Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme noir
l
5 mai 2011 21:15
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !
5 mai 2011 21:20
pose lui la question mais attention au "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHA QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????"

C'est triste à diretongue sticking out smiley .

ça va être ça aussi de son coté Heu
j
5 mai 2011 21:23
fais la prière de consultation et parles en à tes parents inchaAllah
y
5 mai 2011 21:29
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

Est ce que tu l'as rencontré dans les regles de la religion islamique ?
Dans le cas inverse faut pas avancer l'argument religieux
l
5 mai 2011 21:29
Merci beaucoup !
au fait, ses parents sont très a laise . je les ai déjà rencontré. il l'ont simplement demandé si j'étais une bonne femme , donc une femme à marié !
et de mon coté , c'est pas question de couleur de peau , mais de la facon que les gens vois ca ! Je ne suis pas en train de dire que je vais le laissé simplement a cause des autres qui ne vois pas sa bien (puisque c'est un noir )Mais je trouve ca dommange que plusieurs arabes ne les aiment pas ...
D
5 mai 2011 21:40
Tu fais ce que tu veux après tout c'est toi qui va devoir vivre avec celui que tu as choisi h24, pas les gens ..

S'arreter aux gens je trouves ca vraiment bête, parce qu'au final c'est se soumettre a un mode de vie sans queue ni tête, personne ne sera jamais content a 100%

Si c'est un homme bien, qui te rend heureuse, avec les mêmes conviction ....

Tchad c'est un convertis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 22:12 par Dihya06.
d
5 mai 2011 21:42
salam

moi par rapport a sa y a 2 categorie de femmes par rapport a ceux qui se marie avec un noir
y a celle qui sont rester bien sagement dans le halal et qui voulait tout simplement un musulman
un musulman de couleur de peau noir s est presenter elle la trouver pieu ses parents ont accepter ils se marient
dans ce cas la je suis entierement daccord sur le fait que cet fille a fait le bon choix puisque un blanc n est pas superieure a un noir

ensuite y a l autre categorie qui depuis toute petite refuse les arabes mais ne sorte que avec des noirs pour le physique et disent je veut un noir pour le mariage sort avec lui dans le haram ses filles la je vais pas les insulter comme le font certains mais y a une chose qui m enerve c est que elle sorte le pretexte "on a le droit d epouser un noir dans la religion"
sa la derangait pas de frequenter dans le haram et de sortir avec plein de noir pour le physique et apres elle vien justifier ses choix en se cachant derriere la religion et sa sa m enerve

et par rapport a ton histoire la posteuse parle en maintenant a tes parents sois il disent oui dans ce cas bsatek
mais si ils disent non lache l affaire mais n attend pas parceque apres tu va t attacher a lui et si tes parents te disent non tu va sois te revolter sois beaucoup soufrir alors parle en maintenant a tes parents et tu verra ce qu il diront
T
5 mai 2011 21:44
Salam

Priere de consultation : Si c'est un bien pour toi dans cette vie il te sera destine insh'Allah Angel

Pour ce qui est des gens .. Vis ta vie meme si je sais que c'est facile a dire mais serieux y'en aura toujours des gens qui trouveront a en redire Grrrr

Bonne chance ! You will make beautiful Metis children In love

smiling smiley
h
5 mai 2011 21:46
bon courage ma sœur,
y
5 mai 2011 21:47
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

moi par rapport a sa y a 2 categorie de femmes par rapport a ceux qui se marie avec un noir
y a celle qui sont rester bien sagement dans le halal et qui voulait tout simplement un musulman
un musulman de couleur de peau noir s est presenter elle la trouver pieu ses parents ont accepter ils se marient
dans ce cas la je suis entierement daccord sur le fait que cet fille a fait le bon choix puisque un blanc n est pas superieure a un noir

ensuite y a l autre categorie qui depuis toute petite refuse les arabes mais ne sorte que avec des noirs pour le physique et disent je veut un noir pour le mariage sort avec lui dans le haram ses filles la je vais pas les insulter comme le font certains mais y a une chose qui m enerve c est que elle sorte le pretexte "on a le droit d epouser un noir dans la religion"
sa la derangait pas de frequenter dans le haram et de sortir avec plein de noir pour le physique et apres elle vien justifier ses choix en se cachant derriere la religion et sa sa m enerve


et par rapport a ton histoire la posteuse parle en maintenant a tes parents sois il disent oui dans ce cas bsatek
mais si ils disent non lache l affaire mais n attend pas parceque apres tu va t attacher a lui et si tes parents te disent non tu va sois te revolter sois beaucoup soufrir alors parle en maintenant a tes parents et tu verra ce qu il diront

100 % d'accord avec toi
s
5 mai 2011 21:51
Citation
meknessia85 a écrit:
fais la prière de consultation et parles en à tes parents inchaAllah


tes interventions tournent autour de salat alistikhara !!!!!

cé pas là le probleme ! le prob cé si famille accepte un gendre noir? répondez à cette question

autre chose, ne pas faire appel à la religion que qd ça vous arrange!
et dans ce cas en l'occurence !
j
5 mai 2011 21:53
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

Est ce que tu l'as rencontré dans les regles de la religion islamique ?
Dans le cas inverse faut pas avancer l'argument religieux

elle n'a pas avancé l'argument religieux, mais a juste précisé qu'il est musulman pour éviter tout malentendu....
s
5 mai 2011 21:56
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Merci beaucoup !
au fait, ses parents sont très a laise . je les ai déjà rencontré. il l'ont simplement demandé si j'étais une bonne femme , donc une femme à marié !
et de mon coté , c'est pas question de couleur de peau , mais de la facon que les gens vois ca ! Je ne suis pas en train de dire que je vais le laissé simplement a cause des autres qui ne vois pas sa bien (puisque c'est un noir )Mais je trouve ca dommange que plusieurs arabes ne les aiment pas ...


qd on lit ton âge à peine 19 ans !!! oui effectivement chez les blacks cé l'age d'1 bonne femme à marier! je confirme looool
j
5 mai 2011 22:00
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
fais la prière de consultation et parles en à tes parents inchaAllah


tes interventions tournent autour de salat alistikhara !!!!!

cé pas là le probleme ! le prob cé si famille accepte un gendre noir? répondez à cette question

autre chose, ne pas faire appel à la religion que qd ça vous arrange!
et dans ce cas en l'occurence !

et pourquoi ne pas faire appel à la religion dans ce cas là? donne un argument stp?
je lui conseil de faire appel à Allah et toi tu es contre.... tu as un meilleur conseil?vas y je t'écoute....enfin je te lis....

quand on fait la prière de consultation on demande à Allah de nous faciliter ou nous éloigner la chose en fonction de si c'est un bien pour nous ou non...il faut la faire avant d'entreprendre quelque chose, ... donc elle la fait, puis en parle à ses parents, elle place son affaire entre les mains d'Allah ta3ala....

et ton soit disant problème si sa famille accepte, ça personne d'entre nous ne peut le savoir on ne connaît pas sa famille....c'est elle qui sait s'ils accepteront ou pas (et encore sans en parler elle ne peut pas savoir)

et ah oui autre chose, le fait que je fasse appel à la religion te dérange?
m
5 mai 2011 22:01
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

Salam

Tu connais tes parents mieux que quiconque...

Je suppose que tu as déjà une idée de leur vision vis à vis de ce sujet...Qui fait couler beaucoup d'encre dans notre communauté...Et Qui hélàs occulte trop souvent le côté religieux...Au profit du quand-dira-t-on...

Les préjugés ont la dent dure...Et quelque soit, les arguments religieux que tu leur apporteras...Rien n'y fera...

Si tu n'as absolument aucune idée quant à leur "mentalité" vis à vis de ce sujet...Le plus simple étant déjà de les sonder subtilement...Sans leur avouer pour le moment que ça te concerne....

Si tu ressens une forte réticence...Je te conseille vivement d'oublier, ça ne servirait à rien...Tu ne feras que souffrir (et lui aussi) et par la même semer la discorde dans ta famille...

Il ne servira à rien de se battre contre des moulins à vents si je peux dire...

Si en revanche, tu sens qu'il y a une ouverture...Amènes le sujet et lance toi...

Amicalement
y
5 mai 2011 22:01
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

Est ce que tu l'as rencontré dans les regles de la religion islamique ?
Dans le cas inverse faut pas avancer l'argument religieux

elle n'a pas avancé l'argument religieux, mais a juste précisé qu'il est musulman pour éviter tout malentendu....

Si elle a avancé l'argument religieux
j
5 mai 2011 22:03
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

Est ce que tu l'as rencontré dans les regles de la religion islamique ?
Dans le cas inverse faut pas avancer l'argument religieux

elle n'a pas avancé l'argument religieux, mais a juste précisé qu'il est musulman pour éviter tout malentendu....

Si elle a avancé l'argument religieux

oui j'ai remarqué après , ça m'avait pas marqué au début
j
5 mai 2011 22:06
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Merci beaucoup !
au fait, ses parents sont très a laise . je les ai déjà rencontré. il l'ont simplement demandé si j'étais une bonne femme , donc une femme à marié !
et de mon coté , c'est pas question de couleur de peau , mais de la facon que les gens vois ca ! Je ne suis pas en train de dire que je vais le laissé simplement a cause des autres qui ne vois pas sa bien (puisque c'est un noir )Mais je trouve ca dommange que plusieurs arabes ne les aiment pas ...


qd on lit ton âge à peine 19 ans !!! oui effectivement chez les blacks cé l'age d'1 bonne femme à marier! je confirme looool

ah ok je vois, c'est vrai que tu réponds bien au problème...je comprends mieux ta réaction maintenant...
s
5 mai 2011 22:06
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
fais la prière de consultation et parles en à tes parents inchaAllah


tes interventions tournent autour de salat alistikhara !!!!!

cé pas là le probleme ! le prob cé si famille accepte un gendre noir? répondez à cette question

autre chose, ne pas faire appel à la religion que qd ça vous arrange!
et dans ce cas en l'occurence !

et pourquoi ne pas faire appel à la religion dans ce cas là? donne un argument stp?
je lui conseil de faire appel à Allah et toi tu es contre.... tu as un meilleur conseil?vas y je t'écoute....enfin je te lis....

quand on fait la prière de consultation on demande à Allah de nous faciliter ou nous éloigner la chose en fonction de si c'est un bien pour nous ou non...il faut la faire avant d'entreprendre quelque chose, ... donc elle la fait, puis en parle à ses parents, elle place son affaire entre les mains d'Allah ta3ala....

et ton soit disant problème si sa famille accepte, ça personne d'entre nous ne peut le savoir on ne connaît pas sa famille....c'est elle qui sait s'ils accepteront ou pas (et encore sans en parler elle ne peut pas savoir)

et ah oui autre chose, le fait que je fasse appel à la religion te dérange?


excuse moi soeurette si j'étais plus sec ds mon commentaire!
il y a des moments où fo laiser la religion tranquille
on va pas tt lier à la religion
la fille dit qu'elle est attachée au noir mais craint le refus de ses parents!!!
salat alistikhara cé qd tu veux entreprendre qqchose, mais tu as des doutes etc etc ou tu aimerais ete sûr! mais ça marche pas à ts les coups!
on peut pas négliger la prière et les grands principes de l'islam et le jour j on fait salat alistikhara! tu comprends ???

dans le cas de ce post, elle n'a pas de doute! elle le veut ! mais a peur du refus de ses parents
j
5 mai 2011 22:15
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
fais la prière de consultation et parles en à tes parents inchaAllah


tes interventions tournent autour de salat alistikhara !!!!!

cé pas là le probleme ! le prob cé si famille accepte un gendre noir? répondez à cette question

autre chose, ne pas faire appel à la religion que qd ça vous arrange!
et dans ce cas en l'occurence !

et pourquoi ne pas faire appel à la religion dans ce cas là? donne un argument stp?
je lui conseil de faire appel à Allah et toi tu es contre.... tu as un meilleur conseil?vas y je t'écoute....enfin je te lis....

quand on fait la prière de consultation on demande à Allah de nous faciliter ou nous éloigner la chose en fonction de si c'est un bien pour nous ou non...il faut la faire avant d'entreprendre quelque chose, ... donc elle la fait, puis en parle à ses parents, elle place son affaire entre les mains d'Allah ta3ala....

et ton soit disant problème si sa famille accepte, ça personne d'entre nous ne peut le savoir on ne connaît pas sa famille....c'est elle qui sait s'ils accepteront ou pas (et encore sans en parler elle ne peut pas savoir)

et ah oui autre chose, le fait que je fasse appel à la religion te dérange?


excuse moi soeurette si j'étais plus sec ds mon commentaire!
il y a des moments où fo laiser la religion tranquille
on va pas tt lier à la religion
la fille dit qu'elle est attachée au noir mais craint le refus de ses parents!!!
salat alistikhara cé qd tu veux entreprendre qqchose, mais tu as des doutes etc etc ou tu aimerais ete sûr! mais ça marche pas à ts les coups!
on peut pas négliger la prière et les grands principes de l'islam et le jour j on fait salat alistikhara! tu comprends ???

dans le cas de ce post, elle n'a pas de doute! elle le veut ! mais a peur du refus de ses parents

oui mais mon frère, qui te dit qu'elle néglige la prière et les grands principes de l'islam? si c'est le cas, il n'est jamais trop tard pour se remettre bien....

puis on n'est jamais sûr de rien, ...elle doit douter un minimum quand même... avant de se marier qui ne doute pas?moody smiley
enfin après je vois les choses comme ça, c'est pour ça que j'ai parlé de la prière de consultation, et si elle la fait elle n'a rien à perdre bien au contraire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook