Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
23 février 2011 05:01
Bonjour les filles,

wa pour les vacances, j en avais vraiment besoin, je ne suis pas partie au maroc, meme si j'aurai voulu, mais plutot partie voir ma belle famille car ils n'ont pas eu l'ocasion avant de voir mon bebe. C'etait pour quelques jours, pour recuperer moi aussi, car c'etait ma belle soeur qui s'occupait de mon loulou sauf pour le faire dormir, c'etait moi qui le portait et devait lui chantait une berceuse, il s'est habitue! Car impossible qu il ferme les yeux sans ca In love

Pour les sorties, bein si je sors, il sort avec moi, moi les marriages, les fetes... j ai zape tout ca pour le moment grinning smiley si on sort c est soit pour visiter la famille ou le shopping c'est tout! Meme avec Mr, plus de sortie de tete a tete depuis x temps smoking smiley

Pour la diversification, j ai pense a lui preparer une purre de carrote ou de pomme de terre, je ne sais pas encore, mais sinon pour le biberon du matin vous faites comment, vous rajouter quelque chose dedans!? Je suis tres confuse!!

Help SVP SOS

Bonne journee les mamans yawning smiley
r
23 février 2011 10:59
Rosewater, j'ai souvent lu que les pommes de terre étaient "déconseillée" au début à cause de l'amidon ou je ne sais quoi !
et puis aussi, c'est assez "lourd" sur leur estomac . mais bon, Allahoa3lam !

pour les carottes etc .. il y a plusieurs manières de les préparer : soit dans l'eau soit à la vapeur.
moi je fais à la vapeur, ca garde toutes ses vitamines comme ca . et puis je mixe, je rajoute une goutte d'huile d'olive (pour les lipides et ca donne du gout), d'autres mamans rajoutent du beurre à la place ..
si tu cuit à l'eau, tu peux rajouter de l'eau de cuisson quand tu mixe et que c'est pas très lisse (sauf pour les carottes, leurs eau de cuisson n'est pas bonne).

voilà tout ce que je "sais" à peu près sur le sujet !

bon courage yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
23 février 2011 11:22
Merci sarahrif, j ai une question les mamans, est ce que vous donnez de la farine dans les biberons de vos bebes? SOS
si oui quand et comment SVP confused smiley
24 février 2011 08:31
r
24 février 2011 10:56
pour te répondre Rosewater, j'ai acheté des céréales à donner le soir, en espérant biensur qu'elle dorme plus mais ca n'a pas marché ! elle n'a pas trop aimé donc j'ai laissé tombé !
sinon, oui , il y en a beaucoup qui en donne à leurs bébés, mais il ne faut pas mettre les quantités recommandées sur le paquet , c'est beaucoup trop ! juste une ou deux cuillère à café .. et prends en sans gluten !winking smiley



filles ont désertées le post .. sleeping sleeping
dommage sad smiley

salam !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
24 février 2011 13:58
slt les fille comment vous allez? moi sa va pas je suis un peu fatiguè sad smileysinon dite moi koi de bo???
r
25 février 2011 13:51
bonjour les filles ..

je squatte beaucoup le post en ce moment, on croirait que j'ai rien d'autre à faire grinning smiley mais si,j'ai pleiiiiiin de choses à faire mais je m'accorde quand meme une petite pause pour vous lire (en ce moment pas grand chose à lire perplexe) ..

djessim, c'est normal que tu sois fatiguée, une grossesse c'est toujours un peu epuisant ! prend soin de toi et ménage toi un max si tu peux ! courage en tout cas ... alors, raconte nous ! que fait ton petit bonhomme ? quels sont ses exploits du moments ? ca va, tu n'apréhende pas trop le venue inchaAllah de ton futur bébé ?

ClapClapClap allez les filles, ne laissons pas tomber ce post !ClapClapClap
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
25 février 2011 16:13
non enfaite kom je taf enormemen et en pluss de sa je mokup de mn fils + ma maison et le fait ke g accouche ya ke 5 mois g fai une fausse couche c dommage mais kom dit ma maman chui jeune et mon bb et encor petit donk g reflechi je v laisse mon corp se repoze un peu et je met de cote ce projet la et honetemen mon fils + il grandi + il les epuisan mdrrrrr
r
25 février 2011 17:41
djessim, pour ta fausse couche, tu retentera le coup à nouveau quand tu te sentira prête, ikon kheir inchaAllah !

oui c'est vrai, plus ils grandissent, plus ils sont épuisants ! et encore, le tien fait ses nuits mashaAllah !
bon courage en tout cas,
prends soin de toi yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
25 février 2011 18:12
merci ma soeur mais wola c impressionan une fausse couche wola c dur de voir sa
r
25 février 2011 18:25
oui j'imagine que ca doit etre impressionant !!
j'ai une amie qui a fait une fausse couche et qui m'a dit que c'était "pire" que les douleurs de l'accouchement !

mais bon, Allah oakbar ! c'est Lui seul qui décide de mener à bien ou nonune grossesse
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
25 février 2011 19:20
nn kan mm pas pire lol enfin pr moi cete just kom d regle mais ce ki é impressionan c hechekoum les moco ki tombe yarabi c afreux
r
25 février 2011 19:24
oui ca doit etre traumatisant quand meme !
qu'Allah t'aide à te remettre de cette épreuve en tout cas !

tu as ton petit bout à t'occuper et à chouchouter donc profites en et le prochain bébé inchaAllah viendra quand tu sera de nouveau prete
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
26 février 2011 13:40
ui je pense je v atendre ke mn bb a 2 ans challah
q
27 février 2011 00:37
bsr les mamans,
merci de mavoir accepter parmis vssmiling smiley
djessim, Allah ma3ak w inchallah Allah y3awdak bikhiiir et protege ton petit amour
en ft je galere tjrs avec mon petit ange ki faits tjrs pas ses nuits, il dort tres peu la jrn comme la nuit, maman a propose k on doit demander a son pediatre (keske vs pensez, doit minkieter?)
sinon jaurais aime donner bcq plus le sein a mon petit ange mais jai peu de lait alors je lui donne mon sein kom vitamine et je lui donne le biberon kom un vrai repassad smiley
sinon jai passe par un labo foto cet a[rem et on a pris de tres belles tofs de notre petit Yusuf, c formidablesmiling smiley
r
27 février 2011 11:59
salam les filles !

Mme Lina, si tu veux voir un pédiatre, biensur que tu peux mais avant, faut voir si la journée il pleure beaucoup ou c'est juste qu'il est réveillé ? et la nuit, il se reveille juste pour manger ou pareil il ne dort pas tout simplemenbt et il pleure ?
parceque j'ai vu beauuuucoup de maman qui se "plaignaient" des bébés de cette génération qui ne dorment pas la journée !!

moi c'est pareil , la journée elle dort une demi heure par ci par là et c'est tout ! et ce depuis sa naissance pratiquement !!
et elle ne fait toujours pas ses nuits;, elle se reveille pour un bib !

tant qu'elle ne pleure pas pour une raison inconnue, il n'y a rien a faire juste sbar !!

après c'est a toi de voir, si tu sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, n'hésite pas a consulter !

bon dimanche mesdames !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
q
27 février 2011 14:40
bijouuuuuuuuuuur mesdames,
merci sarahrif pr ta reponse.
en ft je crois k il se reveille kom ca w safi mais il pleure pas vrmt trop, il pleure k on il a faim ou veut dormir ou se changer sinon il est calme ds son ptit coin.sinon la nuit il nouvre pas ses yeux mais commence a pleure en demandant le sein et ca a chak heure wa33333333333. lessentiel ke rien de mal inchallah. mama dit k'a son age il doit dormir bcq plus et ca bien pr sa sante et son developpement c prkoi jai commence a minkieter. anyways,kom tu dis je pense ke c normal et on doit juste patiente.
je vs souhaite une tres belle jrn la ou vs etessmiling smiley
d
27 février 2011 21:31
les fille esk vou done a mange le soir a vo bb!
??
r
27 février 2011 22:09
djessim, je pense que tu parle de manger comme à midi (carotte, etc ...)
non, moi je ne lui donne pas a manger le soir comme pour nous !
vers le bib de 4h, quelques cuillères de compotes de fruits
et le soir un bib un eu plus grand que les autres si elle veut bien finir smiling smiley

No no je pense pas qu'a cet age là il faille leur donner à diner , ca serait trop lourd pour leur petit estomac non ?!

tu auras peuuuut etre d'autres réponses c'est pas sur vu la frequentation en baisse du forum grinning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
28 février 2011 10:18
Bonjour les mamans,Welcome

Comment allez vous et comment vont vos loulou? yawning smiley

J'ai commence il y a deux jours la diversification alimentaires, Danse mais pour le moment on ne peut pas vraiment l'appeller comme ca, vu que je ne lui donne que du bouillon de legumes avec du lait en poudre, une fois par jour a midi, afin de le preparer pour un vrai repas inshallah.

Sinon inchallah, des le weekend prochain, ca sera puree!Football

Hier, je suis sortie lui acheter des plats pour bebes avec cuilleres, des petits verres en plastiques, ils sont trop mignon!In love

J'ai achete aussi du Cerelac, je lui ai donne hier soir une toute petite cuillere dans son biberon, mais j'aurai pas du, le pauvre n'arrivait pas a dormir sad smiley, c'etait lourd pour son petit estmac je pense, alors plus jamais! Juste le lait en poudre normal!evil

J'ai prepare une petite liste, genre la premiere semaine que du bouillon avec le lait en poudre, une fois par jour, ensuite ca sera puree, une fois par jour aussi.

je vais inshallah lui donner le meme legume pour 2 a 3 jours, histoire de l'habituer, ensuite apres la deuxieme semaine, je vais introduire des compotes faites maison l'apres midi vers 4h ou peut etre 6h

inshallah des qu'il terminera 6 mois, je vais lui faire essayer de boire du jus d'orange melange avec de l'eau vers le matin, ensuite petit a petit avec sa puree je lui metterai un tout petit peu de viande blanche, apres bein je ne sais pas lol je n'ai plus d'ideeconfused smiley

J ai entendu dire qu'il faut eviter les cerelacs, ca constipe! Alors les mamans vous preparez comment les farines home made? SOS
moi je ne sais pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 10:19 par Rosewater.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook