Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités au Maroc
E
3 mars 2013 08:54
Citation
algertunis a écrit:
je suis aussi marié à une marocaine......je ne suis pas marocain mais maghrébin mais marié à une blanche berbere marocaine...donc j'ai reçu pas mal d'insultes de la part des hommes marocains,des algériens et des tunisiens(maghreb united)!!!
De la même maniére ma famille algérienne et ma famille tunisienne ont tout fait en sorte pour me séparer de ma femme.Aujourd'hui encore ils continuent à me racoler des algériennes et des tunsiennes et tout cela devant ma femme pour la faire craquer!!!ou bien elle a droit "tu sais, nous les arabes,....." pour bien lui faire compprendre qu'elle n'est pas arabe mais berbere .....c'est bien décidé pour moi je ne l'enménerai ni en algérie ni en tunisie ...on ira au maroc et en france là où est mon gagne pain.....

Les marocains ne s'en prennent pas à toi parce que tu es européen mais parce que tu es un étranger!!!

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu sais que ta femme est respectable ,qu'elle a fait tous ces sacrifices pour toi ,qu'elle endure tout pour toi...

Tu sais en france tu seras confronté au même genre d'individus mais de la part des français c'est comme tu l'as dit soit une profiteuse soit une p....

J'ajoute que les médias européens n'ont cesser d'humilier la femme arabe et maghrébine ces derniers temps....
il est tout à fait normal que ces derniers soient en colere!!!Grrrr

Les mentalités au maghreb changeront le jour où les mentalités en europe changeront !!!



C'est à toi de tout faire en sorte pour protéger ta femme !!!!


Je te confirme qu'il est très difficile pour un algérien d'épouser une marocaine.
Pourtant, si les marocaines avaient le choix, elles épouseraient toutes des algériens.
Bien que nous soyons moins pratiquants que les marocains, les marocaines apprécient l'ouverture d'esprit des algériens, qui ne sont pas des obsédés de la virginité, et qui ne crachent pas non plus sur les femmes divorcées.

Je n'ai encore jamais vu d'hommes aussi macho et jaloux que les marocains.

Moi ca ne me fait ni chaud ni froid de voir une algérienne avec un marocain, un juif, un punk ou même un skinhead.
E
3 mars 2013 09:06
Citation
tenzago a écrit:
MissYabiladi2010 : je retire volontier, le "partout", mais ce que voulais dire c'est dans les endroits touristiques!!
Ceci dit, le maroc me fait de plus en plus peur..en dehors de ces hauts lieu de prostitution qui sont devenus les hotêls, et les lieux touristiques, il y a comme même une tendance lourde au maroc vers de plus en plus de prostitution ou de semi-prostitution..

c'est ainsi qu'au maroc et notamment à marrakech, on a l'impression dans la rue que c'est une grande "discothèque" (pour être gentil) ou tu peux draguer ce que tu veux..devant les lycées, les facs, les usines, dans la rue, les gares..
En gros, il suffit d'avoir une voiture et si t'as un appartement tu peux y aller...

A coté de la prostitution professionnelle (liés à bcp de choses dont la pauvereté, mais pas que ça), il y a le developpement d'une semi-prostitution qui est pratiqué par des filles "normales": des lycéennes, des étudiantes, des filles qui habitent avec leurs famille, mais qui sont pas contre sortir avec un mec contre un peu d'argent ou un verre...

C'est triste à dire, ca m'enchante pas pas de l'écrire..mais il faut pas non plus faire l'autruche..

Le maroc s'oriente vers 2 extrèmes: le string et la burka!!!

Je suis parti à Marakech très récemment, et je n'ai vu ni prostituées dans la rue, ni couples mixtes, et encore moins de vieillards européens avec des jeunettes marocaines moody smiley

Ce phénomène minoritaire existe surement, mais il est largement amplifié par les marocains eux-mêmes, pour dénigrer leur propres femmes, comme Alger-Tunis le disait en début de ce post.
P
3 mars 2013 11:52
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
je suis aussi marié à une marocaine......je ne suis pas marocain mais maghrébin mais marié à une blanche berbere marocaine...donc j'ai reçu pas mal d'insultes de la part des hommes marocains,des algériens et des tunisiens(maghreb united)!!!
De la même maniére ma famille algérienne et ma famille tunisienne ont tout fait en sorte pour me séparer de ma femme.Aujourd'hui encore ils continuent à me racoler des algériennes et des tunsiennes et tout cela devant ma femme pour la faire craquer!!!ou bien elle a droit "tu sais, nous les arabes,....." pour bien lui faire compprendre qu'elle n'est pas arabe mais berbere .....c'est bien décidé pour moi je ne l'enménerai ni en algérie ni en tunisie ...on ira au maroc et en france là où est mon gagne pain.....

Les marocains ne s'en prennent pas à toi parce que tu es européen mais parce que tu es un étranger!!!

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu sais que ta femme est respectable ,qu'elle a fait tous ces sacrifices pour toi ,qu'elle endure tout pour toi...

Tu sais en france tu seras confronté au même genre d'individus mais de la part des français c'est comme tu l'as dit soit une profiteuse soit une p....

J'ajoute que les médias européens n'ont cesser d'humilier la femme arabe et maghrébine ces derniers temps....
il est tout à fait normal que ces derniers soient en colere!!!Grrrr

Les mentalités au maghreb changeront le jour où les mentalités en europe changeront !!!



C'est à toi de tout faire en sorte pour protéger ta femme !!!!


Je te confirme qu'il est très difficile pour un algérien d'épouser une marocaine.
Pourtant, si les marocaines avaient le choix, elles épouseraient toutes des algériens.
Bien que nous soyons moins pratiquants que les marocains, les marocaines apprécient l'ouverture d'esprit des algériens, qui ne sont pas des obsédés de la virginité, et qui ne crachent pas non plus sur les femmes divorcées.

Je n'ai encore jamais vu d'hommes aussi macho et jaloux que les marocains.

Moi ca ne me fait ni chaud ni froid de voir une algérienne avec un marocain, un juif, un punk ou même un skinhead.


MDR merci pour le fou rire !


Sinon algertunis : toujours aussi rigolo le faux Algéro-Tunisien qui n'est ni marié ni walou, encore

moins avec une Berbère, ça reste de l'ordre de l'utopie. Non seulement faut t'inventer des fausses

origines mais aussi une femme qui n'existe pas. Allah ychafi amine.
E
3 mars 2013 12:09
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
je suis aussi marié à une marocaine......je ne suis pas marocain mais maghrébin mais marié à une blanche berbere marocaine...donc j'ai reçu pas mal d'insultes de la part des hommes marocains,des algériens et des tunisiens(maghreb united)!!!
De la même maniére ma famille algérienne et ma famille tunisienne ont tout fait en sorte pour me séparer de ma femme.Aujourd'hui encore ils continuent à me racoler des algériennes et des tunsiennes et tout cela devant ma femme pour la faire craquer!!!ou bien elle a droit "tu sais, nous les arabes,....." pour bien lui faire compprendre qu'elle n'est pas arabe mais berbere .....c'est bien décidé pour moi je ne l'enménerai ni en algérie ni en tunisie ...on ira au maroc et en france là où est mon gagne pain.....

Les marocains ne s'en prennent pas à toi parce que tu es européen mais parce que tu es un étranger!!!

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu sais que ta femme est respectable ,qu'elle a fait tous ces sacrifices pour toi ,qu'elle endure tout pour toi...

Tu sais en france tu seras confronté au même genre d'individus mais de la part des français c'est comme tu l'as dit soit une profiteuse soit une p....

J'ajoute que les médias européens n'ont cesser d'humilier la femme arabe et maghrébine ces derniers temps....
il est tout à fait normal que ces derniers soient en colere!!!Grrrr

Les mentalités au maghreb changeront le jour où les mentalités en europe changeront !!!



C'est à toi de tout faire en sorte pour protéger ta femme !!!!


Je te confirme qu'il est très difficile pour un algérien d'épouser une marocaine.
Pourtant, si les marocaines avaient le choix, elles épouseraient toutes des algériens.
Bien que nous soyons moins pratiquants que les marocains, les marocaines apprécient l'ouverture d'esprit des algériens, qui ne sont pas des obsédés de la virginité, et qui ne crachent pas non plus sur les femmes divorcées.

Je n'ai encore jamais vu d'hommes aussi macho et jaloux que les marocains.

Moi ca ne me fait ni chaud ni froid de voir une algérienne avec un marocain, un juif, un punk ou même un skinhead.


MDR merci pour le fou rire !


Sinon algertunis : toujours aussi rigolo le faux Algéro-Tunisien qui n'est ni marié ni walou, encore

moins avec une Berbère, ça reste de l'ordre de l'utopie. Non seulement faut t'inventer des fausses

origines mais aussi une femme qui n'existe pas. Allah ychafi amine.


Oh que si mon petit, je sais de quoi je parle.

Les marocains, et même les tunisiens, aiment rester entre eux, à l'inverse des algériens qui ont une tradition du métissage très ancienne. La plupart des algériens et algériennes aiment se marier avec des étrangers (en fait surtout des européens), quand ils ne se marient pas entre eux. Simplement, les algériennes sont plus intelligentes, quand elles prennent des gewri, en général elles ne choisissent pas des cassos, elles prennent des mecs friqués.

En France par exemple, la communauté qui se métisse le plus est la communauté algérienne, bien loin même devant les autres communautés française d'origine européenne.

Il n'y'a qu'à voir les faciès des algériens, qui sont beaucoup plus diversifiés que ceux de leurs voisins maghrébins.

Et puis, notre ouverture d'esprit n'est plus à prouver. En Algérie, ou le divorce est devenu une religion, les femmes n'hésitent plus à fouttre leur mari à la porte quand ca va pas (bon parfois ca se termine mal pour la femme j'admet!)
3 mars 2013 12:17
Salam,

@ Mister Edward, ton nez s´allonge..

Merci pour le four rire
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
P
3 mars 2013 12:23
Citation
sara** a écrit:
Salam,

@ Mister Edward, ton nez s´allonge..

Merci pour le four rire


ptdr visiblement on a eu la même réaction. Certains ont l'art de parler au nom des autres tout en

inventant des faits, ridiculement pathétique.
P
3 mars 2013 14:49
@ EdwardSaid : il y a peut-être plus de mariages mixtes chez les Algériens mais l'ouverture

d'esprit ne se résume pas à ça hein. D'ailleurs si nous les Marocains nous avons tendance à plus

rester entre nous, c'est que nous avons une culture et des traditions que nous ne voulons pas perdre smiling smiley

Et comme tu l'as si bien dit, les Marocains (en général) sont plus pratiquants que les Algériens puisque

beaucoup de ces derniers renient à moitié leurs origines et leur religion en oubliant d'où ils viennent on

dirait. D'ailleurs tu le fais comprendre à travers tout ton message, pas très fiers de ce que vous êtes.

Je préfère qu'on soit réputés pour être attachés à notre culture arabo-musulmane et rester entre nous

que pour être des adeptes des mariages mixtes qui dans la plupart des cas aboutissent à pas grand

chose de solide lol.

Sinon ce qui m'a le plus fait rire dans le message que j'avais cité, c'est quand tu as dit que si les

Marocaines avaient le choix elles épouseraient toutes des Algériens. No comment pour cette affirmation

archi-fausse hein. Tellement c'est absurde que j'en ai rigolé !

Et quand tu as dit que les Marocains sont plus machos et blablabla, je ne sais pas comment tu peux

avancer ça mais toujours est-il qu'à choisir entre un macho et un homme qui se fait marcher dessus et

traumatiser par une femme le choix est vite fait. Mais en général la plupart des Maghrébins le sont donc

on est quittes. Nous avons tout de même des points communs malgré nos différences. Donc le

machisme coule dans les veines de bon nombre de Maghrébins et pas seulement des Marocains smiling smiley

Pour finir, si toi tu t'en fous que tes soeurs (pas forcément biologiques j'entends) se marient avec des

Juifs, des punks ou que sais-je encore comme 3jib c'est ton problème mais c'est honteux et même

dégradant Oh

Bref, j'y suis encore allée franco comme d'habitude mais voilà je ne généralise pas mais tout en

appelant un chat un chat.
f
3 mars 2013 16:52
Les préjugés font partie de l être humain. Donnes moi un exp de peuple dont les mentalités sont parfaites et où il n y a pas de préjugés. Ça n existe pas. On parle bcp de la mentalité des marocains, qu elle est ceci et cela et les autres. Les français ont la réputation d être discrets, ne sont pas sociables, hypocrites et faux culs. C est ce que pense les gens des français. Est ce que c est vrai ?

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.
mido-de-paris
f
3 mars 2013 20:00
salam
en france aussi il y a trop de jugement ,et du propre famille ,ceux qui parle dans la rue c'est des jeunes
et mal éduqué ,perso moi jamais eu se probléme dans ma ville ,par contre ici je voie ça sur tout les visage
P
3 mars 2013 20:21
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les préjugés font partie de l être humain. Donnes moi un exp de peuple dont les mentalités sont parfaites et où il n y a pas de préjugés. Ça n existe pas. On parle bcp de la mentalité des marocains, qu elle est ceci et cela et les autres. Les français ont la réputation d être discrets, ne sont pas sociables, hypocrites et faux culs. C est ce que pense les gens des français. Est ce que c est vrai ?

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.


D'accord avec toi, le posteur se plaint mais en attendant en France ce n'est pas mieux, des préjugés ce

n'est pas ce qui manque sur la communauté Maghrébine. Donc faut s'attendre à la même en retour

dans un pays Maghrébin vis-à-vis des vrais étrangers.

Concernant l'autre là lol, il a pris ses rêves pour de la réalité le pauvre. Lkdoub bettaba3 grinning smiley
E
4 mars 2013 00:48
Citation
AlOustada a écrit:
@ EdwardSaid : il y a peut-être plus de mariages mixtes chez les Algériens mais l'ouverture

d'esprit ne se résume pas à ça hein. D'ailleurs si nous les Marocains nous avons tendance à plus

rester entre nous, c'est que nous avons une culture et des traditions que nous ne voulons pas perdre smiling smiley

Et comme tu l'as si bien dit, les Marocains (en général) sont plus pratiquants que les Algériens puisque

beaucoup de ces derniers renient à moitié leurs origines et leur religion en oubliant d'où ils viennent on

dirait. D'ailleurs tu le fais comprendre à travers tout ton message, pas très fiers de ce que vous êtes.

Je préfère qu'on soit réputés pour être attachés à notre culture arabo-musulmane et rester entre nous

que pour être des adeptes des mariages mixtes qui dans la plupart des cas aboutissent à pas grand

chose de solide lol.

Sinon ce qui m'a le plus fait rire dans le message que j'avais cité, c'est quand tu as dit que si les

Marocaines avaient le choix elles épouseraient toutes des Algériens. No comment pour cette affirmation

archi-fausse hein. Tellement c'est absurde que j'en ai rigolé !

Et quand tu as dit que les Marocains sont plus machos et blablabla, je ne sais pas comment tu peux

avancer ça mais toujours est-il qu'à choisir entre un macho et un homme qui se fait marcher dessus et

traumatiser par une femme le choix est vite fait. Mais en général la plupart des Maghrébins le sont donc

on est quittes. Nous avons tout de même des points communs malgré nos différences. Donc le

machisme coule dans les veines de bon nombre de Maghrébins et pas seulement des Marocains smiling smiley

Pour finir, si toi tu t'en fous que tes soeurs (pas forcément biologiques j'entends) se marient avec des

Juifs, des punks ou que sais-je encore comme 3jib c'est ton problème mais c'est honteux et même

dégradant Oh

Bref, j'y suis encore allée franco comme d'habitude mais voilà je ne généralise pas mais tout en

appelant un chat un chat.


Les maghrébins, ils ont quoi de si spécial pour refuser de se mélanger aux autres? Le Maroc et la Tunisie c'est devenu la Corée du Sud et le Japon lol?

Le métissage est l'avenir de l'humanité, pour moi les gens qui restent entre eux sont des gens tribaux et rétrogrades. Ce n'est pas parce que les français sont rustres et racistes, qu'il faut prendre exemple sur ces malotrus.

Pour info, les français, de part de leur manque de savoir-vivre et leur manque de raffinement, sont l risée du monde entier. Et les maghrébins les suivent de très près.

La culture maghrébine est une culture rétrograde, pas du tout raffinée, je me demande bien ce qu'il y'a de si précieux à protéger au Maroc ou ailleurs dans le Maghreb...à t'entendre, les maghrébins seraient un peuple ultraraffiné comme les indiens, les perses ou les chinois.

Ce refus obstiné du métissage, je le perçois plutôt comme une résurgence de la jahiliya qui n'a jamais quitté le Maghreb et qui fait des maghrébins des êtres fades, sans saveur, incapable d'individualité. Le maghrébin ne réfléchit, il raisonne comme un troupeau. Il n'a pas peur de Dieu, mais a peur du regard de ses voisins, cousins, beaux-frères...

Rigole autant que tu veux. Bien qu'algérien, je ressemble physiquement à un européen. Quand je te dis que les marocaines préfèrent les européens et les mashreki aux marocains, je sais de quoi je parle.
E
4 mars 2013 00:53
Citation
sara** a écrit:
Salam,

@ Mister Edward, ton nez s´allonge..

Merci pour le four rire

Pas du tout petite, pas du tout...apporte tes arguments, et on en parle.
Je généralise peut-être à cause de ma propre expérience tu me diras, mais en tout cas je peux jurer que je parle sans nationalisme aucun.
Au Maroc, les garçons qui ont le plus de succès auprès des filles ce sont les rifains. Et je ne te dis pas à qui les rifains ressemblent physiquement.
P
4 mars 2013 11:38
@ Edward : moi je ne te parle pas de la culture Maghrébine mais de la culture Marocaine, donc ne

fais pas semblant de rien comprendre. Pas besoin de t'en faire tout un topo sur notre culture hein, elle

est connue à travers le monde donc je pense que tu dois être également au fait.

Concernant le métissage, il doit apporter quelque chose de bon à la commuauté musulmane, et non

pas ce qu'il engendre dans la majorité des cas. S'il est permis dans l'islam c'est pour pouvoir

transmettre cette religion alors que là c'est l'inverse, les musulmans qui se mélangent tendent à renier

leur dine et à le vendre, c'est pathétique.

Et je constate que tu es complexé. On s'en fout que tu ressembles à un Européen ou à Asiatique,

pourquoi tu le précises ? Sinon le fait que vous attireriez plus les Marocaines que les Marocains ne les

attirent, faudrait enlever cette idée de ta ptite tête parce que tu rêves un peu trop lol. La zine la mji bekri

donc pas de quoi attirer grinning smiley Et pour info les typés Européens n'ont pas la cote chez les Marocaines hein

donc remballe tes fantasmes.
E
4 mars 2013 19:28
Citation
AlOustada a écrit:
@ Edward : moi je ne te parle pas de la culture Maghrébine mais de la culture Marocaine, donc ne

fais pas semblant de rien comprendre. Pas besoin de t'en faire tout un topo sur notre culture hein, elle

est connue à travers le monde donc je pense que tu dois être également au fait.

Concernant le métissage, il doit apporter quelque chose de bon à la commuauté musulmane, et non

pas ce qu'il engendre dans la majorité des cas. S'il est permis dans l'islam c'est pour pouvoir

transmettre cette religion alors que là c'est l'inverse, les musulmans qui se mélangent tendent à renier

leur dine et à le vendre, c'est pathétique.

Et je constate que tu es complexé. On s'en fout que tu ressembles à un Européen ou à Asiatique,

pourquoi tu le précises ? Sinon le fait que vous attireriez plus les Marocaines que les Marocains ne les

attirent, faudrait enlever cette idée de ta ptite tête parce que tu rêves un peu trop lol. La zine la mji bekri

donc pas de quoi attirer grinning smiley Et pour info les typés Européens n'ont pas la cote chez les Marocaines hein

donc remballe tes fantasmes.


La culture marocaine est connue dans le monde entier?
Tu as lu ca dans le guide du makhzen lol?
Je crois que tu n'as pas beaucoup voyager dans ta vie. En Amérique ou en Asie, la plupart des gens ne savent même pas placer le Maroc ou l'Algérie sur une carte, alors de la à connaître votre culture...

Si tu crois que la cuisine grasse et riche des marocains, et des maghrébins en général, peut rivaliser avec les cuisines légères et raffinée des français, thaï, chinois, indiens, japonais, turcs...c'est que tu n'es pas une grande gastronome.
Il n'y'a aucune commune mesure entre les plats raffinés et légers des asiatiques, et la pastilla grasse et sucrée des marocains.

Ensuite, j'ai déjà expliqué plusieurs fois que la culture marocaine n'existait pas. Ce sont les français et les médias juifs rancuniers des algériens qui attribuent la culture maghrébine aux seuls marocains par esprit de revanche envers les algériens et les tunisiens car les pieds noirs qui détiennent les médias français n'ont jamais pu digérer la politique méprisante de Bourguiba envers la France, l'affront des algériens en 62, et surtout l'adhésion de ces 2 pays au nationalisme arabe et leur non-collaboration avec Israël. Dis toi bien que derrière tes fanfaronnades, il y'a toute une idéologie coloniale française qui consiste à priver les peuples des pays du Maghreb de leur propre histoire. Les français ont encore cette image d'Epinal de l'arabe porteur de babouches et de djellaba, cet accoutrement ridicule n'existant plus qu'au Maroc, alors en bon racistes incultes qu'ils sont, c'est à vous qu'ils attribuent la culture maghrébine.

Tout ce qui existe dans la culture marocaine, existe également dans les cultures algérienne et tunisienne.
Le couscous a été inventé par les algériens de l'Est et introduit au Maroc par les tribus Meghraoua, idem pour tajine, le Qaftan a été quant à lui introduit au Maroc par les Ottomans. La musique arabo-andalouse n'est pas marocaine, pas plus que l'Islam maraboutique. Je pourrais encore te donner des tonnes d'exemple. Il faudrait donc peut être arrêter de vous auto-attribuer le patrimoine commun de tous les Nord-Africains inshallah.

Ensuite, le tribalisme et le refus du métissage sont loin d'être gage de bonne conduite. Au Maroc par exemple, pays ou la bigoterie bat tous les records, la seule ville de Casablanca a enregistré pour 2012 environ 65 000 cas de MST, et en 2011, les marocains ont consommé 118.1 millions de litres d'alcool.

Moi qui croyait que les marocains ne couchaient pas avant le mariage...et surtout, qu'est-ce qu'ils boivent ces musulmans moody smiley

Comme quoi, les sociétés les plus fermées et les plus bigote ne sont pas forcément les plus propres...le cas du Maroc ou de l'Arabie saoudite en sont les exemples les plus probants.

Pour ma part je serai toujours étonné de constater qu'en Europe des milliers de gawri se convertissent chaque jour à l'islam, alors que les Maghrébins eux sont à deux doigts de l'apostasie, mais bon, comme l'hypocrisie fait partie de notre culture, alors on fait du zèle dans la religion pour cacher cette absence de spiritualité qui nous a envahi.

Enfin, je comprends un peu les réactions de jalousie des hommes marocains envers leur femmes. La femme arabe est devenue l'enjeu d'une guerre entre l'homme arabe et l'homme Blanc pour le contrôle sexuel de cette dernière. Comme les femmes arabes qui sont le plus facilement accessibles aux européens ce sont les marocaines, alors les hommes marocains sont obligés de mettre une très forte pression sociale sur ces dernières pour qu'elles n'aillent pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Tu ne peux pas nier que les marocaines, comme toutes les autres femmes du tiers-monde d'ailleurs, préfèrent les gewri, car ce sont eux le modèle dominant, ce sont eux les maîtres du Maghreb, et les femmes sont toujours attirés par le mâle dominant.

Même les chômeurs et les Rmistes français quand ils viennent au Maroc, les plus belle filles du pays leur courent derrière.
T
4 mars 2013 20:16
Citation
AlOustada a écrit:


Bref, j'y suis encore allée franco comme d'habitude mais voilà je ne généralise pas mais tout en

appelant un chat un chat.

Bien dit

Appelons un rat,un rat......

Si peu fiere de ce qu'il est qu'il ne se respecte meme pas lui meme......Alors comment veux tu que les autres puisse le respecter.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
4 mars 2013 21:51
@ Edouard (pourquoi Said au fait ? lol) : tu te contredis beaucoup dans tes discours, tu n'es pas

crédible. Sinon ceux qui ne savent pas placer le Maroc sur une carte ce sont les analphabètes on s'en

moque un peu quoi. Et pusique tu me saoules lol je vais jouer à la gamine aussi tant qu'à faire. Peut-

être que le couscous a été inventé par les Algériens mais en attendant je me demande qui sait le

cuisiner...mdrr. Idem pour les tajines et le reste de la cusisine marocaine big lol hein. Bref, c'est encore

un autre débat ça. Cela dit enlève quand même tes oeillères stp.

Pour le reste ma foi t'es passé du coq à l'âne je ne vois pas ce que ça fait dans ton commentaire en

réponse au mien, HS.

Et si certains gouers attirent certaines femmes du Maghreb, faut pas croire que c'est pour leurs beaux

yeux ou pour ce qu'ils ont dans la tête mais pour ce qu'ils ont dans la poche. On voit bien aujourd'hui à

quel point un vieux riche peut avoir n'importe quelle femme belle et jeune.

Et je vois que c'est à cause de ça que tu veux à tout prix leur ressembler ptdr

Bref, dialogue de sourds, inutile de continuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 21:56 par AlOustada.
4 mars 2013 22:11
Citation
mido-de-paris a écrit:

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.

Salam Mido

Je ne vais pas entrer dans son jeu, par respect à certains rifains ici car vraiment, il dit n´importe quoi dans ses commentaires et il connait rien de rien du Maroc et des Marocains.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
4 mars 2013 22:23
Citation
AlOustada a écrit:
@ Edouard (pourquoi Said au fait ? lol) : tu te contredis beaucoup dans tes discours, tu n'es pas

crédible. Sinon ceux qui ne savent pas placer le Maroc sur une carte ce sont les analphabètes on s'en

moque un peu quoi. Et pusique tu me saoules lol je vais jouer à la gamine aussi tant qu'à faire. Peut-

être que le couscous a été inventé par les Algériens mais en attendant je me demande qui sait le

cuisiner...mdrr. Idem pour les tajines et le reste de la cusisine marocaine big lol hein. Bref, c'est encore

un autre débat ça. Cela dit enlève quand même tes oeillères stp.

Pour le reste ma foi t'es passé du coq à l'âne je ne vois pas ce que ça fait dans ton commentaire en

réponse au mien, HS.

Et si certains gouers attirent certaines femmes du Maghreb, faut pas croire que c'est pour leurs beaux

yeux ou pour ce qu'ils ont dans la tête mais pour ce qu'ils ont dans la poche. On voit bien aujourd'hui à

quel point un vieux riche peut avoir n'importe quelle femme belle et jeune.

Et je vois que c'est à cause de ça que tu veux à tout prix leur ressembler ptdr

Bref, dialogue de sourds, inutile de continuer.


AlOustada

EdwardSaïd Allah y rehmou était un grand intellectuel palestinien.
Toute sa vie cet homme s'est évertué à décrypter les origines occidentales du racisme anti-arabe. J'ai le même procédé didactique que lui dans mes discours.
Je ne fais pas de HS, simplement, quand j'aborde un sujet, je l'exhaustive à fond, par respect pour mes interlocuteurs, mais pourtant, je ne devrais pas, car certaines personne n'arrivent malheureusement pas à me suivre, d'où mésinterprétation de mes propos, voire même agressivité à mon encontre, sur un forum qui se veut pourtant public et ouvert à tous...tu remarquera qu'un deuxième de tes compatriotes qui n'a pas le niveau intellectuel pour débattre avec moi, vient à son tour de s'en prendre à moi...Hélas, lorsqu'on est à cours de matière grise, l'insulte (ou l'esquive) deviennent de commodes échappatoires...l'être humain est ainsi, je n'en veut à personne, je comprends parfaitement certaines réactions épidermiques de bêtises à mon encontre, il faut dire que la culture n'est pas à la portée de tout le monde.

Toutefois, j'aimerai quand même te répondre rapidement.

Ne crois pas que les pays d'Afrique du Nord soient fameux dans le monde.
Nous ne nous distinguons dans aucun domaine particulier, si ce n'est celui de la médiocrité, raison pour laquelle nous sommes parfaitement insignifiant dans le monde.
Si tu demandes à un américain si il connait la capitale du Maroc, il va te répondre "what the f....?"

Ensuite, ton deuxième argument ne tiens pas, et relève même un peu du racisme. Comme si une marocaine ne pouvait pas tomber amoureuse d'un gawri pour une raison autre que son porte-feuille..

D'autant que je te rappel que les européens qui se marient avec des marocaines ou viennent chercher femme au Maroc ne sont en général ni des médecins, ni des ingénieurs ni des cadres, mais de vulgaires prolo trop fauchés pour se trouver une convenable en Europe, alors ils se rabattent sur le pays qui leur est le plus accessible c'est à dire le Maroc, mais aussi le Sénégal, ainsi que certains autres pays d'Afrique francophones.

Les européens friqués, eux, ils ne se marient ni avec des marocaines ni avec des africaines, mais plutôt avec de jeunes européennes de l'Est, qui sont les plus côtés sur le marché du mariage.

Tu veux des preuves de mes dires? Observe le type qui a ouvert ce poste. A ton avis, il est chirurgien ou avocat?
T
4 mars 2013 22:29
Citation
sara** a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.

Salam Mido

Je ne vais pas entrer dans son jeu, par respect à certains rifains ici car vraiment, il dit n´importe quoi dans ses commentaires et il connait rien de rien du Maroc et des Marocains.

Quoi les Rifains?

Qu'est ce qu'ils ont les Rifains??

On vous éblouie tellement que vous nous voyez partout??

Ah.ah.ah

T'aurais suivi le fil,t'aurais compris qu'il n'est pas Rif,mais Algerien......Du moins, de parent Algérien,sans doute Harki, né quelque part en France,un peu paumé et oublié c'est certainement sa seul façon de se sentir un peu exister.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
E
4 mars 2013 22:36
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

@Sara et aloustada. Hadak edward dyal 7ade kourte, rahe ghir kaykharba9, rahe hbile hadake madiwche 3lihe tare lihe chi farkhe mskine.

Salam Mido

Je ne vais pas entrer dans son jeu, par respect à certains rifains ici car vraiment, il dit n´importe quoi dans ses commentaires et il connait rien de rien du Maroc et des Marocains.

Quoi les Rifains?

Qu'est ce qu'ils ont les Rifains??

On vous éblouie tellement que vous nous voyez partout??

Ah.ah.ah

T'aurais suivi le fil,t'aurais compris qu'il n'est pas Rif,mais Algerien......Du moins, de parent Algérien,sans doute Harki, né quelque part en France,un peu paumé et oublié c'est certainement sa seul façon de se sentir un peu exister.

Tamassint, le président du Rif...encore un quidam qui se sent investi d'une mission suprême de parler au nom de sa tribu ptdr

L'honneur di riafa, je suppose Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook