Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
o
17 mars 2011 22:25
merci sararif pour ta réponse ... mais il y a une nouvelle loi où il stipuler que la nationalité peut se transmettre par la mère maintenant!!! (augmentation de mariage mixte)
par contre comme toi je lui ai fait sa carte et son passeport d'içi au cas où on bougerai...

tu donnes quoi à ton bébé comme légumes à midi parce que j'ai pas d'inspiration là ...
r
18 mars 2011 10:03
Citation
oum shahid a écrit:
merci sararif pour ta réponse ... mais il y a une nouvelle loi où il stipuler que la nationalité peut se transmettre par la mère maintenant!!! (augmentation de mariage mixte)
par contre comme toi je lui ai fait sa carte et son passeport d'içi au cas où on bougerai...

tu donnes quoi à ton bébé comme légumes à midi parce que j'ai pas d'inspiration là ...


Salam!

ah ok, tant mieux alors !!! parceque sur le coup ca ne me paraissait pas normal du tout ! smiling smiley

pour les légumes, tu peux essayer: carottes, courgettes, haricots verts, petits pois (mais ca lui a fait mal au ventre je crois!), betteraves, pomme de terre ? (j'ai essayé un peu mais elle aime pas pour l'instant!) , idem pour la patate douce .. j'ai tenté l'aubergine, elle a bien aimé !
il y a aussi la citrouille (sucré donc en général apprécié!)

voila, c'est deja pas mal ! si les autre mamans pouvaient compléter .. d'avance merciiiii

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
z
18 mars 2011 11:30
salam les filles

oum shahid effectivement la loi a changé, il faut commencé par engistré ton mariage au consultat et ensuite declaré la naissance de ton enfant, j'ai eu amie dans le meme cas que toi marocaine avec un algerien, ensuite c'est une procedure au tribunal au maroc pour obtenir la nationalité marocain, tu peux faire une procuration a qql'un de ta famille au maroc pour faire les demarches a ta place.

ma soeur est marié a un français l'annee derniere elle a fait la nationnalité a ses deux filles.

pour les legumes
fonds d'artichauts mixés
endives, fenouil

hier j'ai mis une carote, une courgette, une pomme de terre, un navet et j'ai ajouter un kiri

tu peux marié plusieur legumes ensemble faire des associations divers, ce week end nous avons fait un couscous, j'ai pris de la semoule et qql legumes et je lui es fait gouter ma fille es une pur marocaine elle a adore c'etais surement plus de gout que ce que je lui prepare sans sel ni epice.

bonne journée a vous et vos bebes
20 mars 2011 05:37
Bonjour les mamans,

oum shahid, mon mari aussi n'est pas Marocain, j ai voulu inscrire mon fils au consulat du maroc, et faire une demande de livret de famille, mais ils m ont dit, que je dois deposer une demande de nationalite aupres du procureur du Roi au Maroc. J'attends mon conge pour le faire. D'apres eux ca ne prendra que 15 jours.

Pour le repas de midi, pareils que les autres mamans, on a essaye hier des brocolis, il n a pas du tout aime. Aujourd'hui c'est patate douce.

Bon Dimanche les mamans yawning smiley
r
20 mars 2011 12:29
salam !

comment allez vous ? comment vont vos petits bouts ?! j'espère que tout le monde va bien en tout cas !!

j'aimerai savoir si vos bouts de choux ont un rythme bien précis (enfin, a peu près) ou chaque jour est différent ?
je parle pour les siestes, le coucher le soir etc .. et vos bébés, à 6 mois, font ils leurs nuits??!!

nous, les siestes, c'est à peu près 3 par jours, une en fin de matinée(vers 11h30), une dans l'aprem (vers 14h30) et une enfin vers 17h par là sachant qu'elles durent environ une demi heure seulement !

le soir, elle dort beaucoup plus tot qu'avant (avant c'était 23h ou rien !) maintenant, vers 21h , meme avant parfois ... c'est bien, ok, mais vers 3-4h du mat, elle se réveille,et excusez moi l'expression mais "elle pète la forme" Danse !!!
j'ai l'impression qu'elle a plus sommeil !! elle met 1 bonne heure avant de se rendormir ..
donc, elle ne fait toujours pas ses nuits, réclame encore 1 ou 2 bib par nuit, ca dépend ....
il y a quelqu'un qui vit ca aussi ??!! du coup moi aussi j'ai un sommeil très perturbé et des fois, je n'arrive plus du tout à me rendormir . je vois les heures défiler sur mon reveil !Grrrr je désespère ..

on m'a parlé d'un "pic" de croissance vers 6mois .. Allaho3aleum !

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
o
20 mars 2011 13:57
salam les mamounette
merci rosewater pour l'info!!!

sararif : je suis dans le même cas que toi bb ne fais pas ses nuits !!!Grrrr , j'espère insha Allah que c'est le pic de croissance!!! c'est vrai maintenant que tu en parle il réclame + son lait, comme quand il eut 3 mois et 1 mois !!!

pour les légumes je lui ai donné des courges ... je vais essayer les patates douce...
21 mars 2011 08:57
Bonjour les mamans,

Comment allez vous et comment vont vos loulous?
Le miens ca va hamdoullah mais il a un probleme a l'oeil droite crying( canal lacrymal est bouche malheureusement, ce qui fait que les larmes ne coulent pas sad smiley hbiba msikine il a deja eu ce probleme avant!

C'est vrai que tbarkellah lui aussi il reclame plus de lait, j espere aussi que c'est le pic de croissance!

Il ne fait tjs pas ses nuits, mais j avoue des fois ca tombe bien comme je dois me lever a 5h, sauf que lui il se reveille a 4h/ 4h30!

Bonne journee les mamans yawning smiley
r
21 mars 2011 22:00
bonsoir !

ca me rassure de voir que vos bébés ne font pas encore leurs nuits confused smiley
autour de moi, il y a quelques bébés du meme age que ma fille à peu près et comme par hasard, ils font tous leurs nuits !!!
mais bon, ca va venir, il n'y a pas de raison
Allah i3tina sbar o safé ! grinning smiley

Rosewater, Allah i chafi pour ton bébé sad smiley .. inchaAllah ca va vite passer !

Bye
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
q
22 mars 2011 20:10
Bonsoir a vous toutes,
jesere ke vs allez bien ainsi ke vos petits amours
une kestion s’il vs plait. Dois je m’inquiété ??Mon petit ange de 4mois a des selles toutes vertes et il le fait jusk’a 9fois par jour du cou son petit siège est devenu rouge le pauvre. jai vu son pediate la semaine derniere ki a dit k’il ya aucun blem puiske il n’a pas de diarrhée, mais pr la couleur c t pas vrmnt vert kom c denier 4jours.
keske vs penez les mamounettes ???
r
22 mars 2011 20:49
Citation
Mme Lina a écrit:
Bonsoir a vous toutes,
jesere ke vs allez bien ainsi ke vos petits amours
une kestion s’il vs plait. Dois je m’inquiété ??Mon petit ange de 4mois a des selles toutes vertes et il le fait jusk’a 9fois par jour du cou son petit siège est devenu rouge le pauvre. jai vu son pediate la semaine derniere ki a dit k’il ya aucun blem puiske il n’a pas de diarrhée, mais pr la couleur c t pas vrmnt vert kom c denier 4jours.
keske vs penez les mamounettes ???


Salam Mme Lina !

Si le pédiatre te dis que tout a bien, faut pas trop t'inquiéter meme si je sais que c'est pas facile quand ca concerne nos petits bouts !
Pour la couleur des selles, ma mamoune à moi m'a toujours dit que selles vertes = coup de froid !Heu
Ou alors, peut etre que les dents le travaille .. ca rend les fesses rouges parfois ..

Allah ichafi en tout cas yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
q
22 mars 2011 20:55
merci infiniment ma cherie
23 mars 2011 05:22
Mme Lina, je rejoins Sarahrif sur ce qu elle a dit, tant que le pediatre te dit que tout va bien, je pense qu il ne faut pas s'inquitter. Le miens aussi a des fois des selles toutes vertes, des fois jaunes.
Pourquoi ne pas lui donner des tisanes genre louiza, ca peut aider.

Sinon mon bebe a tjs le mm problem a l'oeil droite, et on a fait nuit blanche ensemble, il ne voulait pas dormir, je peux vous dire que je suis morte de fatigue mais hamdoullah 3la koulchi

Et vous comment vont vos loulou?

Bonne journee les mamans yawning smiley
r
23 mars 2011 10:57
De rien Mme Lina, Allah ichafi en tout cas !

Rosewater , c'est pas facile, surtout quand c'est la nuit, Rabi m3ak !!

Mon bébé se porte bien, al hamdoulilah, mais j'ai l'impression qu'elle m'a "inversé" les biberons jour/nuit !!!
Elle prends plus de biberon la nuit que la journée , j'y comprend plus rien !!! et pareil, je suis sur les rotules !

Exemple d'hier : a 20h, je lui est fait un gros biberon exprès , 210ml, elle a tout bu ..
Donc dodo, a 23h, elle se reveille et pleure, je lui remet sa tetine, etc .. rien a faire, elle a faim !
Je lui est fait 150ml, pareil , elle a tout bu ...
Je pensais etre tranquille jusqu'a ce matin au moins, eh bien non, a 4h, pareil ... je lui est fait un petit biberon, 120 ml (après avoir tout tenté pour la rendormir !!!) et elle a tout bu, et elle est restée reveillée, j'ai eu l'impression qu'elle aurait bien aimé en avoir plus !!Oups TbaaaarkAllah !!! ca me parait beaucoup quand meme !!!

Mais là, elle s'est réveillé a 8h, et elle réclame pas de biberon .. jusqu'a 13h a peu près, ou je vais lui donner ses légumes .. et dans la journée, je sais que il n'y aura pas de "gros" biberon !!!

Que faire ????!!!! SOS est ce qu'il y a quelqu'un dans cette situation ?!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
23 mars 2011 12:24
Moi aussi tbarkellah il reclame bcp de lait pendant la nuit? peut etre c est le pic de croissance Heu
Le matin a 6h c'est 120
par contre la nuit tbarkellah je lui donne du 180 ensuite apres genre 2 heures je lui donne du 120.
Si ca arrive a nos bebes, je pense que ca doit etre normal. allaho a3lam
r
23 mars 2011 13:02
Merci Roswater, ta réponse me rassure un peu ! smiling smiley
J'espère que c'est le pic de croissance.. et que ca va passer !

Pour le lait, je suis passée au lait 2eme age, et j'ai pris aussi des bouteilles de lait liquide directement, spéciale, à partir de 6 mois ! Et elle a l'air d'aimer !
C'est vrai qu'il sent "meilleur" que le lait en poudre, et je vois que c'est plus pratique !
et aussi pour les quantités, tu peux mettre la quantité que tu veux, pas au ml près ..

Enfin, espérons que nos amours nous fasse bientot de beeeeeelles nuits smiling smiley

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
27 mars 2011 09:45
Bonjour les mamans,

Comment allez vous et vos petits loulous?

Ici, c'est tjs nuit blanches sad smiley Bebe se reveille au milieu de la nuit soit vers 1h35 ou 2h35 a cause de son rhume, hbiba le pauvre il tousse bcp sad smiley Ca me rend triste et malade, en plus le manque de sommeil, ca me joue des tours sur mes nerfs, je me suis meme dite que je dois etre une mauvaise mere!

Sinon mon loulou a eu 6 mois hier hamdoullah, on a commence la Vrai diversification allimentaire, biberon a 6h, cereales a 10h avec un jus de fruit, midi le dejeuner avec un jus de fruit ou juste de l eau, 16h une compote de fruit, 18h/19h un yagourt, et le soir un biberon avant de dormir, entre ces repas je lui donne de l eau et des jus de fruit de bledina.

Hier aussi c'etait la journee des vaccins, c'etait dure en plus avec son rhume, il a bcp pleure hbiba .

Sinon, je me culpabilise bcp, j ai un coup de blues, un sentiment qui me dit que je ne suis pas une bonne mere, que mon fils ne m aime pas, j en ai meme les larmes aux yeux! C'est peut etre un baby blues tardif, je ne sais pas.

Voila les mamans,

Bonne journee
r
27 mars 2011 11:53
salam

Nous allons bien, el hamdoulilah !!

Rosewater , je suis vraiment triste pour toi et pour ton bébé ! Allah ichafi meskine sad smiley

C'est dur aussi bien pour lui que pour toi, le manque de sommeil, le fait de le voir malade font que tu stress et c'est tout à fait normal!! t'inquiète pas, quand tout rentrera dans l'ordre, ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir inchaAllah !!

Surtout, faut pas culpabiliser ! tu es humaine, c'est normal que parfois tu craques ! ca nous arrive forcément au bout d'un moment ! Moi aussi parfois j'ai les nerfs qui explose Grrrr surtout quand on dort mal, et la journée, faut quand meme assuré etc ... c'est pas pour autant que nous sommes de mauvaises mamans No no et t'inquiète pas, ton bébé t'aime plus que tout, tu es sa maman adorée In love

Aussi, le fait que tu stress doit aussi stresser ton bébé , enfin, à ce qu'il parait, ils ressentent toutes nos émotions.
Essaye si possible dans la journée de te prendre 1h, de prendre un long bain ou faire quelque chose pour te détendre, ca pourrait t'aider sur le moral inchaAllah ! smiling smiley

Allah m3ak, bon courage yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
F
27 mars 2011 13:30
Salam aleikoum
Je me joins a vous pour echange nos experiences astuces, je vous lis depuis le debut (grossesse).

avant tout allah i chafi rosewater pour ton loulou, faut pas culpabiliser c est normal que de temps en temps il tombe malade. une astuce tu peut le masse avec de lhuile d'olive et pose un chale sur sa poitrine et mettre un oignon a cote de son oreiller quan y dort.

Donc je me presente j ai 24ans maman d une petite fille née en septembre 2010 (premier)
j'ai commencer la diversification a 5mois aujourdhui elle boit un biberon de cereale de riz le matin a 12H legumes et petit suisse au gouter une compote et un biberon et le soir un biberon avec cereale de 7 legumes q'en pensez vous?

biz au plaisir de vous lire
r
27 mars 2011 14:45
Marahbabik faffi !

Plus on est de fou, plus on rit smiling smiley !!!
C'est vrai que c'est très interessant de partager les exploits, les evolutions de nos bébés surtout quand c'est le 1er, on se pose tellement de questions !

Pour les repas de ton bébé, ca a l'air bien equilibré ! si ton bébé ne réclame pas plus, c'est que ca lui convient smiling smiley

LA question du moment : fait-il ses nuits ?!

Ma fille en se moment, dès qu'elle entend de la musique de ses jouets ou à la tv, elle "chante" aussi ! c'est trooop mimi In love
Elle a commencé les blablabla, nanana ...

yawning smileybisous
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
t
28 mars 2011 11:03
salam a toutes,
comment allez vous et vos bébés? pour nous tous va bien, la diversification alimentaire se passe et elle dort bien.
pour nous ma petite fait des nuits de 10h à 12h environ je peux vous dire que c'est très agréable.
bon courage a celles ou leurs bébés ne font pas le nuits ca doit être très fatiguant.
bonne journée a vous toutes.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook