Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
m
22 mars 2010 15:01
didi labas alik.

dites moi les filles vous parlez de la chèreté du pépé, pourtant vos visites sont remboursées par la sécu non???
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
22 mars 2010 15:07
salam alikom les filles

olalala lino, hafdek Allah a khti... vraiment maskina, surtout les bébé, ta bien fait detre partie a la mer... iwa faut faire attention daba... 3la slamtkom

ben moi je vous ecrit avec bébé sur mes genoux lol, et il aime bien, il regarde l'ecran, sa l'amuse
j'ai eu ma visite chez le pediatre today, encore un vaccin, et elle m'a dit de commencer a lui donner soupe a midi et compote pour le gouter... donc voila, une chose de faite..., donc jai retenter avec lui, on y va doucement hta iwalaf o safi

didi Allah ichafik a khti, je sais pas cmt ta pu allé bosser alors que ta la grippe, + vite tu te reposera et + vite tu guerira... et sinon , cmt sa se passe la journée de nada chez la nounou? et une journée avec maman? smiling smiley
samsounette, vraiment je compatie avec ta douleur de dos, je sais trop bien ce que s'est... et ta reussi a donner le biberon a ta fille finalement? pour la peremption du lait, c'est 4 semaine normalent, je pense, c'est ecrit dans la notice je pense

siham tu nous racontera avec ibrahim demain, bon courage

nadia, rolalalal sa grandit vite c vrai, sa te blesse pas ce changement avec ton fils? moi je ss trop suceptible, je sais pas cmt jacepterai ça

marakchiya, t'es ou? sa fai un bail

mimia alors le sevrage, sa se passe cmt?
sheyraze et um abdou , je vous embrasse
mchicha Allah isahal 3Lik m3a bentek, c pas evident, jte comprend, moi aussi mon fils il lui arive a faire des crise et c pas evident a gerer et surtout pour eux, mssakene, ils soufrent, ils essaye de nous expliquer mais on comprend pas
mais je pense que tu devrais gerer ton stress et ne plus y penser et rester zen car elle le ressent et surtout ne te compare pas avec les autres mamans, qui ont un bébé qui pleure pas et te dire pourkoi ma fille n'est pas comme les autres
allé bon courage

bon je vais alé jouer avec mon fils, bizoux
22 mars 2010 16:00
coucou les filles...

didi khti tu m'as fait sourire, donc tu es parti ce matin sur mon blog et oui voter pour moi winking smiley


je suis super nostalgique wholah j'aurai pas cru que j'allais réagir comme sa, mais bon il faut passer par là j'ai une grosse boule à la gorge qui ne veut pas partir c'est fou!! inch'allah kheir...

et pour ma blessure ben hamoulillah maintenant je peux mettre des pantalon, toucher ma jambe, je marche normal, hamdoulillah mais je continue à traiter parce que c'est pas jolie...

yala je retourne a mon nettoyage aujourd'hui j'ai plein de chose à faire...

boussa à toutes...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
22 mars 2010 18:26
Mchicha, oui c'est rembourser mais c'est ennuyant d'avancer 27euros à chaque fois!La pmi était fermée aujourd'hui, j'irais demain incha'allah!
Incha'allah que sa aille mieux pour ta petite.


Ghoroub, je n'ai pas réessayer, vu que le lait n'est plus bon, faut que je rachète une boite..

Siham, courage, c'est bien qu'il commence l'école, tu vas etre un peu plus libérée pdt la journée, Tout à l'heure j'ai été avec ma belle soeur récupéré ses enfants à la maternelle, ça ma fait bizarre aussi, je me suis dit que dans quelque années ça sera mon tour d'y emmener Yasmine!

Didi, merci c'est gentil, Nada était un des prenoms de ma liste, mais mon mari n'a pas aimé, dommage!!lol
l
22 mars 2010 21:39
Salam les filles,

Allah ysallemkom, merci bcp pour vos mots, vous êtes adorables. alhamdo lillah rabbi hfadna.

sinon moi aussi g été chez le pépé aujourd'hui pour le vaccin de 4 mois de mes jumeaux. alhamdo lillah tt va bien. eh oui c assez cher, moi je paye chaque mois 1100 dhs (environ 100 euros) pour les deux, donc c bcp plus cher qu'en france eye popping smiley

les filles je vous embrasse ttes sans exception et désolée je peux pas écrire plus aujourd'hui, je dois aller travailler, j'ai une présentation demain inchallah.
23 mars 2010 08:49
Salam...

sa y est mon petit coeur est rentré à l'ecole est moi je suis crying( c'est fou, quand je suis rentré comme la maison me paraissait vide!!!!!!!!!!! il me manque déjà wholah...

On est rentré ensemble, il m'a donné son sac, et il est partit au milieu de la cours et il sauté encore tout timide, moi je suis rester un peu avec sa madame pour parler et lui ben il jouer, puis sont venu plusieur enfants, et là il commencé tout doucement à aller vers eux, donc je suis aller lui faire un gros bisous,puis c'est lui qui m'a fait un grs calin, et on s'est dit eurovoir, et là au moment de sortir il me suit, et attrape la grille, il essaye miskin de sortir,il me voir partir ss lui il comprend pas, je lui dis d'aller jouer avec les enfants que je reviendrai après pour manger, et il comprend pas, je lui fais signe de la main et là sa madame est venu le prendre, elle l'a pris dans ses bras, et l'a ramener au centre de la cours... ensuite je sais pas je verai après!!

j'ai mon coeur déchiré, vraiment c'est dur tout ca kan meme!!!
a
23 mars 2010 09:00
salam les mamans

sihamibra: contente que ça soit bien passée. C'est vrai que c'est dure au début mais tu vas t'y habituer inchallah. ton pied va mieux?
n
23 mars 2010 09:56
yawning smiley sbah lkheir les filles

siham bon courage khtiiii yawning smiley

ghoroub et bien au debut j ai eu du mal a l accepter mais bon il faut bien accepter qu ils grandissent mnt cava mieux

samsounett moi je paye 40 euro chez la pediatre et on me rembourse que 20 euro perplexe mais a partir du 4eme mois c est tt tu ne devra plus l emmener tt les mois comme moi mnt la pepe m a dis a ds deux mois sauf si elle es malade biensur allah yhfad

ma zaynab a 5 mois demain inchallah In love

les filles je vs embrasse toutesss a plus tard
m
23 mars 2010 11:01
salam les filles,

samsounett moi je paye 200dh et c'est remboursé à 85% mais comme on n'a pas de pmi au maroc eh ben pas le choix smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
23 mars 2010 11:35
salam les filles ,

siham courage, il s'abituera et toi avec smiling smiley ne pleure pas yawning smiley

samsounnet ton pépé est pas cèr le mien c'est 55€!!! mais al7amdoulillah c'est remboursé à 100%

nadia les enfant grandissent vite, moi aussi cette nuit ver 3h du mat (quand j'alaitait nada) je la regarde et je me dit il y a pas longtemps elle etait encors dans mon ventre macha allah!

sinon aujourd'hui la grande galère grève des métros, on était comme des sardines!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
23 mars 2010 11:43
Siham inchallah tu verras ton fils va devenir autonome et tu en seras fière.

dites les filles est ce que vos bébés font leur maximum pour s'assoir parce que ma fille n'arrête pas j'ai beau la mettre dans une position allongée mais elle n'arrête pas de se soulever!! elle a hâte d'être à 90°
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
23 mars 2010 13:22
mchicha ma fille fait pareil!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
23 mars 2010 13:42
Salamoualeykoum les filles j'espere que vous allez bien...

Siham khti courage je comprends que ca doit etre dur mais c'est bien que vous soyez un peu séparé ça devais bien arrivé un jour smiling smiley

Sinon ca fait quelques jours que je n'ai pas pointé mais je vous lis sauf que j'oubli tout a chaque fois looooooooool.

Depuis samedi soir je n'emmaillote plus sirine et hamdoulilah ca se passe bien samedi elle c reveillé une fois j'ai mi la tétine et elle c rendormi dimanche elle c reveillé une fois j'ai mi la tetine et la deuxieme fois je pense qu'elle a du faire un cauchemar pck elle c rendormi sans meme prendre la tetine elle a pleuré et direct rendormi! Et aujourd'hui elle a dormi de 21h a 7h sans se reveillé machallah je suis trop fière d'elle! Par contre ma mere a remarqué que ma fille inspire beaucoup par le nez et on dirai qu'elle va s'éttoufé (ca elle le fait toujours quand ya du vent dehors mais c normal) et le truc c ke depui hier elle monte la pupille de ses yeux tout en inspirant et ca m'inquiète je c pas si vous voyez ce que je veux dire! Là j'ai appelé ma mere 3 fois et elle le fait encore un peu. Ma mere ma di que c peut etre pck dimanche je l'ai mise dans le porte bébé face a la route et que du coup elle a inspiré trop de vent je c pas j'ai peur que ce soit grave! Si ce soir elle le fait encore j'appel le dr ou je vais aux urgences.

Bonne journée bisous
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
a
23 mars 2010 14:11
Marrakchia bonjour à toi, ne t'inquiete pas pour ta fille, est ce qu'elle n'a pas attrapé froid? A t'elle le nez bouché?
d
23 mars 2010 17:12
les filles vous êtes ou??????????????????????????????
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
S
23 mars 2010 17:15
Salam aleycoum les mamans,

Comment allez-vous ?

Siham, courage pour ton petit c'est une étape de sa vie très difficile, mais tu vas t'y faire inshaAllah.

Ghroroub moi aussi je met souvent ma fille sur mes genoux devant le pc, et elle adore, elle ouvre grands ses yeux devant l'ecran (elle ouvre la bouche aussi et bave partout...sad smiley )

Sè3datkoum vos bébés essaient deja de s'asseoir, moi elle reste allongée.

Dites les filles, vous donnez de la farine en complément le soir a vos bébés ?
J'ai envie de commencer a en donner a ma fille, je voulais d'abord en parler au pépé, mais le RDV est encore loinnnn.

Biz a toutes !
s
23 mars 2010 17:30
Salem les mamounettes,

Je viens de renter à l'instant, aujourd'hui je me suis bien promené avec ma fille.On a été au marché, aux courses!A la pmi, ils ont pas pu me faire ses vaccins, puisque je n'avais pas pris de rdv, elle sera donc suivie par eux qu'à partir du mois prochain!Du coup faut que je prenne rdv chez mon médecin pour ce mois ci!

Je suis passée à la pharmacie entre tps, je lui est prise un biberon dodie avec la tétine softlow, puisqu'elle s'est trop habituée à mon sein; peut etre qu'elle croira que cette tétine est mon sein et qu'elle acceptera finalement de boire dans le bib!Et wi mon combat continue!
m
23 mars 2010 18:00
sheyraz moi aussi je vais commencer à en donner à ma fille dès son 4ème mois inchalla c'est à dire dans une dizaine de jours. par contre ce soir je vais lui remplacer l'eau minérale du biberon par du bouillon de pommes de terre et carottes (l'eau de cuisson sans condiments). inchallah j'espère que ça va bien se passer.

pour le pc tkt pas moi aussi ma fille que ce soit le pc ou la télé elle ouvre grand sa bouche et bave partout!!

samsounett lah y3aounek dans ton combat. Inchallah ta fille va prendre le biberon ne stresse pas.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
23 mars 2010 18:02
Salam les mamans


Didi comment vas nada?

sheyraz il y a de la farine des 4mois apres ça depend des pediatres yen a qui sont contre. Dis moi ta fille ne fait pas encore ses nuits?

Samsounnet ne t'inquiete pas ta fille finira par boire le bib il ne faut pas céder c'est tout.
moi aussi elle en voulait pas et la elle le prend car je l'ai sevré. Mon probleme c'est qu'elle finit pas ses bib c'est tout.

Nous aussi on s'est promené today
s
23 mars 2010 19:30
Mimia, incha'allah que j'y arrive...

Et les filles, etes vous dans le meme cas que moi? Ma fille perd tous ses cheveux, jsé que sa va bien finir par repousser, mais ça m'embete un peu, moi qui voulait lui faire des couettes, je peux tjrs attendre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook