Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est alcoolique
g
18 janvier 2008 17:17
Bonjour tout le monde.

mon mari est alccolique, il n arrive pas à s en debarasser de l alcool et de ses mauvaises frequentations malgré ses promesses chaque fois il arrete une periode de temps et hop 15 jrs apres il recommence et peu à peu commence à boir chaque jour et apres il arrete et il recommence encore je ressens plus de stabilité avec lui et j arrive plus à croire ses promesses on a un enfant et j essaie de faire tout pour l eloigner de l a lccol mais il trouve tjrs des excuses pour aller boire et le lendemain il s excuse je sais plus koi faire surtout ke je travaille plus et ma famille n a pas les moyens pour m aider il me dis que je dois partienter et qu avec le temps il va arrêter je voudrais savoir s il y a des personnes ki ont reussit a arrêter apres des essais.
MERCI POUR VOUS DE M AVOIR LU ET DE M AIDER UN PEU A PRENDRE LA BONNE DECISION;
s
18 janvier 2008 17:21
salam

ton histoire est vraiment triste sad smiley, sobri hibiba Angel, que te dire moody smiley, c'est de lui en parler, mais je

pense qu'il est au stade de prendre l'alcool comme de l'eau eye popping smiley, hop dès qu'il à soif un petit verre lui

feras du bien ... perplexe

essaye de le diriger vers une spécialiste
F
18 janvier 2008 17:33
salam,

Il faut essayer d'en parler serieusement avec lui, et de voir si il a vraiment l'intention de faire des efforts pour arreter.

Si c'est le cas ,il faut que tu l'aide à sortir de l'engrenage.

Mais si'il ne compte faire aucun effort et te fait promesses sur promesses sans les tenirs... eye rolling smiley

Je ne suis pas à ta place mais si ça avait été le cas je pense que je lui aurai fait comprendre qu'il a interet d'arreter ou alors ça risquerait de mal terminer entre nous...
g
18 janvier 2008 17:45
je lui ai fais comprendre chaque fois que ca va mal terminer s il va continuer comme ca mais comme chaque fois il me fais comprendre qu il va arrêter et ca va changer cette situations et que je dois être patiente mais moi j arrive pas à trouver cette patience j ai peur que ce ne sont que des paroles et le ca va s enpirer de plus en plus.
L
18 janvier 2008 18:15
salam

ton histoire est triste sad smiley

que te dire??

parle avec lui, si vous avez un bon ami ou bonne amie commun(e) qu il intervienne pouressayer de lui faire comprendre

essaies de lui faire oublier cette m e r d e en organisant des sorties,

parle lui quitte a le saouler!!

joue sur ta pitie...

"menace" le dis lui qu il est un homme qui il doit faire une vie d homme

il faut "sauver" votre couple

PS si tu es Musulmane rappel lui que l alcool est ilicite

Bon courage

Qu ALLAH taide

PATIENTE

Khadijawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 18:16 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
18 janvier 2008 19:34
salam,
je t'ai envoyé un mp.
je te souhaite bon courage, de la patience ; la maladie alcoolique est un vrai fléau, quelqu'un qui est

dépendant de l'alcool, ce n'est plus la personne qui décide pour elle même c'est son corps, il y a une

horloge interne d'où les tremblements, le ou la malade alcoolique ne mange plus, enfin il plusieurs

choses, il faut se faire aider par un médecin alcoologue, des association d'anciens buveurs, et surtout

il ne faut pas les juger ou les rendre infantil c'est plus fort qu'eux, bien sûr lorsqu'ils sont décidés

à s'en sortir ils le feront et avec le temps ils y arrivent mais à ce moment ils ne devront plus prendre

un goutte d'alcool sinon c'est la rechute, surtout quand ils ont des habitudes, du genre aller dans les

mêmes cafés, avoir les mêmes copains, il faudra faire du tri et doucement les choses se mettront en place.
m
18 janvier 2008 19:55
salam, je suis de tout coeure avec toi. et je pense qu'au stade ou tu es, tu dois passer aux menaces avnt que les choses s'empirent. dis lui par exemple que t'en a parlé à tes parents, que même que si ça sera dure financiérement ils ont accépté de t'acceuillir chez eux, et qu'aprés tu cherchera un boulôt pour subvenir à vos besoins. dis lui que c'est plus sain pour votre fils et que malgrai que tu l'aime il te laisse pas le choix. si ça le fait remuer c'est bien, sinon passe au plan B, parles à tes parents soit en leur racontant la vérité ( ce que je te conseil) soit en trouvant un pretexte, pour qu'ils t'acceuil même une semaine, je suis sûre que ça mettera une grande pression sur ton mari, qui peut se remettre en question une fois seule chez vous.

et bah si tout ça ne marche pas, execute sérieusement ce plan, et parles en à tes parents, quitte à trouver un petit job à côté, le temps que tout rentre dans l'ordre, parecque je pense pas que ton mari aprés ça pourra toucher encore à l'alcool surtout qu'il sentira que son couple est en peril. mais je te conseil absolument pas de parler divorse, ne prononce même pas le mot. tu sais des fois faut prendre le tauraeu par les cornes, surtout quand il s'agit d'alcoolisme, y en a beacoup qui arrivent pas à s'en sortir qu'aprés un traitement de choc.
bon courage khti
18 janvier 2008 20:51
salam, c'est trop triste ton histoire et c'est tres dificile de faire arreter un alcoolique! j'ai enduré la même chose avec mon mari, çà a foutu toute ma vie en l'air en plus il a fini malade et à ma charge! ce que je regrete c'est d'être resté avec lui 27ans de ma vie! il promet d'arreter mais ne fait rien jusqu'à ce qu'il tombe malade! je te souhaite bcp de sbar et de courage!
tu peux demander à la famille de l'hospitaliser pour une désintoxication, des fois çà donne des résultats
bon courage
f
19 janvier 2008 10:51
Citation
atalia a écrit:
salam,
je t'ai envoyé un mp.
je te souhaite bon courage, de la patience ; la maladie alcoolique est un vrai fléau, quelqu'un qui est

dépendant de l'alcool, ce n'est plus la personne qui décide pour elle même c'est son corps, il y a une

horloge interne d'où les tremblements, le ou la malade alcoolique ne mange plus, enfin il plusieurs

choses, il faut se faire aider par un médecin alcoologue, des association d'anciens buveurs, et surtout

il ne faut pas les juger ou les rendre infantil c'est plus fort qu'eux, bien sûr lorsqu'ils sont décidés

à s'en sortir ils le feront et avec le temps ils y arrivent mais à ce moment ils ne devront plus prendre

un goutte d'alcool sinon c'est la rechute, surtout quand ils ont des habitudes, du genre aller dans les

mêmes cafés, avoir les mêmes copains, il faudra faire du tri et doucement les choses se mettront en place.

salam

enfin un conseil logique. ça ne sert pas à grand chose de parler avec lui car il ne prend pas les décisions lui - même. s'il est alcoolique c 'est une maladie et donc c'est la manque qui parle;

c'est comme un drogué: ils ressentent le meme manque; tu dois le soutenir et l'envoyer vers un spécialiste en cure de désintox. Ca va etre très difficile car souvent les gens nient etre malade mais il faut que tu essaies quand meme.

allah ihawenkom
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
a
19 janvier 2008 16:41
salam,
l'alcool est une drogue, prise au quotidien et en avoir le manque, c'est une forme de drogue, mais comme l'alcool est vendu sans restriction, les tarifs sont bien bas, tout le monde peut se l'acheter, c'est une drogue tolérée.
d
21 janvier 2008 10:00
il doit arrêter ces conneries avant de devenir une épave, un zombie, des épaves j'en ai vu, même des très jeunes, j'ai bu pas mal, je dirais qu'une citerne c'est rien encore, déjà va chez ton généraliste et demande lui de l'antabuse si cela existe en France, c'est un médicament que tu prends et si tu bois dessus tu es dégouté de la boisson. Reste à savoir si il les prendras. J'ai perdu mon boulot à cause de cela, tu sais pourquoi pas le fait de boire, mais j'était en état d'hybriété et j'ai insulté ma directrice en l'air et quelqu'un a été mouchardé, alors qu'ils savaient parfaitement ces salopards que j'étaits pratiquement à la limite d'être sous. L'alcool attaquent le système nerveux, te fait dire des propos extravagant de te fait mettre ta main baladeuse sur les filles, tu n'es plus maître de tes mouvements, enfin c'est dans le cerveau biensûr. C'est un déstressant c'est vrai mais c'est le plus traître que je connaisse, il est vrai que pour draguer une jolie fille c'est plus facile de l'acoster rien à faire si elle t'envoie balader. Tandis que quand tu ne bois pas, tu as plus le traque mais c'est psychique tous cela. Je penses que si on veut réellemment du contact on le fera sans boire. Enfin voilà mes prouesses d'y l'y a six à sept ans de cela. Maintenant hamdoullha j'ai connu l'Islam réellement, je ne dits pas que je résiste à tous je ne suis qu'un homme, mais ça m'aide beaucoup la religion et à condition de la pratiquer le plus possible, même si on a des relachement, le diable jouera toujours sur mes vices je le sais. Mais reste à ne pas succomber.

Bonne chance et aurevoir.
21 janvier 2008 11:20
Tu savais qu'il buvait quand tu t'es mariée avec lui ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
21 janvier 2008 11:27
Citation
wikette a écrit:
Tu savais qu'il buvait quand tu t'es mariée avec lui ???

quelle importance ?!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
21 janvier 2008 12:12
Citation
gentille25 a écrit:
Bonjour tout le monde.

mon mari est alccolique, il n arrive pas à s en debarasser de l alcool et de ses mauvaises frequentations malgré ses promesses chaque fois il arrete une periode de temps et hop 15 jrs apres il recommence et peu à peu commence à boir chaque jour et apres il arrete et il recommence encore je ressens plus de stabilité avec lui et j arrive plus à croire ses promesses on a un enfant et j essaie de faire tout pour l eloigner de l a lccol mais il trouve tjrs des excuses pour aller boire et le lendemain il s excuse je sais plus koi faire surtout ke je travaille plus et ma famille n a pas les moyens pour m aider il me dis que je dois partienter et qu avec le temps il va arrêter je voudrais savoir s il y a des personnes ki ont reussit a arrêter apres des essais.
MERCI POUR VOUS DE M AVOIR LU ET DE M AIDER UN PEU A PRENDRE LA BONNE DECISION;


reste avec lui, et encourage le et ne baisse pas les bras et ne le laisse pas baisser les bras, il arrive deja a stopper temporairement alors c'est une bonne chose. si ton souffle est court ca ne menagera pas tes affaires. donnes lui des somniferes la nuit pour qu'il dorme le max, c'est important pour son corps.

il faut vraiment que tu y crois toi a ce que tu veux, apres tu y arriveras par tout les moyens inchallah.
21 janvier 2008 12:51
Car si le savait pourquoi ça pose un problème maintenant ?

Quand on veut construire une famille, il y a certaines choses auxquelles on doit réfléchir avant, non ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook