Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage
D
15 juin 2023 11:39
Salam aleykom a tous,

Je viens vers vous afin d' avoir des avis sur mon mariage je ne peux pas en parler autour de moi par pudeur.

Voilà je me suis mariée y a quelques mois après des années d attente. Allah m a accordé ce que je voulais
Le problème aujourd'hui est que mon mari vit a plus de ,800km il était convenu qu il vienne s installer avec moi mais a l' heure actuelle il n en a pas plus envie et ne veut pas que je le rejoigne.
On se voit une fois par mois a peine deux jours et cela ne me convient plus.
Le plus gros problème au delà de ça c est qu il est en dysfonction érectile et que nous ne consommons pas notre mariage. Lorsqu'on se voit il m esquive a tout niveau ...
Je ne sais plus quoi faire c est sujet à embrouille a chaque que j aborde ça.
Je tiens à lui mais je ne sais plus aujourd'hui si je dois patienter ou arrêter.
J ai besoin d avis n arrivant pas à joindre un imam qui pourrait religieusemznt m accompagné. Je n' ai plus ma mère non plus pour me soutenir.
Barak Allah o fikom
15 juin 2023 11:43
Salut

Tu lui as demandé pourquoi il veut pas que vous vivez ensemble ?
Tu es déjà allé le voir ?

Tu connais sa famille ?

Vous avez pas consommé votre mariage ça fait combien de temps que vous l'êtes
. Pas de mp d'hommes merci
D
15 juin 2023 11:58
Oui j y vais souvent et vois sa famille aussi je les connais
Je connais ses amis aussi.
Je pense qu il ne veut pas me sortir de mon confort car j ai tout ici appart CDI etc et sait que je ne me plairais pas là où il est. Il me dit que c'est a lui de venir car il s adaptera facilement.
On se connait depuis un an et Marie depuis 6 mois.
15 juin 2023 11:58
Salam,

Il est vrai que j'ai tendance à penser que c'est à la femme de suivre son époux. Mais là, vous aviez clairement établi en amont que c'était à lui de revenir.

Ce n'est pas correct de te mettre face au fait accompli après le mariage. Après, c'est peut-être parce que ça se passe mal et que tu as découvert d'autres choses qu'il te cachait qu'il ne veut plus venir (ça l'arrange d'être loin quoi).

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment se fait-il qu'il n'ait pas fait de démarche en amont pour rejoindre ta région avant le mariage (recherche de travail, recherche d'appartement, etc) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 12:00 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
15 juin 2023 12:14
Alaykoum salam

Il veut pas venir et il veut pas que tu vienne moody smiley


Alors il se fou de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 12:38 par Jedisrien.
D
15 juin 2023 12:14
Alors je le connais depuis un an et Marie depuis 6 mois
Pas de souci je vais le voir chez lui et je connais sa famille et quelques amis.

Pour lui il va venir mais je dois patienter on apprends à se connaître en étant dans le hallal.

En ce qui concerne les démarches je suis déjà installé il a juste a chercher un boulot chose qu il avait commencé un peu avant le mariage mais tout stagne en ce moment.

Niveau caractère je peux pas dire qu'on s entends pas on s'entend bien et il me dit toujours que je suis parfaite a ces yeux et celle qu il voulait.il y a des disputes évidemment il est très impulsif mais revient très rapidement s excuser.

Je suis totalement perdu dans le sens où je suis attaché à lui et j ai tellement galéré pour trouver quelqu'un que tout recommencer a zéro me fatigue déjà et que va dire mon entourage ?
15 juin 2023 12:26
Le message est clair..
Il faut savoir en tirer les conclusions...Welcome
15 juin 2023 12:30
Il a même pas envie qu'elle vienne
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Il est vrai que j'ai tendance à penser que c'est à la femme de suivre son époux. Mais là, vous aviez clairement établi en amont que c'était à lui de revenir.

Ce n'est pas correct de te mettre face au fait accompli après le mariage. Après, c'est peut-être parce que ça se passe mal et que tu as découvert d'autres choses qu'il te cachait qu'il ne veut plus venir (ça l'arrange d'être loin quoi).

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment se fait-il qu'il n'ait pas fait de démarche en amont pour rejoindre ta région avant le mariage (recherche de travail, recherche d'appartement, etc) ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 juin 2023 12:40
que nous ne consommons pas notre mariage. Lorsqu'on se voit il m esquive a tout niveau ...


Annulation de mariage car il ne te donne pas tes droits

Faut vraiment que tu en parle à quelqu'un de science


Car il se peu qu'avec tout cela votre mariage ne soit pas valable


Allahuarlem

SOS
K
15 juin 2023 13:02
Salam

Pas valable ? Non en tout cas pas pour ces raisons là
Mais oui religieusementil peut être annulé et même elle demander le divorce si elle veut

Après légalement parlant l'impuissance est AUSSI un motif d'annulation de mariage. Surtout qu'en plus il n'y a jamais eu vie commune .

Bon après invoquer ce motif c'est assez humiliant pour lui surtout qu'ils ont l'air de bien s'entendre en dehors de ces pb donc si c'est la voie choisie autant le faire à l'amiable avant d'en arriver là... car ça pourrait au contraire dégénérer.


Sinon porteuse que dire? C'est peut être pour ça qu'il ne veut pas de vie commune, par honte... tu sais s'il a déjà consulté ? Car évidemment je comprend que le sujet n'est pas simple à aborder et assumer de son côté

D'un autre côté il le savait avant de t épouser, donc pourquoi le faire si ce k'est pas pour assumer une vie commune derrière? C'est bizarre

Bref essaie de le rassurer, même si j'imagine qu'il a d'y consulter, en lui disant qu'aujourd'hui y'a des traitements pour ça, et que tu restera le temps de faire le nécessaire et que c'est une épreuve que votre couplé doit surmonter...



Après ce n'est que suppositions, ses motifs peuvent très bien être tout autres, donc à toi de creuser patiemment même si c'est compliqué... après ma foi, si la situation est bloquée, à part un ultimatum pour que ça bouge je vois pas trop quoi faire.
Citation
Jedisrien a écrit:
que nous ne consommons pas notre mariage. Lorsqu'on se voit il m esquive a tout niveau ...


Annulation de mariage car il ne te donne pas tes droits

Faut vraiment que tu en parle à quelqu'un de science


Car il se peu qu'avec tout cela votre mariage ne soit pas valable


Allahuarlem

SOS
15 juin 2023 13:21
Salam,

Faut qu'il consulte il y a des traitements pour ça. Parfois c'est un symptome qui signale une autre maladie.
Sinon, pourquoi ne veut-il pas que tu le rejoignes ? À cause de son problème ?
15 juin 2023 13:29
" un ultimatum pour que ça bouge"...ptdr
Il faut prendre ça au premier degré ?
D
15 juin 2023 13:42
Bah honnêtement je pense a annuler mon mariage beaucoup de chose ne vont pas au final. Je l avais déjà averti que je ne voulais pas d un demi mariage et pourtant je m y retrouve en plein dedans
Ça m embete vraiment car je vais de nouveau me retrouver seule a essayé de trouver quelqu'un de bien moi qui pensait que c était le bon.
J ai trop de point négatif la distance pas d intimité
Je ne pense pas qu aujourd'hui ce soit moi le problème mais plutôt le fait qu'il n a rien a m apporter dans la vie de tous les jours.
Vivre ensemble veut dire affronter le fait qu il est un problème d impuissance et dit taper sur son égo d homme.
Je vais peut être poser carte sur table car je ne peux plus
M
15 juin 2023 14:03
Aillikoum Selem.il est pas homo a tout hasard ?
C est peut être juste un mariage de façade pour lui .
K
15 juin 2023 14:03
Quand on veut critiquer qqn et surtout de un ton moqueur le minimum c'est de ne ps me faire dans son dos...


Ben oui un ultimatum pour le réveiller car la situation pourrie...

Mais vas y on t'écoute qu'elle solution proposés tu toi ?

Merci de t'abstenir ma prochaine fois surtout si c'est fait avec lâcheté smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
" un ultimatum pour que ça bouge"...ptdr
Il faut prendre ça au premier degré ?
D
15 juin 2023 14:54
Non il n est pas homo je le sais . C est son égo qui est touché mais j aurai préfère qu il m en parle plutôt que de me laisser croire que tout va bien.

Et je connais son caractère il n est pas du genre à courir après ou supplier la personne de rester si je pose un ultimatum
15 juin 2023 15:01
Lâcheté...? Tu es carrément à côté de la plaque Cest pas le terme adapté...
Tu as un humour décapant ..j'adore!
Citation
Karimov75 a écrit:
Quand on veut critiquer qqn et surtout de un ton moqueur le minimum c'est de ne ps me faire dans son dos...


Ben oui un ultimatum pour le réveiller car la situation pourrie...

Mais vas y on t'écoute qu'elle solution proposés tu toi ?

Merci de t'abstenir ma prochaine fois surtout si c'est fait avec lâcheté smoking smiley
F
15 juin 2023 15:19
Ce n'est pas un mariage ça ! Un homme normalement constitué souhaite vivre avec sa femme , tu te fais avoir . Annules ton mariage pour défaut de vie commune et relation intime , ça évitera un divorce et refais ta vie comme s'il n'avait jamais existé.
K
15 juin 2023 15:28
C'est pourtant la définition...

Autrement toujours pas de solution pour ma porteuse ni de constructif à dire ?

On se demande alors qui est 'à côté de la plaque '?
Citation
chrisado a écrit:
Lâcheté...? Tu es carrément à côté de la plaque Cest pas le terme adapté...
Tu as un humour décapant ..j'adore!
15 juin 2023 16:25
Tu es mariée civilement ou uniquement hlel? J.ai cru comprendre hlel non?
Citation
Dinah54 a écrit:
Bah honnêtement je pense a annuler mon mariage beaucoup de chose ne vont pas au final. Je l avais déjà averti que je ne voulais pas d un demi mariage et pourtant je m y retrouve en plein dedans
Ça m embete vraiment car je vais de nouveau me retrouver seule a essayé de trouver quelqu'un de bien moi qui pensait que c était le bon.
J ai trop de point négatif la distance pas d intimité
Je ne pense pas qu aujourd'hui ce soit moi le problème mais plutôt le fait qu'il n a rien a m apporter dans la vie de tous les jours.
Vivre ensemble veut dire affronter le fait qu il est un problème d impuissance et dit taper sur son égo d homme.
Je vais peut être poser carte sur table car je ne peux plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook