Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2013 inchaAllah
20 décembre 2012 10:33
Sbah nour maman juin2013 , et sbah lward à toutes les mamaounettes

oui ma chérie , tous va bien , sauf que je n'arrive plus a mettre mes vetement , dons il faut des nouvelles dépenses hhhhhhhhhhh

mon ventre commence a paraitre un tout petit peu, donc je n'arrive plus a fermer mes jeans et pantalons perplexe

Pour la nuit je ne trouve plus une position alaise pou dormir, crying( , du cou je me reveille bcp durant la nuit , et aussi je me réveille pour les toilettes la chose que je ne le fesai jamai avant perplexeClap

alors koi de neuf chez vous
gro bisou a toute
20 décembre 2012 18:15
slt les files

alors je vous conseilles les films suivant: ce qui vous attend si vous attendez un bb. bb mode d emploi. plan b. allo maman ici bb .
j
20 décembre 2012 21:29
salam alikoum !!
jai pa trouver de juillettes 2013 alor je vien ici a 1 mois pret lool!!
jai qpri moi ke jetai enceinte le 20 novembre de 3 semaines avec pour date de derniere regle le 15 octobre donc au jour dojorduit je suis a 7 semaine de grossesse !!je me join donc a vous car depuis le debut jai des nausees atroces du coup je choisi ske je mange et jesAie de ne pa rester le ventre vide sinon c la cata!!je fais atention a mon.poid car je suis en surpoid 1m70 pour 85kg mais je nai rien pris pour linstan et je compte ne pa en prendre en fesant atention a ce ke je mange ...jai telemdnt de nausees ke rien ke de penser a la nouriture sa me donne envie de vomir donc je galere ..je pqsse mon temp a me dire "non si je mange jvais vomir " jai telement peur de vomir ...

enfin bref desole jai ete longue mais fo vraiment kon maide je suporte pa les.medicaments!!jatend vo reponse !!
A
21 décembre 2012 13:11
Salam aleykoum les soeurs!!

Je me joins a vous smiling smiley avec in sh Allah une grossesse prevue pour le 21 juin.
J'ai pu lire que certaines souffrait le martyr avc les nausees, courage sa devrait s'attenuer au fil des mois!
En ce qui me concerne hamdoulillah, j'ai pas vraiment eut de grosses nausees, c'est surtout la fatigue qui etait THE symptome. (Faut dire que de base j'aimais bien dormir..).
Ah oui et sinon un autre truc, je sais pas pour vous les filles, mais qu'est ce que je suis hypersensible, je pleure pour rien, suis super susceptible, impatiente, rassurez moi dites moi que c'est normal lol.

Et sinon certaine ont reussi a connaitre le sexe du bebe? Moi toujours pas, et l'attente commence a se faire longueeeee....

Bon je vous laisse les filles, le menage m'attend sad smiley

A tres vite j'espere!!
j
24 décembre 2012 23:08
salam laylou!!
moi pour mon premier ...jetait hypersensible cetait horible je pleurer et crier tout le temp pour rien mais la pour le deuxieme jfais atention a pas crier sur mon pti mari pour rien miskin lool

en tot cas rasur toi cest normal!!mais cest vrai kon a limpression detre folle lool jesper ke sa va passer fait atentiob ke sa se passe pa devant les gens parce ke c la honte (croit en mon experience )mdrrr
m
25 décembre 2012 12:35
Salam wa3licom les filles, comment allez vous?

Vous avez passez un bon week end?

Moi ça va hamdulilah, je crois que j'ai senti bébé ce week end, c'est trop bien.

Bienvenue aux nouvelles inchaAllah une grossesse à terme et un bébé en bon santé.

moi aussi je suis trop sensible, j'ai envie de pleurer tout le temps lol, mon mari comprend rien miskin.

Bisou à toutes
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
25 décembre 2012 21:10
Slm les filles sa va?
Moi sa va hmdlh apar je dors tres mal je n arrive pas a trouve une position bien, j arrete pas de pousse mon mari meskine hier je les fai tombe du coup ilbma di je dodo plu ak toi il va dodo par terre, heureusement il es en vacance
Et vs alors sa va mieu depui?
r
26 décembre 2012 09:38
Salam les filles! et mabrok à toutes celles qui attendent un heureux événement.

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenue, mais la fatigue n'aidant pas!! Sinon hamdoulilah ça va beaucoup mieux. Les nausées ont presque totalement disparu, le ventre commece légérement à s'arrondir.
Sinon je voulais vous demander à quel moment faites vous votre deuxième echo? moi ce sera pour fin janvier, je trouve cela tard d'autant plus que j'accouche début juin.
Je ne sens pas encore bébé bouger, ma gygy m'a dit que ce serait pour bientot, en revanche j'ai entendu encore son coeur battre à la dernière consultation.
Je voulais savoir si ya des filles parmi vous qui accouche dans la region rouennaise?

La je suis en vacance et hamdouilah ça fait un bien fou!!!

Au plaisir de vous lire bientot, bisous à toutes.
&
27 décembre 2012 10:06
coucou les belles mamans,

Alors moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pls venue sur le forum, c le coup de la fatigue comme vous toutes , pratiquement je ne dors pas la nuit je me reveille 5 à 6 fois sans oublier les pause pipi..... donc du coup le matin je me retrouve avec une tete de mort!!!!

Au fait moi c prevu pour début juillet fin juin inchallah.....par contre coté ventre je vous raconte pas j'ai un ventre de 5 mois c horrble j'ai l'impression que je suis la seule à etre enceinte...ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mes vetements je ne mets que des leegins....je me demande vers la fin de la grossesse comment je serais...rien que d'imaginer ça me fous les nerfs. Bref est ce qu'il yen d'entre vous qui vivent la meme chose??

rosette pour la deuxième echo normalement c entre 12 et 14 SA et c obligatoire pacqu'il faut voir la clareté nucale et apres 14 SA on ne peut plus la voir ... moi je suis à 12 SA et kelke jours et là j'ai rdv en fin d semaine pour ma 2ème echo...

Sinon est ce que vous prenez de smedicaments les filles...?? mois gygy m'avait donné du fer maintement c le magnésium et des ovules vaginaux.

voilà
au plaisir de vous lire
r
27 décembre 2012 12:59
Citation
&felicity & a écrit:
coucou les belles mamans,

Alors moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pls venue sur le forum, c le coup de la fatigue comme vous toutes , pratiquement je ne dors pas la nuit je me reveille 5 à 6 fois sans oublier les pause pipi..... donc du coup le matin je me retrouve avec une tete de mort!!!!

Au fait moi c prevu pour début juillet fin juin inchallah.....par contre coté ventre je vous raconte pas j'ai un ventre de 5 mois c horrble j'ai l'impression que je suis la seule à etre enceinte...ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mes vetements je ne mets que des leegins....je me demande vers la fin de la grossesse comment je serais...rien que d'imaginer ça me fous les nerfs. Bref est ce qu'il yen d'entre vous qui vivent la meme chose??

rosette pour la deuxième echo normalement c entre 12 et 14 SA et c obligatoire pacqu'il faut voir la clareté nucale et apres 14 SA on ne peut plus la voir ... moi je suis à 12 SA et kelke jours et là j'ai rdv en fin d semaine pour ma 2ème echo...

Sinon est ce que vous prenez de smedicaments les filles...?? mois gygy m'avait donné du fer maintement c le magnésium et des ovules vaginaux.

voilà
au plaisir de vous lire

Salam felicity et felicitations à toi,!!

Alors oui cette echo je l'ai deja faite, je parle de a deuxième echo qu'on appelle echo "morphologique". On m'a donné la date du 29 janvier, mais j'ai trouvé que c'était un peu tard (peut etre que je suis préssée de connaitre le sexe lol).

Sinon je ne prends aucun medoc, pas besoin pour le moment, mais j'avoue qu'hier et aujoud'hui je me sens fatiguée!!

C'est marrant, pour moi on ne voit toujours pas grand chose, mais comme j'ai bcp perdu au début (nausée, vomitos et compagnie) ça doit venir de là. En meme temps je ne suis pas préssée que ça se voit car j'ai mal au dos donc plus mon ventre sera gros plus j'aurai mal!!! snif snif.

Ca fait presque 3 jours que j'ai pas mis un pied dehors, le temps m'en dissuade enormement mais bon je vais finir par devenir un zombie si ça continue.

J'ai eu un gros coup de gueule hier contre une secretaire de la clinique où je vais accoucher inchAllah, pas aimable du tout, arrogante, aucun sens du service!! J'ai appelé mon mari en pleure tellement j'avais les nerfs, pourtant je trouvais que la grossesse m'avait beaucoup calmé, lol!!

Bon au plaisir de vous lire les filles.

Bisous
e
27 décembre 2012 14:50
Slt les filles!!

Moi aussi ça fait un bail. J'étais pas du tout en forme les deux premiers mois.
Je crois même que j'ai fait une dépression
Je dormais à longueur de journée et sortais pas.
Mais la je suis en pleine forme , j'en suis à 3 mois.

wini moi c pareil jarive pas a trouver une bonne position
Pour dormir, du coup ça empêche mon mari de dormir et il se lève tôt pour aller bosser
Donc je dors plus avec lui sauf kan il est en repos.

mamanjuin2013 moi aussi je crois avoir senti bebe bougé
Même si je trouve ke c trot tôt, mais bon j'me trompe peut être.

felicity g aussi un ventre énorme, les gens disent que c'est parceke je suis fine donc mon ventre se voit plus. G l'impression detre grosse mais g pris ke 3 kg
G passé le week end chez belle famille et ils ont tout de suite vu, car ils netaient pas encore au courant.
Oui mon gygy ma prescrit des vitamines aussi.

Sinon mon écho des 12 sa était magique. Bébé bougeait beaucoup
Je m'y attendait pas.

Je suis trop heureuse, car les maux des premières semaines sont passés.
Plus du tout de naussée, je retrouve l'appétit.
Je peux enfin profiter de ma grossesse.

Bon g trop écrit la.
Prenez soin de vous les filles!!!
e
27 décembre 2012 15:03
rosette moi ma dpa c'est 3 juillet et ma deuxième
Écho se fera vers 20 février.
Je trouve ça long aussi, g hâte de connaître le sexe.
Quoique je suis censé déjà le connaître car tout le monde de mon entourage
Dit ke ce sera une fille, mais je comprend pas sur quoi ils se basent pour avancer cela
Même des gens que je connaît pas.
Bref!!! Mystère....... !!!!!!!!
r
27 décembre 2012 15:32
Citation
evasion94 a écrit:
rosette moi ma dpa c'est 3 juillet et ma deuxième
Écho se fera vers 20 février.
Je trouve ça long aussi, g hâte de connaître le sexe.
Quoique je suis censé déjà le connaître car tout le monde de mon entourage
Dit ke ce sera une fille, mais je comprend pas sur quoi ils se basent pour avancer cela
Même des gens que je connaît pas.
Bref!!! Mystère....... !!!!!!!!

C'est marrant car moi tout le monde me dit que ce sera un petit garçon, en même temps je me dis que je préfère que ce soit ça car je serai trankil après car mon mari veut absolument au moins un mec. Le principal biensur c'est qu'il vienne en bonne santé.
Tu fais ton echo 20 jours après moi alors que ma dpa est le 7 juin, j'aurai aimé la faire avant car les soldes commencent le 9 janvier et j'aimerais bien en profiter.

Pour celles qui travailent, quand serez vous en congé mater? Moi ce sera à partir du 26 avril, ça fait loin encore!!!
J'ai encore pas fait grand chose de ma journée, le minimum au niveau menage et c'est tout, va falloir que je me bouge très vite!!!
&
27 décembre 2012 16:28
Rosette: c marrant moi aussi tout le monde me dit c une fille et comme t'as dit des gens que je connais pas....

moi j'ai très tres envie d'une fille mais mon mari veut un garçon (biensur l'essentiel c soura mekmoula et bb en bonne santé) donc on verra bien.

je sais pas si gygy va pouvoir voir le sexe cette semaine..mais ça m'étonne car moi aussi j'aimerai profité des soldes.......
DPA c ^révue pour 6 juillet
w
27 décembre 2012 20:15
salam a toutes,

Je voulais savoir si vous aviez reçu une quelconque réponse suite à votre déclaration a la sécu...
J'ai reçu cette semaine un courrier réponse de la CAF pour la prime de naissance du 7ème mois mais pour la sécu aucune réponse pour la prise en charge des frais liées à la grossesse. Est-ce normal ??

Merci pour vos réponses.





DPA : 6 juin 2013 Incha'allah
n
27 décembre 2012 21:37
Salam moi la sécu ma envoyer un dossier avec d information sur la grossesse
Par contre g rien reçu de la caf
Il mon même pas demander mon rib pour me verser la prime ect...
e
27 décembre 2012 22:49
rosette. Je pense ke c normal car la deuxieme écho se fait entre 22 SA et. 24SA
Tant ke ta pa dépassé c'est bon.

Maintenant pour les soldes c'est vrai que ce serait mieux de pouvoir en profiter en connaissant le sexe.

Mon mari aussi voudrait un pti gars, moi préférence pour une fille,
mais peu importe vu ke c'est notre premier, un bo bb en bonne santé me va très bien.
27 décembre 2012 23:05
Salam

Un ptit coucou d'une maman de juillet!!!! je vois ke c un peu mélangé chez vous! jsuis prevu pour le
22 juillet inchallah .

je vous envois tout plein de soutien ( je vais souvent sur le forum des maman de aout ....)

bon courage a vous toutes et ke DIeu protege la santé de vos bb .inchallah .

salam
w
27 décembre 2012 23:22
Baraka'allahou fik nadou347 pour ta réponse, je vais essayer de me renseiger sur la sécu.

Pour la CAF je suis allé directement au guichet, car je ne suis pas allocataire. J'ai dit à la personne du guichet que c'etait pour déposer une déclaration de grossesse et il m'a remis un dossier de 4 pages avec les ressources à remplir, une copie du livret de famille et 1 RIB. Je l'ai déposé le 26/11/12 et j'ai reçu un courrier le 24/12/12 qui disait que mes droits serait calculé au 7eme mois de grossesse.

Peut être que toi tu as simplement déposé ta déclaration dans la boite au lettre de ta CAF... Sa doit surement prendre plus de temps a traité ton dossier ou bien tu dois habiter dans une grande ville.
r
28 décembre 2012 10:34
Citation
wiwi23 a écrit:
salam a toutes,

Je voulais savoir si vous aviez reçu une quelconque réponse suite à votre déclaration a la sécu...
J'ai reçu cette semaine un courrier réponse de la CAF pour la prime de naissance du 7ème mois mais pour la sécu aucune réponse pour la prise en charge des frais liées à la grossesse. Est-ce normal ??

Merci pour vos réponses.





DPA : 6 juin 2013 Incha'allah


Sbah kheir les filles

J'espère que vous allez toutes bien en cette nouvelle journée. Concernant les démarches administrative, j'ai moi aussi depuis longtemps envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la CPAM. Depuis j'ai reçu de la part de la cpam mes dates de congés mater, mon calendrier des examens medicaux et de la CAF j'ai reçu un dossier à remplir pour la prime de naissance et alloc (moi aussi je ne suis pas allocataire). J'ai rempli le tout et j'ai envoyé, mais pas encore de reponse de la CAF. Je pense qu'avec les fetes de fin d'année, ils ont moins de personnel pour traiter les dossiers, on aura certainement une reponse début janvier.

Petite questions à vous les filles, est ce votre premier enfant?

Je commence pour moi oui, et ça risque d'etre un chamboulement parceque on a les habitudes d'un vieux couple avec mon mari. ca fait 3 ans qu'on est marié et dire que dans quelques mois une petit être va nous rejoindre dans notre quotidien, ça fait bizarre, mais trop d'excitation aussi.
Avez vous commencé par acheter des choses? moi rien pour le moment, j'attends les soldes avec impatience!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook