Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientot avec un homme qui boit
t
14 avril 2011 17:15
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!
l
14 avril 2011 17:17
ptdrptdr Je vais me marier avec un homme qui boit pfffffffffffffff t'a rien d'autre à f.outre ?
L
14 avril 2011 17:22
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!

Salam,

Lui boit peut etre. Mais c'est toi qui le soule. En lui faisant la morale.

Soit la religion est importante pour toi. Et alors tu n'as rien à faire avec cet homme.

Soit la religion est secondaire pour toi. Et alors laisse le boire tranquille.

Dans tous les cas, tu n'as pas à lui faire la morale.
c
14 avril 2011 17:22
Salam!
désolée pour toi! a mon avis tu ne peux rien faire à part lui rappeler souvent que c'est haram! dis lui que ces enfants déja ils auront un mauvais exemple donc a lui d'arreter maintenant ou de changer de fréquentations!

Mais malheureusement, tu ne pourras pas l'obliger! allah yahdih
l
14 avril 2011 17:27
MDRRRRRRRRR D BARRES
Quand tu casse, tu paye!!!!
N
14 avril 2011 17:27
Salam,

Poses toi la bonne question, tu te vois vivre avec un homme qui boit ?

C'est totalement haram et outre l'aspect religieux et les conséquences pour vous deux penses à ton quotidien , Imagines toi plus tard, qu'il rentre a la maison totalement ivre et que tu lui fais la remarque et qu'il perde le controle et lève la main sur toi ?

Si il prie et sait que l'alcool c'est haram pk il n'arrête pas ?

A mon avis il n'a pas la foi ton futur

"A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!"

A mon avis tu devrais lui poser un ultimatum, tu lui dis que si il t'aime il arrête ses conneries, sinon pas de mariage avec un buveur d'alcool sauf si sa te dérange pas.
Mais le problème reste encore qu'il peut replonger une fois marié... donc t'es encore dans une impasse

Si tu veux un conseil ne laisse pas l'amour l'emporter sur la raison, même si tu l'aimes plus que tout, qu'il est gentil,beau,riche,attentionné etc..., je ne vous souhaite pas la rupture, mais je te souhaite de trouver le bon comportement a adopter et de prendre les décisions qui te rendront heureuses.

Qu'Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 17:28 par Napso.
l
14 avril 2011 17:29
pourkoi tu parle comme sa toi elle veut juste des avis alors si ta rien na faire de mieux next pfff jcomprend pas ce genre de reaction il va arreter ne tinkiete pas il doit etre jeune est inconssient tu moment quil ne boit pas a en mourir et quil ne fasse pas nimporte quoi parcontre continue a lui dire darreter et que c hram et quil na pas besoin de sa pour etre hereux
14 avril 2011 17:36
salam

Le Prophète 3alayhi asalat wa salam a dit :

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.»
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]


« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

[ Sourate 49 – Verset 13 ]


L’Imam al-ghazalî dit que celui qui marie sa fille à quelqu’un qui est injuste (thâlim), qui va faire du mal à sa femme, la frapper ou autre, ou à un pervers, (Fâsiq) qui ne pratique pas l’islam, ou à un innovateur ou qui boit de l’alcool, ce tuteur-là va faire du mal à sa fille et il n’est pas à l’abri de la malédiction d’Allâh.

salam
14 avril 2011 17:47
drôle de musulman ton fiancé. il fait la prière mais il boit de temps en temps...

si vous vous aimez et que c'est quelqu'un de bien ne le laisse pas tomber , je pense que si il est pas accro à l'alcool et que c'est de temps en temps il pourrais s’arrêter tout doucement..trouves juste les bons moments pour lui en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 17:47 par pouki.
14 avril 2011 18:04
Fais attention.

Si tu te maries il sera très difficile de faire marche arrière!!

Il faut bien peser le pour et le contre avant de t'engager.

Personellement, je ne m'engagerais pas avec un type comme ça.
14 avril 2011 18:41
Pose lui un ultimatum : c'est moi ou l'alcool
14 avril 2011 18:42
Salam ,

Il pries et il boit tu dit ? Bizzare ... On me l'a jamais faite. moody smiley Soit ils boit et reste dans le haram, soit il prie et il reste dans le Halal, mais les 2 en meme temps (halal+ haram) c'est imcompatible.

Essaye de lui parler en douceur, en lui expliquant qu'il y a certaines regles dans la religion tout ca, que aprés le mariage les sorties entre potes se font de moins en moins rare, donc plus d'alcool tout ca...

Et si il n'ecoute pas... POSE LUi UN ULTIMATUM ! grinning smiley SOiT MOi , SOiT LA BiERE !!!!!

Pour un avenir fiable je te conseille de regler ce probleme avant le mariage. Parce que un verre ca peut devenir 4,5 verre et ainsi de suite. Et je pense que tu n'a certainement pas envie de voir grandir tes enfants avec l'image d'un pere qui boit de temp en temp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 18:43 par Hasnaa-x3.
l
14 avril 2011 18:47
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam ,

Il pries et il boit tu dit ? Bizzare ... On me l'a jamais faite. moody smiley Soit ils boit et reste dans le haram, soit il prie et il reste dans le Halal, mais les 2 en meme temps (halal+ haram) c'est imcompatible.

Essaye de lui parler en douceur, en lui expliquant qu'il y a certaines regles dans la religion tout ca, que aprés le mariage les sorties entre potes se font de moins en moins rare, donc plus d'alcool tout ca...

Et si il n'ecoute pas... POSE LUi UN ULTIMATUM ! grinning smiley SOiT MOi , SOiT LA BiERE !!!!!

Pour un avenir fiable je te conseille de regler ce probleme avant le mariage. Parce que un verre ca peut devenir 4,5 verre et ainsi de suite. Et je pense que tu n'a certainement pas envie de voir grandir tes enfants avec l'image d'un pere qui boit de temp en temp...


ptdr il va choisir la bièreIn love
m
14 avril 2011 18:49
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!
je te préviens,tafrought,n'écoutes pas les réflexions langue de vipère qui fusent içi!
sinon,visiblement,c'est déjà mal barré!ll prend ça comme un passe-temps,mais on tombe très vite dans le piège avec l'alcool comme avec la cocaïne,l'héroïne ou toute sorte de saloperies artificielles.L'alcool,c'est vraiment la cochonnerie qui peut bousiller une famille.Ton mari prend ça avec ses "amis"?La barrière a été franchie!!!
F
14 avril 2011 19:02
"A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!"

Ce que vous voulez, mais faites pas d'enfants quant même, juste ne vous reproduisez pas, merci.
L
14 avril 2011 19:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!

Salam,

Lui boit peut etre. Mais c'est toi qui le soule. En lui faisant la morale.

Soit la religion est importante pour toi. Et alors tu n'as rien à faire avec cet homme.

Soit la religion est secondaire pour toi. Et alors laisse le boire tranquille.

Dans tous les cas, tu n'as pas à lui faire la morale.

Comment tu parles toi?!

Pourquoi elle n'a pas le droit de lui faire la morale??? Elle l'aime et sait que l'alcool est haram donc elle veut le guider dans le droit chemin! C'est pas facile de quitter quelqu'un qu'on aime même si la personne a des défauts!

Wallah il y a des gens ils se prennent pour 'ché pas koi' avec leur faux conseils!
l
14 avril 2011 19:10
Citation
Loopy a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!

Salam,

Lui boit peut etre. Mais c'est toi qui le soule. En lui faisant la morale.



Soit la religion est importante pour toi. Et alors tu n'as rien à faire avec cet homme.

Soit la religion est secondaire pour toi. Et alors laisse le boire tranquille.

Dans tous les cas, tu n'as pas à lui faire la morale.

Comment tu parles toi?!

Pourquoi elle n'a pas le droit de lui faire la morale??? Elle l'aime et sait que l'alcool est haram donc elle veut le guider dans le droit chemin! C'est pas facile de quitter quelqu'un qu'on aime même si la personne a des défauts!

Wallah il y a des gens ils se prennent pour 'ché pas koi' avec leur faux conseils!


Peu importe qu'elle lui fasse la morale ou pas, il est bourré ptdr
T
14 avril 2011 19:28
Salam

Esperons que ce grave penchant ne s'accentue pas avec le temps .. evil

Continue a lui faire des rappels ! Angel

Et s'il ne veut rien entendre .. Tu sais ce qui te restera a faire sad smiley

Qu'Allah le guide! Angel
n
14 avril 2011 19:43
salam

tu dis que sa te derange enormement mais toi aussi tu bois quand t e avec lui pour lui faire plaisir
donc comment veut tu que il t ecoute si tu le fait aussi?
c est comme si moi je vole et je dis a un ami arrete de voler est ce que il va m ecouter? non

il faut etre credible sinon la personne nous ecoutera jamais deja commence par arreter de boire
apres tu lui fait le rappel si tu voit que il ecoute pas faudra faire un choix

si la religion est le + important pour toi ba regarde en permier lieu le comportement et la pratique religieuse
et excuse moi mais une personne qui prie et qui se noie dans l alcool on dirai 2 personnes diferente
qui va aussi bien vers le mal que vers le bien c est pas sa un bon musulman
alors faudra faire des sacrifice et si il veut pas t ecouter ba ne pas te marier avec lui

apres si tu considere la religion comme une chose secondaire dans ta vie ba oublie ce que j ai dit
mais apres vien pas te plaindre si sa se passe mal apres le mariage
c
14 avril 2011 20:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!

Salam,

Lui boit peut etre. Mais c'est toi qui le soule. En lui faisant la morale.

Soit la religion est importante pour toi. Et alors tu n'as rien à faire avec cet homme.

Soit la religion est secondaire pour toi. Et alors laisse le boire tranquille.

Dans tous les cas, tu n'as pas à lui faire la morale.


bien parlé
+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook