Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc VS Afghanistan
m
10 juin 2012 21:55
J´ai assisté à un mini accrochage et comme j´ai l´humeur plutôt cool ce soir, ca m´a fait sourire... En même temps, je trouve ce sujet bien intéressant, pour cela j´ai initié ce nouveau sujet.
Selon vous, est ce que les femmes du Maroc sont privilégiées par rapport aux femmes en Afghanistan? Quel est le pays qui respecte le plus les valeurs de l´Islam. Qu´est ce que l´Islam? Autant de questions qui restent difficiles à traiter.
Bon c´est vrai que l´Afghanistan est un cas extrême car on entend souvent des choses graves et pitoyables, comme du genre un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit.. Allah y ster, je trouve ca inconcevable. Bref, quel est votre avis à vous? Le mien je le dirai à la fin, mais je vous laisse déjà deviner...
A vous!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
A
10 juin 2012 22:00
Citation
a écrit:
Bon c´est vrai que l´Afghanistan est un cas extrême car on entend souvent des choses graves et pitoyables, comme du genre un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit..

Ou entend tu cela?
m
10 juin 2012 22:07
Salam
béni soit la sainte terre du khorasan d'ou l'armmée du mahdi se dressera pour rétablir le califat et reprendre la terre

Je cites un hadith du prophète SWS au cas ou qqun voudrait insulter les afghans
Le prophète SWS a dit : "Pitié pour la pauvre taleqan (région d'afghanistan) elle regorge d'un trésor qui n'est dni d'or ni d'argent mais qui se compose d'hommes qui ont reconnus Allah SWT comme il le devrait"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
10 juin 2012 22:09
Si tu remplaçais ton titre par Maroc&Afghanistan ce serait déjà pas mal j'pense... je dis ça j'dis rien ;p

J'ai pas grand chose à dire,j'ai une très bonne amie américaine d'origine afghane qui était venue ici faire une année d'assistanat,qui s'est liée d'amitié avec ma soeur et par ricochet avec moi.
Elle et sa famille ont accueilli ma soeur lors d'un séjour aux états-unis un bon mois puis moi-même quelques jours.
Voilà en l'état à l'heure actuelle la seule inter-relation maroco-afghane que je connaisse.

De très bonnes gens le coeur sur la main,un séjour super sympa,une façon différente culturellement parlant de vivre l'islam mais un même respect des valeurs que nous inculque notre religion.

J'en suis revenue avec une addiction aux ashak et au chai-tea et elle est repartie d'ici en kiffant les msemmen et les ptites bourses aux amandes.

Bref,je pense que j'ai vachement contribué à faire avancer le sujet nan? ;D
10 juin 2012 22:11
drole de post lol
Bon je pense que la difference est de taille quand meme!! La femme marocaine a bcp plus de droit que la femme afghane
Les droits de l'homme au Maroc (bon meme si c'est pas encore tout a fait au point) font que les femmes ont plus de protection on va dire, elles peuvent demander le divorce, ont quand meme leur mot a dire, peuvent avoir recours a des avocats pour defendre leurs droits
Je pense que la comparaison est bizzare
Ne me dis pas qu'a la fin tu vas nous annoncer que tu épouses un afghan??LOOOOOLBye
k
10 juin 2012 22:15
L'Algérie? Oups grinning smiley

Faut voir à mon avis les principaux indicateurs du pays:
Justice
Education
Emploi
IDH
Corruption

Le Maroc est loin derrière...
m
10 juin 2012 22:19
mdr le ashak ils t'on pas fait gouté les mantu ?
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Si tu remplaçais ton titre par Maroc&Afghanistan ce serait déjà pas mal j'pense... je dis ça j'dis rien ;p

J'ai pas grand chose à dire,j'ai une très bonne amie américaine d'origine afghane qui était venue ici faire une année d'assistanat,qui s'est liée d'amitié avec ma soeur et par ricochet avec moi.
Elle et sa famille ont accueilli ma soeur lors d'un séjour aux états-unis un bon mois puis moi-même quelques jours.
Voilà en l'état à l'heure actuelle la seule inter-relation maroco-afghane que je connaisse.

De très bonnes gens le coeur sur la main,un séjour super sympa,une façon différente culturellement parlant de vivre l'islam mais un même respect des valeurs que nous inculque notre religion.

J'en suis revenue avec une addiction aux ashak et au chai-tea et elle est repartie d'ici en kiffant les msemmen et les ptites bourses aux amandes.

Bref,je pense que j'ai vachement contribué à faire avancer le sujet nan? ;D
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
10 juin 2012 22:20
Il y a plus de viol aussi au maroc plus de prostitué aussi .......
Citation
rizlene59 a écrit:
drole de post lol
Bon je pense que la difference est de taille quand meme!! La femme marocaine a bcp plus de droit que la femme afghane
Les droits de l'homme au Maroc (bon meme si c'est pas encore tout a fait au point) font que les femmes ont plus de protection on va dire, elles peuvent demander le divorce, ont quand meme leur mot a dire, peuvent avoir recours a des avocats pour defendre leurs droits
Je pense que la comparaison est bizzare
Ne me dis pas qu'a la fin tu vas nous annoncer que tu épouses un afghan??LOOOOOLBye
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
E
10 juin 2012 22:20
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Bon c´est vrai que l´Afghanistan est un cas extrême car on entend souvent des choses graves et pitoyables, comme du genre un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit..

Ou entend tu cela?

[barenakedislam.com]

Âme sensible s'abstenir...
s
10 juin 2012 22:21
y a quand meme pas photo entre l'afghanistan et le maroc pour ce qui est du respect des lois de l'islam surtout quand les talibans etaient au pouvoir .
k
10 juin 2012 22:23
Sinon, c'est un peu drôle comment certains se comparent aux plus miséreux pour se réconforter...
T'aurais pu marquer Maroc VS Danemark par exemple.

Faut toujours se comparer aux meilleurs pour avancer et évoluer dans le bon sens smiling smiley
m
10 juin 2012 22:27
si tu veus parler de fait divers je penses que la fille de 6 ans qu'ils ont deterré chez vous pour la violer dépasse de loin n'importe quel horreur que l'on a vu ou verra en Afghanistan evil
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Bon c´est vrai que l´Afghanistan est un cas extrême car on entend souvent des choses graves et pitoyables, comme du genre un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit..

Ou entend tu cela?

[barenakedislam.com]

Âme sensible s'abstenir...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
10 juin 2012 22:28
Lol muslimpower les fameux mantus afghans vive l'oignon,et la kefta ^_^ une pure haleine ensuite,tu me donnes faim smiling smiley

Je pense que tu ne t'es pas rendu compte karimero de ce que ta remarque pouvait avoir de méprisant voire condescendant smiling smileysmiling smiley
m
10 juin 2012 22:29
Si tu parles d'Islam dans l'histoire c'est le danemark les plus miséreux
Citation
karimero a écrit:
Sinon, c'est un peu drôle comment certains se comparent aux plus miséreux pour se réconforter...
T'aurais pu marquer Maroc VS Danemark par exemple.

Faut toujours se comparer aux meilleurs pour avancer et évoluer dans le bon sens smiling smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
10 juin 2012 22:30
C'est un délice j'en veus là lol dommage que ça prend du temps à faire sinon il y a les bolanis aussi je sais pas si tu connais
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Lol muslimpower les fameux mantus afghans vive l'oignon,et la kefta ^_^ une pure haleine ensuite,tu me donnes faim smiling smiley

Je pense que tu ne t'es pas rendu compte karimero de ce que ta remarque pouvait avoir de méprisant voire condescendant smiling smileysmiling smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
P
10 juin 2012 22:33
Pourquoi cette comparaison ? Ce sont 2 cas extrêmes, c'est absurde.
b
10 juin 2012 22:37
on dirait que j'ai allumée une breche lol, qui l'eut cru!!! . je ne peux répondre à toute tes questions car pas de recul et encore moins aux questions concernant l'islam car pas apte lol. Mais pour répondre à ton post, si je me base sur le film et bien j'etais bien contente d'être marocaine.. Une femme au maroc peut avoir un avenir professionnel. ..beaucoup trop d'interdit extreme (dailleurs pour ceux qui sont allés la bas) pas le droit d'acheter même au marché? je n'ai pas vu le film depuis bien longtemps
10 juin 2012 22:37
Non les bolanis je connais pas du tout.
Je vais googliser tiens.
Je suis restée chez eux une semaine,ma soeur est plus connaisseuse de la gastronomie afghane que moi...
m
10 juin 2012 22:39
Citation
samiez a écrit:
y a quand meme pas photo entre l'afghanistan et le maroc pour ce qui est du respect des lois de l'islam surtout quand les talibans etaient au pouvoir .

qui te dit qu'en afghanistan l'islam est + respecté qu'au maroc?

y'a des femmes elles sont obligées de porter la burqa, juste parce qu'il faut la porter au risque de se faire couper la tete, et pas forcément pour allah

c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds en tout cas

j'ai des voisins afghans, et jamais ils n'y retourneront, y'a trop de choses immondes

le mec qui égorge l'autre, juste parce qu'il a volé, l'envoyer en taule ok, mais le tuer j'ai pas compris, surtout que tuer c'est hram dans l'islam

les femmes qui se font lapider, et j'en passe

c'est un pays a fuir
m
10 juin 2012 22:41
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Si tu remplaçais ton titre par Maroc&Afghanistan ce serait déjà pas mal j'pense... je dis ça j'dis rien ;p

J'ai pas grand chose à dire,j'ai une très bonne amie américaine d'origine afghane qui était venue ici faire une année d'assistanat,qui s'est liée d'amitié avec ma soeur et par ricochet avec moi.
Elle et sa famille ont accueilli ma soeur lors d'un séjour aux états-unis un bon mois puis moi-même quelques jours.
Voilà en l'état à l'heure actuelle la seule inter-relation maroco-afghane que je connaisse.

De très bonnes gens le coeur sur la main,un séjour super sympa,une façon différente culturellement parlant de vivre l'islam mais un même respect des valeurs que nous inculque notre religion.

J'en suis revenue avec une addiction aux ashak et au chai-tea et elle est repartie d'ici en kiffant les msemmen et les ptites bourses aux amandes.

Bref,je pense que j'ai vachement contribué à faire avancer le sujet nan? ;D

tout d´abord pour répondre à Plifplafplouf, j´ai mis Afghanistan et pas fille d´origine afghane vivant en dehors du pays et pour la Miss térieuse, justement NON ce n´est pas un cas absurde, je le trouve au contraire très intéressant. Dis moi pk tu le crois absurde ce sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook