Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme noir
s
21 avril 2015 13:24
salam,

ce genre de post me tue, la couleur de peau ne devrait même pas être un problème, les gens sont cons, qu'est ce que c'est ce délire de dire une peau blanche est plus belle qu'une noire, c'est quoi ce fantasme merdique de certains...

Je te plains la posteuse si on te le refuse juste pour ça...ou parce que pas assez maghrébin...
C
21 avril 2015 13:30
est ce que c'est vraiment un problème de couleur de peau ? Parce que imaginons qu'un Homme de couleur noir se présente devant une famille algérienne et que le père en réalité n'aime pas les noirs et dit " nan mais t'es pas algérien désolé " et le noir répond cool je pensais que tu allais me reprocher autre chose je suis un algérien noir du sud bon allez donne moi ta fille maintenant "ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 19:49 par Coeur-Vaillant.
r
21 avril 2015 13:51
Le musulmane ne connait pas de nationalité ou d'origine. Il ne connait que la religion.
Si il est musulman / ou issu des gens du Livre votre mariage selon la religion musulmane.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 08:27
ton pere te dira nous on va pas te servir a grand chose
f
22 avril 2015 08:41
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !

si ton père est un homme bien, il te diras "oui bien sure tous les humains c est des enfants d Allah".
Angel
22 avril 2015 11:23
Moi je lis tes 2 catégories et je ne vois pas le souci. Car tant qu'il y a mariage il n'y a plus hram . Passé dans le Rhlam ou pas ? C'est l'acte et l'intention qui comptent seul ALLAH juge et jugera au jugement dernier. Ce n'est pas parce qu'elle a fait du Rhlam qu'elle va rester dans le Rhlam . Elle se repentie c'est l'essentielle. Elle ne va pas s'auto punir c'est ALLAH qui juge . Je trouve certains commentaire comme très durs. Et parfois même méchant. Qu'Allah nous pardonne et nous guide amin.
L
22 avril 2015 11:49
le Tchad ??? y a pas assez d'hommes ou quoi ???

bon courage avec ton père et surtout pour la suite si vous vous mariez....j espère que tu es ouverte...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
22 avril 2015 11:50
Citation
Lilia.moss a écrit:
Moi je lis tes 2 catégories et je ne vois pas le souci. Car tant qu'il y a mariage il n'y a plus hram . Passé dans le Rhlam ou pas ? C'est l'acte et l'intention qui comptent seul ALLAH juge et jugera au jugement dernier. Ce n'est pas parce qu'elle a fait du Rhlam qu'elle va rester dans le Rhlam . Elle se repentie c'est l'essentielle. Elle ne va pas s'auto punir c'est ALLAH qui juge . Je trouve certains commentaire comme très durs. Et parfois même méchant. Qu'Allah nous pardonne et nous guide amin.

salam, on dit "haram" pas rhlam
22 avril 2015 15:43
Salam aleykoum,

Haram oui si tu veux ou hram faute de frappe ) où Rharam écris le comme tu veux. Etc....
Ce mot s'écrit en arabe déjà. Pas en français phonétique.
D'autre part on dit salam aleykoum ..pas salam.
Salam tout seul ça ne veut rien dire. smiling smiley
Salam alaykoum traduit par
Que la paix soit sur toi où sur vous.
Quand tu dis "salam " tu traduis "paix " ça ne veut rien dire.
Salam aleykoum smiling smiley
I
IME
22 avril 2015 15:47
Citation
lynettescavo88 a écrit:
le Tchad ??? y a pas assez d'hommes ou quoi ???

bon courage avec ton père et surtout pour la suite si vous vous mariez....j espère que tu es ouverte...

ptdr ptdr thumbs up

le monde à l'envers
m
22 avril 2015 15:48
Wa alaykoum salam,
Salam ça veut dire paix oui et? Il y a une règle qui interdit de dire salam?

Bref faut pas prendre la mouche d'un qu'on dit un truc...

Merci je ne savais pas que haram était un mot arabe... No comment moody smiley
22 avril 2015 16:02
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Merci beaucoup !
au fait, ses parents sont très a laise . je les ai déjà rencontré. il l'ont simplement demandé si j'étais une bonne femme , donc une femme à marié !
et de mon coté , c'est pas question de couleur de peau , mais de la facon que les gens vois ca ! Je ne suis pas en train de dire que je vais le laissé simplement a cause des autres qui ne vois pas sa bien (puisque c'est un noir )Mais je trouve ca dommange que plusieurs arabes ne les aiment pas ...

Salam

Tu sors de ta question ou interrogation si tu veux , marie-toi avec qui tu veux
en quoi les avis des autres t'avanceraient ?? Sinon si tu t'inquiètes de qui doit épouser qui
tu n'es pas sortie de l'auberge ...
22 avril 2015 16:03
Euh ...une règle non ? sad smiley c'est dans l'islam seulement mais bon ..et le salam sans le "alaykoum " ne veut rien dire.

Bien sur qu'il ne faut pas dire salam (tout seul), ou tu as entendu cela ?

Tu as vu un hadith avec le mot "salam " tout seul ?
Le prophète Muhammad aleyhi salât wa salam il disait "salam " ? Où salam aleykoum.

Non mais je rêve ne prend pas mal quand on te fait un rappel. Le rappel est bénéfique pour tous. Moi y compris.
"Prend pas la mouche " aussi alors et
Applique tes conseils si tu veux continuer à en donner.
La seule chose qui t'empêche d'apprendre dans l'islam c'est l'orgueil où la timidité.
Un rappel pour nous tous inchaALLAH .
Salam aleykoum. smiling smiley
w
22 avril 2015 16:05
le clash entre muslima 974 et lilia moss est tres constructif... je veux dire ,

ça sera peut etre le sujet d'une scene de ménage... la posteuse reprochera à son prétendant tchadien son incapacité à dire 7ram lool...

ok je sors!!



ps: merci pour ce petit clash les filles je commencait à m'endormir au fil du débat
22 avril 2015 16:35
ce post m'a mis très mal à l'aise, suis le seul? grinning smiley
F
22 avril 2015 16:37
Citation
Diorf a écrit:
ce post m'a mis très mal à l'aise, suis le seul? grinning smiley
Moi il m'a donné la nausée Ill
22 avril 2015 16:39
Je viens de me souvenir qu'au temps du prophète Muhammad (Saws) le premier homme musulman qui avait appelé à la prière était de couleur noir il s'appelait Bilal (Ra ) ..
En plus j'aime beaucoup ce prénom machaALLAH ..smiling smiley
Courage.
Bisous à toute les sœurs et salam alaykoum smiling smiley
22 avril 2015 16:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi il m'a donné la nausée Ill

ah oui la nausée moi aussi ptdr
f
22 avril 2015 16:52
dommage que c est pas marqué dans un hadith "interdit d être con"
m
22 avril 2015 16:55
Citation
Lilia.moss a écrit:
Je viens de me souvenir qu'au temps du prophète Muhammad (Saws) le premier homme musulman qui avait appelé à la prière était de couleur noir il s'appelait Bilal (Ra ) ..
En plus j'aime beaucoup ce prénom machaALLAH ..smiling smiley
Courage.
Bisous à toute les sœurs et salam alaykoum smiling smiley

C'est vrai et d'ailleurs dans un hadith il est dit que le Prophète (saws ) a entendu ses pas dans le paradis car il aimait être constamment en état de pureté rituelle ( avoir ses ablutions).

wa alaykoum salam winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook