Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne gère pas le foyer
n
29 mars 2013 17:30
salam aleykoum

je suis mariée depuis 5 ans j'ai deux petites filles et j'attends mon troisième enfant, je suis au chômage et mon mari aussi depuis peu pour nous deux. Mon mari n'a jamais su gérer son salaire si bien que nous n'avions rien pour vivre après le 10 de chaque mois quand je ne travaillais pas. je pensais que ça allait venir avec le temps mais au contraire c'est pire avec les années. J'ai été contrainte de tout prendre à ma charge (loyer, électricité, gaz eau .....) soit 700€ de facture en tout pour un peu plus de 900 € de chômage parce chaque mois rien n’était payé lorsque mon mari s'en occupait. Ce que touche mon mari je ne le vois pas, il paie son assurance auto et c'est tout. Voila 5 ans que je me prive, je n'ai pas de quoi habiller mes filles, et pour la nourriture c'est très dur pour tenir le mois entier. mon mari dépense son argent en cigarette, en café et en jeux.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai deux enfants et le troisième arrive (oubli de pilule). j'aime mon mari mais il ne fait pas d'effort et ne comprend pas qu'il n'est plus tout seul. Avez vous des conseils. merci
r
29 mars 2013 19:28
Salam tu peux voir un juge aux affaires familiales pour le faire assigner en justice ei qu il t aide a payer les factures chomage ou pas.
N
29 mars 2013 21:09
Fais intervenir quelqu'un de l'exterieur un imam, tes parents et les siens pour une réunion et lui rappeler son rôle

Arretes de tout payer fais le strict minimum pour le mêttre face à ses problemes car il ne les réalisera pas tant que tu seras derrière lui à tout payer
p
29 mars 2013 21:30
Salam


Il faut que tu parles avec lui, que tu lui dise que tu n'en peut plus que c'est toi qui paye tout et que ce n'est pas normal;
Fais lui comprendre que normalement c'est le mes qui dois assumer sa famille t pas le contraire!
S'il veut rien payer, au moins qu'il ramène la bouf à la maison!!!
J
30 mars 2013 09:20
Salam,


excuse moi mon questionnement mais tu as attendu 5 ans et 3 enfants avant de te dire qu'il y avait un problème.

A la limite quand on gagne bien sa vie, chacun son compte, chacun son argent et on s'arrange en bonne intelligence ok mais si tu ne travailles pas, c'est le compte joint et basta.
Et c'est toi qui gère s'il est immature et égoïste, c'est quoi ce mec qui ne nourrit ni femme ni enfants....
L
30 mars 2013 10:22
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes
F
30 mars 2013 11:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes


ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ, VOUS SEREZ JUGES UN JOUR
L
30 mars 2013 13:41
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes


ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ, VOUS SEREZ JUGES UN JOUR

Salam,

Oui, je serais juge un jour. Et je m y prepare. Tu sais commment ?

Je m y prepare en etant l inverse, l oppose des maris que vous vous choisissez.

Je gagne mon argent honnetement, en travaillant. Contrairement aux voleurs, aux dealers que certaines se choisissent, par exemple:
Mon chéri est un escroc
[www.yabiladi.com]
ou encore les innombrables posts ou vous indiquez etre avec des gens en prison pour differents delits et crimes, par exemple:
Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
[www.yabiladi.com]
mon chéri est en prison
[www.yabiladi.com]

Ayant gagne mon argent honnetement, je fais ensuite en sorte de le depenser dans le hallal, au lieu de de le depenser en alcool, jeux d argent et prostituees, comme les hommes que vous vous choississez; par exemple c est le cas du mari de la posteuse (qui fait des jeux d argent), ou encore:
Mon mari gaspille notre argent dans les jeux
[www.yabiladi.com]
je me marie bientot avec un homme qui boit sad smiley sad smiley
[www.yabiladi.com]
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
[www.yabiladi.com]
mon mari est alcoolique
[www.yabiladi.com]

Donc oui, je serais juge un jour. Mais comme je suis l exact oppose des hommes que vous vous choisissez, je crois que je ne suis pas le plus mal prepare pour ce jour.
T
30 mars 2013 13:48
Salam



Mdr Lavraipersonne toujours aussi parfait! Tu es marié?

Dans le fond tu as raison même si ta façon de dire les choses est souvent trop directe sans aucune pitié.

Mais vois tu nous ne sommes à l'abri de rien...
F
30 mars 2013 13:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes


ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ, VOUS SEREZ JUGES UN JOUR

Salam,

Oui, je serais juge un jour. Et je m y prepare. Tu sais commment ?

Je m y prepare en etant l inverse, l oppose des maris que vous vous choisissez.

Je gagne mon argent honnetement, en travaillant. Contrairement aux voleurs, aux dealers que certaines se choisissent, par exemple:
Mon chéri est un escroc
[www.yabiladi.com]
ou encore les innombrables posts ou vous indiquez etre avec des gens en prison pour differents delits et crimes, par exemple:
Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
[www.yabiladi.com]
mon chéri est en prison
[www.yabiladi.com]

Ayant gagne mon argent honnetement, je fais ensuite en sorte de le depenser dans le hallal, au lieu de de le depenser en alcool, jeux d argent et prostituees, comme les hommes que vous vous choississez; par exemple c est le cas du mari de la posteuse (qui fait des jeux d argent), ou encore:
Mon mari gaspille notre argent dans les jeux
[www.yabiladi.com]
je me marie bientot avec un homme qui boit sad smiley sad smiley
[www.yabiladi.com]
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
[www.yabiladi.com]
mon mari est alcoolique
[www.yabiladi.com]

Donc oui, je serais juge un jour. Mais comme je suis l exact oppose des hommes que vous vous choisissez, je crois que je ne suis pas le plus mal prepare pour ce jour.

Pourquoi montes-tu au créneau en te justifiant? Tu n'es pas le seul à gagner ta vie "honnêtement" LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN de là...C'est normal que tu prennes en exemple des cas désespérés, mais celles et ceux pour qui tout va bien et dieu seul sait qu'il y en a ne postent pas...

Il y a un proverbe qui dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc abstient toi de donner des "conseils " aussi dingue! Et irrespectueux envers cette fille! Tu es un homme génial masha allah mais moi mon mari ne galère pas sur les forums c'est un truc de bonne femme pour lui il déteste ça...Donc tu vois tout est une question de point de vue
L
30 mars 2013 17:37
Citation
Firdaws75 a écrit:
Il y a un proverbe qui dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc abstient toi de donner des "conseils " aussi dingue! Et irrespectueux envers cette fille!

Salam,

Je ne sais pas si mon conseil est dingue.

Elle est avec un mari qui n assume pas son foyer. Elle doit faire face, seule, a toutes les factures, et a l education des enfants. Elle n a qu a peine de quoi les nourrir et les vetir. Concretement, que lui apporte cet homme ? Visiblement pas grand chose.

Au moins, si elle divorce, elle aura de la serenite. Elle ne sera pas en train de se demander dans quel bar son mari est en train de jouer de l argent. Ca peut devenir dangereux si il fait des dettes de jeu.

De plus, son mari est inevitablement l exemple de mari que ses filles vont avoir en tete. Est ce qu il est bon qu elles aient cet exemple en tete ? Pas vraiment.

Et puis, en divorcant, elle s ouvre la possibilite de se remarier. Avec un homme plus equilibre et ayant l envie de s investir dans le foyer familial.

Enfin, un detail: le divorce est halal, le jeu d argent est haram. Faut il refuser le hallal en acceptant le haram ?

Voila pourquoi je lui ai donne ce conseil de divorcer. Et de divorcer dans des conditions qui lui permettront de dignement elever ses enfants.
Apres je me trompe peut etre. Moi je donne juste mon opinion.

Maintenant c est un forum, chacun donne son avis. C est la diversite des avis qui fait l interet pour la personne qui demande des avis.
N
30 mars 2013 18:07
Bonjour,


Je suis d'accord avec LeVraiPersonne, mais je lui dirais tout de même que c'est ce que la raison pense tant qu'elle est loin de l'épreuve. Décider de divorcer est loin d'être facile. Lorsque l'on a des enfants il est difficile de prendre des décisions, car elles engagent aussi les enfants.

Cette femme n'est plus seule. Sans doute, a t'elle de l'espoir de voir son mari changer un jour pour ne pas priver ses enfants de leur père. L'espoir fait vivre ! Rêver aussi !?

Le mari de la posteuse n'est pas prêt à changer, et il faut qu'elle le comprenne. Ca va être pire avec les années qui passent. Tu n'as pas le temps de le soigner, il faut que tu partes sinon c'est toi qu'il faudra soigner. Il y a un choix à faire et visiblement c'est toi qui est apte à t'occuper de tes enfants, et non l'homme que tu décris. Il faut donc te préserver du mieux que tu peux et pour cela il n'y a qu'une seule solution. Si tu espères et restes quand même tu verras dans quelques années, que tu as perdu en santé, patience etc...

Tu ne peux pas, bien éduquer tes enfants, dans ces conditions. Ca ne sert à rien, honnêtement, tu ne vas rien construire et te rendre malade.

Réfléchis bien, je te souhaite bon courage !
30 mars 2013 18:25
ok avec la VP sur le fond mais je n'irai pas jusqu'à dire de divorcer sans tenter de communiquer su rle problème au préalable

une sérieuse discution s'impose, tu n'as pas à tout prendre en charge il DOIT contribuer c'est une obligation et sa responsabilité fais en sorte de calculer ce qui te sembe nécessaire pour vivre correctement la fin des mois et bloque cet argent en gérant son compte, s'il refuse alors là tu auras de bonnes raisons de divorcer car le vice du jeux passe avant le bien-etre de sa femme et ses enfants, aucun intérêts à rester...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
30 mars 2013 19:02
a mon avis ton mari a besoin d un électrochoc,(lui faire croire que tu le quitte pour aller avec un autre qui serai capable de subvenir au besoin de la famille )croie moi si ils vous aime il va arrêter de jouer l argent de la famille; bon courage
c
30 mars 2013 20:19
je te conseille de prendre dans son chequier son rib et ensuite tu fais faire des prelevemnt automatique ur son compte comme ca pour chaque chose qu il y a a payé en ca se prend sur son compte c 'est tt

et bien sur les allocation familiale tu prends un rib a toi et tu les mets sur ton compte voila tout

ensuite quand il se rendra compte que c est lui qui paye dit lui que c était mieu de tout faire par prelevement automatique et que comme tu ne voulais pas le vexer parce que c est le chef de famille et bien qu il est preferable que ce soit de son compte que l argent sorte voila tt
31 mars 2013 00:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes


ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ, VOUS SEREZ JUGES UN JOUR

Salam,

Oui, je serais juge un jour. Et je m y prepare. Tu sais commment ?

Je m y prepare en etant l inverse, l oppose des maris que vous vous choisissez.

Je gagne mon argent honnetement, en travaillant. Contrairement aux voleurs, aux dealers que certaines se choisissent, par exemple:
Mon chéri est un escroc
[www.yabiladi.com]
ou encore les innombrables posts ou vous indiquez etre avec des gens en prison pour differents delits et crimes, par exemple:
Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
[www.yabiladi.com]
mon chéri est en prison
[www.yabiladi.com]

Ayant gagne mon argent honnetement, je fais ensuite en sorte de le depenser dans le hallal, au lieu de de le depenser en alcool, jeux d argent et prostituees, comme les hommes que vous vous choississez; par exemple c est le cas du mari de la posteuse (qui fait des jeux d argent), ou encore:
Mon mari gaspille notre argent dans les jeux
[www.yabiladi.com]
je me marie bientot avec un homme qui boit sad smiley sad smiley
[www.yabiladi.com]
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
[www.yabiladi.com]
mon mari est alcoolique
[www.yabiladi.com]

Donc oui, je serais juge un jour. Mais comme je suis l exact oppose des hommes que vous vous choisissez, je crois que je ne suis pas le plus mal prepare pour ce jour.


LVP : Will u marry me (say yes)
n
2 avril 2013 23:38
merci pour vos messages, il est vrai que j'y pense au divorce et que je pense également à mes enfants surtout la plus grande qui demande sans arrêt son père, je l'ai déjà menacé de le quitter en 2011. Puis pardonné (quelle erreur !) il y a eu une amélioration puis la dégringolade. Pour ce qui est du fait que je me sois mariée avec lui, c'est que tout simplement à ce moment la, je n’étais pas aussi pieuse qu'aujourd'hui ...Nous avons eu une discussion, ses parents qui sont des personnes pieuses et avec qui je m’entends très bien sont au courant et vont également le mettre en garde. Mon mari à toujours voulu montrer qu'il a de l'argent alors qu'il n'en est rien. L'ultimatum est lancé, je lui ai dit qu'il devait se reprendre, j'attends quelque temps et si ça ne va pas, je prendrai la décision de le quitter.
Le plus dur reste a venir avec un bébé pour novembre et deux enfants en bas age, mais je sais que je peux compter sur ALLAH et sur ma mère al hamdoullelah.
Merci encore
3 avril 2013 01:36
je sui marié deouis maintenat 8 ans avec un bon musulman mais il vit du rsa et ne travail ke rarement le pretexte il n'a pa de permi B on vi avec moin de 900veuros par moi pour moi et mes 2 enfant et lui est il hram de divorcé
J
J7a
3 avril 2013 08:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es choisie pour mari un homme irresponsable, dont les valeurs laissent a desirer (jeux d argent). Le Coran vous dit de vous choisir des hommes droits et pieux.

N importe qui lui aurait laisse 3 mois pour changer, et lui aurait dit bye bye apres 3 mois de mariage.

Non seulement tu es restee, mais meme tu as estime le cadre familial suffisamment sain et stable pour pondre 3 gosses. C est eux que je plains, ils n ont pas fini de subir les consequences desastreuses de tes choix aberrants.

C est le Diable qui vous souffle a l oreille de pondre des gosses quand vous voyez que le cadre familial est pourri. Pourquoi l ecoutez vous ??

Mon conseil maintenant:
- n espere pas qu il change, il ne changera pas
- contacte une avocate, reunis les papiers justificatifs de ses revenus et met les en securite
- assure toi du soutien de ta famille pour le divorce que tu vas engager
- engage la procedure de divorce et demande une pension alimentaire aussi elevee que possible
- et alors tu auras enfin un cadre stable et serein pour elever tes filles
- et quand tu te remarieras, evite les bad boys paumes


ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ, VOUS SEREZ JUGES UN JOUR

Salam,

Oui, je serais juge un jour. Et je m y prepare. Tu sais commment ?

Je m y prepare en etant l inverse, l oppose des maris que vous vous choisissez.

Je gagne mon argent honnetement, en travaillant. Contrairement aux voleurs, aux dealers que certaines se choisissent, par exemple:
Mon chéri est un escroc
[www.yabiladi.com]
ou encore les innombrables posts ou vous indiquez etre avec des gens en prison pour differents delits et crimes, par exemple:
Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
[www.yabiladi.com]
mon chéri est en prison
[www.yabiladi.com]

Ayant gagne mon argent honnetement, je fais ensuite en sorte de le depenser dans le hallal, au lieu de de le depenser en alcool, jeux d argent et prostituees, comme les hommes que vous vous choississez; par exemple c est le cas du mari de la posteuse (qui fait des jeux d argent), ou encore:
Mon mari gaspille notre argent dans les jeux
[www.yabiladi.com]
je me marie bientot avec un homme qui boit sad smiley sad smiley
[www.yabiladi.com]
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
[www.yabiladi.com]
mon mari est alcoolique
[www.yabiladi.com]

Donc oui, je serais juge un jour. Mais comme je suis l exact oppose des hommes que vous vous choisissez, je crois que je ne suis pas le plus mal prepare pour ce jour.

Salam,

Elle voulait juste dire qu'il ne faut jamais entrer dans la vie d'un couple. C'est un très grave comme péché. Donne lui des conseils si tu veux mais ne lui dis pas de divorcer....
L
3 avril 2013 13:47
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Elle voulait juste dire qu'il ne faut jamais entrer dans la vie d'un couple. C'est un très grave comme péché. Donne lui des conseils si tu veux mais ne lui dis pas de divorcer....

Salam,

Divorcer est hallal.
Le jeu d argent (dont son mari est adepte, et qui fait que le couple est dans les difficultes) est haram.

Faut il preferer le haram plutot que le hallal ?
Pourquoi y a t il une inversion des valeurs chez les musulmans d aujourdhui ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook