Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc VS Afghanistan
s
12 juin 2012 16:32
- Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
l
12 juin 2012 16:40
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries
A
12 juin 2012 16:40
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?

Cela explique mieux ce que tu dis depuis le début par exemple que tu est contre la peine pour le voleur car ceci est dans le Coran. Moi je veut te poser une question entre un homme qui a travailler dur pour gagner son argent et un autre qui vient voler ses biens qui mérite de la compassion entre les deux? Les gens n'ont pas le droit de gagner leur vies sans que on vole leur biens? Le fait que de couper la main publiquement aux voleurs est dissuasif si tu y assistait tu ferait surement un bon en arrière si tu voyait mon porte feuille. Ceux qui ont été en Arabie Saoudite témoignent du résultat. Si ils ne veulent pas se faire couper la main qu'ils s'abstiennent de voler l'argent de ceux qui l'ont gagner en travaillant.

Pour l'enfermement a vie c'est déjà mettre fin a sa vie dans un autre sens et tu crois que le peuple doit payer pour un meurtrier? Si il veut pas se faire tuer qu'il ne tue pas tout simplement une vie c'est sacré si on violer ta fille et la tué tu n'aurait surement pas le même avis tu ne sais pas ce que représente un tel malheur. Il faut aussi préciser que la peine est inapplicable si la famille de la victime ne la réclame pas la famille peut aussi pardonner ou demande un dédommagement.

Pour ce qui est de la lapidation dans la loi islamique l'homme est aussi coupable que la femme. La question de l'association lapidation et femme c'est plus chrétien.
A
12 juin 2012 16:45
Citation
a écrit:
alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries

D'ou tu tire que sa sois uniquement quand tu prie? Il n'y a pas écris sa dans le verset d'ou tu tire cet interprétation?
Il y'a d'autre passage de la Bible ou le voile est mentionner.
m
12 juin 2012 16:50
Clit bien les versets qui précèdent Jésus qu la paix soit sur lui arrete de parler à la place de ce roi lorsqu'il dit "Je vous le dis on prendra etc....."
Et le voile a toujours été portés par les chretiennes avant que l'empire romaine ne prennent les commandes du christianisme aujourd'hui encore les femmes

Quand au voile ceci consiste bien de le mettre tout le temps les érudits parmi les gens du Livre le savent car lit ce verset :
1.Thessaloniciens: 5.17
Priez sans cesse
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
12 juin 2012 16:53
A ce jeu là tu as perdu d'avance lalibanaise les chrétiens me viraient de leurs forums lorsqu'ils étaient à court d'argument ce qui arrivait inéluctablement ptdr
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
12 juin 2012 17:07
Citation
muslimpower a écrit:
Clit bien les versets qui précèdent Jésus qu la paix soit sur lui arrete de parler à la place de ce roi lorsqu'il dit "Je vous le dis on prendra etc....."
Et le voile a toujours été portés par les chretiennes avant que l'empire romaine ne prennent les commandes du christianisme aujourd'hui encore les femmes

Quand au voile ceci consiste bien de le mettre tout le temps les érudits parmi les gens du Livre le savent car lit ce verset :
1.Thessaloniciens: 5.17
Priez sans cesse
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries


Jésus a ce moment là racontait une histoire. Il s'agit de la PARABOLE des mines
début de la parabole: Luc 19:12 ; fin de la Parabole: Luc 19:27

pour le voile c'est juste pour la prière ce n'est pas obligé
m
12 juin 2012 17:13
ma soeur (par Adam) lit bien la fin de la parabole s'arrete au verset 25 le verset 26 n'a aucun sens avec cette parabole même dans l'exemplaire de la Bible que j'ai il y a un petit trait à côté du verset 25 pour montrer que la parabole est fini.
Quand au fait qu'il ne faut le mettre que pendant la prière c'est faux car comme je t'ai dit tous était d'accord que le chrétien est sensé être en état de prière permanente (d'ou le verset que je t'ai cité ) et puis j'ai une simple question pour toi: as tu déjà vu une statue ou une image de la vierge Marie sans son voile ?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Clit bien les versets qui précèdent Jésus qu la paix soit sur lui arrete de parler à la place de ce roi lorsqu'il dit "Je vous le dis on prendra etc....."
Et le voile a toujours été portés par les chretiennes avant que l'empire romaine ne prennent les commandes du christianisme aujourd'hui encore les femmes

Quand au voile ceci consiste bien de le mettre tout le temps les érudits parmi les gens du Livre le savent car lit ce verset :
1.Thessaloniciens: 5.17
Priez sans cesse
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries


Jésus a ce moment là racontait une histoire. Il s'agit de la PARABOLE des mines
début de la parabole: Luc 19:12 ; fin de la Parabole: Luc 19:27

pour le voile c'est juste pour la prière ce n'est pas obligé
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
12 juin 2012 17:51
Citation
muslimpower a écrit:
ma soeur (par Adam) lit bien la fin de la parabole s'arrete au verset 25 le verset 26 n'a aucun sens avec cette parabole même dans l'exemplaire de la Bible que j'ai il y a un petit trait à côté du verset 25 pour montrer que la parabole est fini.
Quand au fait qu'il ne faut le mettre que pendant la prière c'est faux car comme je t'ai dit tous était d'accord que le chrétien est sensé être en état de prière permanente (d'ou le verset que je t'ai cité ) et puis j'ai une simple question pour toi: as tu déjà vu une statue ou une image de la vierge Marie sans son voile ?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Clit bien les versets qui précèdent Jésus qu la paix soit sur lui arrete de parler à la place de ce roi lorsqu'il dit "Je vous le dis on prendra etc....."
Et le voile a toujours été portés par les chretiennes avant que l'empire romaine ne prennent les commandes du christianisme aujourd'hui encore les femmes

Quand au voile ceci consiste bien de le mettre tout le temps les érudits parmi les gens du Livre le savent car lit ce verset :
1.Thessaloniciens: 5.17
Priez sans cesse
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries


Jésus a ce moment là racontait une histoire. Il s'agit de la PARABOLE des mines
début de la parabole: Luc 19:12 ; fin de la Parabole: Luc 19:27

pour le voile c'est juste pour la prière ce n'est pas obligé


tu sais quoi crois se que tu veux la fin de la parabole se fini a luc 19:27
jesus n' a jamais voulu tuez ces ennemis même quand il sont venuent le prendre pour le crucifier

Mt 26,50. Jésus lui dit: Mon ami, pourquoi es-tu venu? Alors ils s'avancèrent, mirent les mains sur Jésus, et Le saisirent.
Mt 26,51. Et voici qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main, tira son épée, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui coupa l'oreille.
Mt 26,52. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
m
12 juin 2012 17:54
L'autre verset le contredit d'ailleurs quand tu parles de la non violence de Jésus (AS) les chrétiens comme les musulmans disent qu'il reviendra à la fin des temps qu'ilcommbattra l'armée de l'antechrist et le tuera et ceci consittue bien le Jihad final
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
ma soeur (par Adam) lit bien la fin de la parabole s'arrete au verset 25 le verset 26 n'a aucun sens avec cette parabole même dans l'exemplaire de la Bible que j'ai il y a un petit trait à côté du verset 25 pour montrer que la parabole est fini.
Quand au fait qu'il ne faut le mettre que pendant la prière c'est faux car comme je t'ai dit tous était d'accord que le chrétien est sensé être en état de prière permanente (d'ou le verset que je t'ai cité ) et puis j'ai une simple question pour toi: as tu déjà vu une statue ou une image de la vierge Marie sans son voile ?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Clit bien les versets qui précèdent Jésus qu la paix soit sur lui arrete de parler à la place de ce roi lorsqu'il dit "Je vous le dis on prendra etc....."
Et le voile a toujours été portés par les chretiennes avant que l'empire romaine ne prennent les commandes du christianisme aujourd'hui encore les femmes

Quand au voile ceci consiste bien de le mettre tout le temps les érudits parmi les gens du Livre le savent car lit ce verset :
1.Thessaloniciens: 5.17
Priez sans cesse
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
lalibanaise75 tu est chrétienne?


oui pourquoi ?
[/quote



alors pour le premier verset Dans ce verset, Jésus cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.
et pour le deuxième verset du voile il dit qu'il faut porter le voile quand tu pries mais uniquement quand tu pries


Jésus a ce moment là racontait une histoire. Il s'agit de la PARABOLE des mines
début de la parabole: Luc 19:12 ; fin de la Parabole: Luc 19:27

pour le voile c'est juste pour la prière ce n'est pas obligé


tu sais quoi crois se que tu veux la fin de la parabole se fini a luc 19:27
jesus n' a jamais voulu tuez ces ennemis même quand il sont venuent le prendre pour le crucifier

Mt 26,50. Jésus lui dit: Mon ami, pourquoi es-tu venu? Alors ils s'avancèrent, mirent les mains sur Jésus, et Le saisirent.
Mt 26,51. Et voici qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main, tira son épée, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui coupa l'oreille.
Mt 26,52. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
12 juin 2012 17:57
petite dédicace pour jésus jésus I LOVE YOU grinning smiley
m
12 juin 2012 18:31
J'espère pour toi que c'est reciproque lol
I Love Jesus more than you and I don't insult him in saying that he's the son of God
Citation
lalibanaise75 a écrit:
petite dédicace pour jésus jésus I LOVE YOU grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 18:31 par muslimpower.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
P
12 juin 2012 22:32
@ mira : non mais la charia c'est dans l'islam, elle est évoquée dans le coran et dans les hadiths, donc le voleur, selon la

charia, doit se faire couper la main avec laquelle il a volé (c'est sûr il recommencera plus, au risque de perdre la seconde), oeil

pour oeil, dent pour dent. Le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam a dit dans un hadith que cette loi il l'appliquerait même si

c'était sa fille Fatima-Zahra qui avait volé. Si la charia était appliquée dans tous les pays musulmans il y aurait moins de

problèmes dans ce monde de brutes et moins de criminels en liberté.
m
13 juin 2012 02:44
lol ca a viré sur "I love jésus"

les chrétiens par contre c'est les pire, je sais pas quelle bible ils lisent mais un coup j'entend jésus c'est dieu, et le lendemain jésus c'est le fils de dieu

faut savoir hein!!!!!!

bref

missT, je sais que c'est la shariah, mais désolé ce n'est ni plus ni moins de la sauvagerie, en gros ces gens-là n'ont pas le droit a la miséricorde d'allah

et puis je sais plus quel yabi a dit la loi du talion, ok, mais pk lapider une femme qui a commis l'adultère? pk la tuer alors qu'elle a tué personne? je vois pas la loi du talion là-dedans...

bref l'afghanistan c'est pas tahiti, vous défendez ce pays, mais on sait tous ce qu'il s'y passe, et on sait tous qu'il n'y en a pas un seul ici (a part MP) qui s'est déjà dit "ah tiens je vais m'organiser un petit séjour en afghanistan, ça a l'air chouette, j'en reve depuis que je suis tout petit" ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 02:46 par mirabelle_tkt.
M
13 juin 2012 10:56
Salâm,

Sans vouloir m'immiscer dans votre joute, je me permets seulement une petite remarque, pour peu qu'elle intéresse quelqu'un. confused smiley

Faudrait peur-être que les musulmans (dont je suis, je tiens à préciser avant qu'on ne trouve à remettre en cause mon "islamité" ) fassent preuve de cohérence dans leurs propos, et qu'ils s'accordent sur leurs sources.

On entend partout et nulle part que les Textes Sacrés antérieurs au Coran (dont il se réclame tout de même et dans lequel Dieu invite le Prophète et les croyants à s'y référer, mais bon ! ) sont falsifiés, que les chrétiens et juifs les ont modifiés etc.

Pourtant quand il s'agit de venir étayer des thèses plus que suspectes, certains ont recours à la Bible (tant l'Ancien Testament que le Nouveau Testament) de manière à se doter d'une certaine légitimité. Preuve en est, @muslimpower qui dit a @lalibanaise75 que la Bible recommande le port du voile, versets à l'appui. perplexe

C'est au fond, faire preuve de malhonnêteté intellectuelle et spirituelle. Vous rejetez les Textes, mais dès qu'ils abondent dans votre sens et surtout dans votre interêt, vous vous en servez comme d'une prostituée (j'entends par là la manière de faire, et non pas les Textes, Dieu me pardonne).

Vous faîtes la même chose avec le Coran et les hadîths ? Vous les faîtes descendre à votre portée (déjà aux raz-des-pâquerettes) ou bien vous vous élevez vous vers eux dans l'optique de vous tirer et vous et eux vers le haut ?




Citation
muslimpower a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a ordonnée de tuer tout ceux qui ne l'acceptait pas
Evangile selon Luc chap 19 v27 "au reste amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que j régnasse sur eux et tuez les en ma présence"

je te rapelle également qu'il y a peine 200 ans (quand la france n'était pas un état laïc) ceux qui couchait hors mariage était excommunié et laissés en marge de la société voir même tués .
Le voile est également une obligation pour les chrétiennes selon la Bible les grandes différences entre nos religion proviennent seulement du fait que les chrétiens ne respectentn pas le christianisme si vous le respectiez plus rigoureusement vous auriez vu que cela ressemble beaucoup à l'Islam même en ce qui concerne les châtiments corporels

.Corinthiens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 11:17 par MrsHalloway.
m
13 juin 2012 12:29
l'islam est la vérité celui qui le nie ne saurait être musulman par conséquent ce qui se trouve dans les saintes écriture et qui n'est pas en adéquation avec l islam ou le monothéisme n est que pure invention
m
13 juin 2012 12:30
Citation
rizlene59 a écrit:
myriam

pourrais tu nous dire ou tu veux en venir en fait avec ton post car tu dis que tu donneras ton avis

Rizlène, je vais m´expliquer, désolé je n´avais pas eu le temps avant...
Pour répondre à plusieurs d´entre vous qui disent que la charia c´est barbare, et ben moi je trouve que NON!!!
Danse
NON NON, je plaisante bien sur! Meme si je sais que bcp trinquent malheureusement et que ce n´est pas drôle du tout.
Bon alors c´est un sujet très complexe et je suis contente de voir que bcp de personnes ont participé pour donner leur avis.
Alors je pense que les deux pays musulmans ont chacun une manière d´exprimer leur Islam. Au Maroc, la dynastie alaouite est plutôt ouverte et pratique un ISLAM assez modéré, c´est vrai que l´histoire du Maroc n´a rien avoir à voir avec celle de l´Afghanistan. On remarque deux choses: quand le pays bascule vers l´islamisme ou vers l´intrégrisme, c´est que soit on est en présence de chefs intégristes ou convaincus d´être contre tel ou tel modèle (judéo-chrétien occidental en général) ou soit la situation du pays est mauvaise. Par exemple en Afghanistan les guerres ravagent toujours, l´Union soviétique ou après les EU. Il y a toujours une lutte rebelle et quand les rebelles prennent le pouvoir, qu´ils soient légitimes ou pas d´ailleurs, on assiste à une politique plus ou moins sévère. En Iran, c´était aussi le cas car comme vous le savez avant qu´il n´y ait l´Etat Islamique, il y avait un Etat démocratique de confession musulmane mais plutôt démocratique. Les Zoroastriens (grande communauté avant) ou les Bahai avaient le droit de rester, le Chah Mohamed Reza n´était pas contre les minorités non musulmanes. Mais ensuite il y a eu les problèmes avec l´Angleterre qui voulait exploiter les ressources en échange de bcp d´argent. Bcp n´ont pas voulu de cette dépendance et ensuite on a eu petit à petit des problèmes avec l´Occident, l´Iran a eu sa Révolution, les gens ont voté pour Khomeini car on leur a raconté que seul l´Iran avec une Républque Islamique pouvait marcher et voilà ce qu´on voit depuis 79. un Iran qui est bcp plus pauvre et plus reculé qu´il ne l´était avant. (Bon ca c´est mon avis perso et en plus je m´eloigne du sujet...) En fait ce que je veux dire à travers l´ex. de l´Iran, c´est que quand on a peur de la montée de l´Occident ou de ses effets ben, on se rabat sur la seule chose qui est "universelle", c´est la religion. Encore une fois c´est mon avis et seulement le mienWelcome

Bref, je trouve qu´en Afghanistan les femmes ont moins de pouvoir car le Coran ne lui donne malheuresment pas ce droit. Il n´est pas mentionné à ce que je saches qu´une femme y ait fait carrière. Sauf la femme du prophète qui était commercante, on ne sait pas grand chose, on ne voit souvent que des récits sur la femme à l´écoute de son mari et de la femme aimante qui doit poser son regard à l´abri d´hommes. Vous savez certainement que la Sunna la plus authentique n´aurait été rerédigée qu´au moins 40 ans après la mort du prophète. Car avec les disputes qu´ils y avait pour sa succession, on n´a pas pu s´accorder facilement. Bon là c est une autre discussion.
Alors pour en revenir directement au sujet: Je pense que la femme marocaine a plus de droits, si on compare tout, même si je sais que la femme afghane sors bien évidemment, elle ne peux pas demander le divorce, elle ne sors pas faire ce qu elle veut (meme dans la limite du raisonnable), elle ne s´habille pas en jean, ce sont des cliché mais je pense fondé. Concernant l´Islam que l´on applique au Maroc et en Afghanistan, tous est question d´interprétation, il y en a qui diront que c´est plus juste au Maroc mais que le vrai Islam se trouve en Afghanistan, d´autres diront que là-bas, ce n´est pas un Islam mais de la barbarie. Moi je pense que l´Islam n´est pas UNE religion mais DES religions musulmanes. Tout simplement dans le sens qu´il y a plusieurs personnes donc plusieurs personnalités, cela amène à plusieurs INTERPRETATIONS et c´est ca qui a mon avis est important. Moi mon Islam, c´est que je n´ai pas le droit de couper la main de quelqu´un parce qu´il/elle a volé du pain. Je ne dois pas tuer qqn parce qu´il n´a pas la même pensée que moi, un chiite n´est pas mon ennemi par exemple, un ismaélien non plus, un ahmadia non plus (ils sont persécutés en Afghanistan au fait). Je suis pas le BON DIEU pour prendre ces décisions. Dans le Coran le prophète dis qu´il ne faut pas tuer mais dis aussi qu´on a le droit. Moi je pense que c´est la Sunna et pas Dieu car Dieu ne peut pas faire d´erreur comme ca. Dans le Coran Mohamed a combattu les Juifs et Chrétiens contre lui pourtant on a le droit de manger leur viande. Ce que bcp de gens oublient d´ailleurs car nos traditions se mélangent à nos religions, c´est très fortement le cas en Afghanistan. Les femmes n´ont pas vraiment d´éducation, je parle pas de Kaboul mais en général, la majorité des femmes ne sait pas lire.
En plus de ca, les Talibans de nos jours sont des défenseurs de leur pays d´abord, ils sont contre la politique occidentale et contre l´occupation. Ils ont des lavages de cerveau et pas fait autre chose dans leur vie que la guerre et appris que l´ennemi est l´Occident. Je défend pas l´Occident, mais pour moi il est l´un des seul qui ait accepté de donner la liberté de penser car parfois quand je vois des femmes se faire punir parce qu´elles ont eu le courage de dire leur 4 vérités aux hommes, ca me choque. Pourquoi est ce que "l´Islam" doit toujours être vu comme une religion d´arriérés?? Il faudrait peut être que les principaux intéressés ne soient pas intéressés que par le pouvoir, qu´ils ne soient pas machistes, qu´ils n´aient pas eu un lavage de cerveau et qu´ils réfléchissent un minimum avant d´agir et de croire que soit tout est blanc soit tout noir. L´Islam est une belle religion, c´est la soumission à Dieu par la Prière. Dieu aime la beauté, il aime que les gens se sentent bien et sereins, je ne suis pas sure qu´il veuille que nous soyons toujours sur la défensive. Quand je vois des mères dans la bande de Gaza qui laissent leurs enfants aller au combat tout en sachant qu´ils risquent de mourir sous les bombes de l´ennemi alors je me dis que le lavage de cerveau du hamas a bien fonctionné... Qu´est ce que vous en pensez?
l
13 juin 2012 16:25
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol ca a viré sur "I love jésus"

les chrétiens par contre c'est les pire, je sais pas quelle bible ils lisent mais un coup j'entend jésus c'est dieu, et le lendemain jésus c'est le fils de dieu

faut savoir hein!!!!!!

bref

missT, je sais que c'est la shariah, mais désolé ce n'est ni plus ni moins de la sauvagerie, en gros ces gens-là n'ont pas le droit a la miséricorde d'allah

et puis je sais plus quel yabi a dit la loi du talion, ok, mais pk lapider une femme qui a commis l'adultère? pk la tuer alors qu'elle a tué personne? je vois pas la loi du talion là-dedans...

bref l'afghanistan c'est pas tahiti, vous défendez ce pays, mais on sait tous ce qu'il s'y passe, et on sait tous qu'il n'y en a pas un seul ici (a part MP) qui s'est déjà dit "ah tiens je vais m'organiser un petit séjour en afghanistan, ça a l'air chouette, j'en reve depuis que je suis tout petit" ....


Le titre de "fils de Dieu" appliqué à Jésus n'est pas, au départ, une confession de sa divinité. Employé pour qualifier une souveraineté, il s'applique à Jésus pour lui reconnaître une légitimité dans la médiation entre Dieu et son peuple
m
14 juin 2012 01:55
lalibanaise75 j'ai rien compris

mais c'est pas grave, j'ai une copine chrétienne quand elle me parle elle se contredit dans tout ce qu'elle dit, elle est amoureuse de jésus, jésus c'est dieu, jésus c'est dieu, mon jésus, mon jésus........

rien que tout a l'heure je lui ai dis que manger du porc est interdit chez les chrétiens, elle m'a demandé où j'avais vu ça, pourtant c'est bien écrit dans la bible, mais bon apparemment il existe plusieurs versions, donc comment s'y retrouver!!!!!

puis les chrétiens doivent se prosterner, et les femmes doivent voiler leur cheveux, mais bon ça aussi elle me dit que c'est faux, alors franchement si la bible dit une chose et une autre, comment voulez vous avancer!!!!!!

y'a pas mieux que l'islam ma foi, le coran n'existe qu'en une seule version, c'est le meme pour tout le monde
s
14 juin 2012 09:43
je vote pour Kaboul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook