dit pas le contraire j'ai essayer


a aucun moment dans mon poste j'ai dénigrer les Marocains ou le Maroc ... j'ai simplement parler du comportement de certaine persone jutement dans ce poste et si toi tu ne la pas fais il y'en a qui denigre le maroc et surtout les marocains donc pour moi si on aime pas le comportement d'un peuple on s'abstient et on va pas vivre avec eux et surtout dans leur pays ral-le- bol d'etre critiqué partout et meme chez nous

tu es hors sujet.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 janvier 2012 18:43
Salam,


Je suis choquée par certains messages !! eye popping smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
9 janvier 2012 18:47
Salam aleikoum

La manque de respect est juste choquant!!!!

Joseph50: comme disent certain politique Français la France tu l'aime ou tu la quitte bas pour le Maroc c'est pareil t'aime le Maroc ou tu dégage pour etre + clair mais faut l'aimer avec toute ses composantes et désolé pour toi mais juqu"a preuve du contraire le Maroc est un pays musulman c'est pas Las Vegas donc le mariage avec un non musulman est mal vue d'ailleur il n'est meme pas reconnu par l'Etat car pour faire acte de mariage il faut fournir une attestation concernant ta conversion donc si dans la rue les gens vous regarde mal etc c'est tout a fait normal biensur je ne cautionne pas une eventuelle violence physique mais il faut que les choses soit claire et si cela te convien pas tu peux toujour aller vivre ailleur personne ne va te retenir!!!!!

Algertunis: tu dis qu'il ne faut pas generaliser mais tu colle une etiquette a toute les jeblias donc tu est un peu contratictoire dans ton discour. Ensuite on voit bien que tu ne connais rien a l'histoire des jballa car dans se que tu dis je ne reconnais en rien se qui est la réalité les jbella sont sont connu pour leur interet religieux etc loin de l'image de prostitution que tu veux donner. Et puis si tu as une si mauvaise image de la femme marocaine etc que vient tu faire sur un site marocain???
9 janvier 2012 18:59
Missyabi , et les autres inutile de parler avec Algertunis il se fait pas passer pour un algerien tunisiens pour louer les berberes (loes riafas surtout ) et cracher sur les autres marocains pour que ça fasse vrai et objectif smiling smiley Je l'ai demasqué la semaine derniére .
C'est un ancien yabi qui a changé son pseudo smiling smiley

Laisser le aboyer comme un chien enragé ce 9ard ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook