Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébins sont-ils tous com sa
y
23 mai 2011 16:50
Extrait d'un forum

Citation
a écrit:
"Bonjour à toutes !!!

Voilà, ma situation est un peu pesante et je m'adresse à vous pour avoir des réponses à mes questions !!

Je suis d'origine algérienne et musulmane et je fréquente un homme non-musulman depuis 8 mois. Non avons décidé de nous unir religieusement (c'est mon désir mais je ne vous cache pas que c'est aussi pour apaiser la situation avec mes parents).

Pour cela, je sais bien que le mariage ne pourra pas se faire si mon ami ne se converti pas à l'islam et il est d'accord. Mais nous ne savons pas quelles sont les démarches à faire pour ces deux évènements.

Pouvez-vous m'aider et m'orienter dans un premier temps pour qu'il se convertisse et ensuite pour que nous puissions nous unir religieusement.
Merci de votre aide !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz"

Et un autre témoignage

Citation
a écrit:
"La conversion n'est pas la partie la plus difficile. Je l'ai effectué au mois de janvier 2006 sans aucune difficulté. Il suffit d'aller chez un adoul de lui présenter les documents nécessaires. Moi, celui chez lequel je suis allé, n'était pas très regardant. Les seuls documents que j'ai fourni, c'est une photocopie de mon passeport, 4 photos d'identités. J'ai payé 500 dirhams. L'adoul qui ne parlait pas français a demandé à ma femme de traduire les renseignements de mon passeport puis m'a demandé de répéter la phrase en arabe qui dit que "Mahomet est ...". J'ai été chez l'adoul le vendredi et j'ai obtenu le certificat le lundi."


Alors arretez de vous foutre de la gueule du monde, aller faire un tour sur les forums "francais" et vous allez voir le vrai visage...
s
23 mai 2011 16:57
Citation
Metisse Caramel a écrit:

Allah Ou3lem, il n'y a rien de mal dans la mixite a croire que certains privilegie la culture a la religion car il y en a des pelles des maghrebins certes musulmans par leur parents mais dans les faits, pas du tout !
Allah Ou3lem


J'ai pas dis qu'il y'avait du mal j'ai simplement dis que ça ne m'interressait pas en disant les raisons c'est tout
Y'a pas à privilégier l'un ou l'autre MOI je privilégie les 2 !! c'est pas impossible non ???
T'as aussi un paquet de maghrébines certes musulmanes par leur parents mais dans les faits, pas du tout qui se retrouve une islamité (tout d'un coup) quand elle a rencontré Babacar ou Dalsim
Moi je dénonce pas la mixité simplement je dénonce l'Hypocrisie qui se cache derriere , Je preferes quelqu'un d'honnete qui me dise moi j'ai épousé un Congolais parceque j'aimes les africains et que j'ai une attirance pour eux plutot que me dire c'est un musulman comme si elle faisait une Saddaqa
Après jpeux comprendre que ça te touche d'après ton pseudo .... mais je dis simplement ce que je pense et ce que la grande majorité silencieuse maghrébine pense c'est tout !
T
23 mai 2011 17:12
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
slindas a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Bon d'après ton pseudo on a bien compris dans quelle paroisse tu preches lol t'inquietes pas

De qui tu parles?

Je crois qu'elle parle de "Metisse" caramel. Mdrrrrr elle a vraiement une dent contre les metisse et la mixité.

Mdrr ! Mais qu'est ce que t'as contre mon pseudo, y'a un mot qui te derange la dedans grinning smiley
Je ne revendique pas le metissage, chacuns ses choix je respecte mais je ne suis pas non plus contre grinning smiley
Ouais, chacun sa paroisse Angel
T
23 mai 2011 17:21
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:

Allah Ou3lem, il n'y a rien de mal dans la mixite a croire que certains privilegie la culture a la religion car il y en a des pelles des maghrebins certes musulmans par leur parents mais dans les faits, pas du tout !
Allah Ou3lem


J'ai pas dis qu'il y'avait du mal j'ai simplement dis que ça ne m'interressait pas en disant les raisons c'est tout
Y'a pas à privilégier l'un ou l'autre MOI je privilégie les 2 !! c'est pas impossible non ???
T'as aussi un paquet de maghrébines certes musulmanes par leur parents mais dans les faits, pas du tout qui se retrouve une islamité (tout d'un coup) quand elle a rencontré Babacar ou Dalsim
Moi je dénonce pas la mixité simplement je dénonce l'Hypocrisie qui se cache derriere , Je preferes quelqu'un d'honnete qui me dise moi j'ai épousé un Congolais parceque j'aimes les africains et que j'ai une attirance pour eux plutot que me dire c'est un musulman comme si elle faisait une Saddaqa
Après jpeux comprendre que ça te touche d'après ton pseudo .... mais je dis simplement ce que je pense et ce que la grande majorité silencieuse maghrébine pense c'est tout !

Moi aussi je suis contre l'hypocrisie, je respecte ton choix la preuve je ne veut qu'etre avec un metisse winking smiley
Nan, je rigole grinning smiley Tkt pas tu m'a pas touche, je pense qu'a force de remarques on est blasé!
Merci d'etre la representante de la grande majorite silencieuse des maghrebins smiling smiley
p
23 mai 2011 18:44
Non mé c bon vou avé pa compri ke cette Samira était une ptite renfermée raciste ???? Ki pense qu'a sa culture Marocaine ????
C une cassoss cette fille, rien qu'au Maroc ya dja plein de cultures différentes alor keskel vien nous faire son discours tou pourri là

c bon moi jlui souhaite de se trouver son marocain là é kel fass pas chié a nou saouler avec ses vieux propos

zerma el a l'air étonée ke ya des parents ki acceptent la mixité
s
23 mai 2011 18:46
Oui Marocaine de parents marocains et d'enfants marocains purs souches tongue sticking out smiley
p
23 mai 2011 18:48
Citation
samira7594 a écrit:
Oui Marocaine de parents marocains et d'enfants marocains purs souches tongue sticking out smiley

Ok ok

moi également jsuis marocaine de parents marocains mé mes enfants seront coupés

maintenan jmen fiche de ske pense lé gens
s
23 mai 2011 18:50
Non aussi on s'en fiche de tu penses ....
p
23 mai 2011 18:53
beh on a pa l'impression vu comment tu parlé
z
23 mai 2011 19:19
Citation
samira7594 a écrit:
Oui Marocaine de parents marocains et d'enfants marocains purs souches tongue sticking out smiley

Salam,

Sais tu qu'il y a des marocains purs souches qui sont noirs ? grinning smiley

Mais malheureusement ils ne sont pas épargnés par le racisme venant de leur frère musulman marocain.

Un petit article y faisant référence :

[www.afrik.com]
D
23 mai 2011 19:34
Citation
samira7594 a écrit:
Non aussi on s'en fiche de tu penses ....

Parle pour toi ok ? La majorité silencieuse est par définition "silencieuse", elle ne t'a pas désignée pour parler en son nom.
Raciste ! (ouf ça fait du bien !!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook