Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc VS Afghanistan
s
11 juin 2012 00:27
Citation
muslimpower a écrit:
les hommes aussi se font lapidé et puis c'est la shariah l'adultère est puni de lapidation et la fornication de 100 coups de fouets. Le vol quand à lui dépassé une certaine somme on lui tranche la main si vraiment la somme est colossal on le tue (bon ce dernier point je sais pas si il ya une source Allahou a3leme) mais tous les autres points sont cités dans le Coran ou dans les hadith (Sourate Al Nur verset 2 etc)
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
samiez a écrit:
y a quand meme pas photo entre l'afghanistan et le maroc pour ce qui est du respect des lois de l'islam surtout quand les talibans etaient au pouvoir .

qui te dit qu'en afghanistan l'islam est + respecté qu'au maroc?

y'a des femmes elles sont obligées de porter la burqa, juste parce qu'il faut la porter au risque de se faire couper la tete, et pas forcément pour allah

c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds en tout cas

j'ai des voisins afghans, et jamais ils n'y retourneront, y'a trop de choses immondes

le mec qui égorge l'autre, juste parce qu'il a volé, l'envoyer en taule ok, mais le tuer j'ai pas compris, surtout que tuer c'est hram dans l'islam

les femmes qui se font lapider, et j'en passe

c'est un pays a fuir

un voleur a une main décapiter (celle avec laquelle il a volé)

un fornificateur et une fornificatrice sont condamné tout les 2 a mort
s
11 juin 2012 00:36
Seuls les fornicateurs mariés sont condamné a la lapidation pour cela il faut 4 temoins qui decrivent la scene exactement de la meme maniere , qu'il aient vu l'acte comme ils verraient le baton de khol entrer dans son pot . Ces conditions la rendent tres difficile d'application , il faudrait que le couple de fornicateurs aient commis l'acte en publique . C'est une mesure pour proteger la société islamique de la turpitude . D'ailleurs selon les ahadiths seuls des personnes s'etant elles meme denoncées , ayant elles meme demandé la purification ont été lapidées .
s
11 juin 2012 00:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On compare pas les pays Maroc à l'Afghanistan, on compare la condition de la Femme dans les deux pays .

Et j'ai proposer de comparer le mode de vie de la Saoudienne vs la Marocaine .

Et au niveau ressemblance oui ça ressemble bcp à l'Afghanistan quand on arrive (désert, montagnes, ..) . Je parle du paysage, après y' a des Towers dans les villes etc en effet ils copient les USA . Mais la femme reste la même .


la condition des femmesleeping
11 juin 2012 00:59
Ben oui spartane , par exemple la Marocaine elle a le droit de travailler et la Saoudienne interdit (en même temps elle en a pas besoin) .

Et la Marocaine elle peut se marier avec qui elle veut, la Saoudienne elle est destiné à son cousin direct, c'est la tradition là bas, même si ça n'a rien à voir avec l'islam .

La Marocaine elle peut s'habiller comme elle veut ( je trouve qu'elle en abuse d'ailleurs), la Saoudienne interdit et obligation de porter un habit qu'elles mettent toutes qui recouvre la tête le visage jusqu'aux pieds et noir (ça lui va bien d'ailleurs, ça fait classe avec leur sacs à main de grandes marques) .

Quand on va au Maroc on voit pleins de femmes dehors, en Saoudie interdit, on voit aucune femme dehors, elles sont trop sofistiquées pour marcher à pieds grinning smiley , elles se déplacent que en voiture avec le chauffeur familial, et interdit de conduire pour le moment .

Tout ça c'est intéressant à savoir non .

Conclusion d'un point de vue neutre, la Marocaine est un peu plus libre dans son pays Oui . Elles a pratiquement les même droit que la femme en Occident .
s
11 juin 2012 01:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ben oui spartane , par exemple la Marocaine elle a le droit de travailler et la Saoudienne interdit (en même temps elle en a pas besoin) .

Et la Marocaine elle peut se marier avec qui elle veut, la Saoudienne elle est destiné à son cousin direct, c'est la tradition là bas, même si ça n'a rien à voir avec l'islam .

La Marocaine elle peut s'habiller comme elle veut ( je trouve qu'elle en abuse d'ailleurs), la Saoudienne interdit et obligation de porter un habit qu'elles mettent toutes qui recouvre la tête le visage jusqu'aux pieds et noir (ça lui va bien d'ailleurs, ça fait classe avec leur sacs à main de grandes marques) .

Quand on va au Maroc on voit pleins de femmes dehors, en Saoudie interdit, on voit aucune femme dehors, elles sont trop sofistiquées pour marcher à pieds grinning smiley , elles se déplacent que en voiture avec le chauffeur familial, et interdit de conduire pour le moment .

Tout ça c'est intéressant à savoir non .

Conclusion d'un point de vue neutre, la Marocaine est un peu plus libre dans son pays Oui . Elles a pratiquement les même droit que la femme en Occident .


l'occident est un maivais indicateur pour moismiling smiley
K
11 juin 2012 01:04
Les lois comme la lapidation (sachant que la sharia ne se limite pas qu'à ses questions) sont parfois appliquées à tord dans certains pays et je ne sais pour le cas de l'afganistan, mais il faut des conditions à l'application des peines, et qui les appliquent vraiment comme ils se devraient? L'adultère inclue par exemple, la présence de plusieurs témoins de l'acte, chose difficile à réunir. C'est un autre débat.
Une chose est sure on nous a aveuglé sur la terreur des talibans, terme se rapportant à 'talib' étudiant, qui à la base se sont battus contre les invasions communistes de l'époque, et qui ne faisait que défendre leur pays et leur femme qui se faisait violer... c'était tout à leur honneur, on se méprend beaucoup sur leur histoire, et l'on sait trés bien qu'en occident on veut toujours faire passer l'étranger pour le méchant (cas de l'iran, vénézuela ou même les musulmans...) certes il doit certainement y avoir des abus et corruption dans ce pays mais au final que connait-on sur ce pays et son peuple, n'allez pas me dire que l'émission envoyé spécial nous dépeint un tableau réaliste du pays en ne montrant que la guerre, les soldats ou les petites filles brulées (certes il n'y a pas de mot à ça)

L'arabie saoudite, mon Dieu qu'en dirait notre prophète s'il marchait encore sur les terres de Médine... l'hypocrisie à l'état pure! prèt à accueillir des hélices sionistes sur son sol pour mener une éventuelle guerre contre l'Iran, juste honteux!
11 juin 2012 01:27
Pour moi aussi .

Mais je veut dire par la que les codes civils au Maroc n'interdisent rien de particulier aux femmes, elles ont les même droits que les hommes, dans les autres pays arabes hors Maghreb, c'est parfois pas le cas, y' a des règles précises pour les femmes . Je dis pas que trop de liberté est une bonne chose .
s
11 juin 2012 01:29
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pour moi aussi .

Mais je veut dire par la que les codes civils au Maroc n'interdisent rien de particulier aux femmes, elles ont les même droits que les hommes, dans les autres pays arabes hors Maghreb, c'est parfois pas le cas, y' a des règles précises pour les femmes . Je dis pas que trop de liberté est une bonne chose .

je suis contre certain acoutrement autorisé au maroc pour les femme(jean moule f*** etc)
11 juin 2012 01:41
Oui voilà, je suis d'accord qu'il devrait y avoir une règle à respecter pour les habits des femmes au moins, c'est un pays musulman, on est pas en Europe .
P
11 juin 2012 01:47
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.
s
11 juin 2012 01:49
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

voila tu as compris Angel
m
11 juin 2012 02:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ben oui spartane , par exemple la Marocaine elle a le droit de travailler et la Saoudienne interdit (en même temps elle en a pas besoin) .

Et la Marocaine elle peut se marier avec qui elle veut, la Saoudienne elle est destiné à son cousin direct, c'est la tradition là bas, même si ça n'a rien à voir avec l'islam .

La Marocaine elle peut s'habiller comme elle veut ( je trouve qu'elle en abuse d'ailleurs), la Saoudienne interdit et obligation de porter un habit qu'elles mettent toutes qui recouvre la tête le visage jusqu'aux pieds et noir (ça lui va bien d'ailleurs, ça fait classe avec leur sacs à main de grandes marques) .

Quand on va au Maroc on voit pleins de femmes dehors, en Saoudie interdit, on voit aucune femme dehors, elles sont trop sofistiquées pour marcher à pieds grinning smiley , elles se déplacent que en voiture avec le chauffeur familial, et interdit de conduire pour le moment .

Tout ça c'est intéressant à savoir non .

Conclusion d'un point de vue neutre, la Marocaine est un peu plus libre dans son pays Oui . Elles a pratiquement les même droit que la femme en Occident .

n'oublie pas de dire qu'en arabie saoudite il existe des centre commerciaux pour femme, où elle font un peu ce qu'elles veulent, on dirait limite des prostituées, jupe courte moulante, décolleté, cigarette, maquillage de trans.... et les gens qui tiennent les boutiques sont des hommes

donc cachées dehors, mais juste par contrainte pour certaines

smoking smiley

et elles sont pas toutes en mode burqa et sac chanel avec chauffeur et cie, y'en a elles sont en burqa, tong pourries, et qui vivent dans des bidonvilles, donc généralise pas en faisant l'éloge de ces femmes là, c'est certainement pas des exemples

y'a qu'a voir quand elle viennent se pavaner sur les champs elysées
11 juin 2012 03:38
Eûûuh qui a dit que je fesais l'éloge de quoi que ce soit .

On parle juste de la comparaison de leur mode de vie . Après ce qu'elle font c'est un autre sujet . J'ai jamais dit que c'état des pieuses, c'est un autre débat .
A
11 juin 2012 04:06
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

Quel est votre vision de la liberté? Sur quoi vous basez vous pour dire que la femme en Afghanistan n'avait aucune liberté? Dans les principales villes d'Afghanistan les femmes errent librement dans la rue et dans les marchés elles ne sont pas enfermer dans leur maisons. Quand il y'avait un autre gouvernement c'était un état islamique ils étaient donc normal que elles étaient bien couvertes.
m
11 juin 2012 10:10
salam
D'aileurs c'est toujours une république islamique aujourd'hui les filles à Kaboul peuvent sortir seul et au temps des talibans elles pouvaient sortir si elles étaient accompagnés d'un marham donc moi là je vois pas ou est le soucis.
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

Quel est votre vision de la liberté? Sur quoi vous basez vous pour dire que la femme en Afghanistan n'avait aucune liberté? Dans les principales villes d'Afghanistan les femmes errent librement dans la rue et dans les marchés elles ne sont pas enfermer dans leur maisons. Quand il y'avait un autre gouvernement c'était un état islamique ils étaient donc normal que elles étaient bien couvertes.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
11 juin 2012 10:43
Citation
karimero a écrit:
L'Algérie? Oups grinning smiley

Faut voir à mon avis les principaux indicateurs du pays:
Justice
Education
Emploi
IDH
Corruption

Le Maroc est loin derrière...

on se retrouve obligé de lutter chacun pour sa pomme.
A
11 juin 2012 11:13
Citation
karimero a écrit:
L'Algérie? Oups grinning smiley

Faut voir à mon avis les principaux indicateurs du pays:
Justice
Education
Emploi
IDH
Corruption

Le Maroc est loin derrière...

Quel est le rapport entre le sujet et l'Algérie?
P
11 juin 2012 11:44
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

Quel est votre vision de la liberté? Sur quoi vous basez vous pour dire que la femme en Afghanistan n'avait aucune liberté? Dans les principales villes d'Afghanistan les femmes errent librement dans la rue et dans les marchés elles ne sont pas enfermer dans leur maisons. Quand il y'avait un autre gouvernement c'était un état islamique ils étaient donc normal que elles étaient bien couvertes.


Pour moi liberté signifie sortir sans avoir la boule au ventre. Bon je suis jamais allée en Afghanistan pour dire ça mais

honnêtement ça donne pas envie d'y aller. J'ai l'impression que les gens (pas que les femmes) sont trop surveillés, qu'on peut pas

vivre sa vie tranquil (tout en se basant sur les principes et valeusr de l'islam bien entendu), c'est stricte en excès je trouve, ça fait

peur (mp ne viens pas cracher des trucs sur le Maroc encore à cause de mon commentaire c'est mon point de vue spinning smiley sticking its tongue out ).

Tu ne m'as pas repris sur la liberté excessive au Maroc, donc tu es d'accord ? C'est bel et bien la jungle là-bas (islamiquement

parlant...).
A
11 juin 2012 11:58
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

Quel est votre vision de la liberté? Sur quoi vous basez vous pour dire que la femme en Afghanistan n'avait aucune liberté? Dans les principales villes d'Afghanistan les femmes errent librement dans la rue et dans les marchés elles ne sont pas enfermer dans leur maisons. Quand il y'avait un autre gouvernement c'était un état islamique ils étaient donc normal que elles étaient bien couvertes.


Pour moi liberté signifie sortir sans avoir la boule au ventre. Bon je suis jamais allée en Afghanistan pour dire ça mais

honnêtement ça donne pas envie d'y aller. J'ai l'impression que les gens (pas que les femmes) sont trop surveillés, qu'on peut pas

vivre sa vie tranquil (tout en se basant sur les principes et valeusr de l'islam bien entendu), c'est stricte en excès je trouve, ça fait

peur (mp ne viens pas cracher des trucs sur le Maroc encore à cause de mon commentaire c'est mon point de vue spinning smiley sticking its tongue out ).

Tu ne m'as pas repris sur la liberté excessive au Maroc, donc tu es d'accord ? C'est bel et bien la jungle là-bas (islamiquement

parlant...).

A qui la faute? Pendant un moment ils avaient retrouver la sécurité les criminels étaient puni comme il le fallait mais aujourd'hui ce ne sont plus eux qui dirigent. Ce n'est pas de leur faute si on attaque leur pays avec des bombes ils n'en sont pas responsable.

Vous n'avez jamais été en Afghanistan vous vous basez sur ce que vous avez vu sur les chaines françaises alors que ce même pays participe a une guerre dans ce pays bien sur ils ne nous pas vous dire que ils sont gentil.

Ses femmes la avaient moins de liberté que vous? En France vous n'avez même pas le droit de porter le hijab dans les écoles et de vous voiler le visage dehors de quel liberté de vous me parler? Il n'y a aucune liberté si ce n'est la liberté de débauche et de perversion.
P
11 juin 2012 12:38
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Maroc : trop de liberté, c'est l'anarchie.

Afghanistan: aucune liberté, c'est la prison.

Quel est votre vision de la liberté? Sur quoi vous basez vous pour dire que la femme en Afghanistan n'avait aucune liberté? Dans les principales villes d'Afghanistan les femmes errent librement dans la rue et dans les marchés elles ne sont pas enfermer dans leur maisons. Quand il y'avait un autre gouvernement c'était un état islamique ils étaient donc normal que elles étaient bien couvertes.


Pour moi liberté signifie sortir sans avoir la boule au ventre. Bon je suis jamais allée en Afghanistan pour dire ça mais

honnêtement ça donne pas envie d'y aller. J'ai l'impression que les gens (pas que les femmes) sont trop surveillés, qu'on peut pas

vivre sa vie tranquil (tout en se basant sur les principes et valeusr de l'islam bien entendu), c'est stricte en excès je trouve, ça fait

peur (mp ne viens pas cracher des trucs sur le Maroc encore à cause de mon commentaire c'est mon point de vue spinning smiley sticking its tongue out ).

Tu ne m'as pas repris sur la liberté excessive au Maroc, donc tu es d'accord ? C'est bel et bien la jungle là-bas (islamiquement

parlant...).

A qui la faute? Pendant un moment ils avaient retrouver la sécurité les criminels étaient puni comme il le fallait mais aujourd'hui ce ne sont plus eux qui dirigent. Ce n'est pas de leur faute si on attaque leur pays avec des bombes ils n'en sont pas responsable.

Vous n'avez jamais été en Afghanistan vous vous basez sur ce que vous avez vu sur les chaines françaises alors que ce même pays participe a une guerre dans ce pays bien sur ils ne nous pas vous dire que ils sont gentil.

Ses femmes la avaient moins de liberté que vous? En France vous n'avez même pas le droit de porter le hijab dans les écoles et de vous voiler le visage dehors de quel liberté de vous me parler? Il n'y a aucune liberté si ce n'est la liberté de débauche et de perversion.


Bref, j'en sais rien, en effet j'y suis jamais allée pour en parler mais en tout cas, ça ne donne pas envie d'y aller.

Si, j'ai le droit de le porter mon voile (à la fac à c'est permis), donc sur ce plan là je me sens libre.

Ensuite on compare pas l'Afghanistan et la France là, donc ne sortons pas du sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook