Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
I
7 août 2011 20:07
FuturMadameH moi idem yen a une bien grosse la, on a meme été jusqu'a se dire que c'était finit

Kouleche bel mektoub si c l'homme de ma vie ba ireviendra sinan c'est que c'etait pas le bon et puis c'est tout
b
7 août 2011 23:08
C'est le stress du mariage qui doit etre en cause, nous aussi c'était pareil y'avait une periode durant laquelle on arretait pas de se disputer, alors qu'avant on ne se disputait que très rarement! Le plus important c'est de communiquer, faut pas hesiter à dire qu'on est stressé, qu'on s'enerve pour un oui ou un non, qu'on ne pense pas forcement ce qu'on dit...
Ya le chetane aussi qui joue son rôle, le mariage representant 50% de la foi, ne vous laissez pas envahir par vos états d'âmes actuels, il faut prendre sur soi, se parler et inchAllah tout s'arrangera, c'est normal de se disputer, surtout durant une periode stressante comme les preparatifs du mariage, sachant que nous les femmes n'avons pas la même vision de la céremonie que les hommes, nous nous souhaitons que tout soit parfait et attachons de l'importance aux détails alors que les hommes beaucoup moins. Prenez sur vous les filles, kheir inchAllah, une fois cette periode passé vous nagerez dans le bonheur inchAllah, en tout cas je vous le souhaite
I
7 août 2011 23:51
inchallah ya rabi babygirl93 sa fait du bien d’entendre ça!!

c vrai qu c'est super stressant tout ça, vivement que le mariage passe
l
8 août 2011 00:05
Babygirl en tout cas tu as tout dis!

Moi même il y a 5 jours on c'est disputé sévère, je lui ai dis de me laisser que je ne voulais plus l'épouser.

Que nenni! Je l'aime trop! ^^

Et maintenant que je lui ai dit pourquoi j'étais comme ça, il me rassure et il ma même demander une liste sur des points où il pouvait m'aider et il me dit je t'aime je sais pas combien de fois par jour loool
C'est important de ce parler.

Mais sincèrement, on a jamais eu autant d'épreuve (et pourtant le ramadan vient de commencer) que maintenant que ce soit au niveau de la famille ou autre. J'ai l'impression que tout le monde veut nous faire craquer et qu'on ce sépare..quand je dis tout le monde c'est ma famille. Ils étaient tous tranquille et là BAM!

Bref, Dieu seul sait. mais moi j'ai dis, si vous êtes pas content ne venez pas wallaye ça sert à rien!

Sinon aujourd'hui Essai maquillage & coiffure par ma maquilleuse.
les filles en toute modestie j'étais trop fraiche grinning smiley mdrrrr
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
8 août 2011 11:34
Selem ma bikette!!

Ca va bien? moi hemdleh trankilou ça c'est arrangé avec mon homme alors hemdouleh jsuis bieeeen lol

Alors pour la coiffure tu comptes faire koi? Le make-up c'est un libanais?

Tout ça c'est pour le mariage ou le hlel incha'Allah?

Moi j'ai rdv avec la negafa samedi prochain incha'Allah (il serait temps lol) pour l'essayage des robes et tout

Pour ce qui est du make-up et de la coiffure, rdv en septembre incha'Allah, on verra bien j'ai hate smiling smiley
I
8 août 2011 11:58
Salam aleikoum les oukhty

j’espère que tout va bien.
Désolé jss moins souvent là mais trop débordée lol
En tout cas je pense très fort a vous toutes wolah.

mouahyawning smiley
I
8 août 2011 13:07
Slm hninissa hbiba!! hemdouleh sa va bien, ta dla chance au moins tu vois pas ltemps passé moi jmennuie au taf c a-bu-sé jvois les minutes défilées mdr
I
8 août 2011 13:33
Courage ma chérie pour le taf. Oui ça va ca passe vite Al Hamdoulillah le soir on va manger avec ma belle soeur et mon beau frère car ma belle mère n'est pas là, mais j’avoue que je fatigue un peu et j'aimerai bien rester un peu chez moi lol.
Je t'envoi un MP .
yawning smiley
M
9 août 2011 17:24
Coucou les filles!!

Kheir Inchallah en tout cas c'est pas la joie pour les couple le ramadan!! Enfin surtout pour les futur mariés!! Toujours pareil pour moi on s'embrouille pour un rien, ya une ambiance plus que froide et c grave relou!!

Sinon je vais recup mes FP vendredi inchallah et j'ai fais mes etiquettes a dragées hier!!

J'ai toujour pas mes boites a gateau!! C'etait ma BM qui devait me les ramener mais apparement elle n'a rien trouver et perso celle que j'ai vu sont trés moches donc si vous avez des plan sur des belle boite a gateau pas cher je suis preneuse!

en parlant de gateau, vous faite combien de sorte et lesquelle gateau? Vous les faites vous meme ou vous les commandez ?

Je pense qu'il me reste plus que sa et finaliser l'histoire des robes!
n
9 août 2011 17:45
salam les filles

vous prenez pas la tête lol surtout la c ramadan plus stress c la total lol
moi perso depuis le début de notre relation on a eu que 1 dispute mais rien de méchant c t juste car on c t mal compris
après c vrai que nous notre relation est assez simple on se voit rarement a part pour faire des achat ensemble ou quand il passe a la maison ou quand je vais chez lui, on se parle au tel o début sa m'énerver de pas l'avoir tout le temps mais maintenant je me dis ke c mieux sa évite de se disputer pour un oui ou pour un non, perso on a priviligié le coté religion c pour sa aussi après c dur quand on peut pas se voir et tout mais faut faire avec après je le verrai toute ma vie lol
l
10 août 2011 11:12
Salam les filles!


Les boites à gateaux pour les cadeau invités?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
10 août 2011 11:43
Citation
FuturMadameH a écrit:
Coucou les filles!!

Kheir Inchallah en tout cas c'est pas la joie pour les couple le ramadan!! Enfin surtout pour les futur mariés!! Toujours pareil pour moi on s'embrouille pour un rien, ya une ambiance plus que froide et c grave relou!!

Sinon je vais recup mes FP vendredi inchallah et j'ai fais mes etiquettes a dragées hier!!

J'ai toujour pas mes boites a gateau!! C'etait ma BM qui devait me les ramener mais apparement elle n'a rien trouver et perso celle que j'ai vu sont trés moches donc si vous avez des plan sur des belle boite a gateau pas cher je suis preneuse!

en parlant de gateau, vous faite combien de sorte et lesquelle gateau? Vous les faites vous meme ou vous les commandez ?

Je pense qu'il me reste plus que sa et finaliser l'histoire des robes!

Kheire inchallah, tkt pas ma belle, on a toutes des embrouilles, ça doit être l'ambiance ramadan sad smiley

Alors pour les boîtes a gateaux, c'est ma BM qui me les a ramenés d'Algérie donc j'ai pas eut à m'en charger, elles sont trés jolies par contre!

Sinan j'en ai vu à Barbes pas loin du métro dans une petite boutique sympa, par contre au niveau des prix je sais pas trop

Sinan t'a le site de la tour babel qui est sympa pour ça

Pour le nombre de gâteaux qu'on compte faire, ce sera 1.000 pièces inchallah, donc environs 7 ou 8 par personnes, c'est ma BM et des dames de sa famille qui s'en chargeront inchallah

Et de mon coté pour le hlel onen fera aussi inchallah, peut-etre 200 environs, histoire qu'il y en ait au moins 2 ou 3 par personne avec le thé smiling smiley
o
10 août 2011 11:53
Citation
FuturMadameH a écrit:
Coucou les filles!!

Kheir Inchallah en tout cas c'est pas la joie pour les couple le ramadan!! Enfin surtout pour les futur mariés!! Toujours pareil pour moi on s'embrouille pour un rien, ya une ambiance plus que froide et c grave relou!!

Sinon je vais recup mes FP vendredi inchallah et j'ai fais mes etiquettes a dragées hier!!

J'ai toujour pas mes boites a gateau!! C'etait ma BM qui devait me les ramener mais apparement elle n'a rien trouver et perso celle que j'ai vu sont trés moches donc si vous avez des plan sur des belle boite a gateau pas cher je suis preneuse!

en parlant de gateau, vous faite combien de sorte et lesquelle gateau? Vous les faites vous meme ou vous les commandez ?

Je pense qu'il me reste plus que sa et finaliser l'histoire des robes!

Nous on fait pas de gâteaux "à emporter". lol
Sérieux: on les nourrit: un cocktail, une entrée, 2 plats, des desserts, des gateaux avec le café, la pièce montée et en plus, on leur en donne à emporter? C'est mort, ils auront des dragées à emporter et c'est tout...
(enfin je dis surtout c'est mort parce que c'est moi qui vais me taper toute seule la confection des gateaux...une semaine après ceux de l'Aid! Enfin, je vais essayer de recruter au moins une ou 2 copines pour ceux du mariage...)

Pour répondre à ta question, nous on fait 4 sortes de gateaux et on va faire des petits plats contenant 40 gateaux sur chaque table de 10 personnes (après on sait très bien qu'ils vont finir dans des serviettes et hop dans le sac mais c'est plus mon problème...). On fait baklawa, makrout, sherek (pour moi, ce sont les 3 incontournables) et ma cousine qui vient du bled me ramène une sorte (en cadeau de mariage) à base de noix etc. et si j'ai le temps (et la foi surtout), on fera des griouche.

Et vous, vous faites quoi comme gateaux?
m
10 août 2011 12:32
coucou les filles je m'incruste a la discurion lol .... koi?? me dite pas kc vous ki faite vou meme vos gateaux???!!!!!! Et en region parisiene ou ds le nord c chacun pour soi koi! Moi jorai pa mois de 12sortes de gateaux ki von etre fait par les copines a ma mere et mes tantes! pour le buffet ( aperitifs), on fai rien oci c les copine a ma mere et les miene ki fon tout , le remplissage de boite on fai rien oci c tjr les copines a maman lol enfait a une semaine du mariage il te laisse rien fair il te disen toi occupe toi de toi!!! mai c ds c momen la ke je voi le chez ns ds mon pti patelin l'entraide existe tjr el hamdoulilah et heureuzemen!!!!! en mm temp il on interet kan c eux ki marient leur enfants on squatte chez eux avec ma mere a rendre service, a fair ci a fair sa a nettoyer la salle dc jminkiete pa la monai sera bien rendu inch allah.
Bon courage les filles!!!!!!
M
10 août 2011 13:53
sept2011inchallah Je savais pas qu'il fesai des boites a gateau a la tour de babel jvai aller voir!!
7 ou 8 Gateau par personnes sa fai un peu beaucoup quand meme! a moin que tes gateau soit tout petit

ouardia_hayet Javou ta raison mais moi j'y tien quand meme je sais pas pourquoi mais jaime!!
Pour mon halal javais fais 4 sorte : dzeriette, baklawa, makrout el louz et harissa (gato tunisien)

Pour le mariage ma mere me dis que c'est pas a nous de le faire et elle insiste mais bon selon les regions les gato sont pas les meme et perso je trouve ceu de chez moi plus bo et plus gros! Donc je flipe un peu!! il faudrai que je vou mete les photo de mes boite a gato avec les gato dedans ct trop bo

maiissa Jpense ke kan les filles dise qu'elle les fon c'est plutot la famille enfin je pense!! Moi c'etait le cas! On a fait deux sorte a la maison et on a commander 2 sortes!! et j'ai meme participé a la mise en boite!! Enfin jdis sa mais j'ai surtout servi le thé mdr
I
10 août 2011 22:35
baaa jsais pas si ils seront tout petit mais en tout cas ma BM va en faire 7 à 8 par personne inchallah

Par contre, moi pour le hlel jviens de changer d'avis et hemdouleh ma maman est d'accord! on va les acheter inchallah, environ 200 pieces, donc 3 par personnes peut etre, comme ça on sera moins épuisé le jour du mariage avec le rangement etc

Alors t'as trouvé tes boites FuturMadameH?
M
10 août 2011 22:38
Non g pas mes boite jsui deg.. Jcomptai grave sur ma BM..
Anciennement FuturMadamH!!!
I
10 août 2011 22:44
Ba ouai les aléas des preparatifs.... on a envie dcommette des meurtres mais on se tait par respect!!!mdrrrrrrr

tkt pas bikette, va du coté de barbes j'en ai vu des super jolies!! moi si ma BM ne les avait pas prises je les aurais acheté la bas sur!
M
10 août 2011 22:48
Lol ma bikette c tro chou!! jvai organiser une expedition a barbes avec tte les filles d idf pour les dernier truc a prendre..

En tour cas jsui grave deg.. Jvai voir si personne ne peu men ramener du bled pake c pas ke je suis grave exigeante mais kan mm un pe bcp loool
Anciennement FuturMadamH!!!
b
10 août 2011 23:53
Moi jlai ai acheté à Barbès, à la boutique Magenta Mariage, elles sont super belles franchement!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook