Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc VS Afghanistan
m
10 juin 2012 22:43
les hommes aussi se font lapidé et puis c'est la shariah l'adultère est puni de lapidation et la fornication de 100 coups de fouets. Le vol quand à lui dépassé une certaine somme on lui tranche la main si vraiment la somme est colossal on le tue (bon ce dernier point je sais pas si il ya une source Allahou a3leme) mais tous les autres points sont cités dans le Coran ou dans les hadith (Sourate Al Nur verset 2 etc)
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
samiez a écrit:
y a quand meme pas photo entre l'afghanistan et le maroc pour ce qui est du respect des lois de l'islam surtout quand les talibans etaient au pouvoir .

qui te dit qu'en afghanistan l'islam est + respecté qu'au maroc?

y'a des femmes elles sont obligées de porter la burqa, juste parce qu'il faut la porter au risque de se faire couper la tete, et pas forcément pour allah

c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds en tout cas

j'ai des voisins afghans, et jamais ils n'y retourneront, y'a trop de choses immondes

le mec qui égorge l'autre, juste parce qu'il a volé, l'envoyer en taule ok, mais le tuer j'ai pas compris, surtout que tuer c'est hram dans l'islam

les femmes qui se font lapider, et j'en passe

c'est un pays a fuir
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
k
10 juin 2012 22:44
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Lol muslimpower les fameux mantus afghans vive l'oignon,et la kefta ^_^ une pure haleine ensuite,tu me donnes faim smiling smiley

Je pense que tu ne t'es pas rendu compte karimero de ce que ta remarque pouvait avoir de méprisant voire condescendant smiling smileysmiling smiley

Si tu vois le verre à moitié vide, ça te permettra de te perfectionner et d'aller de l'avant.
Etre un pays pauvre(je le rappelle car beaucoup de personnes l'oublient) comme le Maroc n'est pas une fatalité si on prend les bonnes décisions pour se développer(pas toujours le cas!).
Rien de hautain dans tout ce micmac smiling smiley
10 juin 2012 22:46
Citation
a écrit a écrit:
un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit..

ça se fait aussi ici à Marseille pour un cas par exemple.faut pas chercher à généraliser mais beaucoup de femmes trinquent chaque jour.
s
10 juin 2012 22:46
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
samiez a écrit:
y a quand meme pas photo entre l'afghanistan et le maroc pour ce qui est du respect des lois de l'islam surtout quand les talibans etaient au pouvoir .

qui te dit qu'en afghanistan l'islam est + respecté qu'au maroc?

y'a des femmes elles sont obligées de porter la burqa, juste parce qu'il faut la porter au risque de se faire couper la tete, et pas forcément pour allah

c'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds en tout cas

j'ai des voisins afghans, et jamais ils n'y retourneront, y'a trop de choses immondes

le mec qui égorge l'autre, juste parce qu'il a volé, l'envoyer en taule ok, mais le tuer j'ai pas compris, surtout que tuer c'est hram dans l'islam

les femmes qui se font lapider, et j'en passe

c'est un pays a fuir

L'afghanistan est actuellement un pays en guerre , il est evident comme tous pays dans cette situation qu'il y a des abus .
Pourtant quand les talibans etaient au pouvoir ils ont essayé de faire appliqué la chari3a . Les afghans eux meme reconnaissent qu'il y avait beaucoup plus de securité et de justice quand ils etaient au gouvernement .
Que tu ne veuilles jamais y mettre les pieds c'est ton choix et je le respecte , pour juger d'une situation je prefere ne pas me referer a une certaine propagande que l'on connait bien
P
10 juin 2012 22:48
@ myriam : je trouve la comparaison des 2 pays absurde, j'aurai jamais comparé le Maroc à l'Afghanistan, c'est

incomparable. Maroc vs Algérie ou vs Tunisie ok, Afghanistan vs un pays où on applique la charia à la lettre ok, mais là je trouve

que c'est du non sens.
m
10 juin 2012 22:50
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ myriam : je trouve la comparaison des 2 pays absurde, j'aurai jamais comparé le Maroc à l'Afghanistan, c'est

incomparable. Maroc vs Algérie ou vs Tunisie ok, Afghanistan vs un pays où on applique la charia à la lettre ok, mais là je trouve

que c'est du non sens.

POUR QUELLES Raisons? Si j´ai lancé ce post, c´est que cette question me parait juducieuse même si au départ bcp pensent que c´est incomparable. Je pense que tu ne vois pas où je veux en venir, il faut être un peu plus critique de bon sens je troive et pas critique négative!!
s
10 juin 2012 22:54
Citation
myriam999 a écrit:
J´ai assisté à un mini accrochage et comme j´ai l´humeur plutôt cool ce soir, ca m´a fait sourire... En même temps, je trouve ce sujet bien intéressant, pour cela j´ai initié ce nouveau sujet.
Selon vous, est ce que les femmes du Maroc sont privilégiées par rapport aux femmes en Afghanistan? Quel est le pays qui respecte le plus les valeurs de l´Islam. Qu´est ce que l´Islam? Autant de questions qui restent difficiles à traiter.
Bon c´est vrai que l´Afghanistan est un cas extrême car on entend souvent des choses graves et pitoyables, comme du genre un mari a cramé le visage de sa femme et lui a coupé les oreilles car elle ne lui a pas obéit.. Allah y ster, je trouve ca inconcevable. Bref, quel est votre avis à vous? Le mien je le dirai à la fin, mais je vous laisse déjà deviner...
A vous!


en afghanistan la charia est plus appliqué mais le probléme c'est les truc traditionelle qui s'y ajoute
m
10 juin 2012 22:55
muslimpower meme si c'est la sharia, ça ne reste ni plus ni moins des actes barbares

je sais pas comment on peut vivre dans un pays comme ça, je l'aurait fuit depuis longtemps

j'ai envie de voler, je vois pas en quoi ça regarde les autres, et pourquoi ça serait un gars sorti de nul part qui viendrait me couper les mains, au lieu de laisser allah s'en charger lui meme

je cautionne pas du tout le système de ce pays

je dis pas que le maroc est mieux, ou un autre pays, mais c'est moins gore en tout cas

et samiez y'avait plus de justice et de sécurité ok, mais y'avait surtout de la peur, n'importe qui apliquerait n'importe quelle loi juste pour échapper a la lapidation par exemple

enfin bref, c'est un pays que je trouve trop stricte, et ça en devient n'importe quoi
P
10 juin 2012 22:59
Citation
myriam999 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ myriam : je trouve la comparaison des 2 pays absurde, j'aurai jamais comparé le Maroc à l'Afghanistan, c'est

incomparable. Maroc vs Algérie ou vs Tunisie ok, Afghanistan vs un pays où on applique la charia à la lettre ok, mais là je trouve

que c'est du non sens.

POUR QUELLES Raisons? Si j´ai lancé ce post, c´est que cette question me parait juducieuse même si au départ bcp pensent que c´est incomparable. Je pense que tu ne vois pas où je veux en venir, il faut être un peu plus critique de bon sens je troive et pas critique négative!!


J'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir mais honnêtement l'Afghanistan je connais pas, la seule chose que je sais c'est que

c'est violent là-bas, il y a des actes très barbares etc , voilà ce que je sais grinning smiley
m
10 juin 2012 23:01
Le but de se faire couper la main c'est justement de ne pas à avoir à en répondre devant Allah. d'ailleurs pour mémoir le prophète SWS a dit "SI on m'amènait Fatima fille de Mohamed (SWS) pour lui couper la main je le ferais "
Donc voilà c'est l'Islam c'est comme ça et je préfère 1000 fois ça qu'a une société ou les voleurs vont en prison puis ressortent au bout de 6 mois pour recoommencer mais bon il y a aussi un problème de culture pour des afghans le maghreb c'est presque une région occidental (àcause de la colonisation etc)
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
muslimpower meme si c'est la sharia, ça ne reste ni plus ni moins des actes barbares

je sais pas comment on peut vivre dans un pays comme ça, je l'aurait fuit depuis longtemps

j'ai envie de voler, je vois pas en quoi ça regarde les autres, et pourquoi ça serait un gars sorti de nul part qui viendrait me couper les mains, au lieu de laisser allah s'en charger lui meme

je cautionne pas du tout le système de ce pays

je dis pas que le maroc est mieux, ou un autre pays, mais c'est moins gore en tout cas

et samiez y'avait plus de justice et de sécurité ok, mais y'avait surtout de la peur, n'importe qui apliquerait n'importe quelle loi juste pour échapper a la lapidation par exemple

enfin bref, c'est un pays que je trouve trop stricte, et ça en devient n'importe quoi
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
10 juin 2012 23:11
myriam

pourrais tu nous dire ou tu veux en venir en fait avec ton post car tu dis que tu donneras ton avis
m
10 juin 2012 23:12
mouai, je suis bien en france en tout cas, meme si j'en ai marre de ce pays, je dis hamdoullah, y'a personne qui viendrait me couper le nez
m
10 juin 2012 23:15
oui et heureusement que personne ne detterera ton cadavre pour le violer comme au maroc ou te manger commme à new york ou te depecer avec un pic a glace te violer et te manger (medaille d'or llui) comme à montréal
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
mouai, je suis bien en france en tout cas, meme si j'en ai marre de ce pays, je dis hamdoullah, y'a personne qui viendrait me couper le nez
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
10 juin 2012 23:22
Un jour, une journaliste américaine à été prise en otage en Afghanistan .

Les Talibans lui apportaient à manger, des couvertures, etc tout ce dont elle aurait besoin durant sa prise en otage .

Quant à elle, à chaque fois que l'un d'entre eux lui apportait à manger, elle lui disait des mots méchants, se basant sur ce qu'elle entendait sur eux ( LES MËDiAS) . Quant au taliban, il écoutait puis repartait . Et ce pendant des mois . Personne ne l'a touché ou approché (aucun viol )

Surprise de leur comportement, elle s'intéresse à l'islam et finit par se convertir .

Aujourd'hui elle est toujours journaliste, liberé et revenue aux USA, elle porte le voile, à écrit un livre, et à raconter son voyage en Afghanistan sur une chaîne télévisée américaine .

Je crois que les médias ont réussient a endoctriner les gens et leur faire croire et même dire que les afghans c'est des monstres .


Quant à mon point de vue, je n'en ai pas je ne peut pas juger ce que je n'ai pas vu, je suis allé que au Maroc et en Arabie Saoudite qui ressemble un peu à l'Afghanistan en plus riche c'est tout . Si tu veux que je te fasse la comparaison Marhaba .
m
10 juin 2012 23:25
par contre sur ça je ne suis pas d'accord je ne suis pas allé en arabie saoudite mais l'image qui s'en dégage n'est pas très flatteuse je pense que si tu veus vraiment comparé l'afghanistan à un autre pays tu devrais plus prendre le yemen. Mais pour nous même l'arabie saoudite est considéré comme un état qui est éloigné de l'islam ( du moins dans sa politique)
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Un jour, une journaliste américaine à été prise en otage en Afghanistan .

Les Talibans lui apportaient à manger, des couvertures, etc tout ce dont elle aurait besoin durant sa prise en otage .

Quant à elle, à chaque fois que l'un d'entre eux lui apportait à manger, elle lui disait des mots méchants, se basant sur ce qu'elle entendait sur eux ( LES MËDiAS) . Quant au taliban, il écoutait puis repartait . Et ce pendant des mois . Personne ne l'a touché ou approché (aucun viol )

Surprise de leur comportement, elle s'intéresse à l'islam et finit par se convertir .

Aujourd'hui elle est toujours journaliste, liberé et revenue aux USA, elle porte le voile, à écrit un livre, et à raconter son voyage en Afghanistan sur une chaîne télévisée américaine .

Je crois que les médias ont réussient a endoctriner les gens et leur faire croire et même dire que les afghans c'est des monstres .


Quant à mon point de vue, je n'en ai pas je ne peut pas juger ce que je n'ai pas vu, je suis allé que au Maroc et en Arabie Saoudite qui ressemble un peu à l'Afghanistan en plus riche c'est tout . Si tu veux que je te fasse la comparaison Marhaba .
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
P
10 juin 2012 23:28
Muslimpower sérieux je suis d'accord avec mira beurkkkkk c'est barbarissime ce truc c'est quoi ces traditions (je suis sûre que

c'est une tradition).
m
11 juin 2012 00:05
lol missT

muslimpower je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'arabie saoudite
s
11 juin 2012 00:07
Faux sa politique intérieur est trè lié a l'islam,c'est le pays ou la charia est le plus respecté quand meme,le probléme réside dans la famille royal qui a des passe droit et qui est soumise au usa(comme tout les pays arabe d'ailleur)
m
11 juin 2012 00:15
ce que tu dis est antinomique si certaines personnes sont au dessus de la chariah c'est qu'il n'y a tout simplement pas de chariah
Citation
spartane s'envole a écrit:
Faux sa politique intérieur est trè lié a l'islam,c'est le pays ou la charia est le plus respecté quand meme,le probléme réside dans la famille royal qui a des passe droit et qui est soumise au usa(comme tout les pays arabe d'ailleur)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
11 juin 2012 00:20
On compare pas les pays Maroc à l'Afghanistan, on compare la condition de la Femme dans les deux pays .

Et j'ai proposer de comparer le mode de vie de la Saoudienne vs la Marocaine .

Et au niveau ressemblance oui ça ressemble bcp à l'Afghanistan quand on arrive (désert, montagnes, ..) . Je parle du paysage, après y' a des Towers dans les villes etc en effet ils copient les USA . Mais la femme reste la même .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 00:28 par [ ♥ ].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook