Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
t
14 février 2011 22:46
salam a toutes,
comment allez vous et vos bébés?
pour nous tout va bien hamdoullah.
bestilla pour ma part je couches ma petite vers 20h30 21h et elle joue un peu dans son lit et fini par s'endormir et maintenant elle a pris l'habitude que je la couche tous les soirs a la même heure et si jamais je décale un peu elle pleurt pour que je la mète dans son lit.
bonne soirée a vous
salam
r
15 février 2011 10:41
salam !

rifiaa450, puisque ton bébé est diversifié, tu peux lui donner des compotes de pruneaux au goûter, ca peut l'aider ! ou alors, un biberon d'eau hépar ... si il coince, c'est pu etre à cause de l'eau dans les bib (si tu lui donne le bib!), au débutje lui donnait évian c'etait la galère !! puis j'ai changé pour mont rousous , hamdoulilah plus de probleme!

pour les dodos de bébé, je vois qu'on galère toutes un peu ! grinning smiley
moi, la journée, elle pleure quand elle est fatiguée, mais j'essaye de capter avant sa fatigue .. (se frotte les yeux etc ...) mais même comme ca, elle refuse de dormir, enfin, de s'endormir dans son lit ! dès que je la pose, elle hurle !
donc c'est simple, la journée, je la porte un peu pour qu'elle dorme, en général c'est assez rapide meme si elle pleure un peu et dès qu'elle dort, je la pose dans son lit .. une demi-heure plus tard, elle se reveil tranquillement, puis elle appelle et quand je vais la voir, elle me fait de grannnnnds sourires !!

pour le coucher du soir, bizarement c'est différent ! je la pose dans son lit, je la couvre bien, je lui donne son dernier bib dans son lit maintenant, comme ca si elle s'endort, je la bouge pas ! puis a la fin, meme si elle dort pas, je lui met sa tutute, elle me prend la main, je lui caresse le visage et elle s'endort !In love

c'est fou la différence entre la journée et la nuit, moi meme je ne comprend pas !

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
15 février 2011 18:16
nn mon fils il pleur pour dormir il sendort ver 21h , 22h sa depen mais tu devrai le force a dormir plus to histoir quil sabitue
15 février 2011 18:35
Salam alykoum,

Merci les filles pour vos conseils

Je vais essayer de les suivre, instaurer un rituel du coucher et Kheir incha'Allah.
o
15 février 2011 19:29
salem les filles

bestilla je suis dans le même cas que toi, je l'allaite exclusivement el hamdoulilah et pour le coucher c'est aussi vers 22h30 23h... il s'endort généralement au sein ...
mais j'aimerai bien lui instauré un couché plutôt et sans moi !!!
croyez vous que c'est tard ? et comment je peux procédé ? Mettre une veilleuse pourrais marché non?
pour petit pot sararif tu as raison il faut commencer par les légumes et ensuite les fruits vu que c'est sucré, je vais essayé de rectifier le tir!
r
15 février 2011 19:40
bonsoir les mamounes

ici aussic'est couché vers 22h-23h quoi qu'en ce moment, elle réclame son dernier bib plus tôt , vers 21h30 une fois elle s'est endormie, j'étais choquée !grinning smiley
mais bon, j'ai essayé le rituel du coucher ca marche que si mademoiselle le veut ! donc plutot vers 23h qu'avant ..

aujourd'hui, ca a été journée vaccins, 2 d'un coup la pauvre ... le premier elle pleure pas beaucoup, s'arrête assez vite mais le deuxième GrrrrGrrrr .. dur de l'arreter !! mais bon ca y est, on est tranquille maintenant, le prochain ca sera quand elle aura un an inchaAllah !!

dites moi, vos bébés sont dans leur propre chambre ou avec vous ?
je vous dis ca parceque mon doc m'a conseillé de la mettre dans sa chambre , peut etre que ca marcherai, m'a t elle dit, pour qu'elle dormir plus et mieux !

bonne soirée !!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
t
15 février 2011 20:12
salam
comment allez vous? et vos bébés?
nous tous va bien hamdoullah. pour ma part sarahrif ma fille dort depuis le retour de la maternité a sa naissance dans sa chambre et c'est vrai qu'elle dort beaucoup mieux qu'a la maternité quand elle était a coté de moi
bonne soirée a vous
salam
f
15 février 2011 20:48
salam les filles !
jespere que vous allez bien et que vos bb poussent bien !!! contente de revoir les noms des personnes pdt la grossesse !
j'ai hate de diversifier ma fille inchaAllah car elle reclame de plus en plus !!!! alors je me dis que les legumes ou fruits vont surement la caler !
pour ce qui est du coucher, j'ai cru comprendre qu'il faut laisser la bb instaurer son heure de coucher et si vraiment il refuse de s'endormir, à ce moment il faut le coucher directement ds son lit.
Ma fille dort encore avec nous dans la chambre, mais dans son lit ! elle ne fait pas encore ses nuits, dc je me vois mal faire des allers retours tte la nuit ... surtout qu'elle fait souvent tombé la tétine et qu'il faut lui remettre illico presto ! Alors j'attends au moins ses 6 mois pour voir si je la mets ds sa chambre ou pas. C vrai que lorsqu'elle fait ses siestes seul dans la chambre elle ne bouge pas d'un trait ...
et vous les filles , vous avez repris le boulot ???
voili voilou !!!
d
16 février 2011 08:40
moi oui j'ai repris le boulot et croi moi c'est dur lol mashallah kom le tps passe vite
q
16 février 2011 13:59
salam les mamounettes,
tt dabord dikra nabawiya moubaraka a vos toutes et inchallah yahfad lina nos ptits amours
je ss en ft une novembrette, mon ptit Yusuf vient davoir 3mois mais je vs lis tjrs, votre blog est bien actif ke le notre alors jaimerais bien etre parmis vs
r
16 février 2011 15:04
bonjour les mamounes !

moi bébé dort toujours avec nous, dans son lit également sauf le matin , où quand elle se réveille trop tôt à mon goût, je cododote un peu .. des fois j'arrive à gratter encore une petite heure grinning smiley
mais c'est vrai que la mettre dans sa chambre serait l'idéal, pour nous comme pour elle mais comme elle ne fait pas encore ses nuits, parfois se reveille un peu je lui remet le tétine etc ... je ne me voit pas non plus faire des aller-retour entre 2 chambres .. on verra ca le moment venu inchaAllah !

hier elle a eu ses vaccins, aujourd'hui c'est un peu dur ! elle s'est réveillée vers 7h en pleurant ( ce qui lui arrive rarement!) et elle a vomit sad smiley j'ai pris sa temperature , elle avait un peu de fièvre donc suppo de doliprane, changement de vêtement, de drap etc ... je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis KO !
mais bon je me rassure en me disant que le prochain vaccin est loin !

pour Mme Lina maraHbabik! biensur tu es la bienvenue meme si nos bébé on un peu d'écart .. en nous lisant, tu saisce qui t'atend à peu près ! smiling smiley
profite bien de ton petit bout,ca change tellement vite !!

wasalam yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
o
16 février 2011 15:09
salem les filles comment allez vous?

mme lina bienvenue parmi nous, il n'y a pas de soucis...
pour ma part mon fils va bien hamdoulilah et moi aussi ! il est trop mimi masha Allah, il essaie de s’asseoir mais j'ai peur pour son petit dos, et qu'il est ressorte tordu!!!
il se retourne quand il veut monsieur... mais il préfère qu'on l'aide pour ça, mais il aime bien être sur son petit ventre !!!!

je vais essayer de lui instauré un couché insha Allah j'espère que ça se passera bien ! par contre le mien dors toujours dans ma chambre ( je l'allaite exclusivement) je veux le faire dormir dans sa chambre mais elle comme loin de la mienne et je sais pas je crois que j'ai peur !!!!

bref sinon à pars sa quoi de neuf?
Moi je travail pas pour le moment je ne peux pas laisser mon fils tout seul il encore petit!!! sinon vous avez grave du courage pour la reprise !
et comment faite vous ? vous le laisser à garder à qui ?
allez biz les filles et bon courage !Bye
f
16 février 2011 19:18
salam les filles !!!

Mme Lina, marahbaaaabikk wa elf marhaba !!!! Si ta des questions n'hésite paaa !!!
Oum shahid, d'après ce que ma sage femme m'a dit qd t en allaitement exclusif , il est préférable de garder bébé près de soi , apparament sa entretient la lactation le fait qu'il soit proche ... à voir.
Moi je suis en allaitement mixte, a mon grand regret, j'aurais bien aimé rester a 100% allaitement ... mais Allah ghaleb ... mon lait ne la fait pas tenir très lontemps j'ai l'impression ...
Pour ce qui est du boulot, j'aurais dut reprendre en novembre .. vous imaginez ??? laisser mon bb à 2 mois et demi chez une nounou ?? j'arrive pas a le concevoir ... dc , j'ai pris un congé parental jusque mai et jme sens troooo bien a la maison avec mon bb d'amour !!! lol
et vous comment vous vivez le fait d'etre quasiment H24 à s'occuper de bébé ?
Pour les filles qui ont déja commencé la diversification, vous avez commencé par quel légume ? Petit pot magasin ou fait maison ? vos petits on appréciés ???
motivé les filles !!!!!
A+ inchaAllah !
d
16 février 2011 20:11
moi mon fils a comence a 4 mois g commence a lui done de la puree de carotte et maintenant il mange de tout presque enfin ce qui est pour 4/6 mois et c'est trop rigolo lol,, mais au debut fait tout doucement car ils sont un tout petit estomac faut faire atention,
r
17 février 2011 10:27
salam!!

comment allez vous ? et vos bébés ? j'espere bien inchaAllah !!

pareil ici, on a commencé avec les carottes, fait maison . beaucoup de gâchi pour l'instant, elle ne mange pas beaucoup, enfin, elle prend ce qu'elle veut !

moi aussi je m'occupe de mon bébé H24, je suis également en congé parental, je ne me voyai pas non plus me séparer de mon bout de choux à 2 moiset demi smiling smiley ..
sinon, comment je vis ca ? assez bien !grinning smiley c'est vrai que c'est quand meme fatiguant, touuuute la journée avec un bébé (et la nuit biensur!), je suis quand meme contente de voir le papa arriver pour s'en occuper un peu! sinon, on rend visite à ma maman qui adore s'en occuper !je peux meme lui laisser sans probleme, ca lui pose pas de probleme au contraire!

bonne journée mesdames yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
17 février 2011 18:17
Salam alykoum les mamaounettesn

Ravie de voir le post aussi actif mach'Allah

Mmelina bienvenue parmi nous.

Apparament tous nos petits bouts se portent bien lhamdoulilah

Alors pour ce qui est du dodo mon fils dort dans sa chambre mais ne fais pas encore ses nuits donc je me lève 2à 3 fois dans la nuit pour l'allaiter ou lui donner sa sucette c'est vrai que c'est fatiguant mais je prefere qu'il s'habitue dès maintenant à être dans sa propore chambre.
Pour l'heure du coucher j'ai essayé de le mettre plus tôt au lit mais il n'a rien voulu savoir, il a pas arrêté de pleurer jusqu'à ce que j'aille le chercher (je sais je suis faible lol )

On n'a pas encore commencer la diversification incha'Allah pour ses 6 mois mais déja quand on mange il est demandeur macha'Allah
Pour ce qui est du choix petit pot ou fait maison mon pédiatre m'a conseillé de commencer par les petits pots car au début bébé ne mange pas beaucoup 2 à 3 cuillères donc ce n'était pas nécessaire de se casser la tête à préparer les légumes et l'avantage des petits pots c'est qu'on peut facilement varier les légumes!

Sinon je n'ai pas encore repris le travail, je suis en congé parental c'est un plaisir de pouvoir s'occuper de son petit toute la journée, même si parfois j'ai besoin de souffler un peu et dans ces cas là lhamdoulilah le papa est là !
r
20 février 2011 10:48
salam les mamounes !

comment allez vous ? comment vont vos bébés?
bien inchaAllah !!

nous, nous allons bien, hamoulilah ! mon bébé fait des progrès de jour en jour et est de plus en plus éveillée !
le soir, elle commence à réclamer son lit de plus en plus tot (hier 21h30), inchaAllah que ca va continuer comme ca !thumbs up

elle se retourne plusieurs fois par jour, dos-ventre mais pas le contraire ..
aussi, elle mange de moins en moins je trouve ! on a commencé la diversification, elle mange un peu mais le reste de la journée, pour le lait, c'est pas trop ca .. mais bon, elle a l'air de bien se porter donc je me rassure en me disant qu'elle a moins faim c'est tout Heu
et vous, où en sont vos bout de choux ??!

sinon, hier soir j'étais invitée à un mariage mais j'ai pas "osé" y aller à cause du bébé .. la laisser au papa, trop peur qu'il ne la comprenne pas grinning smiley , l'emmener ? j'ai eu peur qu'elle me fasse une crise labas, quand elle veut dormir surtout le soir, j'avais pas envie de perturber son rythme et avec le bruit etc ...
enfin bref, et vous ???? comment faites vous quand vous sortez le soir ?
vous emmenez bébé ? vous le laissez au papa ou a quelqu'un d'autres?

bon dimanche à vous yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
22 février 2011 07:21
Bonjour les mamans, Welcome

sem7o liya bezzafe bezzafe 3la had leghbour

mais j'etais en vacances pour quelques jours et je suis rentree hier soir!

Pour la premiere fois, j'ai pris l'avion avec mon bebe d'amour!Danse

L'alle, c'etait OK, il ma seulement fait un scandale au moment de l'embarquement, il a pleure comme pas possible, puisque c'etait un vol de nuit, c'etait l'heure du couche et du biberon!!

Mon dieu, tout le monde n'arretait pas de me jeter des regards genre grrrrrr est ce que ca va durer toute la nuit!! Grrrr

J'ai donc donne a mon bebe son biberon, et il a dormi durant tout le vol, a savoir c'etait un vol de 3h30.Angel

Le retour la cata!! Il etait reveille pendant tout le vol, et au moment de l'atterrissage, il a commence a pleurer, je crois que c'est a cause de ses oreilles comme il avait un rhume et avec la pression ca fait trop mal msikinee sad smiley

De retour hier hamdoullah, il etait fatigue, et il l est tjs vu le decalage horaire, le changement de climat, il a besoin de temps mon choux pour recuperer In love

Sinon, cette semaine inchallah je vais commencer la diversification, mais je ne sais tjs pas par quoi commencer!

help les filles, besoin de recettes SVP SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 07:22 par Rosewater.
f
22 février 2011 14:09
salam les filles !!!

Rosewater, sa3dèèètek, tu es parti au Maroc !!!! la channnnce !!!! nous aussi on a besoin de vaaaacannnnces !!! Mais avec la petite, j'appréhende un peu le voyage, donc j'ose pas trop encore ...
Concernant la diversification, j'ai commencé aujourd(hui, c'est troooooop bien de voir ma fille découvrir les saveurs !!! elle tire une de ces tete !!! c'est troooo chouuuu lol !!!! La pédiatre m'a dit de commencer 3 jours à midi avec le mm legumes (2 cuillères à café pour commencer puis augmenter de jour en jour), puis de changer les légumes tous les 3-4 jours. Et la quantité de lait, c le bébé qui gère et qui boit ce qu'il veut, normalement il devrait se stabiliser à 150-180 ml pour 60g de légume.
Franchement moi aussi j'hésitais a lui donner, mais meskina kan on mange elle nous regarde avec ses ptits yeux ... l me fait trop de la peine lol !!!!
Perso, j'ai commencer par les carottes blédina achetés en magasin. je cuisinerais quand elle mangera plus de quantités.

Sarahrif : pour rep a ta question, je sors quasi jamais chez les gens avec ma fille sauf chez mes parents et beaux parents et quand ya mariage ou autre , jla laisse à mes soeurs, lol !!! vive la famiiiile !!!

Sinon les filles quoi de bo ????
vos bébés se portent bien ??? quels sont les nouveautés? ? ?

prenez soin de vous et de vos bouts !!!!
a++
r
22 février 2011 15:08
salam !

Rosewater, bsahtèk ! tu fais des jalouses parmis nous, et moi j'en fait parti !eye rolling smiley
on a tous besoin de vacances je crois ! c'est du boulot de s'occuper de nos bébés + la maison + le mari ....
mais bon, hamdoulilah !!!

pour la diversification, j'ai aussi commencé par les carottes, j'ai acheté 2 petits pot de la marque HIPP (bio) mais elle tirait une de ses tête ! et quand j'ai gouté, en effet, c'était pas terrible !
donc je lui fait maison, j'en fait pour 2 jours et elle aime ca maintenant !

pareil, essaye un légume sur 3 jours puis tu changes .. si il aime pas, force le pas, retente plus tard winking smiley

les filles, vous donnez quoi comme légume car j'avoue les idées me manquent ! carottes, haricot vert, courgette .. et aprés ?
des idées les filles ???

sinon, ma fille est une vraie pile ca y est ! elle tien plus en place !! elle se retourne, change de positions , des fois quand je reviens, je la trouve trèèès loin de l'endroit où je l"ai laissée perplexe
par contre ce matin, elle m'a fait une belle frayeur !!
je l'ai laissé dans son transat, pas attachée, j'étais juste à coté et je jette un coup d'oeil je la voir par terre, entre le transat et le canapé !heureusement que le canapé la "coincée" . en fait elle s'est soulevée et est sortie de son transat la chipie !!!!
pas de bobo hamdoulilah, mais j'ai eu très peur, j'en ai meme pleuré !crying(

c'est elle qui est speed ou vos bébés aussi commence à beaucoup gigoter ???!!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook