Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
12 avril 2010 15:33
amouna sa fais longtemps khti en tt cas contente de savoir que tu va bien ainsi que saad et j espere qu il dors mieux

yawning smiley bonne vacances a vs

maiissaa inchallah 3o9balik yawning smiley
S
12 avril 2010 16:22
Salam aleycoum les mamans,

Comment vont les ptits filou ?

Moi hamdoulillah je n'ai rien a dire a part que c'est un amour de bébé que j'aime a la folie sans limite pour l'éternité ... sleeping lol

Dites les mamans vous avez deja coupé les cheveux a vos bébés ? Les cheveux de ma fille commencent a "longuir" et ils sont fin. Les pointes ne sont pas égales, surtout la frange. J'aimerai bien lui ébouter pour qu'ils repoussent bien.

Ca y est je n'emmaillote plus ma fille, et bizarrement elle dort mieux ! Avant je me levais 3 ou 4 fois dans la nuit pour lui donner la tétine, et la depuis qu'elle dort les bras libres, elle est plus détendu et ne se reveille plus la nuit. Pourtant a la base je l'emmaillotais car elle se réveillait effrayée par ses mains.

Je pars en vacance jeudi inshaAllah, j'ai hate d'aller me dorer la pilule sous le soleil de Casa et environs. Farniente, détente et apaisement durant 4 semaines, hamdoulillah j'en avais grand besoin, depuis l'accouchement je n'ai pris aucun moment pour moi. Je pars en même temps que mes parents, ils pourront s'occuper de temps en temps de ma princesse pendant que je prélasserai avec mon chéri d'amour.

Gros bisous a toutes les mamans et leurs trésors.
d
12 avril 2010 16:42
amoun ça fait longtemps, contente que tout va bien pour toi, et sa3datk tu rentre au maroc, j'ai hate de l'été arrive aussi pour y aller!

shéraz la vénarde 4 semaines!! profite bien!! pour les cheveux je ne peut te répondre ma nada est toute chauve 9ri3ouna smiling smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
12 avril 2010 21:12
salam alaykoum les filles...

Hamdoulillah je vois qu'il y a des revenantes, et que vous allez bien ainsi que vos ptt bouts.. Allahou malakalhamd...

Pour toutes celles qui vont au bled, Allah y dikoum hala kheir inch'allah et profiter bien!!!

Marrakchia et didi, merci de passer de temps en temps malgré le boulot nous faire un petit coucou rapide...

Et moi ben aussi nadia je trouve très très difficilement des vetement pour le hijab, dur dur mais hamdoulilah, là je veux apprendre à coudre pour me faire des longues jupes, je n'en trouve pas et sa m'enerve

Aussi non ben hamdoulillah ibrahim ne souffre pas de trops, en fait c'etait les deux premiers jours les plus dur maintenant ben sa va il prend son sirop et me laisse lui mettre le serum sur ses boutons, donc tout vas bien hamoulillah...

Sheraz, moi je veux couper les cheveux de mon fils parce qu'il sont trop long et n'ont aucune forme, mais msieur veut attendre que sa maman soit présente Grrrr vraiment ils commencent à m'enerver!!!! et là elle tel tout les jours pour que mon mari lui prend un billet,moi je lui ai dit aller retour, mais msieur veut juste l'aller, j'en ai les larmes aux yeux et le coeur lourd!!! cette situation me pèse vraiment...

En fin voilà, bonne nuit à toutes et gros bisous à vos petit coeurs...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
12 avril 2010 22:01
Salam,

Siham je te comprends ma soeur, ne te stresse pas et dis toi que khayr inchallah. l'essentiel c tes enfants, prends soin d'eux et de toi même. en ts cas je me permets de te répondre même si j'ai l'impression que tu ignores mes messages.

mchicha oui ma chère, moi aussi je chausse une pointure de plus evil

didi contente que c fini pour toi le boudage winking smiley

les filles qui voyagent, tri9 salama et profitez bien.

Gros bisous à toutes.
13 avril 2010 09:11
Salam alaykoum...

Khti Lino je ne t'ignore abslument pas habiba... c'est juste que en ce moment j'ai plus bcp de temps, donc quand je viens je lis vite fait vos message puis je ne sais plus qui à dit quoi...

je suis vraiment désolé si je t'ai offencé ma belle yawning smiley...

Et bien au contraire sa me touche vraiment quand on répond à mes message, donc j'essaye aussi de repondre au votre!!!

samhi liya


yawning smileyyawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
13 avril 2010 10:25
salam les mamans,

kisbahtou?

moi ça va alhamdolilah, j'ai passé une bonne nuit et ma puce aussi. là elle s'est réveillée pour le bib et je pense qu'elle va finir par se rendormir.

par contre je suis ennuyée car je lui ai acheté les pampers activ fit et depuis ça fait plusieurs fois qu'elle se réveille toute mouillée!!

siham comment va ibrahim ce matin? et hakim a t-il wallaf l'école?

didi moi même avec le kaleb aux chaussures je n'arrive plus à les mettre.
lino lah yester ça m'a énervé quand je n'ai pas pu mettre mes chaussures (j'en ai beaucoup), je me suis dis mais ce n'est pas possible que je mette tout ça à la poubelle Oh. mais lah ghaleb, j'ai eu les pieds enflés toute ma grossesse et quand j'ai accouché tout est rentré dans l'ordre sauf la pointure ptdr iwa donc je vais les donner aux pauvres.

yallah les filles je vais aller ranger la rwina que m'a laissé le plombier hier dans la cuisine (j'ai fais l'installation du kadous et du robinet pour le lave vaisselle).

à plus smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
13 avril 2010 10:52
salam les filles,
siham, ne stresse pas pour ta BM, si elle veut venir laisse là et ignre là si elle dit des trucs, de toutes les façon elle erste devant sa télé! ne te met à dos ton mari, tu sais leur mère est toujours sacré!!! je sais que tu ne lui veux pas de mal et que tu a juste besoin de ton intimité mais lah ghaleb.

mchicha, j'espère que ta fille a bien dormi aujourd'hui, pour les pampers je vien d'acheter les actives fit aussi, la nounou a commencé à les utiliser hier et j'ai remarqué qu'ils absorbent moins que les dry pads!!! mais bon il y avait un promo et j'en ai profité! et bssa7a le lave vaisselle!

hier nada a fait un grand débordement chez la nounou elle était obligé de lui donné un bain! et donc le soir elle a commencé à toussé et un peu chaude pas de fièvre! je ne sais pas si c'est une coincidence ou elle a pris froid! d'ailleur elle était ranchan toutes la soirée!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
13 avril 2010 11:19
Salamoualeykoum les filles j'espere que vous allez bien.

Siham khti Allah kbir inchallah tout se passera bien avec ta belle mere ignore si elle te dit des choses qui font mal comme ta dit une des filles (je c plus laquelle lol).
Pour les vetements je galère aussi mais sur paris j'ai trouvé des jupe longue un peu cher 35€ la jupe mais je galère pour les longues tuniques elle sont mal coupé jtrouve on dirait un sac a patate.

Niveau chaussure j'ai pas eu ce pb et hmd parceque déja que je pointe du 41 machallah alors jme voi pas acheter du 42 mdrrrr

Pour les cheveux de bébé on lui avait rasé a la naissance donc sa repousse douement

Bisous a +
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
13 avril 2010 13:30
bonjour les filles

siham allah yssabrak suit le conseil des filles

bon je suis pas la seule a galerer pour les habits alors smiling smiley j ai trouvé des jolis jupes pas de soucis ds un magasin pour hijab le truc c'est de trouver les chemises qui vont AVEC prcq a mon gout ou c'est trop long ou c'est trop court!!!

et comme t'a dis marrakchia les chemises parfois ils font des coupes bizarres et les tissus aussi tres finnnnn transparent Oups
n
13 avril 2010 14:24
salam alikom les filles

tout va bien? les bébé grandissent?
mon bébé va bien hamdoliAllah, sauf hier il a fait que pleuré et les joue tres rouge sans fievre, jimagine que c'est les dent... mais today calme hamdoliAllah
par contre ou le pediatre lui a fait le premier vaccin BCG, il a eu un bouton et maintenant il est devenu blanch, purulent, jai eu peur, jme suis di c'est une infection mais pediatre ma di que c'est normal... hamdoliAllah donc si vos bébés font ça aussi, coooooooll zeen smiling smiley

jai RDV chez le dermato, a la base c pour moi, mais je vais lui dire de consulter mon fils car son "eczema ne veut pas partir, c'est pas dorigine alimentaire dapres la prise de sang, donc what's that? Allah oa3lam, on verra ce qu'elle dira

les filles qui cherche des tunique, j'en ai vu de belle a zara, mais c'est 50euro pour une... sinon mettez jellaba c'est plus simple smiling smiley hihi hamdoliAllah moi jai plus de probleme niveau vestimentaire mais jme rapel que quand je cherchai c'etai dur aussi ou alors facile mais chere...

didi jespere que nada n'a pas atrapé froid, Allah ichafiha...

lino, cmt vont tes bébés? sava tarive a gerer bébé? maison? mari? these? boulot? loool eh ben emploi du tps mega chargé...

sinon mon bébé atrape bien ses jouets machaAllah, et quand je lui donne mes mains il s'assoit tout seule et il arive meme a se metre debout machaAllah trop mignon je vais le manger un jour lol

allé boussa a toute, si je pointe pas toujours, don't worry, je suis juste occupé en ce moment
d
13 avril 2010 15:05
gouroub, fine had lghabra? contente pour ton bébé , moi aussi des fois je dit à nada je vais te manger à force de l'embrasser smiling smiley

j'ai appelé nounou tout à l'heure, elle me dit que ça va, pas de fievre mais elle n'a pas pris tout son biberon comme d'habitude.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
13 avril 2010 21:38
Ghoroub ma fille a eu la meme chose suite a osn vaccin bcg ca fait comme une croute le medecin ma dit ke c normal donc no panic!!!!
Et sinon niveau tunique c'est une de ces vrai galère quel solution a tu pris pour ne plus te prendre la tete avec ca??? LOL parceque jme voit pas trop me pointer au bureau avec une jalaba déja qu'il m'accepte avec le hijab alors on va pas pousser le bouchon trop loin mdrrrr

Bne nuit les filles bisous
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
l
13 avril 2010 23:52
Salam mes soeurs,

siham t'en fais pas ma chère, là tu me rassures winking smiley moi je croyais que tu étais fâchée contre moi ou qlq chose comme ça, là ça a suis rassurée alhamdo lillah. sinon ta BM n'a pas de mari? elle l'air d'avoir aimé l'autre fois, aji yakma tes recettes 3ejbouha? winking smiley je rigoooole.

ghoroub ma belle, oui c un prog très chargé chez moi, Allah y9adderni, merci bcp ma chère d'avoir pensé à moi. sinon contente que ton bébé commence à tenir ses jouets à la main.

didi ça va avec la nounou? j'espère que nada n'a pas attrapé de froid.

mchicha, pareil pour moi, j'ai dû changer toutes mes chaussures, c un budget de plus grrrr

sinon côté vêtements, on avait le même pb ici au maroc mais là on a de plus en plus de boutiques qui vendent des habits d'origine turque et c pour femmes voilées donc là ça va alhamdo lillah.

aller les filles je vous embrasse ttes, je dois bosser un peu, j'ai une présentation demain pour mon directeur de thèse.
14 avril 2010 09:46
Salam khwatati...

Lino hacha ma belle, enervé contre toi?? Mais nonnnn pas du tout habiba, c'est juste moi qui me mélange un peu les pinceau, au contraire, j'ai trouvé en vous des vraies soeurs avec qui j'espère on continuera à rester en contact, qui sait pour les prochains bébés!!! (si mon mari lirai cela il me tuer... MDr!! il va me dire quel prochain bébé, ta frollé la mort avec hakim et tu réfléchis encore un troisième!!! lol ben oui je peux m'enpecher d'en refléchir et en meme temps j'ai tellement peur... Allah kabir!!)
et franchement tbaka allah halik, tu gères deux bébés, un boulot, la maison et un m'sieur!!! chapeau ma belle.. Allah y hawounik ainsi que toutes celle qui bosse!!

Aussi non bon je vais eessayé de vous répondre à toutes sans vous confondre perplexe

Nadia khti heureuse que tu vas bien et ton ptt bout aussi!! dis moi stp dans quel magasin tu as trouver des jupes longues. sur brxlles??? Rachid va m'y enmenner parce que là je ne sors plus puisque que je n'ai plus de vétement sad smiley et les tuniques??? Merci bcp ma belle... yawning smiley


Didi Allah y chafih bintik, j'espère que c'est rien de grave, Hakim aussi m'avais fait un petit rhume de trois jours, j'ai pas appelé le med, j'ai juste nettoyé son nez trois fois par jours correctement, et c'est passé tout seul... boussa


Marrakchia franchement khti je t'envie, ils t'on accepter avec le hijab, c'est une grande chance, Rabi kabir... Hamdoulillah, maintenant tu dois montrer la bonne face de notre religion, et tu as raison, pas de jilaba au boulot No no
yawning smiley

Mchicha tu me fais rire avec tes chaussures, supha n'allah, moi je gonfle enormement des pieds durant les grossesse mais cela se dégonfle juste après.. consulte pour etre sur que tu n'a pas gardé un peu de rétention d'eau dans les pieds suite à la grossesse??? boussa kabira...

ghoroub et oui ma belle les ptt souffre vraimnt à cause de la pousse des dents masakin... allah y sahal wouldik incha allah embrasse le fort de sa tata (zahma tongue sticking out smiley )

bon je sens que j'ai oublié qq un et dire quelques chose mais bon là je dois absolument aller couper les ongles de hakim il est entrain de se dévisager khanazzzz...

aussi non be Ibrahim va beaucoup mieux hamdoulillah, je continue quand meme à lui mettre le désinfectant sur les bouton mais il ne prend plus de sirop vu qu'il ne gratte pas!!! et j'aime pas trop donné des med ds le vent, je suis pas trop medoc moi...

Et pour ma belle mere oui comme dit (lino ou mchicha je sais plus) c'est surment les chiwates qui les appelles doonc là je fait grève!! mdr... s'est surtout qu'ici elle se la coule douce, et puis qu'elle fait ce qu'elle veut, mais là elle profite grave, vu que maintenant elle a récupéré son appart avec sa fille, elle vient pour l'aménager et nous vide le portefeuille, sous le regard de mon mari qui n'ose pas offensé sa mère!!! enfin c'est pas grave, désolé de poluer ce poste mais j'ai besoin de vider mon coeur, et je ne veux pas en parler à ma famille et mon mari devient un mur dès que l'on aborde se sujet!!!

yala je pense que je vous ai souler donc désolé et surtout merci de m'ecouter... je me suis bien rattrapé n'est ce pas??? vu qu'hier j'ai pas pointer, là j'ai rattrapé le temps mdr...

Bonne journée les filles et à toute à l'heure inch'allah...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
14 avril 2010 12:20
salamm les filles
jpasse vite fai jai yahya dans mes bras....

marakchiya, hamdolilah ke ta trouve un boulot avec hijab, c des françai?
en faite sa fai quelque temps que je mes jilbab (pas jelaba, c'est un genre de grand foulard avec sa jupe ou robe, je les achete a courone) voila donc jai plus de souci de vetement, et mes vetement davant, jles met chez moi voilaaaa smiling smiley

alé bone journé
m
14 avril 2010 12:51
salam les mamans,

comment ça va ce matin?

moi ça va alhamdolilah. un peu déçue car aya s'est réveillée cette nuit à 4h pour le bib, c'était trop beau pour être vrai sad smileysad smiley

sinon siham, essai de calmer le jeu avec ton homme par rapport à ta bm, reste 3aziza et ne t'immisce pas dans leur relation (sauf si elle est trop fusionnelle), inchallah rabbi yakhlaf et dis toi que tu as ajr pour ça.laisses la dire ce qu'elle veut.

pour mes pieds j'ai déjà consulté mais rien d'anormal, le méd m'a dit que ça pouvait arriver qu'on ait une taille en plus après une grossesse.

ghoroub c'est quoi jilbab (désolée je ne suis pas mohtajiba)smiling smiley

lino lah y3aounek pour ta présentation.

yallah je vous laisse, à plus tardsmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
14 avril 2010 13:18
ben mchicha , si elle ne s'est reveillé que une fois, c'est pas bien grave.. et en journée elle est plus calme qu'avant?
tu vois maskina , ses ptite oreille lui faisai mal..
en faite jilbab c'est un grand foulard qui arive jusqu'au genoux, avec la jupe ou robe qui va avec, tu peux le metre avec une autre jupe si tu veux... j'en ai acheté dans diferent coloris... j'aime bien smiling smiley
et j'espere que tu va bientot etre une moutahajiba pour ainsi avoir repondu a ton devoir de femme musulmane qui craint Allah smiling smiley
c'est tres important vu que c'est ecrit dans le coran , Allah dit en ces termes : « Qu’elles rabattent sur elles leurs grandes voiles »et que le prophete salaAllah 3alayhi wasalam a di qu'une femme qui ne met pas hijab et meurt n'entre pas au paradis directement...
Allah ihdina jami3ane et courage a khti, ne laissons pas chaytane il3ab 3Lina

voila je fais bref, si tu veux en savoir d'avantage sur le sujet, je reste a ta disposition smiling smiley

bisouuuuuuuuuuuuus
m
14 avril 2010 13:31
merci ghoroub pour ta réponse, je n'imaginais pas le vêtement c'est pour ça.

pour Aya elle est plus calme alhamdollah elle fait ses siestes, je ne me plaind pas en tout cas alhamdolilah smiling smileysmiling smiley

j'espère en tout cas que son otite est guérie. je vois la pépé jeudi et si c'est le cas elle lui fera son vaccin inchallah.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
14 avril 2010 14:44
salam les filles,

je pointe un peu en retard car j'ai pas travaillé ce matin, nada était pas bien hier soir donc je voulai l'emmener chez pépé, malheureusement il est en congé! tant mieux quand elle c'ets révailé je trouvait qu'elle allait mieux! au fait elle est enrhumé toute mla nuit elle avait le nez bouché ce matin je lui est lavé avec le sérum.
aussi, hier je voulait lui donné ses vitamine, j'ai fait un grand jet et rapide chargat (elle a fait une fausse route) la pauvre bcp toussé, donc sa voix ést devenu toute casse , quand elle c'est réveillé à 5h du matin la pauvre elle n'arrivait pas à pleurer avec sa gorge ! d'ailleur c'est pour ça que je voulai l'emmener chez pépé!! al7amdoulillah le matin ça allait mieux.

sinon, j'ai commencé le seport aujourd'hui, entre midi et deux, au début j'hésitait entre le yoga et le stretching et finalemnt je vais faire le stretching, c'est plus des étirements.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook