Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2013 inchaAllah
M
29 novembre 2012 15:40
Salam les filles !

Tout d'abord félicitation à toutes pour vos grossesses ! Je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous pour échanger pendant les 6 mois restants incha Allah ?

Je me présente rapidement, J'ai 27 ans, mariée depuis 8 mois et enceinte de 14SA. C'est notre premier bébé, il n'était pas vraiment attendu mais el hamdoullilah on est ravis mon mari et moi.

J'habite Trappes dans le 78 depuis que je me suis mariée, avant j'étais dans le sud, ce qui fait que je ne connais pas grand monde en région parisienne sad smiley
Si vous permettez que je me joigne à vous je prendrai le temps de tout lire pour vous connaître mieux et éviter les questions déjà posées.

Bonne après midi à toutes !
M
29 novembre 2012 19:36
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va? vous avez passer une bonne journée ? Moi ça va al hamdulillah, ça était !

Mamanjuin bsaha l'écho c'est trop mignon ! ta vu le changement ma cha Allah bébé à bien grandi il gigote beaucoup c'est trop mignon ! Il ta parler du sexe du bébé ou pas ?? Prend bien soin de toi !!

Marocinoise bienvenue parmi nous et alf mabrouk pour ton bébé ! Allah ykemel bikhir ! Tu accouches début Juin normalement non ? Vu que je suis à 15sa et je suis prévu pour fin Mai in cha Allah! Hassoul qu'Allah nous accorde des grossesses à terme et des bébés en bonne en santé !
Dommage moi je suis pas de la région parisienne, je suis de l'est !

Bonne soirée à vous les filles !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
M
30 novembre 2012 11:43
M.muslima c'est ça, j'ai une dpa au 05/06 mais ma mère m'a dit de prévoir plutôt pour la dernière semaine de mai, on verra bien !

Sinon comment ça va pour vous côté symptômes ? Moi j'ai eu un 1er mois calme, un second mois avec beaucoup de nausées mais vomis qu'une seule fois, je ne cuisinais plus du tout, absolument tout m'écoeurait, le seul truc qui passait c'était du couscous blanc et lben ! Et puis avec le 3ème mois tout est rentré dans l'ordre hamdoullah, les nausées ont complètement disparues et l'envie de cuisiner est revenue.

Je pense pas que ce soit des bétises quand on dit que le 1er trimestre est le plus difficile, le second le plus épanouissant et le 3eme le plus fatigant... En plus j'ai mon petit bidon qui commence à sortir j'adore !! ;-)

Vous voulez savoir le sexe de votre bébé incha Allah ? Pendant mon échographie des 12SA l'echographe nous a dit 70% de chance que ce soit une fille alors qu'on ne lui avait rien demandé ! Mon mari était furax et ne s'est pas caché de lui dire. Il avait réussi à me convaincre à ce qu'on garde le sexe inconnu jusqu'à l'accouchement. Mais bon moi j'aimerai bien une fille en premier donc l'annonce ne m'a pas dérangé :-p
n
30 novembre 2012 13:16
Coucou les fille !!! Moi d'après mon écho de datation la date de conception de mon bebe et le 22 septembre ? Du coup mon terme ce serai le 22 juin? Ji compren rien avec les outils de calculs Car mes cycle son long et mes semaine aménorrhée ne corresponde pas a mes semaine de grossesse !!! mJe doit faire mon écho du premier trimestre lundi inchallah il me dira mon terme plus précis inchallah !!!
Je voulais savoir celle qui sont a peu près a 10 sg comme moi eceke vous sentez votre ventre ? Moi rien g bien l'impression que mon pubis et un peu gonflés mais sans plus il parai que pour une première grossesse sa sort pas avant 4 mois mais je voulais voir ckil en été pour vous ???
Bisous
30 novembre 2012 14:52
Salam Alaykoum les mamans,

Marhaba Marocino,ise, M'brouck, bonne grossesse et un bébé en bonne santé Inch'ALLAH.
Ca me fait rire, quand on demande au gygy le sexe du bébé, à 12 sa, ils ne veulent pas se pononcer, et toi qui n'a rien demandé.....
N'importe quoi, bon maintenant qu'il la dis, demande confirmation à la prochaine écho.

nadou, le gynéco te renseignera mieux que nous, lundi c'est très bientôt.
Pour une 1ère grossesse, le ventre met du temps à grossir c'est normal.
Pour ma 1ère grossesse, je voyais le changement vers le 4ième mois en effet.
Mais à peine.


Viens nous racontez ton écho Inch'ALLAH.
M
30 novembre 2012 16:04
Merci pour l'accueil les filles ;-)

Nadou pour ton terme on t'en dira plus au moment de l'echographie du 1er trimestre. Moi j'ai compté 40 semaines en partant de la date de mes dernières règles et j'étais tombé à 2 jours prés sur ce que m'a dit ensuite l'echographe.
Mais bon ca peut changer d'un médecin à l'autre, ils ne calculent pas tous de la même manière. Moi ma mère m'a dit de compte 9 mois à compter des dernières règles.
Par exemple mes dèrnières étaient le 26/08 et le médecin m'a pérvu un accouchement le 05/06, ma mère m'a dit que ce serai plutot vers le 26/05... Mais bon Allah o A3lam tu verra bien :-)

En parlant de ventre moi ca se voit pas mal déja. C'est peut être parce que je porte des vetements pres du corps, les jeans ils montent jusqu'en haut mais je ne les ferment plus, donc je me rabas sur des robes et legging... Donc un peu limitée pour m'habiller ça commence à m'agacer. Mais j'a ihate d'avoir un ventre bien rond quand même ;-)
30 novembre 2012 17:26
salem les filles

moi aussi mon ventre est tout petit je me pause plein de question je me dis que c'est bizare, j'ai 2 mois et mon ventre est toujours petit!

parcontre je porte plus de jeans sa me serre trop le ventre du coup sa fait mal

eh les filles, des fois vous avez pas des petite douleurs dans le ventre? un peu comme la douleur des régles mais moin forte!
30 novembre 2012 20:12
salam

winni : tout est normal pour la taille de ventre, ca depend des femmes, moi on voit mon ventre a 11 sa + 3 , tout est normal... moi non plus mes culottes btt je rentre plus!! lol il va falloir acheter et j achete 2 ou 3 abaya plus large pour pendant la grossesse car les jilbebs ne me vont plus avec la grossesse mais bon... inch'Allah o prend pas des poids!!! deja apres l accouchement de ma fille j ai pris 20 kg je l ai pas encore perdu et me voila enciente 1 an apres.. grrrr j espere le perdre rapidement je veux retrouver ma ligne d avant... inch allah....

j ai eu l infectio nau vagin, ca fait mal quand je vais au wc.. hamdoula ca va miux depuis l urgence m a donne les antibiotiques je me sens mieux, mais par contre je peux plus retentir mes urines sinon pouuuuffff lol....

reposez vous les filles.... je vais faire les croques monsieurs j ai de la flemme de faire a manger lol... et surtout mo nfromage je kiiiffffeee les fromages depui j etais petite et merci a mes bebes de m avoir laisse manger pends mes grossesses lol....
m
30 novembre 2012 22:55
Salam alikoum les filles


Tout d'abord bienvenue a toi Marocinicoise je suis d'ile de france mais pas de ton coté je suis du Val de Marne idem que toi je suis originaire du Nord a l'opposé de toi lol et j'ai suivi mon mari

Sinon j'espere que vous allez toutes bien c cool pour celle qui on plus de nausées je vous envie moi je pense que je suis partie comme pr mon fils elle sont moins presente mais qd meme je vomis moins mais tjs pr mon fils ca a duré jusqua 5 mois mais les vomitos j'en au jusqu'a la fin des que qqes chose passé pas bim bam boum je rendais Ill Mon mari m'a dit ce midi "oh je crois qu'on va en arrété la plus de bébé tu es épave tu manges rien tu fais que dormir ecttt meme le menage toi si ordoné tu les delaisse"
Dc du coup je les ai envoyer chez belle maman et je me suis mise j'ai fini ya 20 min mais la c nikel les 3 chambres le salon la cuisine les wc la salle de bains tt es nikel et j'avoue que ca remonte le moral qd il va rentré il sera content meme si il sait que c pas ma faute j'ai svt des vertiges des migraines mais elhamdullah elhamdullah

Revenont a la grossesse pr le bidou je vois que ca commence a s'arrondir comme j'ai perdu 7kilos j'avais perdu du bide surtout des cotés j'avais des poignées d'amour que j'ai plus et je vois une ptite brioche se formé ca pas encore assez visible car je m'habille pas pres du corps mais quand j'enfile des legging je vois

Nadou ne te prends pas la tete a calculer comme m'a dit la sage c bébé qui decide apres tt c une dpa "date previsionnelle d'accouchement" c des previsions dc tant que c'est proche apres tu verra lundi inshallah avec ton echo du 1er trtimestre inshallah

Wini ne te soucis pas de la taille de ton bidou il va finir par sortir et tu dira "oh la la mon ventre est trop gros je peux plus dormir "lol
Pr mon fils il est sorti un peu a 4 mois et a commencer a etre tres visible a 5 mois dc tu as le tps

Sinon je sais pas si je me fais des films mais des fois au repos qd je suis allongé j'ai limpression de sentir bb tres faiblement je vous rassures c pas des coups mais de ptite bulles des fois je crois que c mon ventre qui gargouille ou que j'ai gaz hachakoum mais c pas ca!!
Pr mon fils c'etait comme ca comme des bulles puis apres comme des vagues mais c'etait vers 17sa la je fini ma 13eme dimanche dc je sais pas comme c le 2eme est ce que l'on sent bb plus tot ALLAH OU3ALEM

aH OUI est ce que vous vous etes inscrit a la mater moi je dois appeler lundi pr un rdv ma sage femme m'a dit de pas perdre de tps surtout si je veux reserver une chambre individuelle car cette mater est tres demandée

Bon voila j'ai fait mon pavé lol un peu de lecture pr vous comme ca

UN GROS KISSOU A TOUTES MAMANJUIN ESPOIRBABY CA VA ET TTES LES AUTRES BIEN SUR
3 décembre 2012 16:04
salem maktouba

non tu te fais pas de film c bien vrai moi aussi des fois je sens des petit coup faible c trop chou!

je me disais que je me faisais des films ensuite j'ai demandé a mon entourage ils m'ont dit que c les

garçons qui bouge a 2 mois 3 mois.

bon je sais pas si c vrais ou pas! mais ma soeur a eu 2 bb qui ont bougé a 2 mois et se sont des garçons!
m
4 décembre 2012 11:44
Salam wa3licom les filles,omment allez vous?

Moi je suis chez mes parents,e reretoure jeudi inchallah

J`espere que tout le monde va bien

Gros bisou toutes
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
4 décembre 2012 14:52
Salam alaykum les filles ! Comment ça va??

Bah alors ya pas grand monde ! Ya pas d'echo pour bientot?? Moi c'est pour janvier in cha Allah j'ai le temps!

Mamanjuin profite bien de ta famille !

Prenez soin de vous !

Gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
4 décembre 2012 17:21
Salam a tous

J ai vu la sage femme tout va bien hamdoula et j au rdv avec l écho le 18 décembre inch allah et j espère vivement de connaître le sexe de bébé Hihi a cause des soldes en janvier... Comme ça je saurai mais enfin inch allah le bébé me montrera si il veut....

Sinon j eu senti des coups très léger comme des bulles a 11 sa??? Je l ai déjà senti à 8 sa mais bon on verra.... Voilà ... Bisous a tous
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
M
4 décembre 2012 19:04
Salut les filles !!

J'ai senti des petites "vagues" aussi il y a 15 jours juste après mon écho graphie mais depuis plus rien sad smiley
Ma prochaine écho c'est le 15/12 avec gygy mais elle va me prescrire une ordonnance pour l'écho du second trimestre que je fais le 25 janvier dans un cabinet de radiologie.
J'ai hate de voir s'il a grandi !

Sinon vous avez des présentiment par rapport au sexe ? Moi avant mon écho c'est comme si je savais que c'était une fille, j'arrivais pas à imaginer que ce soit un garçon, et à quand l'échographe m'a dit 70% de chance que ce soit une fille j'étais aux anges !
Mais j'essaye quand même de me faire à l'idée d'avoir un garçon pour ne pas être "déçue" même si on ne peut jamais être déçue quand on met un enfant au monde sobhan'Allah.

Mais bon c'est tellement plus mignon les vêtements de fille !!
5 décembre 2012 09:42
Salam à toutes !!!

J'espère que vous allez bien et celles qui ont encore des nausées souffrent moins!
De mon côté ça va plus de nausées par contre j'arrive difficilement a me débarasser d'un rhume qui me gâche la vie, je ne peux rien prendre à part du spray nasal, même le vicks vaporub est déconseillé sad smiley du coup 1 semaine que j'ai ce rhume et le nez bouché.

Sinon hier j'ai reçu la confirmation de la prise en charge de ma grossesse par la CPAM avec mon calendrier de congé maternité et rdv prénatal, ça m'a fait bizarre.

Ma prochaine écho est dans 15 jours, en fait comme ma gygy fait les échos, je pense qu 'elle va m'en faire une en plus du check up classique de suivi de grossesse. J'espère que tout ira bien et qu'elle me confirmera que c'est un ptit mec. Et l'echo du 2eme trimestre est prévu pour le 22 janvier inchAllah.

Ah oui je sais pas vous mais je sens des genre des tiraillements ou de vague je sais pas c'est bizarre, parfois c'est un peu désagréable, ça doit être ligamentaire non ?

Bisous à toutes!
M
5 décembre 2012 15:15
Salut !!

Espoirbaby : C'est drôle parce que pas plus tard qu'hier je suis tombée sur le post des "essayeuses 2013" que j'ai lu depuis le début et tu étais une des premières à annoncer ta grossesse, j'étais vraiment contente pour toi ! Et je me suis dit si ça se trouve elle est dans le poste mamanjuin2013 et bingo je tombe sur toi ! ;-)

Pour nous ce n'étais pas une grossesse désirée donc je suis allée un peu trainer sur les post de celles qui essayent et je me ernd compte de la chance que nous avons elhamdoullilah.
Que Dieu facilite à tous les couples qui sont en essai bb incha Allah.

Jespère que pour ton rhume ça va aller, moi j'ai stoppé net tous les médocs, j'aimais déja pas ça avant, je prefere laisser faire mes anticorps, alors là encore moins ! Mais hamdoullah jusque maintenant tout va pour le mieux j'espère vraimeent que ça va durer ainsi encore 6 mois incha Allah !

Bon courage à celles qui travaillent !!

Bisous les filles
!
m
5 décembre 2012 20:37
Salam les filles

Je me suis encore absentée car ce week end et debut de semaine etait assez dur et riche en emotion
Samedi je suis allé avec ma belle famille rendre visite a une amie tres proche d'eux c elle qui a fait l'aide au devoir de mon mari pdt tte sa primaire et college bref elle a perdu son pere et donc il on fait une veillé du defunt avec une cheikh qui a recité pdt tte la soirée c'etait triste
Puis hier en fin de journée ma belle apprends que sa mere est decédée meskina elle etait agée et aveugle mais mashallah elle avait encore la peche qd je l'ai vu cet été dc on y est allé c tres triste aussi mais c la vie ALLAH IRAHM3OUM
Dc elle est partie ce matin pr l'enterrement je reviens de chez mon beau pere ou je lui ai deposer une quiche feuilletté saumon epinard et j'ai fait des bricks viande hachés pomme de terre kil peuvent congelé pr demain

Voila ca n'a rien a voir avec la grossesse mais j'avais envie d'en parler un peu
m
5 décembre 2012 20:46
Sinon je post qd meme qqes chose avec notre grossesse

Alors ca va espoirbaby je me demadé si tu avais encore fuit lol c cool que ta gygy soit ecquipée pr te faire une ptite echo a chaque rdv moi je me contente du doppler foetal c tjs ca le fait d'entendre le coeur battre me donne la peche et me rassure jusqu'au prochain rdv

Moi j'ai rdv chez la sage femme le 17 dc dans moins de 15jours hamdullah j'ai encore des analyse a faire deja la toxo comme tt les mois et glycemie a jeun jvais faire ca vendredi inshallah

Tout comme toi je suis enrhumée depuis 10 jours et impossible de m'en debarasser qqes pchhhiiiit ds le nez et de l'homoepathie mais c fait rien dc je prends que du miel hor tisane ectttt

Sinon je suis tjs nauséeuse ca viens ca part j'ai l'impression que je vais encore etre comme ca pdt un ptit mmt au moins jusqua 6 mois comme aujourdhui le fait d'avoir cuisiné tte l'apres midi j'ai mal au ventre je suis barbouillée meme en ayant pas trop mangé grrrrrrrrrrrrrr


Sinon moi aussi je sens des vagues comme j'ai dit plus haut mais c plutot agreable c pas svt c juste au repose qd je suis allongée sur le dos je pense que c les mvts de bébé

Wini je sais pas si garcon en tt ca pr mon fils je l'ai sentis que vers 17sa dc on verra je vous confirmerai si c mec ou fille d'ailleurs je pense qu'on est tte en attente et qu'on sera a peu pres tte fixé en Janvier j'ai hate de savoir maintenant
Ranimou hamdullah si tt va bien ainsi que Marocinioise
Mamanjuin profite chez tes parents au passage ramene moi de bonne praline belge miammmmm avec une grosse noisette au milieu lol
Sinon les filles niveau poid vous avez pris combien ou perdu combien??
le ventre s'arrondit ???
M
5 décembre 2012 22:10
Salam alaykum les filles !!

comment ça va ?!

Ranimou al hamdulillah si tout va bien, ça fais plaisir ! fais attention à toi ! winking smiley

Marocinoise tu as donc une préférence pour une petite puce ! ikoun kheir in cha Allah ! Allah y3tik matmeniti !

Espoirbaby Allah ychafik khty pour le rhume, tout le monde est touché, prend des remèdes naturels ! et pour les douleurs, oui c'est surement ça des douleurs ligamentaires, j'en ai aussi mais al hamdulillah on supporte !

Mektouba Allah yrheme houm inna liLLAh wa inna ilayhi raji3oun ! C'est toujours dur de perdre un proche, mais on doit tous passer par là al hamdulillah.. Prend soin de toi et de ton mari !

Allah ychafik pour ton rhume ! Pour le bébé je sais pas encore si c'est lui que je sens ou pas, je suis à 16sa donc c'est sûrement un peu tôt encore ! sinon oui le ventre s'arrondit ma cha Allah je kifff !! hihi mais faut acheter des vêtements ample maintenant et chaud surtout !! et toi ??

bonne soirée les filles !!

yawning smiley
M
6 décembre 2012 14:21
Amiiine merci !smiling smiley

Sinon les filles vous avez des envies ?? Moi pas vraiment, dans les début une fois j'ai eu envie d'un couscous tunisien avec du 3osbane et on a été le soir meme dans un resto tunisien sur Paris avec chéri mais c'est tout, le reste c'est vraiment de la gourmandise.

Moi j'ai pas la chance d'avoir ma maman près de moi, j'ai quitté ma famille qui vit dans le sud pour suivre mon mari en région parisienne, ma belle mère est décédée le mois dernier donc je n'ai pas vraiment de maman pour "s'occuper de moi" pendant ma grossesse, ça me manque un peu d'ailleurs, quand j'appelle ma mère je lui demande tout le temps ce qu'elle a préparé à manger, elle veut jamais me dire meskina de peur que ça me fasse envie.
Mais bon je me rattraperai à la fin de ma grossesse incha Allah j'espère passer le dernier mois chez ma mère et accoucher à Nice.

Sinon vous êtes de quel coin les filles ? Moi de Trappes (78)

Sinon moi aussi je kiff mon bidou !! C'est trop beau macha'Allah !! En plus j'entre encore dans mes robes (plus mes jeans) donc avec juste une ceinture sous la poitrine je trouve ça trop beau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook