Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'insulte tout le temp!
z
5 novembre 2012 18:46
après il s'excuse il dit qu'il m'aime et qu'il ne m'insulterais plus.mais que je lui doit obéissance et que jdois me taire.je lui obéie mais je ne peut me taire quand il me parle car il me dit tout ltemps que je suis la cause de tout ces soucis.on a perdu un bebe cet épreuve ma abatu ma hmdlh je me relève mes parent n'étais pas la et ces soeur ne sont jamais venu me voir.je me suis sentis si seul et je me suis dis mais qui peut etre aussi cruel pour ne pas allé voir sa belle soeur qui a perdu son bébé.je ne leur ai jamais rien fait.et après cette épreuve j'ai pris mes distance avec eux et je me suis faché et il a dit que c'était de ma faute.en fait il me fait tout le temp culpabilisé.j'en peu plus j'ai telement mal au coeur il ne me soutien pas il n'a aucune tendresse ou pitié pour moi;dans les dispute c'est un monstre qui oubli que je suis sa femme la mere de son enfant il me traite comme une moin que rien.après il s'excuse,je pardonne mais aujourd'hui je n'y arrive plus il ma trop humilié insulté mon physique et tout il dit que c'est parcequ'il est en colère.moi je suis en colère mais je ne vais pas aussi loin.maintenan jme défant quand il m'insulte je répond.et il dit que je doit pas répondre me taire car les femme pieuse se taise
5 novembre 2012 18:54
Zeyneb1, mets ta confiance en Allah. Prie-le plus fort, de tout ton coeur, fais tes prières, tes ablutions, ne délaisse pas la lecture du Coran. Allah te donnera la force de lui pardonner et quand tu l'auras pardonné, ta situation s'améliorera toute seule et vous repartirez tous les deux sur des bases plus saines.
z
5 novembre 2012 19:12
merci pour ton message et ton soutient avec cette dounia je me suis éloigé de dieu et oublié l'essentiel wollah.je pensais que l'etre humain étais bon et juste et jme rend compte qu'il est cruel et injuste,seul allah est juste et peut m'aider
z
5 novembre 2012 19:19
je ne peux pas parler a ma famille car ma mere aurais trop une mauvaise image de lui et mon pere sans comentaire je ne veux pas qu'il est une mauvaise image de lui.je ne peux parler a personne
L
5 novembre 2012 19:59
Salut ton mari est un manipulateur tu lui dois obéissance ok mais lui ne dois ni t insulter ni te rabaisser ou te frapper!! je pense malheureusement qu il lui faudra un éléctro choc pour changer et encore il doit trouver du plaisir a te faire subir tout ça et si tu attends calmement ds ton coin il ne changera pas! j suis dsl pour toi mais tu devrais mettre tes proches au courant peut etre petit a petit car il ne faut pas que tu gardes tt ça pour toi, tu dois te confier etre écouté conseillée et soutenue par tes proches avant qu il ne passe un jour au stade supérieur!! ou alors avoir une sérieuse conversation avec lui le confronter si il trouve tout ça normal c triste pour toi.. Demande lui par exemple s il aimerait que sa mére ou ses soeurs subissent ce qu il te fait subir??
z
5 novembre 2012 20:05
salam lallayalalla,merci de me répondre.ce que tu dis est vrai je pense que si c'étais sa mere ou sa soeur il le prendrais extrainement mal mais nous les filles des autre on subis et on sera tjs mauvaise.en fait j'ai telement honte de raconter ce que je vie,j'arrive meme pas a y croire moi meme
p
5 novembre 2012 23:14
D'après tes réponses, tu aimes ton mari et ce malgré ce qu'il te fait subir.

Ton intention est donc de poursuivre ta vie avec lui pour autant que les choses s'arrangent entre vous.

A-t-il toujours été ainsi?


A première vue, vous souffrez tous les 2, oui, ton mari souffre également, il ne le dit pas mais l'exprime par la violence.

Vous n'avez ni l'un ni l'autre fait le deuil de la perte de votre enfant. En avez discuté? Comment a-t-il vécu ce drame? Comment avez vous traversé cette épreuve?

Il n'y a plus de dialogue au sein de votre couple. Vos échanges se limitent à des disputes.

Il ne veut pas que tu lui réponde? Pourquoi le fais-alors? Cherchez tu à te faire punir, à te faire mal?

Cherches tu, cherchez vous à souffrir pour oublier une autre douleur?

La seule issue à votre situation est d'en parler entre vous, calmement, sans cris, sans insultes, sans reproches,...

Si tu as peur de lui en parler, écris lui comme tu viens de faire. Ecris tes souffrances, écris ta douleur.

Dis lui que tu l'aime mais que la vie n'est pas tenable telle qu'elle est actuellement.

Dis lui que tu souhaiterait vivre en paix avec lui, dans le respect et l'amour.

Ma soeur, ton mari doit être ton ami, ton confident, ton amant et non ton ennemi et bourreau.
z
6 novembre 2012 00:09
c'était mon meilleur ami ma moitié,il est devenu aujourd'hui mon pire ennemie personne ne ma fait autant de mal de toute ma vie.il va avoir un discour positif face a moi dire qu'il est avec moi qu'il m'aime et la dispute suivante retourné sa veste me balancé des attrocités dont je n'arrive plus a me relevé telement il ma brisé le coeur par ces paroles.ils ne ma pas laissé faire le deuil de mon bébé correctement le jour ou je suis sortis de l'hopitale il ma frappé!qui peut faire sa a une femme qui vient tout juste de perdre son bébé!j'écris et je pleur en meme temps telement l'homme est cruel.depuis la perte de mon bébé je ne veux plus lui pardoné me taire et tendre la joue c'est fini j'ai trop souffert wollah.avec lui impossible de parlé il s'enfonce dans son mutisme et quand il parle c'est pour m'insulter et m'humilier
p
6 novembre 2012 00:33
je veux bien que tu accepte tout par amour mais au final lui t'aimes t 'il ? s'il t'aimes il fera lui aussi des efforst pour toi et ne plus te frapper, s'il n'arrive pas a s'arréter c k'il ne t'aime pas tan que ça et que tu reste donc avec un homme qui ne t'aime plus.
:D
L
6 novembre 2012 01:43
Honnétement tu ne peux pas continuer ainsi!!!!! si tu as honte en plus c que c bel et bien un manipulateur quand on aime on ne frappe pas quand on aime on n insulte pas,on ne rabaisse,on n humilie pas!!!! quand on aime on prend sur soi,on discute,on régle les pbs et on essaie pas d empirer la situation,qd on aime on soutient!!! AIMER ya rabi mais qu est ce que c est que cet amour???? Trouve qq un avec qui discuter de ce pb, il ya un numéro de psy sur internet une permanence c un fixe cherche le et appel ça te fera du bien c anonyme deja ça te soulagera c des pros ils sauront te conseiller. bon courage
z
6 novembre 2012 14:15
je ne sais pas si il m'aime parceque je passe des nuits a pleurer il m'entand mais ne viendra pas me réconforté,quand tu aime quelqu'un tu le laisse pas soufrir tu le rassure on laisse pas une femme pleuré toute une nuit sans venir soulager son coeur.j'ai jamais vue de toute ma vie un tel manque d'humanité.aucune tendresse,pas de pitier,je suis la comme une bete a pleurer jusqu'a que mon coeur palpite.il ne viendra pas me voir.il n'a pas de coeur.quand je l'ai rencontré je le trouvais telement bon et gentils.mais je me suis vite apercu que je metait trompé,et aujourd'hui j'ai un enfant avec lui et je suis coincé
z
6 novembre 2012 14:40
je pense qu'il a une emprise sur moi,il me persuade que c'est de ma faute que tout est de ma faute et je passe des nuits entière a culpabiliser.je mes suis disputé avec sa soeur, parceque j'ai perdu mon bébé et je n'ai pas accepté quel ne soit pas venu me voir alors qu'il n'y a jamais rien eu entre nous j'ai trouvé sa méchant et avec mes problème de couple j'ai explosé.il m'a dit que j'étais mauvaise.je suis juste fatigué,je n'ai meme pas fait le deuil de mon bébé,je prend sur moi mais je ne suis qu'un etre humain,je suis faible et fatigué wollah.et je ne sais pas comment parler a ma famille de ce qui se passe dans mon couple parcque je sais que si j'en parle ma mere et surtout mon pere ne me laisserons pas vivre avec lui
6 novembre 2012 16:50
Citation
zeyneb1 a écrit:
je sais que si j'en parle ma mere et surtout mon pere ne me laisserons pas vivre avec lui
Ne plus vivre avec un être pareil serait plutôt une délivrance..vu ce que tu subis à moins que tu sois maso...
p
6 novembre 2012 22:48
Ecoute, je vais m'autoriser à te secouer un peu.

Je respecte la douleur que tu éprouves suite à la perte de ton bébé.

Mais bon sang réveille toi, apparemment tu as un autre enfant, quelle image donne -tu à cet enfant : une maman lessivée, triste, en pleurs, une maman battue et insultée.

Et toi, quelle image as tu de ta personne?

STOP, STOP, réveille toi, prends ton destin en main ce ne sera certainement pas ta brute de mari qui te facilitera la vie.

Contacte tes parents, demande leur de t'aider.

Tu es une femme battue, une femme insultée, une femme humiliée ou est ta fierté?

J'essayais de comprendre le comportement de ton mari, je mettais ça sur le compte du deuil qui aurait pu être le déclencheur de sa violence mais tu écris qu'il t'a battu le jour même de ta sortie d'hôpital.

Alors là, je dis NON...

Que fais -tu encore avec individu?

Je suis en colère lorsque tu dis continuer à l'aimer... Non tu ne l'aime pas.... Tu es une victime et il a réussi à te persuader que tu n'es rien sans lui. C'est faux!!!! Tu peux vivre et avoir une meilleure vie sans lui.

Je n'accepterai jamais de vivre auprès d'un homme qui ne me témoigne pas un minimum de respect et encore moins auprès d'un homme qui porte la main sur moi.

Je le dis et le répète si tu n'as pas de respect ou de fierté pour ta propre personne, comment espère -tu que ton mari en ai pour toi?
p
7 novembre 2012 01:24
le divorce est accepté dans notre religion c'est bien qu'il y a des raisons ! Parfois les personnes ne sont pas faites pour être ensemble et en se forcanr commence à ce faire du mal
:D
7 novembre 2012 06:21
Citation
parole de femme a écrit:
Ecoute, je vais m'autoriser à te secouer un peu.

Je respecte la douleur que tu éprouves suite à la perte de ton bébé.

Mais bon sang réveille toi, apparemment tu as un autre enfant, quelle image donne -tu à cet enfant : une maman lessivée, triste, en pleurs, une maman battue et insultée.

Et toi, quelle image as tu de ta personne?

STOP, STOP, réveille toi, prends ton destin en main ce ne sera certainement pas ta brute de mari qui te facilitera la vie.

Contacte tes parents, demande leur de t'aider.

Tu es une femme battue, une femme insultée, une femme humiliée ou est ta fierté?

J'essayais de comprendre le comportement de ton mari, je mettais ça sur le compte du deuil qui aurait pu être le déclencheur de sa violence mais tu écris qu'il t'a battu le jour même de ta sortie d'hôpital.

Alors là, je dis NON...

Que fais -tu encore avec individu?

Je suis en colère lorsque tu dis continuer à l'aimer... Non tu ne l'aime pas.... Tu es une victime et il a réussi à te persuader que tu n'es rien sans lui. C'est faux!!!! Tu peux vivre et avoir une meilleure vie sans lui.

Je n'accepterai jamais de vivre auprès d'un homme qui ne me témoigne pas un minimum de respect et encore moins auprès d'un homme qui porte la main sur moi.

Je le dis et le répète si tu n'as pas de respect ou de fierté pour ta propre personne, comment espère -tu que ton mari en ai pour toi?
Que veux tu il y a des femmes maso..son mari la bat et pour elle c'est une forme de reconnaissance...Ill
Elle se dit au moins il s'intéresse à moi..
p
7 novembre 2012 08:54
Citation
chrisado a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Ecoute, je vais m'autoriser à te secouer un peu.

Je respecte la douleur que tu éprouves suite à la perte de ton bébé.

Mais bon sang réveille toi, apparemment tu as un autre enfant, quelle image donne -tu à cet enfant : une maman lessivée, triste, en pleurs, une maman battue et insultée.

Et toi, quelle image as tu de ta personne?

STOP, STOP, réveille toi, prends ton destin en main ce ne sera certainement pas ta brute de mari qui te facilitera la vie.

Contacte tes parents, demande leur de t'aider.

Tu es une femme battue, une femme insultée, une femme humiliée ou est ta fierté?

J'essayais de comprendre le comportement de ton mari, je mettais ça sur le compte du deuil qui aurait pu être le déclencheur de sa violence mais tu écris qu'il t'a battu le jour même de ta sortie d'hôpital.

Alors là, je dis NON...

Que fais -tu encore avec individu?

Je suis en colère lorsque tu dis continuer à l'aimer... Non tu ne l'aime pas.... Tu es une victime et il a réussi à te persuader que tu n'es rien sans lui. C'est faux!!!! Tu peux vivre et avoir une meilleure vie sans lui.

Je n'accepterai jamais de vivre auprès d'un homme qui ne me témoigne pas un minimum de respect et encore moins auprès d'un homme qui porte la main sur moi.

Je le dis et le répète si tu n'as pas de respect ou de fierté pour ta propre personne, comment espère -tu que ton mari en ai pour toi?
Que veux tu il y a des femmes maso..son mari la bat et pour elle c'est une forme de reconnaissance...Ill
Elle se dit au moins il s'intéresse à moi..


Non, je ne pense pas qu'elle soit maso...

C'est simplement une victime de sa propre naïveté et de son inaction.

Je peux comprendre qu'elle soit perdue et abattue mais je n'accepte pas qu'on se résigne.

Les femmes sont des battantes, il faut juste qu'elle trouve en elle la force de briser ce cercle vicieux de la violence.

Je maintiens que la posteuse a besoin d'une aide psychologique pour faire son deuil et de son bébé et de la relation destructrice qu'elle entretient avec le barbare et rustre individu qui lui sert de mari et bourreau.
p
7 novembre 2012 09:29
Salam mes frères et soeurs,
Je souhaitrais surtout l'avis de femmes mariées et jeunes mariées surtout.
Je suis jeune mariée (un peu moins d'un an) j'ai 25 ans , mon mari 27, il s'agit bien d'un mariage d'amour, je connais mon mari depuis un peu plus de 4 ans et il était fou amoureux de moi.
J'avoue qu'au début de notre relation je ne me suis pas investie autant que lui dans la relation il etait plus à fond que moi. Il faut dire que je me protégais bcp et j'avais du mal à lacher mes sentiments.
Aujourd'hui , je trouve mon mari assez froid et distant , il est gentil la n'est pas le probleme mais il ne me donne pas bcp de tendresse, pas de baisers comme avant , pas de calins, pas de mots doux, il dors en me tournant le dos et dit que si j'etais dans ses bras ca le gènerait pour s'endormir.. le matin au réveille c toujours moi qui vais vers lui pour lui faire un bisou et lui dire bonjour, le soir en rentrant c'est pareil ...
Je ne sais pas si y en a qui vive la même situation que moi , perso y a des moment ou j'ai l'impression qu'il m'aime moins qu'avant , je me sens frustrée et mal aimée.
Est ce juste LE MARIAGE qui rend comme ca ? ou peut être moi qui y ais un grand besoin de tendresse ?
Je lui en ai parlé à plusieures reprises mais a chaque il me dit que je me fait des histoires et parfois il prend pas au serieux ma détresse.
Merci à toutes les personnes qui vont me repondre et baraka allahou fikoum.
z
7 novembre 2012 10:28
salam, tout d'abord je te conseille de retourner enver ALLAH 3AZA WAJAL.

Fait tout tes prieres à l'heur dis des invocations pour lui, surtout avant la salate de fajr, les voeux sont exaucés.

Puis écoute la sourate Al Bakara et rokia chariya pour enlever les chayatines de la maison.

Puis discute calmement avec lui une fois que les enfant son au lit avec un diner au chandelle, fais toi belle, dis lui pourquoi tu te comporte comme sa avec moi, essaye de regler se probleme une fois pour tout.

Dis lui quond a des responsabiliter, quond n'est plus, qu'a deux on a des enfant quond serat jujer le jour du jujement dernier, quond doit avoir une vie stable pour tout le monde. Dit toi que les gens ont étai loin avec leurs enfants, ils leur ont appris le saint coran entier macha'Allah. Et nous on vie encore comme des ignorants.

Casse la routine, peut etre qu'il en as besoin, mais il s'exprime comme ca. Normalement un homme lui faut pas beaucoup pour qu'il soit content quand il rentre du boulot les enfants propres, la maison propre, la nouriture preparer, et toi bien habiller et un sourir.

Essaye de changer les mouvese d'habitude, prend les choses en main, fais un petite week end ensemble, sinon un diner au resto, des bon massages avec de l'huile essentielle, tout sa c'est importent dans un couple.

Le divorce n'est pas une solution, ni pour toi ni pour les enfants.

Tien moi au courant, je voudrais savoir si mes conseille ton bien servie ou pas. Si toi voit que rien de tout sa n'a servie retourne chez un sheikh.
Salam
i
7 novembre 2012 10:44
sache qu'il y a un moment dans une relation (c'est scientifiquement prouvé que c'est au bout de 3 ans), et bien la passion disparait et ce qui disent qu'il s'aime comme au premier jour meme au bout de 40 ans de mariage j'y crois pas. C'est toujours comme ça, les homme sont des chasseurs et pour avoir leur proie ils sont près à tout, meme à sortir le grand jeu, à ce moment là, la fille pense qu'elle est carrément sublime, unique, la plus belle, la plus intelligente parceque son homme lui renvoi une image tellement positive d'elle meme. Elle a meme l'impression de dominer le mec tellement celui ci accepterai n'importe quoi par amour pour celle ci. Puis un beau jour, la passion des premiers jours disparait petit à petit (c'est pareil pour tout le monde) et puis la femme pensant que son homme lui échape devient à son tour complètement accroc et ne comprend plus le comportement de son homme. Jusqu'à ce moment son homme lui a fait croire qu'il est tellement amoureux que ça durera toute la vie mais là tout d'un coup la femme réalise que vu son comportement il pourrait bien se barrer un jour. Puis la femme qui jusque là n'a pas fait beaucoup d'efforts commence à etre très demonstrative.... tellement demonstrative que monsieur se sent à son tour en confiance et pense quavec sa femme s'est acquis pour la vie. Alors plus elle ira vers lui et puis l'homme ne verra pas la necessité de faire quelque effort que ce soit car sa femme est complètement dingue de lui. certain vont meme se permettre de frapper ou de tromper car ils se disent qu'il sont tellement géniaux et que leur femme qui est déjà une occas ne pourra pas reséduire un autre homme. Puis plus la femme se fait maltraiter, plus elle s'accroche, plus elle s'accroche et plus l'homme la rejette.

Un monsieur sage m'a dit un jour avec un homme il faut tout donner mais ne rien promettre et toujours susciter la jalousie. Je pense qu'il a bien raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook